Xiaomi Mi 11 vs Xiaomi Mi 10 : Comparaison

Écrit par Caroline Laurent | May 21,2021

La société Xiaomi a présenté des téléphones phares de nouvelle génération sur le marché actuel. Et elle espère apporter de nouvelles expériences aux utilisateurs de Xiaomi Mi en intégrant des téléphones à vitesse de traitement modeste et des réseaux sans fil de nouvelle génération, comme le démontrent leurs nouveaux arrivants. Xiaomi a annoncé le lancement du Mi 11 huit mois après la présentation de la série Mi 10. Les téléphones sont livrés avec des caractéristiques et des spécifications passionnantes qui les font surpasser la plupart des rivaux dans l'industrie des smartphones.

mi11 vs mi 10

Partie 1 : Présentation du Mi 11 et du Mi 10

Les marques Mi 10 et Mi 11 sont considérées comme devenant compétitives face aux téléphones haut de gamme de sociétés concurrentes fortes comme Samsung, OnePlus et Apple. Cependant, nous allons nous pencher sur la comparaison entre le Mi 11 et son prédécesseur Mi 10.

Cela fait des mois de spéculation, mais Xiaomi a finalement lancé le Mi 11 sur le marché chinois le 28 décembre 2020. Cependant, Xiaomi a prévu un lancement international qui aura lieu en février. Voici un résumé des principales spécifications qui accompagnent le Mi 11.

  • Écran : 6,81 pouces
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 888
  • Caméra arrière : 108MP + 13MP + 3MP
  • Caméra frontale : 20MP
  • RAM : 8GB
  • Stockage : 128 Go
  • Capacité de la batterie : 4600mAh
  • Résolution : 1440x3200 pixels
  • Système d'exploitation : Android 11

D'autre part, Xiaomi a lancé officiellement le Mi 10 le 18 mai 2020. Cependant, les téléphones étaient déjà disponibles en Chine et parmi d'autres pays dès février 2020. Voici les principales caractéristiques techniques du Mi 10 ;

  • Écran : 6,67 pouces
  • Résolution : 1080x2340 pixels
  • Couleurs : Vert corail, Gris crépuscule
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 865
  • RAM : 8GB
  • Stockage : 128 Go
  • Caméra arrière : 108MP+13MP+2MP+2MP
  • Caméra frontale : 20MP
  • Système d'exploitation : Android 10

Plusieurs différences et similitudes sont démontrées dans les deux Xiaomi Mi 10 et Mi 11. Ce blog mettra en évidence les caractéristiques et les spécifications détaillées des deux téléphones pour vous aider à comprendre quel modèle est le meilleur et comment ils se situent les uns par rapport aux autres.

mi11 vs mi 10: présentation

Partie 2 : Mi 10 vs Mi 11 : affichage, design

Le Mi 11 adopte un nouveau look que son prédécesseur Mi 10 sur la configuration de la caméra. Alors que le Mi 11 est équipé de trois caméras à l'arrière, le Mi 10 se targue d'une disposition à quatre caméras. La forme des caméras arrière semble en forme de pilule sur le nouveau modèle, alors que le Mi 10 présente un module de forme carrée. Le design général de l'écran semble être incurvé sur les bords.

Le Mi 11 embarque un écran AMOLED 2K de 6,81 pouces. La résolution de 1440x3200 pixels est accompagnée d'une densité de pixels de 515ppi, d'un taux de rafraîchissement de 120Hz et d'un taux d'échantillonnage tactile de 480Hz. Le panneau du nouvel appareil prend en charge de nouvelles fonctionnalités telles que l'estimation du mouvement, HDR10+, la gamme de couleurs DCI-P3, et est protégé par le verre Corning Gorilla Glass.

D'autre part, le Mi 10 est livré avec un écran E3 AMOLED incurvé 3D de 6,67 pouces et un écran full HD+. L'appareil prend en charge un taux de rafraîchissement légèrement réduit de 90 Hz et un taux d'échantillonnage tactile de 180 Hz. La résolution du Mi 10 est de 1080x2340 pixels, ce qui est mieux par rapport aux anciens appareils de Xiaomi.

