Comment transférer des applications sur une carte SD sur LG

Écrit par Caroline Laurent | Aug 09,2021

Nous savons tous que le déplacement des données de la mémoire de votre téléphone vers la carte mémoire est possible dans un smartphone lorsque le stockage du téléphone ne vous suffit pas. Avec la quantité croissante d'applications et des données, vous aurez évidemment besoin d'un stockage plus élevé qui peut contenir toutes les données de l'application. Malheureusement, un appareil LG est toujours livré avec une quantité limitée de stockage et nous ne pouvons rien faire à ce sujet normalement mais ne soyez pas trop bouleversé encore! Pourquoi? - Parce que vous pouvez toujours augmenter le stockage de votre téléphone LG en utilisant une carte mémoire. Beaucoup d'utilisateurs ne savent pas comment déplacer des applications vers la carte mémoire dans LG G6/Stylo/Stylo 3/Stylo 4. En outre, de nombreux utilisateurs ne savent pas qu'il existe des moyens inoffensifs et efficaces pour déplacer des applications vers la carte mémoire dans l'appareil LG. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez facilement créer une sauvegarde de votre LG dans l'ordinateur avant de déplacer toutes vos applications vers la carte mémoire ou tout simplement en apprendre davantage sur le processus de déplacement des applications de LG G6/Stylo/Stylo 3/ Stylo 4 vers la carte mémoire. Alors, suivez l'article jusqu'à la fin!

Partie 1: Sauvegardez votre LG vers l'ordinateur en utilisant MobileTrans avant de vous déplacer

Nous savons que le déplacement des applications vers la carte mémoire dans l'appareil LG est important pour vous mais avant de le faire, vous devez savoir comment créer une sauvegarde de votre appareil LG dans l'ordinateur. Parmi beaucoup d'applications dans le marché, MobileTrans – Transfert de téléphone est la meilleure application qui peut vous donner un résultat rapide et efficace pour ce travail. Peu importe si vous voulez sauvegarder toutes vos données de l'appareil LG dans votre ordinateur ou simplement les déplacer/les transférer entre les appareils, cette application étonnante peut vous aider avec presque tout! Elle dispose d'une grande interface conviviale et toutes les fonctionnalités sont en mode avancé ce qui permet aux utilisateurs d'effectuer presque toutes sortes de transfert des données ou d'opération de sauvegarde en un rien de temps. Tout nouvel utilisateur ou un utilisateur expert sentirez très à l'aise tout en utilisant cette application.

Caractéristiques:

  • • Vous pouvez choisir toutes les données et les transférer d'un appareil à un autre en peu de temps. C'est une grande fonctionnalité qui vous permet de transférer ou de sauvegarder des données entre plusieurs appareils.
  • • Vous pouvez facilement sauvegarder ou déplacer toutes vos données de l'appareil LG vers l'ordinateur et il vous donne une garantie complète d'aucun perte des données chaque fois que vous l'utilisez.
  • • Il peut transférer ou sauvegarder diverses applications ou données d'applications y compris WhatsApp, Kik, Line, Viber, WeChat...etc et d'autres applications des réseaux sociaux. Donc, sauvegarder, transférer ou restaurer des applications est maintenant plus facile que jamais.
  • • Vous pouvez utiliser cette application pour restaurer les sauvegardes sur les appareils mobiles y compris LG et de nombreux autres appareils Android et iOS.
  • • Plus de 6000 appareils mobiles sont dans la liste des appareils supportés pour cette application puissante y compris Apple, Samsung, LG, Motorola...etc.
  • • Il supporte les systèmes multi plate-forme tels que Windows, Mac, iOS et Android. Processus de création de sauvegarde:

Étape 1: Télécharger et démarrer

Téléchargez et installez l'application dans votre ordinateur à partir du site web et exécutez-la. D'abord, vous aurez la page d'accueil du programme. À partir d'ici, vous devez sélectionner l'option de création de sauvegarde.

choisissez l'option de sauvegarde

Étape 2: Choisissez les types des fichiers

Ensuite, vous devez connecter votre appareil LG à l'ordinateur en utilisant un câble USB de bonne qualité. Lorsque MobileTrans détecte votre appareil LG, il affiche toutes sortes de types des fichiers supportés dans la fenêtre de l'application. Vous pouvez sélectionner tous les types des fichiers de votre choix ou dans ce cas, il suffit de sélectionner l'option Applications et cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer le processus de création de sauvegarde.

sauvegarde android

Étape 3: Sauvegarde effectuée

Enfin, tout ce que vous devez faire est attendre que le processus de sauvegarde soit terminé et assurez-vous que votre appareil LG est connecté à votre ordinateur tout au long du processus. Ne débranchez jamais l'appareil lorsque le processus de création de sauvegarde est en cours. Si vous souhaitez vérifier ce que vous avez sauvegardé sur votre ordinateur, vous pouvez le faire à partir du fichier de sauvegarde MobileTrans en accédant à l'option Restaurer.

