Comparaison entre iPhone 12 et le Xiaomi Mi 11

Écrit par Caroline Laurent | May 31,2021


Partie 1 : Présentation de l'iPhone 12 et du Xiaomi Mi 11

Le fabricant de smartphones Xiaomi diffère sensiblement d'Apple, étant donné qu'il s'agit d'une jeune entreprise qui a démarré en 2010, alors qu'Apple, un géant, est présent dans le secteur des smartphones depuis plus longtemps. Xiaomi a annoncé son nouveau téléphone phare Mi 11, le premier smartphone android fonctionnant avec un puissant processeur appelé puce Qualcomm Snapdragon 888. L'appareil défie maintenant la série d'iPhone 12 d'Apple, qui fonctionne avec la puce du processeur A14 Bionic. Les deux processeurs sont des puces haut de gamme fabriquées selon le procédé 5-nanomètre. Cela signifie que les processeurs contiennent des transistors serrés, ce qui permet d'obtenir une vitesse ultrarapide et une efficacité élevée. Si vous cherchez à choisir entre les deux smartphones phares, lisez la suite pour obtenir des informations détaillées sur les deux appareils afin de prendre une décision d'achat bien définie.

iphone 12 vs mi 11

Partie 2 : iPhone 12 vs Mi 11 : dates de sortie et prix

Le Mi 11 a d'abord été lancé en Chine le 28 décembre 2020, où la société Xiaomi est basée, mais ce n'était pas encore la date officielle de lancement mondial. Xiaomi a annoncé faire les débuts internationaux du Mi 11 le 8 février 2021. Selon l'annonce de la société, le Mi 11 sera lancé avec MIUI 12.5. Le Mi 11 est proposé en différentes variantes à des prix raisonnables. La variante de base du Mi 11 dispose de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage, au prix de 622 $. Un modèle 8 Go/256 Go est proposé à 668,8 $, tandis que la variante 12 Go de RAM+256 Go de stockage est proposée à 731 $.

Apple a officiellement lancé l'iPhone 12 le 23 octobre 2020, et il a été commercialisé dans différentes variantes. Pendant la période de lancement, l'iPhone 12 était vendu au prix de 799 $ pour le stockage de 64 Go, tandis que les autres variantes avec un stockage de 128 Go et 256 Go étaient assorties d'un coût supplémentaire. Apple a commercialisé d'autres modèles d'iPhone 12 plus tard dans l'année. Apple a mis les appareils en vente sur l'Apple Store en ligne, chez des détaillants tiers et dans les boutiques Apple.

Partie 3 : iPhone 12 vs Mi 11 : caractéristiques principales et spécifications

iPhone 12

  • Écran : 6,1 pouces,
  • Résolution : 1170 x 2532 pixels, Super Retina XDR OLED (Full HD+)
  • Processeur : Apple A14 Bionic, Hexa-core
  • Mémoire : 4GB+64GB, 4GB+128GB, 4GB+256GB
  • Système d'exploitation : iOS 14
  • Batterie : 2815mAh, charge rapide sans fil Qi 15W, charge rapide 20W
  • Caméra arrière : Double 12MP+12MP, f/1.6 + f/2.4
  • Caméra avant : Double 12MP+SL 3D f/2.2
  • Connectivité : Bluetooth 5, GPS, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac/ax

Xiaomi Mi 11

  • Écran : 6,81 pouces, AMOLED
  • Résolution : 1440 x 3200 pixels, AMOLED, (Quad HD+)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 888, octa-core 2.84GHz
  • Mémoire : 8GB+128GB, 8GB+256GB, 12GB+256GB
  • Système d'exploitation : Android 11, MIUI
  • Caméra : Triple 108MP+13MP+5MP, f/1.9+f/2.4+f/2.4
  • Connectivité : Bluetooth 5.2, GPS, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax
  • Batterie : 4600mAh, charge sans fil 10W, charge rapide 50W, charge sans fil inversée 10W.

