Comment transférer de la musique d'Android vers iPhone

Apple a introduit le nouvel iPhone 11 en septembre et tout le monde essaie d'acheter ce nouvel iPhone avec des fonctionnalités intéressantes. Même les utilisateurs des téléphones Android changent leur téléphone Android pour passer à iPhone 11 ou iPhone 11 Pro. Comment transférer de la musique depuis Android vers iPhone? Il y aura quelques problèmes lors du passage d'Android vers iPhone pour les utilisateurs d'Android. Pour vous aider dans ce guide, nous allons vous fournir deux types de solutions. La première est un moyen facile - 1 outil de transfert de téléphone en 1 seul clic et le second est un moyen Manuel en utilisant iTunes. Vous pouvez lire tout ce guide, puis choisir la méthode que vous préférez pour transférer de la musique depuis Android vers iPhone.

Partie 1. un seul clic pour transférer de la musique depuis Android vers iPhone

MobileTrans - Transfert de téléphone est un outil de transfert en 1 clic qui vous aide à transférer de la musique depuis Android vers iPhone ou à transférer de la musique depuis l'iPhone vers Android. Cet outil est présenté par Wondershare et supporte le transfert des données d'Android vers iPhone. Il ne se limite pas seulement à transférer de la musique, mais il vous permet également de transférer des contacts, des messages, de la musique, des vidéos, des applications, des données d'applications et des journaux d'appels depuis Android vers iPhone 11/11 Pro. Il est livré avec une interface très facile à utiliser et vous aide à transférer de la musique depuis Android vers iPhone directement entre les appareils.

Caractéristiques clés:

  • Transfert de téléphone vers téléphone:
  • Les fonctionnalités de transfert de téléphone à téléphone vous aideront à transférer de la musique depuis Android vers iPhone 11/iPhone 11 Pro ou tout appareil iOS en 1 clic seulement.
  • Appareils supportés:
  • Il supporte chaque appareil mobile avec n'importe quel système d'exploitation. Vous pouvez transférer des données entre Android, iOS et Windows phone en utilisant ce logiciel.
  • Sauvegarde des données du téléphone:
  • Si vous craignez de perdre des données de l'iPhone, vous pouvez également sauvegarder vos données de votre téléphone dans l'ordinateur en utilisant ce logiciel.
  • Restaurer les données depuis l'ordinateur vers le téléphone:
  • Si vous avez des fichiers qui sont déjà sauvegardés dans l'ordinateur, vous pouvez transférer ces fichiers vers le téléphone à partir de l'ordinateur.
  • Types des fichiers supportés:
  • Les contacts, les messages, la musique, les vidéos, les applications, les journaux d'appels et les données de l'application sont supportés par ce logiciel pour transférer des données entre les appareils.
  • Disponibilité:
  • Entièrement compatible avec iOS 13 et Android 9.0.

    Comment transférer de la musique depuis Android vers iPhone en un seul clic - cliquez sur l'outil de transfert de téléphone

    Étape 1. Lancez MobileTrans

    Téléchargez le logiciel dans l'ordinateur à partir du site MobileTrans et installez-le. Exécutez-le dans votre ordinateur en double-cliquant sur l'icône du programme et choisissez la solution “transfert de téléphone” à partir de l'écran d'accueil.

    Essayez gratuitement Essayez gratuitement

    Comment transférer de la musique depuis Android à iPhone-transfert de téléphone à téléphone

    Étape 2.Démarrer le transférer de la musique depuis Android vers iPhone

    Connectez le téléphone Android en tant que téléphone source et connectez l'iPhone en tant que téléphone de destination. S'il semble que l'iPhone est sur le côté gauche, utilisez le bouton “Inverser” pour échanger la position car le téléphone source doit par défaut être sur le côté gauche. Choisissez “Musique” à partir des données disponibles du téléphone Android, puis cliquez sur le bouton “Démarrer”.

    Comment transférer de la musique depuis Android vers iPhone-commencer le transfer

    Étape 3.Transfert de la musique vers l'iPhone

    Après avoir cliqué sur le bouton ”Démarrer", le processus de transfert de musique d'Android vers iPhone commencera. Vous pouvez également transférer d'autres données comme des vidéos, des calendriers de photos d'Android vers iPhone en utilisant cet outil de transfert de téléphone Android.