Partie 2: Comment déplacer des applications vers la carte mémoire

Maintenant que vous avez sauvegardé toutes vos données et applications dans votre ordinateur, passons à la partie principale où vous allez déplacer des applications vers la carte mémoire des appareils LG G6/Stylo/Stylo 3/ Stylo 4. C'est vraiment simple et facile parce que nous donnerons une ligne directrice simple étape par étape dans cette partie. Pas besoin de paniquer parce que le processus n'est pas compliqué du tout. Tout ce que vous devez faire est de suivre les étapes ci-dessous et vous serez en mesure de déplacer des applications vers la carte mémoire de l'appareil LG en un rien de temps. Commencons alors, êtes-vous prêt?

Étape 1: vous devez d'abord aller dans le menu Paramètres de votre téléphone LG. Ensuite, allez à général et sélectionnez l'option Applications dans la liste.

Étape 2: Ensuite, vous devez choisir l'application que vous devez deplacer depuis le stockage interne vers votre carte mémoire.

Étape 3: Maintenant, appuyez sur l'option de stockage et si les données de l'application peuvent être déplacées vers votre carte mémoire, vous trouverez un bouton de changement comme indiqué dans l'image ci-dessous.

déplacer des applications vers la carte sd lg

Étape 4: Après cela, il vous suffit de taper sur le bouton Modifier et dans la fenêtre pop-up, sélectionnez l'option "carte mémoire".

Étape 5: Enfin, appuyez sur Déplacer pour continuer. Vous pouvez le faire pour toutes les applications que vous souhaitez déplacer depuis la mémoire interne de votre téléphone vers la carte mémoire.

Maintenant, vous savez comment déplacer des applications depuis la carte mémoire dans les appareils LG G6/Stylo/Stylo 3/ Stylo 4 ou simplement dans votre appareil LG. C'est un moyen facile et officiel pour déplacer des applications depuis la carte mémoire à partir du stockage interne de presque n'importe quel appareil Android. Bien qu'il puisse sembler facile mais ce processus peut prendre beaucoup de temps et le temps c'est évidemment important pour tout le monde. Aussi cette façon sera nocive pour vous si vous faites un mauvais mouvement tout en déplaçant les applications. Donc, au lieu d'essayer de déplacer les applications une par une, vous pouvez essayer MobileTrans 1 – Cliquez "système de transfert" pour déplacer toutes vos applications depuis votre téléphone vers l'ordinateur, puis de votre carte mémoire facilement. De cette façon, toutes vos données et applications seront sécurisés et sans danger.

Conclusion:

En fin de compte, nous voulons tous utiliser un moyen sécurisé et facile pour déplacer des applications depuis la carte mémoire vers l'appareil LG. Avec l'aide de cet article, vous savez maintenant à quel point il est facile d'effectuer le processus de déplacement et de sauvegarde de toutes vos données dans votre ordinateur en utilisant MobileTrans – une excellente application pour le transfert des données, la création de sauvegarde et la restauration des données. Il ne s'agit pas seulement de déplacer des applications depuis la carte mémoire vers l'appareil LG G6/Stylo/Stylo 3/ Stylo 4, il s'agit d'utiliser un moyen efficace et simple de déplacer toutes les données qui tiennent le stockage interne de votre téléphone. Donc, l'utilisation de MobileTrans est la solution la plus intelligente pour tout utilisateur. Cessez de perdre votre temps dans d'autre chose et commencez à utiliser cette application impressionante car il n'y a pas d'autre moyen similaire dans le marché.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Move Apps to SD Card on a LG

Written By Axel Nash | Feb 12,2020

We all know that moving data from your phone memory to SD card is possible in a smartphone when phone storage is not sufficient for you. With the increasing amount of apps and data you obviously will need a higher storage that can contain all the app data. Unfortunately an LG device always comes with a limited amount of storage and we can’t do anything about it normally, but don’t get too upset yet! Why? – Because you can always increase the storage of your LG phone by using an SD card. Many users don’t know how to move apps to SD card on LG G6/Stylo/Stylo 3/ Stylo 4. Also many users don’t know that there are harmless and effective ways for moving apps to SD card on LG device. In this article, we are going to show you how easily you can back up your LG to computer before moving all your Apps to SD card or simply learn about LG G6/Stylo/Stylo 3/ Stylo 4 move apps to SD card process. So stay tuned till the end!

