7 Problèmes Viber Fréquents et leurs solutions

Écrit par Caroline Laurent | Jun 08,2021


Bien qu'elle soit l'application la plus populaire, Viber, comme beaucoup d'autres application smartphone, peut avoir ses moments de folie. Certains utilisateurs ont rapportés des cas d'arrêts ou d'écran figé, mais ce ne sont que les plus visibles. Une application riche en fonctionnalité vient aussi avec toute une variété de problèmes.

Heureusement, tous ces problèmes peuvent être corrigés. Dans cet article, nous allons voir plusieurs méthodes pour corriger les problèmes les plus fréquents de Viber. Nous avons listé sept problèmes communs qui peuvent être corrigés en quelques minutes. Si vous êtes prêts à redécouvrir votre Viber, allons corriger ces problèmes !

Avant de commencer

Avant d'essayer de corriger les problèmes Viber, sauvegardez vos discussions Viber pour éviter toute perte de données. MobileTrans peut vous aider à sauvegarder vos discussions Viber sur ordinateur et à les restaurer lorsque vous en avez besoin.

Sauvegardez vos discussions Viber en un clic !

  • Transférez vos discussions Viber d'un appareil iOS à un autre, la solution idéale lorsque vous changez d'appareil.
  • • Sauvegardez et Restaurez les messages sur votre ordinateur. Ces opérations sont très simples.
  • • Supporte tous les appareils iOS et Android.
  • • Transférez vos autres applications sociales comme WhatsApp, LINE, Kik, et WeChat.
4,085,556 personnes l'ont déjà téléchargé !

Vous pouvez apprendre à sauvegarder vos discussions Viber avec le tutoriel pas-à-pas ci-dessous :

Mise à jour Viber du 25/03/2021.

probleme et solution envoi de messages viber

1. Problèmes d'activation Viber

Activer Viber devrait être une action simple. Cependant, beaucoup d'utilisateurs rencontrent des problèmes avec cette étape pourtant initiale. Pour activer Viber, vous devez rentrer votre numéro de téléphone et vous devriez recevoir un SMS de confirmation.

Mais certains utilisateurs n'arrivent pas à passer cette étape. Premièrement, il se peut que votre carte SIM soit expirée, si c'est le cas, impossible de recevoir le code d'activation. Ensuite, Viber requiert une connexion internet, Données Mobiles ou Wi-Fi.

probleme et solution vérification viber

Si vous n'avez pas accès à Internet, vous aurez un message disant que la connexion est requise. Si vous avez vérifié que votre carte SIM est valide et que vous avez une connexion internet, vous devriez pouvoir recevoir le SMS contenant le code d'activation. Vous pouvez aussi l'avoir par appel vocal, ce qui est très pratique.

Cette fonctionnalité d'appel automatique active Viber dès que vous répondez à l'appel. Attention, si vous demandez votre code plus de 3 fois, votre compte sera bloqué. Vous aurez alors besoin de réinstaller Viber et de créer un nouveau compte.

2. Viber n'envoie ou ne reçoit pas de messages ni d'image

Viber se sert d'internet pour envoyer et recevoir les messages. Certains utilisateurs se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas envoyer de messages ni en recevoir lorsque leur connexion était instable.

Lorsque vous êtes chez vous, vous utilisez probablement le réseau Wi-Fi. Mais lorsque vous sortez, il est important de se rappeler de couper le Wi-Fi et de passer aux données mobiles. Une fois reconnecté à internet, vous devriez pouvoir utiliser Viber sans problèmes.

probleme et solution envoi de messages viber

Il est aussi possible que votre correspondant ait supprimé l'application, c'est pourquoi vous ne pouvez plus le contacter avec. Pour les utilisateurs iPhone, allez dans les Paramètres puis Vie Privée. Trouvez l'option Collecte et Analyse des Données et appuyez sur Désactiver. Vous devriez ne plus rencontrer de problèmes.

3. Viber ne sonne pas

Le manque de sonnerie de Viber est probablement le problème le plus fréquent sur iOS et Android. Cela n'est peut être pas lié à votre téléphone. Bien sûr, vous avez pu désactiver les sonneries ou être en Ne Pas Déranger, mais en général, ce n'est pas le cas.

Habituellement, Viber ne sonne pas lorsque votre téléphone est verrouillé. Votre écran s'allume pour vous montrer la notification mais vous n'aurez pas de son. Pour corriger ce problème, allez dans les paramètres Wi-Fi, Avancés, et cochez "Garder le Wi-Fi activé lorsque l'écran est éteint".

probleme et solution pas de sonnerie viber

Votre téléphone est en général configuré pour ne pas utiliser internet lorsque vous ne vous en servez pas, vous faisant rater des notifications. Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez choisir un type de notification dans vos paramètres iPhone.

