Comment garder votre chat Viber confidentiel

Écrit par Caroline Laurent | Jul 27,2021

La plupart des gens s'inquiètent de leur vie privée lorsqu'ils utilisent des applications de messagerie comme Viber. Ce qui est compréhensible puisque personne ne sait vraiment comment les données personnelles sont utilisées. Au fil des ans, Viber a introduit un certain nombre d'options de sécurité destinées à protéger votre vie privée. Ici, nous allons voir un examen détaillé de ces mesures.

Partie 1. Connaître les paramètres de confidentialité de Viber

Viber a fait quelque chose d'unique, ils permettent aux utilisateurs de prendre leurs propres decisions concernant leur vie privée. Cela signifie qu'en tant qu'utilisateur de Viber, vous avez le choix lorsqu'il s'agit de vos données personnelles.

Cela peut se faire dans les paramètres de l'application où vous pouvez choisir d'ajuster et de contrôler les différents aspects de votre vie privée. Il suffit d'aller dans paramètres de Confidentialité pour trouver ces fonctionnalités, notamment les chats cachés, les options de gestion des données personnelles, les demandes de messages, les contacts de confiance et plus encore.

Part 2. 7 astuces pour protéger votre vie privée sur Viber

Voici quelques-unes des actions que vous pouvez entreprendre pour protéger davantage votre vie privée lorsque vous utilisez Viber;

Viber - Verrouillage d'écran sur le bureau

C'est une bonne chose à considérer, en particulier si l'ordinateur de bureau est utilisé par plus d'une personne et que vous ne voulez pas que d'autres personnes lisent vos messages.

Vous avez la possibilité de définir un mot de passe pour verrouiller Viber afin que personne d'autre ne puisse les lire. Pour ce faire, allez à définir un verrouillage d'écran Viber.

Qui peut vous ajouter à des discussions de groupe?

Vous pouvez également choisir qui peut vous ajouter aux discussions de groupe. Cette fonction peut éviter une situation où vous vous retrouvez membre de plus de groupes que vous ne pouvez en gérer.

Pour l'utiliser, allez dans Paramètres, Confidentialité, Contrôlez qui peut vous ajouter à des groupes

Discussions cachées

Si vous avez des messages extra-privés et que vous avez besoin d'une couche de sécurité supplémentaire, la fonction "chats cachés" est une solution idéale. Une fois cachés, ces messages ne sont accessibles qu'à l'aide d'un code PIN et sont conservés dans une autre section de l'application.

Pour trouver cette fonction, allez dans Paramètres, Confidentialité, Conversations cachées

Paramètres d'état " En ligne " et " Lecture ".

Si vous ne voulez pas que d'autres utilisateurs sachent si vous avez lu leurs messages ou quand vous étiez en ligne pour la dernière fois, vous pouvez facilement changer cela dans les paramètres de confidentialité.

Pour ce faire, allez dans Paramètres et Confidentialité et désactivez " Statut en ligne / Statut vu ".

Contrôleur de spam

Vous pouvez parfois recevoir des messages qui contiennent des liens, des numéros de téléphone et des adresses électroniques qui peuvent être dangereux. Vous pouvez utiliser le vérificateur de spam sur Viber for Desktop pour vous protéger de ces messages. Le vérificateur de spam analyse les messages provenant de contacts non sauvegardés et vous fait savoir si vous pouvez les ouvrir en toute sécurité ou non.

Pour l'activer sur le bureau Viber, allez dans Plus puis Paramètres puis Confidentialité et sécurité.

Sur Android, allez dans Paramètres puis Confidentialité puis Vérification automatique du courrier indésirable.

Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible pour iOS

Messages qui disparaissent

C'est le meilleur moyen de préserver la confidentialité de vos messages. La disparition des messages est une fonction qui vous permet de définir une période après laquelle les messages s'effaceront d’elles-mêmes. Il peut s'agir d'un délai de 10 secondes, d'une minute, d'une heure ou même d'un jour. Une fois qu'ils ont disparu, ils le sont pour de bon.

Protection par mot de passe - Bientôt disponible

Votre compte Viber est protégé par un code PIN à 6 chiffres que vous devez saisir lors de l'enregistrement d'un nouvel appareil sur Viber. Une fois qu'il est défini, la seule façon d'enregistrer un nouvel appareil est de saisir ce code PIN afin de garantir que vous n'ajoutez pas de nouveaux appareils à votre compte.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Keep Your Viber Chat Private

Written By Axel Nash |

Most people worry about their privacy when using messaging apps like Viber, which is understandable considering no one really knows how the personal data they enter on these apps is used. Viber has over the years introduced a number of security options that are meant to protect your privacy while you use the app. Here, we will take a detailed look at these measures.

alt: viber

Part 1. Know Your Viber Privacy Settings

Viber has done something that is unique, they allow users to make their own decisions regarding their privacy. This means that as Viber user, you have a choice when it comes to your own personal data.

This can be done in the app’s settings where you can choose to adjust and control the various aspects of your privacy as you use the app. Just go to More > Settings > Privacy to find these features including hidden chats, personal data management options, message requests, trusted contacts and more.

Part 2. 7 Tricks to Protect Your Privacy on Viber

The following are some of the actions that you can take to further protect your privacy when using Viber;

Viber- Screen Lock on Desktop

This is a good thing to consider, particularly if the desktop computer is used by more than one person and you don’t want others to read your messages.

You have the option to set a password to lock Viber so no one else can read them. To do it, go to More > Set a Viber-Screen Lock.

Who can Add You to Group Chats?

You can also choose who can add you to group chats. This feature can prevent a situation where you find yourself a member of more groups than you can handle.

To use it, go to Settings > Privacy < Control Who can Add you to Groups

Hidden Chats

If you have messages that are extra-private and need an added layer of security, the hidden chats feature is an ideal solution. Once hidden, these messages can only be accessed using a PIN code and will be kept on a different section of the app.

To find this feature, go to Settings > Privacy > Hidden Chats

‘Online’ and ‘Read’ status settings

If you don’t want other users to know if you have read their messages or when you were last online, you can easily change this in the privacy settings.

To do it, go to Settings > Privacy and turn off “‘Online’ status / ‘Seen’ status”

Spam Checker

You can sometimes get messages that contain links, phone numbers and email address that may be harmful. You can use the spam checker on Viber for Desktop to protect yourself from these messages. The spam checker works by scanning messages from unsaved contacts and let you know if they are safe to open or not.

To enable it on Viber Desktop, go to More > Settings > Privacy and Security

On Android, go to Settings > Privacy > Auto Spam Check

This feature is not yet available for iOS

Disappearing Messages

This is the ultimate way to keep your messages private. Disappearing messages is a feature that allows you to set a period after which the messages will self-destruct. It can be after 10 seconds, 1 minute, 1 hour, or even 1 day and you cannot screenshot them. Once they disappear, they are gone for good.

Password Protection- Coming Soon

Your Viber account is protected by a 6-digit PIN code that you will need to enter when registering a new device on Viber. Once it is set, the only way you will be able to register a new device its by entering this PIN code, to ensure that you are only adding new devices to your account.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

All Topics

mobiletrans petite boite
MobileTrans - WhatsApp Transfer
  • Move WhatsApp between iOS and Android.
  • Transfer WhatsApp photos, chat history, videos and attachment.
  • Backup WhatsApp, LINE, Kik, Viber and Wechat to computer.
  • Restore your backup to your phone.