Comment transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi?

Écrit par Caroline Laurent | Aug 02,2021

Xiaomi est une marque de smartphones abordable avec une gamme de fonctionnalités décentes. C'est pourquoi il n'est pas surprenant de voir que de plus en plus d'utilisateurs préfèrent utiliser un smartphone développé par Xiaomi. Si vous avez récemment obtenu un nouveau téléphone Xiaomi Mi 9, la première chose que vous rencontrez certainement est le transfert des données depuis votre ancien téléphone vers ce nouveau smartphone. N'est-ce pas, c'est bien vrai? Heureusement, le transfert des données d'un téléphone Android vers un autre est devenu plus facile grâce à la technologie de pointe.

MobileTrans - meilleur outil de transfert depuis téléphone vers téléphone

Une solution en 1 seul clic pour transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi.

Supporte le transfert des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, calendrier et plus encore.

Si votre préoccupation est de savoir comment effectuer le transfert des données depuis Huawei vers Xiaomi, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons énumérer toutes les méthodes populaires et faciles pour vous aider à transférer des données depuis votre ancien téléphone Huawei vers le nouveau téléphone Xiaomi.

Partie 1 : Transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi via MobileTrans - Transfert de téléphone

Si vous voulez une solution en 1 seul clic pour transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi, ne cherchez pas plus loin. la solution est MobileTrans - Transfert de téléphone. Le logiciel est très pratique pour transférer des données d'un téléphone à l'autre avec un succès garanti. Vous pouvez profiter de ce logiciel pour transférer des photos, des vidéos, des documents, de la musique, des notes et bien plus encore depuis Huawei vers Xiaomi efficacement. Plus important encore, il peut vous aider à effectuer un transfert des données sélectif.

Les principales fonctionnalités du logiciel sont-

  • • Supporte le transfert de plus de 15 types de fichiers d'un téléphone à un autre.
  • • Supporte le transfert de données d'Android vers Android, iPhone vers iPhone, Android vers iPhone, iPhone vers iPhone et téléphone Windows vers Android/iPhone.
  • • Vous permet de transférer des données entre deux smartphones sélectivement.
  • • Assure un transfert des données réussi.
  • • Processus de transfert des données facile et simple.

Afin d'apprendre à effectuer le transfert depuis Huawei vers Xiaomi à l'aide de MobileTrans - Transfert de téléphone, téléchargez-le dans votre ordinateur et suivez les étapes ci-dessous

Étape 1 : Choisissez le Transfert de téléphone

Après l'avoir téléchargé et installé, exécutez-le et sélectionnez la fonction "Transfert de téléphone" dans la fenêtre principale du logiciel.

mobiletrans accueil 01

Étape 2 : Sélectionnez la source et la destination

Connectez les téléphones Huawei et Xiaomi à l'ordinateur à l'aide de câbles USB. Assurez-vous que Huawei est choisi comme téléphone source et que Xiaomi est choisi comme téléphone de destination.

transfert de téléphone depuis ios vers android 01

Étape 3 : Sélectionnez le type des fichiers

Sélectionnez les types de fichiers cibles que vous souhaitez transférer depuis Huawei vers Xiaomi et cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer le processus de transfert.

transfert de téléphone depuis ios vers android 02

Étape 4 : Démarrez le transfert des données

Attendez un moment et laissez le logiciel terminer le processus de transfert des données. Une fois terminé, vous pouvez vérifier votre Xiaomi pour voir si les données Huawei sélectionnées sont transférées avec succès.

transfert de téléphone depuis ios vers android 04

Essayez le logiciel vous-même et obtenez des données importantes comme des messages, des photos et de la musique de votre ancien téléphone vers le nouveau téléphone en un rien de temps.

Partie 2 : Transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi via Bluetooth

Êtes-vous intéressé par le transfert de données sans fil depuis Huawei vers Xiaomi? Si oui, donc aillez l'aide d'une fonctionnalité Bluetooth intégrée dans chaque appareil Android. Donc, cela signifie que la méthode peut vous éviter de télécharger n'importe quel programme tiers. Mais cette méthode convient à ceux qui veulent transférer seulement des données limitées comme des photos, des vidéos et des documents.