Dans les paramètres, cliquez sur Notifications > Type d'Alerte et choisissez Alerte ou Bannière. Cela vous permettra d'entendre vos messages Viber.

4. Les appels entrants et sortants Viber ne fonctionnent pas

Les problèmes avec les appels Viber ne sont pas rares. Pour les corriger, allez dans les paramètres de votre application Viber. Allez ensuite dans Appels et Messages et cochez Appels Viber. Cela permet à votre téléphone de recevoir les appels.

Vous pouvez aussi autoriser les appels vidéos en appuyant sur le bouton du même nom et en choisissant 'On'. Vous devriez maintenant pouvoir recevoir les appels audios et vidéos. Parfois, Viber ne sauvegarde pas tous les paramètres, alors jetez-y un oeil si vous rencontrez à nouveau un problème.

5. Viber ne fonctionne pas en Wi-Fi

Il existe une étrange fonction de Veille Viber que l'application définit par défaut. Elle empêche Viber de se connecter au Wi-Fi tant que vous n'utilisez pas votre téléphone. Nous avons discuté d'un problème similaire juste avant mais celui-ci est totalement spécifique à Viber.

probleme et solution défaut de wifi viber

Pour corriger ce problème, ouvrez Viber et appuyez sur les trois lignes horizontales pour ouvrir le menu. Allez dans Paramètres > Général > Veille Wi-Fi.

Changez l'option par Toujours Connecté, qui est la première option. La seconde est l'arrêt du Wi-Fi lorsque vous ne vous servez pas du téléphone, ce que l'on veut éviter. Maintenant, votre application devrait fonctionner correctement.

6. Problème de mise à jour Viber

Mettre à jour Viber ne devrait pas être un problème si vous avez assez de mémoire et si vous êtes connecté de façon stable à Internet. Mais ces conditions peuvent ne pas être validées.

Le meilleur moyen de corriger ce problème est de nettoyer le cache et les données. Allez dans les paramètres de votre téléphone, trouvez le Gestionnaire d'Applications (ou ce qui s'en rapproche le plus sur votre téléphone) et trouvez Viber. Appuyez dessus et nettoyez le cache. Si cela n'aide pas, répétez les étapes mais nettoyez les données plutôt que le cache.

7. Viber sur Bureau ne fonctionne pas

Pour permettre à Viber sur Bureau de fonctionner, ouvrez les ports TCP et UDP suivants :

  • • 5245
  • • 4244
  • • 5243
  • • 7985
  • • 80
  • • 443

Ces ports peuvent être ouverts via le panneau de configuration et le pare-feu Windows. Cliquez sur les paramètres avancés et ajoutez une "nouvelle règle entrante" depuis le panneau à gauche.

Dans l'assistant, cliquez sur Port et Suivant. Sélectionnez TCP et entrez les ports mentionnés ci-dessus. Cliquez sur Suivant puis sur Autoriser la Connexion. Poursuivez tout au long de l'assistant et nommez la règle Viber. Cliquez sur Terminer et vos ports seront ouverts. Suivez la même procédure pour les ports UDP.

Conclusion

Corriger les problèmes de Viber devrait être simple si vous avez suivi nos guides. Si vous rencontrez des problèmes plus rares, vous pouvez toujours contacter le support client Viber pour vous aider. Maintenant que votre application préférée fonctionne à nouveau, il est temps de profiter de ses fonctionnalités !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

7 Frequent Viber Problems or Not Working Solutions

Written By Axel Nash | Jun 12,2020

Although it’s one of the most popular messaging apps, Viber, like many smartphone apps, can begin to act strangely. Users have reported crashing and freezing, yet these are only some issues you may encounter. A feature-rich app such as comes with its array of problems.

Luckily, all of these problems can be fixed. In this article, we’re going to take a look at ways to fix some of the common Viber issues. We’ve counted 7 common problems that can easily be fixed in a couple of minutes. If you're ready to start enjoying your Viber conversations again, let's see how to fix the common issues with this app.

Before you get started

Before you're trying to fix your Viber issues, backuping your Viber chat history will be a wise choice in case you lose all your important data in your app. MobileTrans - WhatsApp Transfer feature can also backup Viber chat history to computer and restore the chats to another device when you need it.

Backup Viber Chat History to Computer with 1 Click!

  • Transfer Viber chats from one device to another for iOS devices, making it the most ideal solution when switching devices.
  • • Backup and restore Viber messages to your computer. The process of backup and restore is easy as we shall see shortly.
  • • Supports all iOS devices and Android devices.
  • • It is also support other social apps including WhatsApp, LINE, Kik and Wechat.
4,085,556 people have downloaded it

You can learn how to backup Viber chats with step by step tutorial below:

1. Viber Activation Issues

Activating Viber seems like an easy thing to do. However, many users report problems with this first, initial step. To activate Viber, you need to enter your phone number, and you should get an SMS with the activation code.

