L'outil de migration des conversations WhatsApp sera-t-il bientôt disponible ?

Écrit par Caroline Laurent | Jul 27,2021

"L'outil de migration des conversations WhatsApp peut-il m'aider à transférer mon WhatsApp d'Android à mon nouvel iPhone ?"

La question ci-dessus sur la messagerie WhatsApp a atteint un sommet dans les moteurs de recherche ces derniers temps. WhatsApp est une application de messagerie gratuite utilisée par tout le monde. Les gens créent plusieurs groupes WhatsApp pour se sentir connectés avec tout le monde, par exemple, des amis, des collègues, etc. Avec la prise en charge de diverses options telles que le partage de fichiers multimédia, le partage d'emplacement, l'appel vidéo, l'appel vocal et bien plus encore, l'utilisation de WhatsApp est à son apogée parmi les autres plateformes de médias sociaux. Maintenant, voici la question de la migration de la conversation.

Tout le monde n'est pas à l'aise avec l'effacement des chats après avoir changé de téléphone. Alors, comment migrer le chat WhatsApp d'un mobile à un autre ? C'est une question habituelle chez les personnes qui changent de téléphone portable. Si une personne passe d'un système d'exploitation à un autre, par exemple d'Android à iPhone, elle peut souhaiter sauvegarder ses conversations WhatsApp et les transférer vers un autre téléphone. Dans cet article, nous allons énumérer les caractéristiques de l'outil de migration des chats WhatsApp et sa mise à jour.

Partie 1 : Migration des chats WhatsApp l'outil commence à fonctionner en version bêta

WhatsApp travaille actuellement sur sa nouvelle fonctionnalité de transfert de WhatsApp d'Android vers iPhone, ce qui inclut l'accès au même compte depuis deux appareils différents pour avoir le même historique de chat. Le motif du développement de cette fonctionnalité est de permettre à ses utilisateurs de transférer leur chat WhatsApp tout en passant d'un appareil à l'autre, d'Android à l'iPhone et vice versa, ainsi que les numéros de contact;

Selon WABetaInfo, un site de suivi des versions bêta de WhatsApp;

WhatsApp teste un outil connu sous le nom de "Chat History Migration", permettant à ses utilisateurs de transférer leur historique de chat vers un nouvel ordinateur et un nouvel appareil avec un nouveau numéro de mobile. Cet outil permettra éventuellement de migrer également vos médias

Selon les mises à jour publiées, cet outil vous permettra de lier plusieurs appareils au même compte. L'utilisation de cette fonction nécessitera la mise à jour de WhatsApp vers la nouvelle version.

mettre à jour maintenant

Une fois la mise à jour effectuée, la migration des chats d'Android vers l'iPhone et de l'iPhone vers Android est prise en charge. Selon les dernières nouvelles :

1. Vous ne pouvez pas migrer les chats à tout moment. Cela ne sera possible que lorsque vous associerez un nouvel appareil à votre compte WhatsApp.

2. La migration des médias est également prise en charge. La migration des chats WhatsApp transfère les médias avec l'historique des chats.

3. Le transfert de l'historique des chats vers un autre numéro est possible. Vous pouvez désormais bénéficier d'une assistance pour migrer vos contacts vers un nouvel appareil avec un nouveau numéro de téléphone mobile.

 déplacer les chats

Partie 2 : Le meilleur outil de transfert de WhatsApp sur le marché actuellement - MobileTrans Transfert de WhatsApp

Bien que la nouvelle fonctionnalité de mise à jour de WhatsApp soit un succès massif parmi les utilisateurs depuis son lancement. Alors, voulez-vous savoir comment transférer WhatsApp d'Android à iPhone ? La meilleure réponse est MobileTrans - Transfert de WhatsApp.

Il existe de nombreux logiciels pour transférer WhatsApp entre appareils, parmi lesquels "Wondershare MobileTrans - Transfert de WhatsApp" est le logiciel le plus utilisé et le plus apprécié sur le marché.