Voici le guide simple pour vous aider à transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi via Bluetooth-

Étape 1 : pour commencer le processus, allez dans Paramètres > Activer Bluetooth dans les deux téléphones. Gardez vos téléphones Huawei et Xiaomi à proximité et laissez votre appareil Xiaomi apparaître dans votre téléphone Huawei.

transférer des données depuis huawei vers xiaomi 1

Étape 2 : une fois que votre téléphone Xiaomi apparaît, choisissez-le et entrez un code pour jumeler les deux appareils.

Étape 3 : après la connexion réussie entre les appareils, vous pouvez lancer le processus de transfert. Par exemple, si vous souhaitez transférer des images, allez dans la galerie de Huawei, sélectionnez les images cibles et appuyez sur l'icône de partage.

transférer des données depuis huawei vers xiaomi 2

Étape 4 : maintenant, sélectionnez Bluetooth et laissez le processus de transfert se terminer.

transférer des données depuis huawei vers xiaomi 3

Transfert des données via Bluetooth nécessite de la patience. De plus, la méthode ne convient pas pour transférer tous les types des fichiers tels que les messages, les journaux d'appels...etc.

Partie 3 : Transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi via ShareMe

ShareMe, précédemment appelé Mi Drop est très pratique pour effectuer le transfert depuis Huawei vers Xiaomi. Le point fort de l'application Android switch est qu'il peut vous aide à faire le travail sans fil et sans besoin d'une connexion internet. La méthode offre une vitesse 200 fois plus rapide que Bluetooth et vous permet de partager des fichiers depuis votre ancien appareil vers le nouveau téléphone en un seul clic. Aussi, il permet de transférer des vidéos, de la musique, des photos, des applications et beaucoup plus entre deux téléphones mobiles.

Voici le guide simple pour apprendre à utiliser ShareMe pour le transfert de données

Étape 1 : dans votre téléphone Xiaomi, ouvrez l'application ShareMe et appuyez sur "Recevoir".

Étape 2 : dans votre téléphone Huawei, téléchargez l'application ShareMe depuis le Google App Store. Sélectionnez les fichiers cibles que vous souhaitez transférer et appuyez sur Envoyer.

Étape 3 : si les appareils ne parviennent pas à se connecter via hotspot wifi, vous avez le choix de scanner le code QR de votre ancien téléphone pour établir la connexion. Alors, cliquez sur "Scanner le code QR" sur l'ancien téléphone et scannez le code créé dans votre nouveau téléphone Xiaomi pour commencer le transfert des données.

transférer des données depuis huawei vers xiaomi 4

Il faut dire que le transfert des données via ShareMe consommera du temps en fonction de la quantité des données que vous transférez, soyez patient pour laisser le processus se terminer. Cependant, si le transfert est perturbé en raison d'un problème, vous pouvez reprendre le processus en un clic sans avoir à recommencer l'ensemble du processus.

Conclusion :

C'est tout ce que vous devez savoir sur comment effectuer le transfert des données depuis Huawei vers Xiaomi. Compte tenu de toutes les choses mentionnées ici, il est juste de dire que MobileTrans - Transfert de téléphone est la solution ultime dans tous les aspects du transfert des données depuis un téléphone Android vers un autre. Il aide à faire le travail rapidement, facilement, efficacement et en toute sécurité. En plus de tout, il vous permet de transférer presque tout depuis votre ancien téléphone Android vers un nouveau.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Data from Huawei to Xiaomi?

Written By Axel Nash | May 21,2020

Xiaomi is an affordable smartphone brand with a range of decent features. That’s why it is no surprise to see that more and more users prefer using a smartphone developed by Xiaomi. If you have recently got a new Xiaomi Mi 9 phone, the first thing you certainly encounter is data transfer from your old phone to this new smartphone. Isn’t, it right? Fortunately, transferring data from one Android phone to another has become no more hassle thanks to advanced technology.

MobileTrans - Best phone to phone transfer tool

1-click solution to transfer data from Huawei to Xiaomi. Supports to transfer contacts, photos, music, videos, canlenda, and more.

If your concern is how to perform Huawei to Xiaomi data transfer, then you have come to the right place. In this post, we’re going to list out all popular and easy methods to help you migrate data from your old Huawei phone to the new Xiaomi phone.