But, many users fail this step and there are a couple of reasons for that. First, you should confirm that your SIM card is valid. If it's not, you won't get the activation code. Second, Viber always requires an internet connection – cellular data or Wi-Fi.

viber issue and solution for verification

If you don’t have access to the internet, you’ll get the message saying that it’s required. When you have access to the internet and your SIM card is valid, you should be able to receive your six-digit code via SMS. You can even get it via phone call, which is a great option.

It’s an automatic callback feature that will activate Viber as soon as you answer the call. Remember this – if you’ve requested your code 3+ times, your account will be blocked. You’ll then need to reinstall Viber and make a new account.

2. Viber Won't Send or Receive Messages & Image

Viber takes advantage of your internet when sending or receiving messages. Many users have experienced that they can’t send or receive any messages or images because their internet isn’t functioning.

When you’re inside your house, you’re probably using your local Wi-Fi network. But when you go outside, it’s necessary to use your cellular data. If your internet is working flawlessly, you should be able to send messages.

viber issue and solution for not sending messages

Other issues include your recipient deleting the app, so you can’t contact him through Viber. Also, there’s one more solution to this problem that works mainly for iPhone users. You need to go to Settings and then tap on Privacy. Find the Collect Analytics button and click Disable. Now, you should be able to receive and send messages freely.

3. Viber Not Ringing

Viber not ringing is perhaps one of the most persistent issues on both iOS and Android platforms. This doesn’t always have to be about your phone. Sure, you might have your ringtones disabled or you’re using a do-not-disturb profile but in many cases, this isn’t the case.

Usually, Viber doesn’t ring when your phone is locked. Your display turns on to show you the notification but you don’t hear that ‘clicking sound. To solve this, go to your Wi-Fi settings, choose Advanced, and check Keep Wi-Fi on When Screen Times Out.

viber issue and solution for not ringing

Your phone may not be using the internet when it's locked, meaning that you don't receive notifications unless you unlock it. Alternatively, if you use an iPhone, you can choose a notification type in your iPhone Settings app.

In this app, click on Notifications, go to Alert Style, and choose either Alerts or Banner. This will allow you to hear your Viber messages.

4. Viber Income & Outgoing Calls not Working

Issues with incoming and outgoing Viber calls are not that rare, too. To fix it, go to Settings in your Viber app. Next, tap on Calls and Messages, and tick Viber-In-Calls. This allows your phone to receive incoming calls when someone calls you.

You can also allow Video Calls by tapping on the homonymous button and choosing On. Now, you should be able to call or receive both video and audio calls. Sometimes, Viber tends to mess up the settings, which is why you must take your time to inspect them before using it.

5. Viber Not Working on Wi-Fi

There’s a strange Viber Sleep Policy that the app sets by default. This doesn’t allow the app to connect to Wi-Fi unless you wake up your phone. We mentioned a setting similar to this just a minute ago but this one applies only to Viber, making these two completely independent.

viber issue and solution for wifi

To fix this issue, open Viber on your phone, tap on three horizontal lines at the bottom right side, and you’ll see the menu. There, tap Settings, and then General. You should see the “Wi-Fi Sleep Policy” option.

Choose Always Connected, which is the first one. The second one is the device's Wi-Fi Sleep Policy, which you don't want to use. Now, your app should work properly.

6. Viber Update Problem

Updating Viber shouldn’t be a problem if you have enough memory or you’re connected to the internet in any form. However, many users experience this issue even if the aforementioned conditions are fulfilled.

The easiest way to fix this issue is to clear cache and data. Go to your phone Settings, find App Manager (or however it’s called on your phone), and find Viber. Tap on it, and choose Clear Cache. If this doesn’t help, repeat the steps but only click on Clear Data instead of Clear Cache, and see if it works.

7. Viber Desktop Not Working

For Viber Desktop to work, you need following ports for TCP and UDP:

  • • 5245
  • • 4244
  • • 5243
  • • 7985
  • • 80
  • • 443

These ports can be opened if you go to Control Panel and find Windows Firewall. There, click on Advanced Settings, and on the left, there's Inbound Rules table. Inside, click on New Rule, and the wizard will open.

In the New Inbound Rule Wizard, click Port and Next. Select TCP and enter the ports we’ve mentioned above. Click on Next, and then Allow the Connection. Proceed until the end of the New Inbound Rule Wizard and name it Viber. Click Finish and your ports will be opened The same procedure is for UDP, so you’ll only need to choose it in the NIRL (New Inbound Rule Wizard).

Conclusion

Fixing any Viber issues shouldn’t be a problem if you followed our steps. Of course, if you have any uncommon issue, you can always contact Viber’s customer support and resolve it. Now that you have your favorite messaging app functioning, it’s time to enjoy its premium features!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)