Partie 4 : iPhone 12 vs Mi 11 : Design et écran

Apple a équipé son nouvel iPhone 12 d'un ÉCRAN OLED HDR de 6,1 pouces. La résolution de l'écran compte à 1170x2532 pixels accompagnée d'une large gamme de couleurs P3 et d'une luminosité allant jusqu'à 1200 nits. L'iPhone 12 dispose d'un écran net, lumineux et coloré, mais le Mi 11 de Xiaomi est livré avec une meilleure option d'affichage, même lorsqu'il est utilisé en extérieur. Le Mi 11 dispose d'un écran plus large de 6,8 pouces. La résolution de 3200x1440 pixels est accompagnée d'un taux de rafraîchissement de 120Hz et d'un taux d'échantillonnage tactile de 480Hz, offrant des glissements de doigt plus rapides et une expérience rapide. Le Mi 11 enregistre une luminosité d'écran de 1500 nits, supérieure à ce que propose l'iPhone 12.

iphone 12 vs mi 11 : design et affichage

L'iPhone 12 et le Mi 11 sont tous deux livrés avec une meilleure protection en verre pour les écrans. Alors que Xiaomi dispose du Gorilla Glass Victus sur le Mi 11, l'iPhone 12 est livré avec le Ceramic Shield exclusif d'Apple. Les deux protections sont résistantes aux impacts, mais l'option d'Apple a tendance à avoir une solution durable, comme l'ont démontré les tests de chute. Alors que Xiaomi ne mentionne rien sur la capacité à résister à l'eau, l'iPhone 12 est doté d'une résistance à la poussière et à l'eau IP68. Dans la comparaison générale des performances de l'écran, le Mi 11 de Xiaomi l'emporte sur l'iPhone 11, mais Apple offre la meilleure protection dans l'ensemble. Cependant, chaque marque offre une excellente gamme dynamique et de belles couleurs.

Partie 5 : iPhone 12 vs Mi 11 : Appareil photo

Si l'on considère la configuration de la caméra, le Mi 11 a l'avantage en termes de spécifications élevées. L'appareil est doté d'une triple caméra, dont 108MP, accompagnée d'une stabilisation optique de l'image, 13MP avec le capteur ultra-large, et une caméra Macro de 5MP. La caméra frontale dispose de 20MP pour capturer des selfies de haute qualité. Les spécifications de la caméra sont une légère amélioration du précédent Mi 10, mais elles offrent une excellente session de photographie, sauf que le M11 n'a pas d'avantage dans les conditions de faible luminosité.

L'iPhone 12 d'Apple est équipé de deux caméras à l'arrière. La caméra primaire a un 12MP jumelé à un objectif f/1,6 équivalent à 26 mm avec un autofocus à détection de phase et des spécifications de stabilisation d'image optique. Il y a aussi une caméra ultra-large de 12MP dotée d'un objectif f/2,4 équivalent à 13 mm et d'un capteur de 1/3,6 pouces. Cependant, le Mi 11 et l'iPhone 12 ne disposent pas d'un capteur téléobjectif, ce qui signifie que vous ne pouvez pas obtenir un zoom optique.

iphone 12 vs mi 11: caméra

Partie 6 : iPhone 12 vs Mi 11 : autonomie de la batterie et chargement

Alors que le Mi 11 embarque une plus grande batterie de 4600mAh, l'iPhone 12 est livré avec une plus petite capacité de batterie de 2815. Bien que la batterie du Xiaomi Mi 11 ne soit pas la capacité la plus importante que la société ait jamais construite, elle semble avoir d'excellentes performances si l'on se base sur l'ensemble des fonctionnalités de cet appareil. Mi prend en charge le changement sans fil et filaire avec les deux exigeant 50W et 55W, respectivement. Comme l'iPhone 12, Xiaomi n'inclut pas de chargeur de boîte. Le Mi 11 prend également en charge la charge inverse, ce qui signifie que vous pouvez charger d'autres appareils avec une capacité de 10W.

