Comment restaurer les contacts de l'iPhone à partir de la sauvegarde d'iTunes

Tout utilisateur de smartphone est sujet à de tels incidents lorsque votre appareil se perd accidentellement ou lorsqu'après avoir acheté un nouvel appareil, vous souhaitez restaurer toutes les données sur le nouveau. Mais comme peu d'entre eux ont une idée de la manière de gérer de telles situations, ils pensent à tort qu'il est très difficile de restaurer des contacts à partir d'iTunes. Donc, pour tous ceux qui se grattent la tête à chercher des options pour l'opération de restauration de contacts d'iTunes, cet article est fait pour vous. Allons plus loin pour savoir comment récuperer les contacts à partir d'iTunes.

Partie 1. Meilleur moyen de restaurer des contacts à partir d'iTunes avec MobileTrans

La plupart des utilisateurs d'iPhone n'ont aucune connaissance du processus de restauration des produits Apple. Aussi, pour ceux d'entre vous, nous vous présentons ici MobileTrans - Restaurer qui permet à l'utilisateur de récupérer facilement des données sur iTunes. MobileTrans dispose d'une option de sauvegarde qui permet de collecter des contacts, des messages, des photos, des chansons, des vidéos et des applications pour le processus de sauvegarde. Il prend en charge divers systèmes d'exploitation tels qu'Android et iOS. Il est connu pour être plus rapide que les autres kits d'outils sur le marché et garantit la création d'une sauvegarde sécurisée en quelques minutes. Vous pouvez télécharger cette application pour un essai gratuit sur le site web de Wondershare.

Il existe de nombreuses raisons de choisir MobileTrans, par exemple :

  • Application la plus rapide pour restaurer des données à partir de fichiers de sauvegarde.
  • Aide à la restauration des données à partir de la sauvegarde d'iTunes.
  • Considéré comme la meilleure application pour des millions d'utilisateurs dans le monde.
  • Il n'a pas d'impact négatif, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser sans aucune hésitation.
  • Vous pouvez simplement, installer l'application et vous êtes prêt à partir.

  • Essayer gratuitement Essayer gratuitement

    Étape 1. Choisir "iTunes" pour restaurer la sauvegarde

    Pour ce faire, vous devez tout d'abord connecter votre dispositif iOS à l'ordinateur. Ensuite, vous serez amené à la fenêtre principale du logiciel, où vous devez sélectionner la solution de "Restauration". De là, vous devez choisir "iTunes".

    comment restaurer les contacts de l'iphone à partir de la sauvegarde d'iTunes -

    Étape 2. restaurer la sauvegarde d'iTunes sur votre appareil iOS

    Vous devez choisir un fichier de sauvegarde iTunes qui sera affiché dans la liste et ensuite, vous devez vérifier le type de fichier que vous voulez restaurer sur votre appareil. Vous êtes libre de choisir ce que vous voulez à partir d'ici. Si vous souhaitez restaurer des contacts, cochez l'option Contacts. Maintenant, sous l'appareil de destination, vous pouvez utiliser la fonction "effacer les données avant la copie" pour effacer complètement votre appareil avant de restaurer la sauvegarde iTunes si vous souhaitez réinitialiser votre appareil.

    comment restaurer les contacts de l'iphone à partir de la sauvegarde d'iTunes -

    Lorsque tous les préparatifs initiaux sont prêts, vous pouvez "Démarrer" pour lancer le processus de transfert. Pendant toute la durée du processus, assurez-vous que votre appareil Apple est connecté.

    comment restaurer les contacts de l'iphone à partir de la sauvegarde d'iTunes -

    Partie 2. Comment restaurer les contacts de l'iPhone avec iTunes

    Il est assez facile de restaurer des contacts sur un iPhone en utilisant iTunes, il suffit de suivre trois étapes simples pour savoir comment restaurer des contacts à partir du fichier de sauvegarde d'iTunes.

    Remarque : Avec cette méthode, toutes les données actuelles stockées sur votre appareil Apple seront perdues et seront remplacées par les contenus qui sont stockés en sauvegarde comme les photos, vidéos, messages, notes, calendrier, paramètres, etc.