    Comment transférer de la musique d'Android vers iPhone-transfert

    Partie 2. Comment transférer de la musique depuis Android vers iPhone manuellement

    Comme nous le savons tous, nous pouvons accéder à tous les fichiers des téléphones Android directement dans l'ordinateur sans utiliser de logiciel, de sorte qu'il peut également vous aider à transférer de la musique depuis Android vers iPhone. Ce processus fonctionnera créant une sauvegarde des données de votre téléphone Android dans l'ordinateur puis vous utilisez iTunes pour synchroniser vos données vers l'iPhone. Ce processus prend beaucoup de temps pour transférer de la musique depuis Android vers iPhone car vous devez d'abord sauvegarder la musique dans l'ordinateur puis vous pouvez la transférer vers l'iPhone. Le plus grand inconvénient de cette façon est qu'elle remplacera toutes les anciennes données de votre iPhone et les remplacer par une nouvelle musique ou d'autres fichiers. Si vous avez encore beaucoup de temps vous voulez suivre ce processus, faîtes comme indiqué dans les étapes ci-dessous.

    Comment transférer de la musique depuis Android vers iPhone manuellement:

    Étape 1. Connectez un téléphone Android à un ordinateur ou un ordinateur portable à l'aide d'un câble USB, puis allez dans Mon ordinateur et ouvrez votre téléphone autant qu'appareil amovible. Maintenant, découvrez le dossier "Musique" dans votre Android.

    Comment transférer de la musique depuis Android vers iPhone-trouver de la musique d'Android dans votre ordinateur

    Étape 2. Faites glisser et déposez votre dossier de musique depuis votre appareil mobile vers votre ordinateur.

    Comment transférer de la musique d'Android vers iPhone-faites glisser et déposez de la musique dans l'ordinateur

    Étape 3. Toutes vos chansons seront copiés vers l'ordinateur de temps en temps et vous pouvez y accéder directement dans votre ordinateur.

    Comment transférer de la musique d'Android vers iPhone-copier dans l'ordinateur

    Étape 4. Installez la dernière version d'iTunes dans votre ordinateur. Après l'avoir installé, lancez iTunes et connectez l'iPhone à l'ordinateur.

    4.1 cliquez sur l'icône iPhone en haut à gauche de l'interface.

    4.2 une fois que vous êtes dans l'iPhone, cliquez sur "Résumé", puis sous "Options" cochez "gérer manuellement la musique et les vidéos”. Cliquez sur le bouton "Appliquer" quand c'est fait.

    4.3 cliquez sur "le fichier", puis "Ajouter un fichier à la bibliothèque" pour choisir le dossier où vous avez stocké des fichiers de la musique iPhone et transférez en ajoutant tous ces fichiers dans la bibliothèque musicale d'iTunes.

    4.4 sélectionnez l'icône "Musique" en haut pour voir toutes les chansons disponibles dans votre bibliothèque musicale.

    4.5 Cliquez sur “Musique” sous l'onglet iPhone puis “Synchroniser la Musique”. Vous pouvez également synchroniser toute la bibliothèque musicale ou les listes de lecture sélectionnées. Après avoir sélectionné l'option, cliquez à la fin sur le bouton “Appliquer”. Cela prendra un certain temps pour transférer de la musique depuis Android vers iPhone. Une fois terminé, vous pouvez facilement accéder à tous vos fichiers musicaux Android dans l'iPhone.

    Comment transférer de la musique depuis Android vers iPhone-synchroniser avec iPhone

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    Articles Populaires
    Page d'accueil > Ressources > Transfert iPhone > Comment transférer de la musique d'Android vers iPhone

    Tous Les Sujets

How to Transfer Music from Android to iPhone

Apple has introduced new iPhone 11 in September and everyone is trying to buy this new iPhone with cool features. Even Android mobile users are switching their Android phone to iPhone 11 or iPhone 11 Pro. How to transfer music from Android to iPhone? There will be some issues when switching from Android to iPhone with Android users. To help you out we are going to provide two types of solutions through this guide. First one is an easy way - 1 click transfer phone transfer tool and second one is manual way using iTunes. You can read this whole guide and then choose which method you prefer to transfer music from Android to iPhone.