Part 1: Backup Your LG to Computer with MobileTrans before Moving

We know that moving apps to SD card on LG device is important to you but before you do that, you must know to back up your LG device on computer. Among a lot of applications on the market MobileTrans – Phone Transfer is the best app that can give you a smooth and effective result in this matter. It doesn’t matter if you want to backup all your data from LG device to your computer or simply move/transfer them between devices, this amazing app can help you with almost everything! It has a great user friendly interface and all the features have advances functionalities that allow users to perform almost all kinds of data transfer or backup operation in no time. Any new user or expert user will feel very comfortable while using this one of a kind application.

Features:

  • • You can choose any data and transfer them from one device to another in a short time. This is a great feature that allows you to transfer or backup data in between multiple devices.
  • • You can easily backup or move all your data from LG device to computer and it gives you full guarantee of no data loss result every time.
  • • It can transfer or backup various apps or app data including WhatsApp, Kik, Line, Viber, WeChat etc. and other social media apps. So back up, transfer or restoring apps is now easier than ever.
  • • You can use this app for restoring backups on mobile devices including LG and many other Android and iOS devices.
  • • More than 6000 mobile devices are on the list of supported devices for this powerful app including Apple, Samsung, LG, Motorola etc. and more.
  • • It supports cross platform OS such as Windows, Mac, iOS, Android. Backup Process:

Step 1: Download and Start

Download and install the application on your computer from the website and run it. First you will get the homepage of the program; from here you need to select Backup option.

choose backup option

Step 2: Choose File Types

Next you need to connect your LG device with the computer by using a good quality USB cable. When MobileTrans detects your LG device, it will display all kinds of supported file types in the application window. You can select all the file types of your choice or in this case, just select the Apps option and click on the Start button to begin the backup process.

choose file types

Step 3: Backup Done

Finally all you need to do is, wait till the backup process is finished and make sure that your LG device is connected to your computer throughout the process. Under no circumstances, you will let the device get disconnected while the backup process is ongoing. If you want to check what you have backed up on your computer, you can do it from the MobileTrans backup file by navigating to the Restore option.

Part 2: How to Move Apps to SD Card

Now that you have backed up all your data and apps to your computer let’s get to the main part where you will move apps to SD card on LG G6/Stylo/Stylo 3/ Stylo 4 devices. It’s really simple and easy because we will give a simple step by step guideline in this part. There is no need to panic because the process is not complicated at all. All you need to do is follow the below steps and you will be able to move apps to SD card on LG device in no time. Let’s get to it then, shall we?

Step 1: First you need to go to the Settings menu of your LG phone. Then go to General and select Apps option from the list.

Step 2: Next you need to choose the app that you need to move from internal storage to your SD card.

Step 3: Now tap on the Storage option and if the app data can be moved to your SD card, you will find a Change button like the image below.

move apps to sd card lg

Step 4: After that you just need to tap on the Change button and from the pop up window, select SD card option.

Step 5: Finally tap on Move to proceed. You can do this for all the apps that you want to move from your phone memory to the SD card.

Now you know how to move apps to SD card on LG G6/Stylo/Stylo 3/ Stylo 4 devices or simply in your LG device. This is an easy and official way for moving apps to SD card from internal storage of almost any Android device. Though it may seem easy but this process may take a lot of time and time is obviously important to everyone. Also this way will be harmful for you if you make any wrong move while moving the apps. So instead of trying to move the apps one by one, you can try MobileTrans 1 – Click transfer system to move all your apps from your phone to computer and then to your SD card easily. This way all your data and apps will be safe and harmless.

Conclusion:

In the end, we all want to learn a safe and easy way to move apps to SD card on LG device. With the help of this article, you now know how easy it is to perform the moving process and also backup all your data in your computer by using MobileTrans – a great app for data transfer, backup and restore. It’s not about only moving apps to SD card on LG G6/Stylo/Stylo 3/ Stylo 4 device, it’s about using an effective and simple way to move all the data that are eating your phone’s internal storage. So using MobileTrans is the smartest solution for any user. Stop wasting your time on anything else and start using this amazing app as there is no other successful way like this one on the market.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)