MobileTrans facilite le transfert de WhatsApp d'Android vers iPhone, la sauvegarde et d'autres données WhatsApp comme les messages, les photos, les vidéos et les pièces jointes. Avec une interface facile à utiliser, vous pouvez également effectuer le transfert de données d'Android à Android et d'iPhone à iPhone, ainsi que d'autres compatibilités à iPad et iPod touch. Outre le transfert de données, vous pouvez également exporter les messages WhatsApp souhaités au format HTML, CSV et PDF pour un accès facile. Offert gratuitement, vous pouvez également obtenir une mise à niveau vers la boîte à outils complète aujourd'hui à un prix abordable!

 wondershare mobiletrans whatsapp

Voici quelques-unes des incroyables fonctionnalités de MobileTrans - Transfert de WhatsApp

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp sur divers appareils en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Tout d'abord, téléchargez Wondershare MobileTrans sur votre ordinateur. Ensuite, suivez les étapes pour transférer WhatsApp d'Android à l'iPhone.

Étape 1: Sélectionnez le transfert WhatsApp

Connectez les appareils Android et iPhone à l'ordinateur. Ouvrez MobileTrans et sélectionnez " Transfert de WhatsApp "

 clicquez sur whatsapp transfer

Une page s'ouvre avec des options comme Transférer les messages WhatsApp, Sauvegarder les messages WhatsApp et Restaurer sur l'appareil. Cliquez ici sur "Transférer les messages WhatsApp". Si vous souhaitez restaurer le fichier de sauvegarde sur l'iPhone, cliquez sur l'option "Restaurer sur l'appareil".

 transfert de messages whatsapp

Étape 2: Sélectionnez le type de fichier

MobileTrans reconnaîtra automatiquement que vos appareils, et toutes les données de WhatsApp apparaîtront sur l'écran. Sélectionnez ou cochez la case des types de données et appuyez sur l'option "Démarrer".

 sélectionner les données

Étape 3: Restaurer sur l'appareil

Maintenant, les messages de WhatsApp seront transférés ou restaurés de votre appareil Android vers votre nouvel iPhone. Jusqu'à ce que le processus soit terminé, gardez les appareils connectés à l'ordinateur.

 dispositif de restauration

Conclusion

L'outil de migration des conversations WhatsApp, sans aucun doute, est une belle mise à jour qui fera le transfert de WhatsApp d'Android à iPhone un jeu d'enfant. Avec vous, c'est aussi nous qui sommes impatients d'en savoir bientôt plus sur cet outil sur WhatsApp. En attendant, MobileTrans - Transfert de WhatsApp peut être le meilleur choix pour transférer les données WhatsApp d'Android à iPhone en un clic. Ainsi, donnez-lui un essai et soyez prêt à équiper le nouveau lancement dans WhatsApp quand il sera disponible!

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

Will WhatsApp Chat Migration Tool come soon?

Written By Axel Nash | Jun 28,2021

"Can WhatsApp Chat Migration Tool help transfer my WhatsApp from Android to my new iPhone?"

The above question about WhatsApp messenger has hit the peak in search engines lately. WhatsApp is a free messenger application used by everyone. People create multiple WhatsApp groups to feel connected with everyone, say, friends, co-workers, etc. With the support of various options such as media file sharing, location sharing, video call, voice call, and much more, WhatsApp usage is at its peak among other social media platforms. Now, here comes the question about the migration of chat.

Not everyone is comfortable with the chats erased after moving to a new phone. So, how to migrate the WhatsApp chat from one mobile to another? It is a usual question among people who change their mobile phones. If a person moves from one operating system to another, say Android to iPhone, they may wish to keep their WhatsApp chats and transfer WhatsApp from Android to iPhone. In this article, we will list the WhatsApp Chat Migration Tool features and its update.