    Donc, si vous êtes prêt à supporter ces conséquences, suivez les étapes indiquées ci-dessous pour savoir comment rétablir les contacts à partir d'iTunes.

    Étape 1. Vous devez lancer iTunes et connecter votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

    Étape 2. Maintenant, vous devez faire un clic droit sur votre iPhone sous la liste des périphériques qui sera visible sur votre écran d'ordinateur et sélectionner l'option "Restaurer la sauvegarde...".

    Étape 3. Finalement, vous devez sélectionner la dernière entrée de sauvegarde qui apparaîtra sous la date la plus récente et enfin cliquer sur "Restaurer" comme confirmation du processus.

    comment restaurer les contacts iphone à partir d'iTunes Backup -itunes

    C'était tout pour le processus de restauration des contacts à partir d'iTunes.

    Partie 3. Conseils : Comment importer des contacts de la carte SIM vers l'iPhone

    Si vous recevez un tout nouvel appareil, mais décidez de ne pas utiliser l'ancienne carte SIM, vous pouvez importer les contacts de la carte SIM dans votre iPhone, au lieu d'essayer de restaurer les contacts à partir de la sauvegarde iTunes.

    REMARQUE : la simulation à partir de laquelle vous souhaitez importer les contacts doit être compatible avec votre nouvel iPhone.

    Veuillez suivre les étapes simples indiquées ci-dessous pour importer des contacts directement de la carte SIM vers l'iPhone sans essayer de restaurer les contacts à partir d'iTunes

    1. Vous devez insérer la carte SIM dont vous voulez importer les contacts dans l'iPhone.

    2. Il vous suffit maintenant de vous rendre dans la rubrique "Paramètres ; Courrier, Contacts, Calendriers ; Importer les contacts SIM" de votre nouvel iPhone et d'attendre un moment ou deux pour le processus d'importation.

    comment restaurer les contacts de l'iphone à partir d'iTunes Backup - importer des contacts sim

    3. Une fois la procédure d'importation terminée avec succès, vous êtes libre de retirer l'ancienne carte SIM de votre appareil et de placer la nouvelle carte SIM que vous avez l'intention d'utiliser

    Ainsi, dans cet article, nous avons discuté des meilleures méthodes pour restaurer des contacts à partir d'iTunes, en utilisant MobileTrans et iTunes. Cependant, selon notre expérience, nous recommandons vivement à nos lecteurs d'utiliser MobileTrans - Restaurer pour restaurer les contacts à partir de la sauvegarde d'iTunes. Wondershare est connu pour être le meilleur développeur et ils font les boîtes à outils les plus sûres. Vous pouvez également choisir de restaurer les contacts de l'iPhone en utilisant iTunes, mais comme indiqué ci-dessus, iTunes ne peut pas garantir un succès à 100 % et vous perdrez les données. Alors, dans l'ensemble, téléchargez l'application MobileTrans pour un essai gratuit et tentez votre chance, car vous pouvez être assuré d'une sécurité à 100 % de vos données. Enfin, nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment restaurer des contacts à partir d'iTunes et n'oubliez pas de mentionner si nous avons manqué quelque chose dans cet article.

    Essayer gratuitement Essayer gratuitement

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    Articles Populaires
    Page d'accueil > Ressources > Restauration du téléphone > Comment restaurer les contacts de l'iPhone à partir de la sauvegarde d'iTunes

    Tous Les Sujets

How to Restore iPhone Contacts from iTunes Backup

Every smartphone user is prone to such incidents when your device possibly gets lost accidentally or may be after buying a new device, you would want to restore all the data to the new one. But since not many of them have an idea how to deal with such situations, they wrongly think that it is very tough to restore contacts from iTunes. So, for all those who keep scratching their head to look for options for iTunes restore contacts operation, this is the article for you. Let us move further to know how to restore contacts from iTunes.