Part 1: Transfer Data from Huawei to Xiaomi via MobileTrans - Phone Transfer

If you want a one-click solution to transfer Huawei data to Xiaomi, then look no further from MobileTrans - Phone Transfer. The software comes quite in handy to transfer data from one phone to another with guaranteed success. You can take advantage of this software to transfer photos, videos, documents, music, notes and a lot more from Huawei to Xiaomi effectively. Most significantly, it can help you perform selective data transfer.

The key features of the software are-

  • • Supports transferring over 15 types of files from one phone to another.
  • • Supports transferring data from Android to Android, iPhone to iPhone, Android to iPhone, iPhone to iPhone and Windows Phone to Android/iPhone.
  • • Let you transfer data between two smartphones selectively.
  • • Ensures successful data transfer.
  • • Easy and simple data transfer process.

In order to learn how to perform Huawei to Xiaomi transfer using MobileTrans - Phone Transfer, download it on your computer and follow the below steps-

Step 1: Choose Phone Transfer

After you download and install it, run it and select the “Phone Transfer” feature from the main window of the software.

mobiletrans home 01

Step 2: Select source and destination

Connect both Huawei and Xiaomi phones to the computer using digital cables. And ensure Huawei is chosen as a source phone and Xiaomi is chosen as destination phone.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Select file types

Select the target file types you would like to transfer from Huawei to Xiaomi and click on the “Start” button to begin the transfer process.

phone transfer ios to android 02

Step 4: Start the data transfer

Wait for a while and let the software finishes the data transfer process. Once it completes, you can check your Xiaomi to see if the selected Huawei data is transferred successfully.

phone transfer ios to android 04

Try the software yourself and get important data like messages, photos, and music from your old phone to the new phone in no time.

Part 2: Transfer Data from Huawei to Xiaomi via Bluetooth

Are you interested in wireless data transfer from Huawei to Xiaomi? If so, then take the assistance of a Bluetooth feature present in-built on every Android device. So, it means that the method can save you from the hassle of downloading any 3rd-party program. But, this method is suitable for those who want to transfer only limited data like photos, videos, and documents.

Here’s the simple guide to help you transfer data from Huawei to Xiaomi via Bluetooth-

Step 1: To commence the process, go to “Settings”>” Enable Bluetooth” on both phones. Keep your Huawei and Xiaomi phones close and let your Xiaomi device appear on your Huawei phone.

transfer data from huawei to xiaomi 1

Step 2: Once your Xiaomi phone appears, choose it and enter a code to pair both the devices.

Step 3: After the successful connection between devices, you can initiate the transfer process. For instance, if you want to transfer pictures, go to Huawei’ Gallery, select the target pictures and tap on the Share icon.

transfer data from huawei to xiaomi 2

Step 4: Now, select “Bluetooth” and let the transfer process completes.

transfer data from huawei to xiaomi 3

Transferring data via Bluetooth requires patience. Plus, the method is not suitable for transferring every type of file like messages, call logs, etc.

Part 3: Transfer Data from Huawei to Xiaomi via ShareMe

ShareMe, previously called Mi Drop comes quite in handy to perform Huawei to Xiaomi transfer. The strongest point of the Android switch app is that it can help you get the job done wirelessly and without the need for an internet connection. The method offers 200 times fast speed than Bluetooth and lets you share files from your old device to the new phone in one-click. In addition to that, it allows transferring videos, music, photos, apps, and a lot more between two mobile phones.

Here’s the simple guide to learn how to use ShareMe for data transfer -

Step 1: On your Xiaomi phone, open the ShareMe app and tap “Receive”.

Step 2: On your Huawei phone, download the ShareMe app from the Google App Store. Select the target files you would like to transfer and tap “Send”.

Step 3: If devices fail to connect via hotspot, then you get the choice to scan QR code from your old phone to make the connection. So, click “Scan QR code” on the old phone and scan the code created on your new Xiaomi phone to start the data transfer.

transfer data from huawei to xiaomi 4

Needless to say, data transfer via ShareMe will consume time, depending on how much data you are migrating, so be patient to let the process completes. However, if the transfer gets disrupted due to any issue, then you can resume the process again with a click without starting over the whole process.

Conclusion:

That’s all how to perform data transfer from Huawei to Xiaomi. Considering all the things mentioned here, it is fair to say that MobileTrans - Phone Transfer is the ultimate solution in every aspect of transferring data from one Android phone to another. It helps to get the job done quickly, easily, securely and effectively. On top of all, it let you transfer almost everything from your old Android phone to a new one.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)