Partie 3 : Mi 10 vs Mi 11 : Appareil photo

Les Mi 10 et Mi 11 sont tous deux livrés avec une incroyable configuration de caméra qui semble attrayante pour les amateurs de photographie, sauf que les appareils démontrent de légères différences dans les spécifications de la caméra. Le Mi 11 est équipé de trois caméras, dont une caméra primaire de 108 Mpx qui prend en charge la stabilisation optique de l'image. Le capteur de la caméra du Mi 11 est au moins x3,7 plus grand que ce que propose l'iPhone 12. Les utilisateurs peuvent enregistrer des vidéos 8K et de meilleurs clichés avec cet appareil. La caméra primaire est jumelée à une caméra de 13MP avec une lentille ultra-large conçue avec un FOV de 123degrés. La caméra arrière comprend également une caméra de 5MP avec un capteur tertiaire.

Le Mi 10 est livré avec une configuration à quatre caméras à l'arrière. La caméra primaire comprend un capteur de 108 Mpx jumelé à un objectif grand angle de 13 Mpx avec un champ de vision plus large de 123 degrés, ainsi qu'un capteur macro et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Le Mi 10 et le Mi 11 sont tous deux constitués d'une caméra frontale de 20MP, qui se compose de fonctionnalités photographiques incroyables telles que la vérification de l'exposition, le mode LOG, le focus peaking et le support HEIF.

mi11 vs mi 10 : appareil photo

Mi 10 vs. Mi 11: Performance

Le Xiaomi Mi 11 est le premier smartphone que la société a conçu pour fonctionner avec le chipset Snapdragon 888 de Qualcomm, un processeur utilisé avec les téléphones haut de gamme en 2021. L'appareil est également livré avec le dernier système d'exploitation android, android 11. L'appareil est équipé de doubles haut-parleurs de haute qualité réglés par la célèbre marque audio Harman Kardon, qui règle également de nombreux systèmes audio Samsung. Le Mi 11 prend également en charge la connectivité Bluetooth 5.2 et le WiFi 6E. La performance générale est attrayante avec les 8 Go de RAM, qui sont assez grands pour exécuter des graphiques intenses et des applications lourdes.

D'autre part, le Mi 10 est alimenté par un puissant processeur appelé Qualcomm Snapdragon 865 avec un GPU Adreno 650. L'appareil emballe 8 Go de RAM et 125/256 Go de stockage pour le transformer en une performance fluide. Le Mi 10 contient une solution de refroidissement à plusieurs niveaux pour garder les composants de l'appareil au frais, en particulier dans les jeux. En plus de fonctionner sous Android 10, le Mi 10 prend en charge la technologie de réseau sans fil la plus rapide, à savoir les réseaux 5G. Le téléphone démontre une connectivité complètement élevée lorsqu'il s'agit de bandes WiFi et de données mobiles dans la zone de couverture 5G. Il embarque également des haut-parleurs stéréo offrant une expérience audio améliorée.

Partie 4 : Mi 10 vs Mi 11 : autonomie de la batterie et chargement

Le Mi 11 est livré avec une capacité de batterie adéquate de 4600mAh, bien que ce ne soit pas la capacité la plus importante que Xiaomi ait jamais emballé dans ses appareils. L'autonomie de la batterie supporte la plupart des tâches et la connectivité du téléphone pendant de longues heures. Comme mentionné précédemment dans l'article, le Mi 11 est livré avec des spécifications haut de gamme telles que la qualité HDR avec des taux de trame extrêmes. Passer le téléphone en mode de performance plus élevée va probablement vider la batterie plus rapidement, et cela pourrait nécessiter au moins deux charges par jour. Comme démontré dans cet appareil, l'autonomie de la batterie n'est pas significative par rapport au Mi 10. Cependant, l'appareil est livré avec des capacités de charge de premier ordre de 55W avec fil et 50W sans fil. Vous n'aurez pas à vous soucier du temps consommé pendant la recharge de l'appareil, car il pourrait prendre 40 minutes pour se remplir à 100% lors de la charge rapide.

D'autre part, le Mi 10 embarque une plus grande capacité de batterie de 4780mAh. La batterie prend en charge la charge rapide propriétaire de 30W, ce qui fait une grande différence avec le Mi 11. Cependant, Xiaomi a intégré le Qualcomm Quick Charge 3.0 avec le Mi 10. Lorsque vous utilisez le téléphone sur des tâches lourdes comme le jeu et l'utilisation de l'appareil photo, la batterie durera une seule journée sur une seule charge. Si vous utilisez un chargeur rapide groupé 30W, le smartphone prendra environ une heure pour se charger complètement. Comme sur le Xiaomi Mi 11, la fonction de charge inversée et de charge sans fil fonctionne parfaitement sur le smartphone Mi 10. Un chargeur sans fil groupé 30W de Xiaomi devrait être utilisé pour charger l'appareil sans fil.