Part 1. Best Way to Restore contacts from iTunes with MobileTrans

Most of the iPhone users, have no knowledge about the restoration process for Apple products. So, for those of you, we here introduce the MobileTrans - Restore that allows the user to retrieve data easily from iTunes. MobileTrans has a backup option that collects contacts, messages, photos, songs, videos and apps for the backup process. It supports various OS such as Android and iOS. It is known to be faster than other toolkits in the market and vouches to create a secure backup in a few minutes. You can download this application for a free trail from the Wondershare website.

There are ample reasons to choose MobileTrans such as:

  • Fastest application to restore data from backup files.
  • Helps to restore data from iTunes Backup.
  • Rated to be the top app for millions of users worldwide.
  • Has no negative impacts which mean you can use it without any second thought.
  • You can simply, install the application and you are good to go.

  • Try It Free Try It Free

    Step 1. Choose "iTunes" to restore the backup

    For this process, firstly, you have to connect your iOS device to the computer. Then you will be taken to the Primary window of the software, there you have to select the solution of "Restore". You will be provided with multiple options, from there you have to choose "iTunes".

    How to restore iphone contacts from iTunes Backup -

    Step 2. Restore iTunes backup to your iOS device

    You have to choose an iTunes backup file that will be displayed on the list and then, you have to check the file type that you want to restore to your device. You are free to choose whatever you want from here. If you want to restore contacts, check Contacts option. Now, under the destination device, you can use the "clear data before copy" feature to erase your device completely before you restore the iTunes backup if you wish to reset your device.

    How to restore iphone contacts from iTunes Backup -

    When all the initial preparations have been ready, you can "Start" to begin the transfer process. During the entire process, make sure that your Apple device is connected.

    How to restore iphone contacts from iTunes Backup -

    Part 2. How to Restore iPhone Contacts with iTunes

    It is quite easy to restore contacts on an iPhone using iTunes, you just have to follow three simple steps to know how to restore contacts from iTunes backup file.

    Note: With this method, all the current data stored on your Apple Device will be lost and will get replaced by the contents that are stored in backup like photos, videos, messages, notes, calendar, settings, etc.

    So, if you are ready to bear these consequences then follow the steps given below to know how to restore contacts from iTunes.

    Step 1. You have to launch iTunes and connect your iPhone to the computer using a USB cable.

    Step 2. Now, you have to right-click your iPhone under the Devices list that will be visible on your computer screen and select “Restore Backup… ” option.

    Step 3. Finally, you have to select the latest backup entry that will appear under the most recent date and finally click on "Restore" as a confirmation for the process.

    How to restore iphone contacts from iTunes Backup -itunes

    This was the process to restore contacts from iTunes.

    Part 3. Tips: How to import Contacts from SIM card to iPhone

    If you get a brand-new device, but decide not to use the previous SIM card, you may want to import the contacts from SIM card to your iPhone, instead of trying to restore contacts from iTunes backup.

    NOTE: The sim that you want to import the contacts from, must fit in your new iPhone.

    Please follow the simple steps given below to import contacts directly from SIM card to iPhone without trying to restore contacts from iTunes

    1. You have to insert the SIM card that you want to import contacts from into iPhone.

    2. Now, just navigate to "Settings > Mail, Contacts, Calendars > Import SIM Contacts" on your new iPhone and wait for a moment or two for the importing process.

    How to restore iphone contacts from iTunes Backup -import sim contacts

    3. Once the importing process has completed successfully, you are free to remove the old SIM card from your device and place the new SIM card that you intend to use

    Thus, in this article we discussed the best methods on how to restore contacts from iTunes, using MobileTrans and iTunes. However, as per our experience, we would highly recommend our readers to use the MobileTrans - Restore to restore Contacts from iTunes backup. Wondershare is known to be best developer and they make the most safe and secure toolkits. You may also choose to restore the iPhone contacts using iTunes, however as said above, iTunes cannot guarantee 100% success and you will lose the data. So all in all, go ahead and download the MobileTrans app for a free trial and give it a shot as you can be rest assured of 100% safety with your data. Lastly, we hope that this article helped you in learning how to restore contacts from iTunes and do not forget to mention if we missed out on anything in this article.

    Try It Free Try It Free

    Nicola Massimo

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Hot Articles
    Home > Resources > Phone Restore > How to Restore iPhone Contacts from iTunes Backup

    All TOPICS