3 façons de transférer de l'iPhone au Huawei P30/P20 Pro

Écrit par Caroline Laurent | Jun 28,2020

“Salut ! J'ai un tout nouveau Huawei P30 et c'est mon premier téléphone Android car j'ai déjà utilisé un iPhone 8. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer des données de l'iPhone vers Huawei ?”

Lorsqu'un lecteur m'a posé cette question, j'ai réalisé que le problème est assez courant et que beaucoup d'autres utilisateurs d'iOS qui passent à Android peuvent être confrontés à cette situation. Si vous avez également un nouvel appareil Huawei (comme le P30 ou le P20 Pro), vous aurez peut-être besoin d'une solution similaire pour passer de l'iPhone vers Huawei. S'il peut sembler difficile de transférer des données entre différentes plateformes, ce n'est pas de la science-fusée. Dans cet article, je propose une solution progressive pour transférer de l'iPhone vers Huawei toutes sortes de données de 3 manières différentes.

transfert iphone vers huawei 1

Méthode 1 : Transfert de données de l'iPhone vers Huawei avec MobileTrans - Transfert de données par téléphone

Pour commencer, je vais énumérer l'une des solutions les plus rapides et les plus efficaces pour transférer directement des données d'un téléphone à l'autre. L'une des meilleures choses à propos de MobileTrans – Transfert de téléphone est qu'il prend en charge un transfert de données entre plates-formes. Autrement dit, vous pouvez facilement déplacer vos données d'Android vers iOS ou d'iOS vers Android sans aucun problème de compatibilité.

  • • Vous pouvez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez transférer de l'iPhone vers Huawei à partir de l'interface.
  • • L'application peut transférer toutes sortes de données telles que des photos, des vidéos, de la musique, des contacts, des messages, des rappels, et bien d'autres choses encore.
  • • D'autres fonctionnalités concernent la sauvegarde/restauration des données, le transfert de données WhatsApp, etc.
  • • L'application de bureau peut être installée sur les principaux systèmes Windows ou Mac et prend en charge tous les derniers appareils Android/iOS (plus de 6000 modèles pris en charge).
  • • Il n'est pas nécessaire de casser les dispositifs et le processus est également extrêmement simple.

Pour savoir comment effectuer un transfert de données d'iPhone vers Huawei en un seul clic à l'aide de MobileTrans - Transfert de données par téléphone, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancer l'outil de transfert de téléphone

Si vous n'avez pas installé l'application MobileTrans, il vous suffit de visiter son site web et de la télécharger sur votre Windows/Mac. Chaque fois que vous souhaitez passer de l'iPhone vers Huawei, lancez l'application et sélectionnez le module "Transfert de téléphone" depuis son domicile.

mobiletrans acceuil 01

Étape 2 : Connecter votre iPhone et Huawei

Grâce aux câbles USB et parafoudre fonctionnels, vous pouvez maintenant connecter vos appareils iOS et Huawei à l'ordinateur. MobileTrans détectera automatiquement les deux appareils et fournira également leurs clichés (en tant que téléphone source ou destination). Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le bouton de retournement pour modifier leur emplacement afin de déplacer vos données de l'iPhone (source) vers Huawei (cible).

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : Transférer les données de l'iPhone vers Huawei

Maintenant, vous pouvez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer et cliquer sur le bouton "Démarrer" pour commencer le transfert de l'iPhone vers Huawei. Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner tous les types de données et même effacer la mémoire du téléphone Huawei avant de transférer vos données.

transfert de téléphone ios vers android 02

Attendez quelques minutes car MobileTrans transférera de l'iPhone vers Huawei les données sélectionnées et vous informera de la progression via un indicateur à l'écran. Au final, l'application vous informera que le transfert de données de l'iPhone vers Huawei a été effectué avec succès.

transfert de téléphone ios vers android 04

Méthode 2 : transférer des données de l'iPhone vers Huawei avec MobileTrans - Copier les données sur Android

Si vous cherchez une application mobile pour effectuer le transfert de données d'iPhone vers Huawei, alors vous pouvez essayer MobileTrans – Copier les données sur Android. Une fois l'application Android installée sur votre appareil Huawei P20 ou P30, vous pouvez facilement déplacer vos fichiers de l'iPhone vers Huawei. Vous pouvez transférer des données directement à partir de l'appareil ou extraire des fichiers d'une sauvegarde iCloud existante.