L'iPhone 12 est livré avec une batterie de moindre capacité par rapport au modèle Mi 11. Cependant, les puces bioniques A14 semblent optimisées et économes en énergie ; la batterie peut donc durer assez longtemps avec une charge complète. L'iPhone 12 supporte la charge inversée.

Partie 7 : iPhone 12 vs Mi 11 : logiciel et performances

Outre l'excellente qualité de fabrication, l'écran parfait, l'autonomie de la batterie pendant toute la journée et la configuration fiable de l'appareil photo, l'iPhone 12 présente des performances générales fulgurantes. L'iPhone 12 est armé du puissant processeur d'Apple, le chipset A14 Bionic, qui offre les meilleures performances. Le processeur n'a pas de problèmes pour faire tourner les jeux à forte intensité graphique. L'appareil est capable d'éviter la surchauffe et d'économiser la batterie automatiquement. L'iPhone 12 fonctionne sous la dernière version d'iOS 14, qui offre les meilleures fonctions d'optimisation. L'iPhone 12 emploie également la meilleure configuration de haut-parleurs stéréo qui offre une sortie sonore de haute qualité.

Le Xiaomi Mi 11 est un téléphone phare polyvalent qui fonctionne avec le dernier chipset Snapdragon 888 de Qualcomm. Le processeur est conçu avec un processus avancé de 5 nm pour offrir une efficacité de vitesse supérieure et des performances révolutionnaires. Le processeur adopte également des noyaux super-larges et ARM Cortex-X1 avec une fréquence qui peut atteindre 2,84 GHz. Cela signifie que le Mi 11 peut exécuter des tâches plus lourdes en douceur. Les performances de l'appareil photo apportent d'excellents effets d'embellissement des images et un couple de filtres à choisir. De même, les couples mi 11 ont 12 Go de RAM, ce qui est suffisant pour offrir une performance plus fluide et le processeur. Le téléphone est basé sur Android 11, tandis que la personnalisation est basée sur le MIUI 12.5.

Partie 8 : iPhone 12 vs Mi 11 : le pour et le contre

Les avantages du Xiaomi Mi 11

  • Écran AMOLED incurvé avec une fréquence de rafraîchissement de 120
  • Une protection suffisante avec le Gorilla Glass Victus
  • Supporte une fréquence d'images de 144 pour une expérience de jeu haut de gamme
  • Excellentes performances de la caméra avec l'enregistrement vidéo 8K
  • Il fonctionne avec les derniers Android 11 et MIUI 12.5
  • Le processeur le plus rapide 5nm Snapdragon 888 chipset
  • NFC autorisé
  • Soutient la technologie de réseau 5G
  • Mémoire interne et mémoire vive importantes
  • Grande capacité de la batterie

Xiaomi Mi 11 : les contres

  • Pas de résistance à l'eau/à la poussière
  • Pas de chargeur dans la boîte
  • La lenteur de l'USB Type C 2.0
  • Il ne dispose pas de support pour les cartes SD

Les avantages de l'iPhone 12

  • Résistance à l'eau et à la poussière IP 68
  • Charge rapide de 20W et charge sans fil de 15W
  • Expérience fantastique de la caméra
  • Prise en charge le HDR 10 avec une densité PPI décente
  • Vidéo 4K

iPhone 12 : les contres

  • Il ne prend pas en charge la recharge sans fil inversée
  • La capacité de la batterie est moindre
  • Il ne prend pas en charge l'enregistrement vidéo 8K
  • Taux de rafraîchissement réduit
  • L'adaptateur de charge n'est pas inclus dans la boîte
  • Il ne dispose pas d'une carte MicroSD ni d'un connecteur 3,5 mm
  • Meilleure qualité de construction
  • Plus mince et léger

Conclusion

L'iPhone 12 et le Xiaomi Mi 11 sont des téléphones phares qui apportent la meilleure expérience utilisateur dans l'industrie des smartphones. Malgré les quelques différences de spécifications, les deux appareils démontrent les meilleures performances tout en intégrant les dernières technologies, notamment avec les processeurs. Lorsque vous comparez les deux, examinez les détails pour prendre la bonne décision d'achat. Choisissez un téléphone qui répondra à vos attentes en fonction des caractéristiques de l'appareil.

