Comment transférer des Messages de Viber vers un nouveau téléphone?

Écrit par Caroline Laurent | Jun 23,2021

"Je m'ennuie en utilisant mon ancien téléphone et je veux acheter un nouveau. Planifier d'acquérir un nouveau est vraiment beaucoup plus compliqué car j'ai besoin de transférer toutes mes données antérieures dans le nouveau téléphone. Existe-t-il un moyen simple de transférer sans effort toutes les données vers un nouveau téléphone?"

Des millions de personnes partagent leurs messages, photos, vidéo et audio à travers les réseaux sociaux quotidiennement. Mais une partie d'entre eux a toujours peur de perdre leurs données ou de perdre leur téléphone tout en passant à un nouveau téléphone.

La plupart des applications sociales intègre une option de sauvegarde. Tout ce que vous devez faire est de suivre les procédures ci-dessous et toutes vos données seront sauvegardées en toute sécurité. Viber est l'un des sites des réseaux sociaux les plus actifs où plus de 20 millions de personnes partagent leurs données et afin de protéger vos données tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques étapes simples comme expliqué ci dessous:

viber vers un nouveau téléphone

Partie 1. Comment transférer des messages Viber vers un nouveau téléphone Android

Cette méthode vous aidera à transférer des messages facilement. Lors du transfert des données Viber vers un nouveau téléphone Android, grâce à cette méthode, vous devez avoir votre propre compte Google personnel.

Voici les étapes pour sauvegarder et restaurer les messages dans un téléphone android:

Étape 1: Lancez l'application Viber dans votre téléphone portable. Appuyez sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur gauche. Faites défiler la liste, trouvez et cliquez sur le bouton" Paramètres". Ensuite, dans la liste exposée dans votre écran, appuyez sur l'option "Sauvegarde Viber". Choisissez le compte dans lequel vous devez sauvegarder, après avoir cliqué sur "Bouton de sauvegarde".

transfert de viber vers un nouveau android 1

Étape 2: Avant de passer à l'étape suivante, assurez-vous d'avoir un compte google. Sinon, créez un, après avoir créé le compte, cliquez sur "Sauvegarde" et le processus de sauvegarde commencera. Vous recevrez une notification lorsque la sauvegarde Viber est terminée.

Étape 3: tout comme dans l'étape 1, exécutez l'application Viber dans votre nouveau téléphone et entrez l'option Paramètres. Trouvez et appuyez sur l'option "Sauvegarde Viber" pour aller plus loin.

transfert de viber vers un nouveau android 2

Étape 4: les deux options apparaîtront "sauvegarde" et "restaurer", cliquez sur l'option restaurer. Confirmez la procédure en appuyant sur "Restaurer maintenant".

transfert de viber vers un nouveau android 3

Partie 2. Comment transférer des Messages depuis Viber vers un nouvel iPhone

Pour transférer tous vos messages vers un nouvel iPhone, vous avez principalement besoin d'un compte iCloud. Toutes vos données seront sauvegardées dans votre compte iCloud et seront ensuite restaurés dans votre nouvel iPhone. pour le faire, tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessous.

Voici les étapes pour sauvegarder et restaurer les messages dans un iPhone:

Étape 1: Ouvrez l'application Viber, accédez à plus d'options dans l'écran. Plusieurs options seront affichées, cliquez sur le bouton "Sauvegarde Viber" après être entré dans l'onglet Paramètres. Après cela, cliquez sur "sauvegarder maintenant" pour lancer le processus de sauvegarde.

transférer de viber vers un nouvel iphone 1

Étape 2: Viber se connectera à votre compte iCloud et toutes vos données Viber seront sauvegardées dans votre compte iCloud.

transférer de viber vers un nouvel iphone 2

Étape 3: Connectez-vous à votre compte iCloud dans votre nouvel iPhone. Lancez l'application Viber dans votre nouvel iPhone.

Étape 4: Viber vous proposera automatiquement de restaurer le contenu Viber. Cliquez sur l'option "restaurer".

transférer de viber vers un nouvel iphone 2

Partie 3. meilleur logiciel pour transférer des messages Viber vers un nouveau téléphone-MobileTrans

Si vous souhaitez transférer tous vos messages plus efficacement, téléchargez le logiciel convivial Mobiletrans - Transfert de WhatsApp qui est créé par Wondershare. C'est la solution la plus prometteuse à tous vos problèmes.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp depuis l'iPhone vers Android en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis l'iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Étapes pour transférer des données via Mobiletrans depuis l'ancien téléphone vers le nouveau:

Étape 1: connectez le téléphone à votre ordinateur

Connectez votre ancien téléphone à votre ordinateur. Une fois connecté, sélectionnez l'option "Transfert de WhatsApp". Dans la colonne de gauche, à partir de 5 différentes options d'applications sociales, sélectionnez l'option de "Viber".

viber accueil

Étape 2: sauvegarde de l'ancien appareil

Dans le côté droit, vous aurez deux options: "Sauvegarde" et "Restaurer". Sélectionnez l'option "Sauvegarde". Attendez patiemment que la procédure soit complète.

sauvegarde viber

Étape 3: Restaurer les messages Viber vers un nouveau téléphone

Pour restaurer les données vers le téléphone de destination. connectez le téléphone et sélectionnez l'option "restaurer vers l'appareil". Il détectera et affichera la sauvegarde qui a été créée avant. Choisissez la sauvegarde la plus récente que vous avez créé. Cliquez sur le bouton démarrer pour lancer le processus de restauration.

restauration viber

Étape 4: restaurer les données avec succès

Évitez de déconnecter les appareils pendant le processus.

restauration viber

MobileTrans est le meilleur logiciel pour le transfert des données que ce soit un transfert entre des appareils iOS, ou autre. Il peut transférer toutes vos données en un clin d'œil. Il est également idéal si vous voulez garder vos données mobiles en toute sécurité dans votre ordinateur.