Part 1. 1-Click Transfer Music from Android to iPhone

MobileTrans - Phone Transfer is a 1-Click transfer tool which helps you to transfer music from Android to iPhone or transfer music from iPhone to Android as well. This tool is presented by Wondershare and supports data transfer from Android to iPhone. It can not only music even allows you to transfer contacts, messages, music, videos, apps, apps data and call logs from Android to iPhone 11/11 Pro. It comes with very easy to use interface and helps you in transferring music from Android to iPhone directly between devices.

Key features:

  • Phone to Phone Transfer:
  • Phone to Phone transfer features will help you to transfer music from Android to iPhone 11 / 11 Pro or any iOS device in 1 click only.
  • Supported devices:
  • It supports each and every mobile device with any operating system. You can transfer data between Android, iOS and windows phone using this software.
  • Backup Phone Data:
  • If you worried about losing data from iPhone you can also backup your mobile phone data to computer using this software.
  • Restore data from computer to Mobile:
  • If you have some files which are previously backed up to computer you can transfer those files to mobile device from computer.
  • Supported file types:
  • Contacts, messages, music, videos, apps, call logs and app data are supported by this software to transfer data between devices.
  • Availability:
  • Fully compatible with iOS 13 and Android 9.0.

    How to transfer music from Android to iPhone with 1-Click phone transfer tool

    Step 1.Launch MobileTrans

    Download the program on computer from the MobileTrans page and install it. Run it on your computer by double clicking on the program icon and choose “Phone Transfer” solution from the home screen.

    Try It Free Try It Free

    How to transfer music from Android to iPhone-phone to phone transfer

    Step 2.Start Transfer music from Android to iPhone

    Connect Android mobile as source phone and connect iPhone as destination mobile. If it seems iPhone is at the left side then use “Flip” button to exchange position because by default source phone will be at the left side. Choose “Music” from the available data of Android mobile and then click on “Start” button.

    How to transfer music from Android to iPhone-start transfer

    Step 3.Transferring Music to iPhone

    After clicking on the “Start” button, the process to transfer music from Android to iPhone will start. You can also transfer other data like videos, photos calendars from Android to iPhone using this Android phone transfer tool.

    How to transfer music from Android to iPhone-transferring

    Part 2. How to Transfer Music from Android to iPhone Manually

    As we all know that we can access all of Android mobile files directly in the computer without using any software, so it can also help you in transferring music from Android to iPhone. This process will work using backup data to computer using Android mobile and then you have to use iTunes to sync your data to iPhone. This process is very time consuming and takes lot of time to transfer music from Android to iPhone because first you have to backup music to computer and then you can transfer it to iPhone. The bigger drawback of this way is that it will replace all previous user data from your iPhone and add new music or other files. If still you have lots of time want to follow this process, then do as steps below.

    How to transfer music from Android to iPhone manually:

    Step 1. Connect Android mobile with computer or laptop using USB cable and then go in the My > Computer > Open Mobile from the Removable devices. Now find out the “Music” folder from your Android.

    How to transfer music from Android to iPhone-find Android music on pc

    Step 2. Drag and Drop your Music folder from your mobile device to computer desktop or anywhere you want.

    How to transfer music from Android to iPhone-drag and drop music to pc

    Step 3. Your all songs will be copied to computer in some time and you can access them directly on your computer.

    How to transfer music from Android to iPhone-copy to pc

    Step 4. Install the latest version of iTunes in your computer. After installing i,t launch iTunes and connect iPhone with computer.

    4.1 Click on the iPhone icon from the top left side of the interface.

    4.2 Once you are in the iPhone, click on Summary and then under options check “Manually manage music and videos”. Click on Apply button when it’s done.

    4.3 Click on the “File” and then “Add File to Library” to choose the folder where you have stored iPhone music files and transfer add those all files in the music library of iTunes.

    4.4 Select the “Music” icon from the top side to see all available songs in your music library.

    4.5 Click on “Music” under iPhone tab and then “Sync Music”. You can sync entire music library or selected playlists as well. After selecting option, click on “Apply” button finally. This will take some time to transfer music from Android to iPhone. Once it is finished you can easily access all of your Android music files on the iPhone.

    How to transfer music from Android to iPhone-sync to iPhone

    Nicola Massimo

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Hot Articles
    Home > Resources > iPhone Transfer > How to Transfer Music from Android to iPhone

    All TOPICS