Partie 5 : Mi 10 vs. Mi 11 : atouts et contre-performances

mi11 vs mi 10 : pour et contre

Les atouts du Xiaomi Mi 10

  • Configuration des haut-parleurs stéréo avec une qualité sonore incroyable avec ce que peu de rivaux peuvent battre
  • Contenir un lecteur d'empreintes digitales à l'écran, rapide et précis
  • Excellente autonomie de la batterie. Chargement rapide avec 30W et USB-PD est inclus
  • Fonctionne avec une puce android rapide-Qualcomm's Snapdragon 865, 5G
  • Excellente qualité de caméra tout autour pour les vidéos et les photos
  • Gorilla glass symétrique et finition mate au dos avec une résistance aux éclaboussures

Les contre-performances du Xiaomi Mi 10

  • Pas de protection contre la poussière ou les poussières selon la norme IP68
  • Il ne dispose pas du tout d'une caméra téléobjectif, délivre des prises de zoom 2x à partir de la caméra primaire
  • L'appareil photo 13MP n'offre pas d'excellentes performances en condition de faible luminosité
  • Sa concurrence surpasse la caméra selfie

Les avantages du Xiaomi Mi 11

  • L'écran incurvé AMOLED est livré avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Possède une protection Gorilla Glass Victus
  • La fréquence d'images de 144 est excellente pour les jeux haut de gamme
  • Les performances de la caméra sont idéales pour l'enregistrement 8K
  • La prise en charge de la charge rapide avec 55W et de la charge sans fil avec 50W
  • Des haut-parleurs stéréo alimentés par Harmon Kardon
  • Il fonctionne avec le dernier processeur android - puce Snapdragon 888
  • NFC activé
  • Support 5G

Les contre-performances du Xiaomi Mi 11

  • Pas de compartiment pour carte SD
  • Ne dispose pas de la résistance à la poussière et à l'eau IP68
  • Pas de chargeur dans la boîte

Conclusion

Le fabricant de smartphones Xiaomi a démontré ses efforts pour emballer des fonctionnalités haut de gamme qui améliorent l'expérience utilisateur de diverses manières. Les Mi 10 et Mi 11 sont d'excellents exemples de leur forte concurrence contre les smartphones haut de gamme de sociétés géantes telles que Google, Apple et Samsung.


En comparant le Mi 10 et le Mi 11, vous pouvez voir beaucoup de similitudes et quelques différences qui s'ajoutent tout de même à une meilleure expérience utilisateur puisque les deux ont adopté les nouvelles fonctionnalités telles que vues dans d'autres modèles lancés dans la même période. Cela dit, vous devez disposer d'informations détaillées telles que décrites dans ce blog pour prendre une décision définie sur le prochain modèle Xiaomi qui répondra à vos besoins.

Que vous cherchiez à acheter le Mi 10 ou le Mi 11, vous aurez probablement besoin de transférer vos données. Si vous devez déplacer toutes les données de l'ancien appareil, vous aurez besoin du MobileTrans pour achever le processus de migration des données selon une technique plus directe.

MobileTrans est compatible avec android, windows et les smartphones iOS, vous n'avez donc pas à vous inquiéter si vos données existent sur iPhone ou iPad. De même, vous pouvez transférer toutes les données, y compris les vidéos, les messages, les applications, les photos et les fichiers audio. Vous pouvez également utiliser le programme pour le transfert, la sauvegarde et la restauration de WhatsApp. En utilisant le programme Trans Mobile, vous aurez toujours le support client et les connaissances approfondies dont vous avez besoin à chaque étape.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Xiaomi Mi 11 vs. Xiaomi Mi 10: Comparison

Written By Nicola Massimo | Aug 05,2021

Xiaomi company has unveiling next-generation flagship phones in the current market. And it looks forward to bring new experiences to Xiaomi Mi users by integrating phones with modest processing speed and next-generation wireless networks, as demonstrated in their new arrivals. Xiaomi announced the launch of Mi 11 8 months after the unveiling of the Mi 10 series. The phones come with exciting features and specs that make them outstand most rivals in the smartphone industry.

mi11 vs mi 10

Part 1: Introduction of Mi 11 & Mi 10

The Mi 10 and Mi 11 brands are seen to become competitive against high-end phones from strong competitor companies like Samsung, OnePlus, and Apple. However, we'll look into the comparison between the Mi 11 and its predecessor Mi 10.