Conclusion:

À cette époque, la technologie a une solution à tous vos problèmes. Maintenant, vous n'avez pas à vous inquiéter lors de passage à un nouveau téléphone, il suffit de suivre ces étapes simples et vos données seront transférées en une fraction de seconde. Il n'y aurait pas de difficulté ni aucune complication. Il va transférer vos données beaucoup plus efficacement. Non seulement vos messages, mais également les photos, les vidéos, les audios et tous vos fichiers/documents liés au travail. Alors arrêtez de penser et d'acheter un nouveau téléphone.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

--

How to Transfer Viber Messages to New Phone?

Written By Axel Nash | Dec 31,2019

“I’m bored with the old phone and want to get a new one. But planning to acquire a new one is seriously a whole lot more of a hassle as I need to transfer all of prior data into the new one. Is there some simple way to get the entire data transferred to a new smartphone effortlessly?”

Millions of people share their messages photos video and audio through social media on a daily basis. But part of them is always scared of losing their data from losing their phone while switching to a new phone.

Most of the social apps have a built-in backup option, all you need to do is follow the simple procedures below and all your data will be saved securely. Viber is one of the most active social media sites where more than 20 million people share their data and in order to protect your data all you have to do is follow some simple steps as explained below:

viber to new phone

Part 1: How to Transfer Viber Messages to new Android Phone:

This method will help you to transfer messages easily. While transferring Viber data into a new android phone, through this method, you must have your own personal Google account.

Below are the steps to backup and restore messages into an android phone:

Step 1: Launch the Viber application on your cellphone. Tap on the gear icon on the top left side. Scroll down the list, find and click on "Settings" button. Next, from the list exhibited on your screen tap on the "Viber Backup" option. Choose the account on which you need to backup, after clicking on "Backup button".

transfer viber to new android 1

Step 2:Before moving onto the next step make sure you have a google account. If not, then create one, after making the account click on "Backup" and the process of backing up will start. You will receive a notification when the Viber Backup is completed.

Step 3: Just like in step 1, run the Viber application on your new phone and enter the settings option. Find and tap on the "Viber Backup" option to proceed further.

transfer viber to new android 2

Step 4: The two options will appear "backup" and "restore", click on the restore option. Confirm the procedure by tapping on "Restore Now".

transfer viber to new android 3

Part 2: How to Transfer Viber Messages to New iPhone:

To transfer all your messages into a new iPhone primarily you need is an iCloud account. All your data will be back up on your iCloud account and will then restore into your new iPhone to do so all you have to do is follow the steps given below.

Following are the steps to backup and restore messages into an iPhone:

Step 1: Open Viber application, go to more options on the screen. Several options will be displayed, click on the " Viber Backup" button after entering into the settings tab. After that, click on "Backup Now" to initiate the backup process.

transfer viber to new iphone 1

Step 2: The Viber will connect itself to your iCloud account and all your Viber data will be backed on your iCloud account.

transfer viber to new iphone 2

Step 3: Log in to your iCloud account on your new iPhone. Launch the Viber application on your new iPhone.

Step 4: Viber will automatically offer you to restore Viber content. Click on the "restore now" option.

transfer viber to new iphone 2

Part 3: Best Software to Transfer Viber Messages to New Phone-MobileTrans:

If you want to transfer all your messages more efficiently, then download the user-friendly software, Mobiletrans - WhatsApp Transfer, which is founded by Wondershare. It is the most promising solution to all your problems.

The main characteristics of MobileTrans are that this software backup chats from social apps to computers, transfer chats from one device to another rapidly and then restore chats from computer to smartphones. All of this can be done by this incredible software in just a single click!

Mobiletrans is compatible with 5 most used social apps:

  • • Whatsapp
  • • Viber
  • • Kik
  • • Line
  • • Wechat

Steps to transfer data via Mobiletrans from old phone into new:

Step 1: Connect phone to your PC

Connect your old phone to your PC. Once it's connected, select the option of "WhatsApp Transfer". On the left column, from 5 different social apps option, select the option of "Viber".

viber home

Step 2: Backup the old device

On the right-hand side, you will be given two options; "Backup" and "Restore". Select the option of "Backup". Wait patiently for the procedure to complete.

viber backup 03

Step 3: Restore Viber messages to new phone

To restore data on the destination phone connect the phone and select the option "restore to device". It will detect and display the backup that was made earlier. Choose the most recent backup you made. Click on the start button to initiate the restoration process.

viber restore 01

Step 4: Restore data successfully

Refrain from disconnecting the devices while the process is taking place.

viber restore 05

MobileTrans is exemplary software for transferring data, whether it’s a switch between iOS devices or it will transfer all your data in a blink of an eye. It is also great if you want to keep your mobile data safe on your PC.

Conclusion:

In this era, technology has a solution to all your problems. Now you don't have to worry while upgrading your phone just follow these simple steps and your data will be transferred in the fraction of a second. There would be no fuss nor any complication and much more efficiently your data will be transferred. Not only your messages but it also includes photos, videos, audios, and all your work-related files/documents. So stop thinking and just buy a new phone.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)