  • • Grâce à MobileTrans - Copier les données vers Android, vous pouvez déplacer 13 types de contenus différents comme vos photos, vidéos, contacts, documents, calendrier, rappels, et bien plus encore.
  • • Si vous transférez directement des données de l'iPhone vers Huawei, vous aurez besoin d'un connecteur OTG.
  • • Il existe également une disposition permettant de restaurer les données d'une sauvegarde iCloud effectuée précédemment sur votre téléphone Huawei.
  • • Il est extrêmement facile d'utiliser l'application Android et il n'est pas nécessaire d'installer un root ou de jailbreaker vos appareils.
  • • Supporte iCloud 8.0+, iOS 5+ (y compris iOS 13), et Android 2.1+ (y compris Android 9.0)

Voici deux façons de transférer des données de l'iPhone vers Huawei à l'aide de l'application MobileTrans - Copier les données sur Android :

Voie 1 : Importation à partir d'iCloud

Étape 1 : Sélectionner le mode de transfert

.

Tout d'abord, visitez la page Magasin de jeux de MobileTrans - Copiez les données vers Android sur votre téléphone Huawei et installez-le ensuite. Une fois l'application lancée, il vous suffit de sélectionner la manière dont vous souhaitez transférer des données de l'iPhone vers Huawei - via iCloud ou iPhone.

galaxy s8 droit

Étape 2 : Importation de données à partir d'iCloud

Si vous avez opté pour le transfert iCloud, vous devez alors vous connecter au compte iCloud où votre sauvegarde est déjà stockée.

Galaxy%20S8%20Right 3

Une fois connecté au compte iCloud, il vous suffit de sélectionner la sauvegarde que vous souhaitez restaurer et le type de données que vous devez déplacer. Assurez-vous qu'une connexion internet stable est maintenue pendant que vos données de sauvegarde iCloud sont restaurées sur Huawei.

Galaxy%20S8%20Right 4

Voie 2 : Transférer les données de l'iPhone vers Huawei via le câble OTG

Si vous choisissez de transférer des données de l'iPhone vers Huawei directement, utilisez un connecteur OTG pour vous assurer que les deux appareils sont connectés. Lorsque vous recevez une invite pertinente sur votre iPhone, faites simplement confiance à la connexion et accordez à MobileTrans l'autorisation nécessaire.

Galaxy%20S8%20Right 8

Pour finir, il suffit de sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer et de cliquer sur le bouton "Commencer l'importation". Maintenant, attendez un peu car l'application compléterait le processus de transfert de l'iPhone vers Huawei.

Galaxy%20S8%20Right 11

Méthode 3 : transfert de données de l'iPhone vers Huawei avec Phone Clone Huawei

Pour faciliter la migration des utilisateurs d'un ancien appareil iOS ou Android vers un nouveau téléphone Huawei, la société a mis au point une application dédiée : Phone Clone. Comme son nom l'indique, cette application gratuite peut vous aider à transférer des données de l'iPhone vers Huawei sans aucun problème de compatibilité. Grâce à lui, vous pouvez déplacer sans fil vos contacts, messages, journaux d'appels, photos, vidéos, calendrier, etc. de l'iPhone vers Huawei. Pour apprendre à utiliser l'application Phone Clone pour passer de l'iPhone vers Huawei, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Marquer l'expéditeur/le destinataire

Au début, il suffit d'installer l'application Phone Clone sur votre appareil et de la lancer. A partir de là, vous devez indiquer quel téléphone est émetteur ou récepteur.