It's been months of speculation, but Xiaomi finally launched the Mi 11 to the China market on 28 December 2020. However, Xiaomi has scheduled an international launch that will take place in February. Here is a summary of the key specs that come with the Mi 11.

  • Display: 6.81-inch
  • Processor: Qualcomm Snapdragon 888
  • Rear camera: 108MP + 13MP + 3MP
  • Front Camera: 20MP
  • RAM: 8GB
  • Storage: 128GB
  • Battery capacity: 4600mAh
  • Resolution: 1440x3200 pixels
  • OS: Android 11

On the other hand, Xiaomi launched the Mi 10 officially on the 18th of May, 2020. However, the phones were already available in China and among other countries as early as February 2020. The following are the key specs of Mi 10;

  • Display: 6.67-inch
  • Resolution: 1080x2340 pixels
  • Colors: Coral Green, Twilight Grey
  • Processor: Qualcomm Snapdragon 865
  • RAM: 8GB
  • Storage: 128GB
  • Rear Camera: 108MP+13MP+2MP+2MP
  • Front Camera: 20MP
  • OS: Android 10

Several differences and similarities are demonstrated in both Xiaomi Mi 10 and Mi 11. This blog will highlight both phones' detailed features and specifications to help you understand which model is better and how they stand against each other.

mi11 vs mi 10: introduction

Part 2: Mi 10 vs. Mi 11: Display, Design

Mi 11 adopts a new look than its predecessor Mi 10 on the camera setup. While the Mi 11 comes with triple cameras on the rear, Mi 10 boasts a quad-camera layout. The rear cameras' shape appears pill-shaped on the new model, while the Mi 10 features a square-shaped square shaped module. The general display design seems to be curved on the edges.

The Mi 11 packs a 6.81-inch 2K AMOLED display. The resolution of 1440x3200 pixels is accompanied by the pixel density of 515ppi, 120Hz refresh rate, and 480Hz touch sampling rate. The new device panel supports new features such as motion estimation, HDR10+, DCI-P3 color gamut, and is protected with Corning Gorilla Glass.

On the other hand, the Mi 10 comes with a 6.67-inch, 3D curved E3 AMOLED and full HD+ display. The device supports a slightly reduced refresh rate of 90Hz and a touch sampling rate of 180Hz. The resolution for the Mi 10 is 1080x2340 pixels, which is better compared to older Xiaomi devices.

Part 3: Mi 10 vs. Mi 11: Camera

Both Mi 10 and Mi 11 come with an incredible camera setup that seems appealing to photography enthusiasts, except that the devices demonstrate slight differences in the camera specs. The Mi 11 comes with triple cameras, including 108MP primary camera that supports optical image stabilization. The camera sensor on the Mi 11 is at least x3.7 bigger than what iPhone 12 offers. Users can record 8K videos and better shots with this device. The primary camera is paired with a 13MP camera with ultra-wide-lens designed with 123degrees FOV. The rear camera also includes a 5MP camera with a tertiary sensor.

The Mi 10 comes with a quad-camera setup in the back. The primary camera features a 108MP sensor paired with a 13MP wide-angle lens with a broader field of view of 123 degrees, and a 2MP macro and 2MP depth sensor. Both Mi 10 and Mi 11 consist of a 20MP front camera, which consists of incredible photography features such as Exposure Verification, LOG Mode, Focus Peaking, and HEIF Support.

mi11 vs mi 10: camera

Mi 10 vs. Mi 11: Performance

The Xiaomi Mi 11 is the first smartphone the company has ever designed to run on Qualcomm's Snapdragon 888 chipset, a processor used with high-end phones in 2021. The device also comes with the latest android operating system, android 11. The device is equipped with high-quality dual speakers tuned by the famous audio brand Harman Kardon, which also adjusts many Samsung audio systems. Mi 11 also supports Bluetooth 5.2 connectivity and WiFi 6E. The general performance is appealing with the 8GB of RAM, which is big enough to run intense graphics and heavy apps.