Alors que vous cherchez à acheter votre nouvel iPhone 12 ou Xiaomi Mi 11, vous voudrez probablement transférer vos données depuis l'ancien téléphone ou sauvegarder les données que vous voulez. Dans ce cas, vous pouvez essayer le MobileTrans pour vous aider dans le processus. MobileTrans est une application de bureau sophistiquée qui peut transférer les données d'un téléphone à un autre, transférer WhatsApp et d'autres applications sociales, et restaurer les données de vos comptes cloud.

Voici une vidéo sur le transfert des données du téléphone avec MobileTrans.

Lorsque vous utilisez le programme MobileTrans, vous pouvez transférer de manière sélective ou l'ensemble des données, que vous soyez un utilisateur android ou iOS. Vous pouvez transférer tout type de données telles que des photos, des contacts, des applications, de la musique, des vidéos, entre autres. Le programme est également compatible avec les téléphones Windows. D'autre part, vous pouvez utiliser l'application pour faire une sauvegarde du téléphone vers l'ordinateur. L'interface de MobileTrans est conviviale et vous permet de transférer des données en quelques clics sans écraser vos fichiers de sauvegarde. Sachez que le programme fonctionne parfaitement avec les derniers modèles de smartphones et tablettes jusqu'à android 10 et iOS 14. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel pour télécharger MobileTrans sur votre ordinateur pour commencer le processus de transfert de données avec une excellente assistance à chaque étape, et ce gratuitement.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

iPhone 12 vs. Xiaomi Mi 11 Comparison

Written By Axel Nash | Feb 22,2021


Part 1: iPhone 12 vs. Xiaomi Mi 11 Introduction

Xiaomi smartphone manufacturer differs significantly from Apple considering it is a young company that started in 2010 while Apple, a giant company, has been in the smartphone industry for a longer time. Xiaomi announced its new flagship phone Mi 11, the first android smartphone running on powerful processor called Qualcomm Snapdragon 888 chip. The device is now challenging Apple's iPhone 12 series, which runs on the A14 Bionic processor chip. Both processors are high-end chipsets manufactured through the 5-nanometer process. It means the processors packs tight transistors leading to super-fast speed and high efficiency. If you are looking to choose between the two flagship smartphones, read on to learn detailed information on both devices to make a defined purchase decision.

iphone 12 vs mi 11

Part 2: iPhone 12 vs. Mi 11: Release dates and price

The Mi 11 was first launched in China on December 28, 2020, where the Xiaomi Company is based, but that was not yet the official global launch date. Xiaomi announced to make the international debut of Mi 11 on February 8, 2021. According to the company announcement, the Mi 11 will be launched along with MIUI 12.5. The Mi 11 comes in different variants priced reasonably. The base variant of Mi 11 has 8GB of RAM and 128GB storage, priced at $622. An 8GB/256GB model goes for $668.8, while the 12GB RAM+256GB storage variant is priced at $731.

Apple officially launched the iPhone 12 on October 23, 2020, and it was released in different variants. During the release period, the iPhone 12 was priced at $799 for the 64GB storage, while the other variants with 128GB and 256GB storage came with an extra cost. Apple released other models of iPhone 12 models later that year. Apple availed the devices for purchase from the Online Apple Store, third-party retailers, and Apple retail shops.