transfert iphone vers huawei 2

Étape 2 : Connecter les deux appareils

Un code QR serait affiché sur votre téléphone Huawei pour établir une connexion sécurisée. Il suffit de lancer l'application sur votre iPhone et de scanner le code pour connecter les deux téléphones.

transfert iphone vers huawei 3

Étape 3 : Transférer vos données

Une fois que les deux appareils sont connectés, vous pouvez sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer, puis cliquer sur le bouton "Transférer".

transfert iphone vers huawei 4

Attendez un moment et assurez-vous que la fonction WiFi des téléphones est activée jusqu'à ce que le processus soit terminé. Ne quittez pas non plus l'écran de l'application Phone Clone, sinon le processus serait interrompu entre-temps.

transfert iphone vers huawei 5

Maintenant que vous connaissez trois façons différentes de transférer toutes sortes de données de l'iPhone au Huawei P20/P30, vous pouvez facilement passer à votre nouvel appareil. Parmi les solutions énumérées ci-dessus, MobileTrans - Transfert de téléphone est une application de bureau fiable qui vous permet d'essayer de déplacer l'ensemble des données en un seul clic. Si vous souhaitez plutôt essayer une application mobile, choisissez MobileTrans - Copy Data to Android ou Huawei Phone Clone. N'hésitez pas à explorer ces solutions et à profiter de votre nouvel appareil Huawei !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

3 Ways to Transfer from iPhone to Huawei P30/P20 Pro

Written By Axel Nash | Dec 26,2019

“Hi! I have got a new brand new Huawei P30 and this is my first Android phone as I have been using an iPhone 8 before. Can someone tell me how to transfer data from iPhone to Huawei?”

As a reader asked me this question, I realized that the problem is pretty common and a lot of other iOS users who move to Android can face this situation. If you have also got a new Huawei device (like P30 or P20 Pro), then you might need a similar solution to move from iPhone to Huawei as well. While it might seem tough to transfer data between different platforms, it isn’t rocket science. In this post, I will provide a stepwise solution to transfer from iPhone to Huawei all kinds of data in 3 different ways.

iphone to huawei transfer 1

Method 1: Transfer Data from iPhone to Huawei with MobileTrans - Phone Transfer

To start with, I will list one of the fastest and the most efficient solutions to directly transfer data from one phone to another. One of the best things about MobileTrans – Phone Transfer is that it supports a cross-platform transfer of data. That is, you can easily move your data from Android to iOS or iOS to Android without facing any compatibility issues.

  • • You can just select the type of data that you wish to transfer from iPhone to Huawei from the interface.
  • • The application can transfer all kinds of data such as photos, videos, music, contacts, messages, reminders, and so much more.
  • • Other features involve the backup/restore of data, WhatsApp data transfer, and so on.
  • • The desktop application can be installed on leading Windows or Mac systems and supports all the latest Android/iOS devices (6000+ models supported).
  • • There is no need to root/jailbreak the devices and the process is extremely simple as well.

To learn how to perform iPhone to Huawei data transfer with a single click using MobileTrans – Phone Transfer, follow these steps:

Step 1: Launch the Phone Transfer tool

If you don’t have the MobileTrans application installed, then just visit its website and download it on your Windows/Mac. Whenever you wish to move from iPhone to Huawei, launch the application and select the “Phone Transfer” module from its home.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect your iPhone and Huawei

Using the working USB and lightning cables, you can now connect your iOS and Huawei devices to the computer. MobileTrans will automatically detect both the devices and would provide their snapshots as well (as either source or destination phone). If you want, you can use the flip button to change their placement so that you move your data from iPhone (source) to Huawei (target).