On the other hand, the Mi 10 is powered by a powerful processor called Qualcomm Snapdragon 865 with Adreno 650 GPU. The device packs 8GB OF RAM and 125/256GB storage to turning it into a smooth performer. The Mi 10 contains a multi-level cooler solution to keep the device components cool, especially in gaming. Besides running on android 10, Mi 10 supports the fastest wireless network technology that is 5G networks. The phone demonstrates completely high connectivity when it comes to WiFi bands and mobile data in the 5G coverage area. It also packs stereo speakers offering an enhanced audio experience.

Part 4: Mi 10 vs. Mi 11: Battery life and charging

The Mi 11 comes with an adequate battery capacity of 4600mAh, although this is not the most significant capacity Xiaomi has ever packed in their devices. The battery life supports most tasks and connectivity of the phone for long hours. As mentioned earlier in the article, the Mi 11 comes with high-end specs such as HDR quality with extreme frame rates. Switching the phone to higher performance mode will likely drain the battery faster, and this might require at least two charges a day. As demonstrated in this device, the battery life is not significant compared to the Mi 10. However, the device comes with top-notch charging capabilities of 55W wired and 50W wireless charging. You will not have to worry about the time consumed during recharging the device as it could take 40 minutes to fill up to 100% when fast charging it.

On the other hand, the Mi 10 packs a bigger battery capacity of 4780mAh. The battery supports 30W proprietary fast charging, which makes a big difference with the Mi 11. However, Xiaomi integrated the Qualcomm Quick Charge 3.0 with the Mi 10. When using the phone on heavy tasks like gaming and camera usage, the battery will last for a single day on a single charge. If you are using a fast charger bundled 30W, the smartphone will take about one hour to charge up completely. More like in the Xiaomi Mi 11, the reverse charging and wireless charge feature works just fine on the Mi 10 smartphone. A wireless charger bundled 30W from Xiaomi should be used to charge the device wirelessly.

Part 5: Mi 10 vs. Mi 11: pros and cons

mi11 vs mi 10: pros and cons

Xiaomi Mi 10 pros

  • Stereo speaker setup with incredible sound quality with that few rivals can beat
  • Contain a snappy and accurate in-display fingerprint reader
  • Excellent battery life. Fast charging with 30W and USB-PD is included
  • Runs of fast android chip-Qualcomm's Snapdragon 865, 5G
  • Excellent camera quality all round for videos and photos
  • Symmetrical Gorilla glass and matte finish on the back with a splash-resistant

Xiaomi Mi 10 cons

  • No IP68-rates dust or dust protection
  • It does not have a telephoto camera at all, delivers 2x zoom crops from the primary camera
  • The 13MP camera does not perform excellently in low light condition
  • Its competition outperforms the selfie camera

Xiaomi Mi 11 pros

  • AMOLED curved display comes with a 120Hz refresh rate
  • Features a Gorilla Glass Victus protection
  • The 144 frame rate is excellent for high-end gaming
  • Camera performance is ideal for 8K recording
  • Supports fast charging with 55W and wireless charging with 50W
  • Stereo speakers powered by Harmon Kardon
  • It runs on the latest android processor-Snapdragon 888 chipset
  • NFC enabled
  • 5G support

Xiaomi Mi 11 cons

  • No SD card slot
  • Does not have IP68 dust/water resistance
  • No charger in the box

Conclusion

The Xiaomi smartphone manufacturer has demonstrated efforts in packing high-end features that improve the user experience in various ways. The Mi 10 and Mi 11 are great examples of their intense competition against the top-end smartphones from giant companies such as Google, Apple, and Samsung.

When comparing the Mi 10 and Mi 11, you can see a lot of similarities and a few differences that do still add up to a better user experience since both have adopted the new features as seen in other models launched in the same timeframe. With that said, you need to have detailed information as described in this blog to make a defined decision on the next Xiaomi model that will meet your needs.

Whether you are looking to purchase the Mi 10 or Mi 11, you will likely need to transfer your data. If you need to move all data from the old device, you will need the MobileTrans to complete the data migration process in a more straightforward technique.

MobileTrans is compatible with android, windows, and iOS smartphones, so you don't have to worry if your data exists on iPhone or iPad. Similarly, you can transfer any data, including videos, messages, apps, photos, and audio files. You can also use the program for WhatsApp transfer, backup, and restore. When using the Trans Mobile program, you will always have customer support and extensive knowledge you need at every step.

New Trendings

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)