Part 3: iPhone 12 vs. Mi 11: Key features and specification

iPhone 12

  • Display: 6.1-inch,
  • Resolution: 1170 x 2532 pixels, Super Retina XDR OLED (Full HD+)
  • Processor: Apple A14 Bionic, Hexa-core
  • Memory: 4GB+64GB, 4GB+128GB, 4GB+256GB
  • OS: iOS 14
  • Battery: 2815mAh, Qi fast wireless charging 15W, Fast charging 20W
  • Rear Camera: Dual 12MP+12MP, f/1.6 + f/2.4
  • Front Camera: Dual 12MP+SL 3D f/2.2
  • Connectivity: Bluetooth 5, GPS, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac/ax

Xiaomi Mi 11

  • Display: 6.81-inch, AMOLED
  • Resolution: 1440 x 3200 pixel AMOLED, (Quad HD+)
  • Processor: Qualcomm Snapdragon 888, Octa-core 2.84GHz
  • Memory: 8GB+128GB, 8GB+256GB, 12GB+256GB
  • OS: Android 11, MIUI
  • Camera: Triple 108MP+13MP+5MP, f/1.9+f/2.4+f/2.4
  • Connectivity: Bluetooth 5.2, GPS, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax
  • Battery: 4600mAh, wireless charging 10W, fast charging 50W, reverse wireless charging 10W.

Part 4: iPhone 12 vs. Mi 11: Design and Display

Apple packed a 6.1-inch HDR OLED SCREEN on their new iPhone 12. The screen resolution counts to 1170x2532 pixels accompanied by a P3 wide color gamut and brightness of up to 1200 nits. The iPhone 12 features a sharp, bright, and colorful display, but Xiaomi's Mi 11 comes with a better display option even when used outdoors. Mi 11 features a broader screen of 6.8 inches. The resolution of 3200x1440 pixels comes with a refresh rate of 120Hz and 480Hz touch sampling rate, offering faster finger swipes and swift experience. The Mi 11 records a screen brightness of 1500 nits, higher than what the iPhone 12 offers.

iphone 12 vs mi 11: design and display

Both iPhone 12 and Mi 11 come with better glass protection for the displays. While Xiaomi has Gorilla Glass Victus on the Mi 11, iPhone 12 comes with Apple's exclusive Ceramic Shield. Both protective are impact-resistant, but Apple's option tends to have a durable solution, as demonstrated in the drop tests. While Xiaomi mentions nothing on the ability to withstand water, iPhone 12 is featured with IP68 dust and water resistance. In the general comparison of the screen performance, Xiaomi's Mi 11 wins over iPhone 11, but Apple offers the best protection overall. However, each brand provides an excellent dynamic range and beautiful color.

Part 5: iPhone 12 vs. Mi 11: Camera

When considering the camera setup, the Mi 11 has the edge in terms of high specifications. The device is featured with a triple camera, including 108MP, accompanied by optical image stabilization, 13MP with the ultra-wide sensor, and a 5MP Macro camera. The front camera has 20MP for capturing high-quality selfies. The camera specifications are a slight improvement of the previous Mi 10, but they offer an excellent photography session except that M11 has no advantage in low light conditions.

Apple's iPhone 12 comes with dual cameras in the back. The primary camera has a 12MP paired with a 26 mm-equivalent f/1.6 lens with phase detection autofocus and optical image stabilization specs. There is also an ultra-wide camera with 12MP featuring a 13mm-equivalent f/2.4 lens and 1/3.6-inch sensor. However, both Mi 11 and iPhone 12 do not have a telephoto sensor meaning you cannot get an optical zoom.

iphone 12 vs mi 11: camera

Part 6: iPhone 12 vs. Mi 11: Battery life and charging

While the Mi 11 packs a bigger battery of 4600mAh, the iPhone 12 comes with a smaller battery capacity of 2815. Although the battery on the Xiaomi Mi 11 is not the most significant capacity the company has ever built, it seems to perform excellently based on the feature set on this device. Mi supports both wireless and wired changing with both demanding 50W and 55W, respectively. Like the iPhone 12, Xiaomi does not include an inbox charger. Mi 11 also supports reverse charging, which means you can charge other devices with a 10W capacity.

iPhone 12 comes with less battery capacity compared to Mi 11 model. However, the A14 bionic chipsets seem optimized and power-efficient; hence the battery can last long enough on a full charge. iPhone 12 does support reverse charging.