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer data from iPhone to Huawei

Now, you can just select the type of data that you wish to move and click on the “Start” button to commence the iPhone to Huawei transfer. If you want, you can select all the data types and even clear the Huawei phone’s storage before transferring your data.

phone transfer ios to android 02

Wait for a few minutes as MobileTrans would transfer from iPhone to Huawei the selected data and will let you know the progress via an on-screen indicator. In the end, the application will inform you that the data transfer from iPhone to Huawei has been completed successfully.

phone transfer ios to android 04

Method 2: Transfer Data from iPhone to Huawei with MobileTrans - Copy Data to Android

If you are looking for a mobile application to perform iPhone to Huawei data transfer, then you can try MobileTrans – Copy Data to Android. Once the Android application is installed on your Huawei P20 or P30 device, you can easily move your files from iPhone to Huawei. You can transfer data directly from the device or can extract files from an existing iCloud backup as well.

  • • Using MobileTrans – Copy Data to Android, you can move 13 different types of content like your photos, videos, contacts, documents, calendar, reminders, and so much more.
  • • If you directly move data from iPhone to Huawei, then you would need an OTG connector.
  • • There is also a provision to restore data from a previously taken iCloud backup to your Huawei phone.
  • • It is extremely easy to use the Android app and there is no need to root or jailbreak your devices.
  • • Supports iCloud 8.0+, iOS 5+ (including iOS 13), and Android 2.1+ (including Android 9.0)

Here are two ways how you can transfer data from iPhone to Huawei using the MobileTrans – Copy Data to Android application:

Way 1: Import from iCloud

Step 1: Select the mode of transfer

Firstly, visit the Play Store page of MobileTrans – Copy Data to Android on your Huawei phone and install it subsequently. Once you launch the application, simply select how you wish to transfer data from iPhone to Huawei – via iCloud or iPhone.

Galaxy S8 Right

Step 2: Import data from iCloud

If you have opted for the iCloud transfer, then you need to log-in to the iCloud account where your backup is already stored.

Galaxy%20S8%20Right 3

Once you log-in to the iCloud account, simply select the backup that you wish to restore, and the type of data you have to move. Make sure that a stable internet connection is maintained as your iCloud backup data is restored on Huawei.

Galaxy%20S8%20Right 4

Way 2: Transfer data from iPhone to Huawei via OTG cable

If you choose to transfer data from iPhone to Huawei directly, then use an OTG connector to make sure both the devices are connected. When you get a relevant prompt on your iPhone, simply trust the connection and grant MobileTrans the needed permission.

Galaxy%20S8%20Right 8

In the end, just select the type of data that you wish to move and click on the “Start Importing” button. Now, wait for a while as the application would complete the iPhone to Huawei transfer process.

Galaxy%20S8%20Right 11

Method 3: Transfer Data from iPhone to Huawei with Huawei Phone Clone

To make it easier for users to migrate from an old iOS or Android device to a new Huawei phone, the company has come up with a dedicated app – Phone Clone. As the name suggests, this freely available app can help you transfer data from iPhone to Huawei without any compatibility issues. Using it, you can move your contacts, messages, call logs, photos, videos, calendar, etc. from iPhone to Huawei wirelessly. To learn how to use the Phone Clone application to move from iPhone to Huawei, follow these steps:

Step 1: Mark the Sender/Receiver

At first, just install the Phone Clone application on your device and launch it. From here, you need to mark which phone is sender or receiver.

iphone to huawei transfer 2

Step 2: Connect both the devices

A QR code would be displayed on your Huawei phone to establish a secure connection. Just launch the app on your iPhone and scan the code to connect both the phones.

iphone to huawei transfer 3

Step 3: Transfer your data

Once both the devices are connected, you can select the type of data that you wish to move, and click on the “Transfer” button.

iphone to huawei transfer 4

Wait for a while and make sure that the WiFi feature on the phones is enabled until the process is completed. Also, don’t exit the screen of the Phone Clone app else the process would be halted in between.

iphone to huawei transfer 5

Now when you know three different ways to transfer from iPhone to Huawei P20/P30 all kinds of data, you can easily move to your new device. From the above-listed solutions, MobileTrans – Phone Transfer is a reliable desktop application that you can try to move the entire data with a single click. If you want to try a mobile app instead, then go with MobileTrans – Copy Data to Android or Huawei Phone Clone. Feel free to explore these solutions and enjoy your new Huawei device!

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.