Part 1: WhatsApp Chat Migration Tool is Now Starts Working in Beta

WhatsApp is now working on its new feature to transfer WhatsApp from Android to iPhone, which includes accessing the same account from two different devices to have the same chat history. The motive to develop this feature is to allow its users to move their WhatsApp chat while switching between devices, Android to iPhone and vice versa, and contact numbers. 

According to WABetaInfo, a WhatsApp beta-tracking site; 

WhatsApp is testing a tool known to be “Chat History Migration,” enabling its users to migrate their chat history to a new computer and a new device with a new mobile number. This tool will eventually migrate your media as well. 

According to the updates released, this tool will allow you to link multiple devices to the same account. Using this facility will require updating WhatsApp to the new version.

update now

Once updated, migration of chats from Android to iPhone and iPhone to Android is supported. According to the latest news:

1. You cannot migrate chats at any time. It will only be possible when you link a new device to your WhatsApp account.

2. Migration of media is also supported. WhatsApp chat migration will transfer media along with chat history.

3. Transfer of chat history to a different number is possible. Now you get support to migrate contacts to a new device with a new mobile number.

move chats

Part 2: The Best WhatsApp Transfer Tool on the Market at Present – MobileTrans WhatsApp

Although the new update feature from WhatsApp is a massive hit among users since its launch. So, do you want to know how to transfer WhatsApp from Android to iPhone? The best answer is MobileTrans – WhatsApp Transfer.

There are many software to transfer WhatsApp between devices, among which “Wondershare MobileTrans – WhatsApp Transfer” is the most used and highly preferred software in the market.

MobileTrans facilitates the transfer of WhatsApp from Android to iPhone, backup, and other WhatsApp data like messages, photos, videos, and attachments. With an easy-to-use interface, you can also perform data switching from Android to Android and iPhone to iPhone, along with other compatibilities to iPad and iPod touch. Apart from data transfer, you can also export the desired WhatsApp messages to HTML, CSV, and PDF file format handy for easy access. Offered for free, you can also get upgraded to the complete toolkit today at an affordable pricing range!

 wondershare mobiletrans whatsapp

Some of the incredible features of MobileTrans – WhatsApp Transfer include:

Transfer, backup, and restore the chat history from WhatsApp, WhatsApp Business to computer and mobile devices without data loss.

Supports transfer of LINE chats from Android to iPhone on the MobileTrans Windows version.

Move WhatsApp data across cross-platform like LG, Apple, Motorola, and a lot more.

Move and extract images, profile pictures, photo attachments in WhatsApp chat hassle-free.

WeChat, Kik, LINE, and Viber platforms are supported as well supporting images, chat history, contacts, etc.

First, download Wondershare MobileTrans on your computer. Then, follow the steps to transfer WhatsApp from Android to iPhone.

Step 1: Select WhatsApp transfer

Connect the Android and iPhone devices to the computer. Open MobileTrans and select “WhatsApp Transfer.”

 click whatsapp transfer

A page will open with options like Transfer WhatsApp messages, Backup WhatsApp messages, and Restore to the device. Here click on “Transfer WhatsApp messages.” If you wish to restore the backup file to iPhone, tap the “Restore to Device” option.

 transfer whatsapp messages

Step 2: Select the file type

MobileTrans automatically will recognize that your devices, and all the data from WhatsApp will appear on the screen. Select or tick the checkbox of the data types and tap the “Start” option.

 select data

Step 3: Restore to devic

Now, messages from WhatsApp will move or restore from your Android device to your new iPhone. Until the process gets complete, keep the devices connected to the computer.

 restoring device

Conclusion

WhatsApp Chat Migration tool, without a doubt, is a beautiful update that will make the transfer of WhatsApp from Android to iPhone a piece of cake. Along with you, it is also us who are eager to find out soon more about this tool on WhatsApp. Until then, MobileTrans – WhatsApp Transfer can be the best choice for data transfer WhatsApp from Android to iPhone with one click. Thus, give it a try and be ready to equip the new launch in WhatsApp when available!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)