Part 7: iPhone 12 vs. Mi 11: software and performance

Besides the excellent build quality, perfect display, all-day battery life, and reliable camera setup, iPhone 12 features a blazing fast general performance. The iPhone 12 is armed with Apple's powerful processor A14 Bionic chipset, which delivers the best performance. The processor does not have problems running graphic-intensive games. The device is capable of preventing overheating and conserves battery automatically. iPhone 12 runs on the latest iOS 14, which offers the best optimization features. iPhone 12 also employs the best stereo speaker setup that delivers high-quality sound output.

The Xiaomi Mi 11 is the all-around flagship phone that runs on the latest Qualcomm's Snapdragon 888 chipset. The processor is designed with an advanced 5nm process to deliver superior speed efficiency and breakthrough performance. The processor also adopts super-large cores and ARM Cortex-X1 with a frequency that can reach 2.84GHz. This means the Mi 11 can run heavier tasks smoothly. The camera performance brings excellent picture beautification effects and a couple of filters to choose from. Similarly, the mi 11 couples have 12GB of RAM, which is adequate to deliver a smoother performance and the processor. The phone is based on Android 11, while customization is based on the MIUI 12.5.

Part 8: iPhone 12 vs. Mi 11: Pros and Cons

Xiaomi Mi 11 Pros

  • AMOLED curved display with 120 refresh rate
  • Sufficient protection with Gorilla Glass Victus
  • Supports 144 frame rate for the high-end gaming experience
  • Excellent camera performance with 8K video recording
  • It runs on the latest Android 11 and MIUI 12.5
  • Fastest processor 5nm Snapdragon 888 chipset
  • NFC enabled
  • Supports 5G network technology
  • Significant internal memory and RAM
  • Big battery capacity

Xiaomi Mi 11 Cons

  • NO water/dust resistance
  • No charger in the box
  • Slow USB Type C 2.0
  • It does not have SD card support

iPhone 12 Pros

  • IP 68 water/dust resistance
  • 20W fast charging and 15W wireless charging
  • Fantastic camera experience
  • Supports HDR 10 with decent PPI density
  • 4K video shooting

iPhone 12 cons

  • It does not support reverse wireless charging
  • Less battery capacity
  • It does not support 8K video recording
  • Reduced refresh rate
  • The charger adapter is not included in the box
  • It does not have a MicroSD card or a 3.5 mm connector
  • Better build quality
  • Thinner and lightweight

Conclusion

iPhone 12 and Xiaomi Mi 11 are flagship phones that bring the best user experience in the smartphone industry. Despite the few differences in specs, both devices demonstrate the best performance while integrating the latest technology, especially with the processors. When comparing the two, look into details to make the right purchase decision. Select a phone that will deliver to your expectations based on the featured characteristics on the device.

While you are looking to purchase your new iPhone 12 or Xiaomi Mi 11, you will likely want to transfer your data from the old phone or back up the data you want. In that case, you can try the MobileTrans to help you with the process. MobileTrans is a sophisticated desktop application that can transfer data from one phone to another, transfer WhatsApp and other social applications, and restore data from your cloud accounts.

Here ia a video about how to tranfer phone data with MobileTrans.

When using the MobileTrans program, you can transfer selectively or the entire data regardless of whether you are an android or iOS user. You can transfer any kind of data such as photos, contacts, apps, music, videos, among others. The program is compatible with windows phones as well. On the other side, you can use the app to back up from phone to computer. The MobileTrans interface is user-friendly to help you transfer data in few clicks without overwriting your backup files. Beware that the program works perfectly with the latest smartphone models and tablets up to android 10 and iOS 14. You can visit the official website to download MobileTrans on your computer to begin the data transfer process with excellent support in every step for free.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)