Vivo X60, Xiaomi Mi 11 et OnePlus 9 : que choisir ?

Écrit par Caroline Laurent | Jun 01,2021

Les principales sociétés de smartphones telles que Vivo, Xiaomi et OnePlus ont multiplié les lancements de nouvelles variantes de smartphones : Vivo X60, Xiaomi 11, et OnePlus 9, respectivement. Les appareils mobiles sont susceptibles d'offrir de nouvelles opportunités aux consommateurs car ils sont dotés de capacités matérielles plus solides, d'applications logicielles robustes, de fonctionnalités multimédias, d'Internet et d'autres fonctions essentielles.

Les nouveaux appareils mobiles offrent un paysage concurrentiel en raison des récents développements en matière de fonctionnalités. Votre choix d'un smartphone dépendra des configurations spécifiques et de leurs contributions aux besoins du consommateur. Cet article vous fournira des informations détaillées sur le Vivo X60, le Xiaomi 11 et le OnePlus 9 afin de vous aider à faire le bon choix.

Partie 1 : Vivo X60, Xiaomi 11, One plus 9 : présentation

Vivo X60

Vivo est un fabricant chinois de smartphones connu pour ses derniers téléphones mobiles phares dotés de caractéristiques et de spécifications haut de gamme. La série Vivo X60 est le dernier appareil sorti qui apporte des fonctionnalités globales impressionnantes. Si l'on regarde le modèle X60 tant attendu, le téléphone tend à intégrer les technologies les plus récentes par rapport à ses rivaux.

vivo x60

Date de sortie :

Le Vivo X60 a d'abord été commercialisé en Chine avec le modèle X60 Pro et mis en vente le 8 janvier 2021. La date de lancement mondial n'est pas connue, mais elle aura lieu au début de 2021.

Prix:

Le X60 se décline en 3 variantes dont les prix sont différents.

8 Go de RAM, 128 Go - 540$

Mémoire vive de 8 Go, 256 Go - 580$

12GB RAM, 256 GB - 610$

Douze Go de RAM, 256 GB - 610$

Xiaomi 11

Xiaomi est une entreprise de smartphones prononcée en raison de sa compétitivité sur le marché, en dépit de certains rivaux géants tels que Samsung. Avec la sortie de son dernier téléphone phare, le Xiaomi 11, l'entreprise a connu une ascension rapide. Dans leur lancement Xiaomi 11, la société a annoncé qu'elle est parmi les meilleurs vendeurs de smartphones au monde.

xiaomi 11

Le Xiaomi 11 est un téléphone premium avec des spécifications impressionnantes dans tous les départements : un processeur super rapide, les dernières technologies telles que la 5G, et une haute résolution pour apporter une expérience de performance rapide aux consommateurs. Cependant, la société a fourni une batterie peu fiable et des scanners d'empreintes digitales sur le Xiaomi 11.

Date de sortie :

Le Xiaomi 11 a d'abord été lancé sur le marché chinois à la fin de 2020. La société a annoncé un dernier lancement sur le marché européen était prévu pour le 8 février 2021. L'appareil sera bientôt disponible sur d'autres marchés par la suite. Xiaomi n'a pas annoncé le lancement international, mais vous le saurez certainement quand ils confirmeront les dates.

Prix :

128 Go - 1040$

250 Go - 1110$

OnePlus 9

OnePlus est un fabricant chinois de smartphones connu pour ses téléphones phares androïdes abordables. L'entreprise a tendance à mettre à jour ses téléphones phares chaque année avec des processeurs aux performances excellentes. Le modèle OnePlus 9 a emballé de nouvelles fonctionnalités et spécifications configurées pour répondre aux besoins des consommateurs.

oneplus 9

Date de sortie :

L'événement de lancement du OnePlus 9 a eu lieu le 23 mars 2021. La série OnePlus de trois téléphones, qui comprend le OnePlus 9 (2021), le OnePlus 9 Pro (2021) et le OnePlus 9R (2021), a été lancée en même temps que la OnePlus Watch, la première smartwatch de la société.

Prix : Ce smartphone OnePlus de 6,5 pouces est proposé à un prix d'environ 699 dollars.

Partie 2 : Vivo X60, Xiaomi 11, One Plus 9 : comparaison

2.1 Affichage et design

Vivo X60:

Le Vivo X60 est presque identique à son prédécesseur, le Vivo X51. La face arrière du téléphone présente une conception rectangulaire de la configuration de la caméra.

affichage vivo x60

En revanche, la configuration de la caméra frontale est différente puisqu'elle est située au centre, contrairement à l'écran supérieur gauche, comme on le voit sur le X51.

Le Vivo X60 mesure 7,36 mm et est proposé en trois coloris : blanc, noir et bleu bicolore.

Le téléphone intègre la technologie AMOLED sur son écran de 6,56 pouces et un taux de rafraîchissement de 120Hz.

La densité de pixels représentée sur le X60 consiste en 388ppi, tandis que l'appareil affiche une résolution de 1080 x 2340 pixels.

Xiaomi 11 :

affichage xiaomi 11

Écran: Le Xiaomi Mi 11 est livré avec un écran plus grand avec un affichage de 6,81 pouces. L'écran du téléphone semble être incurvé sur ses bords. L'avant et l'arrière du téléphone sont composés de Gorilla Glass Victus et d'un cadre en aluminium qui offre une protection supplémentaire.

Design : Le design général offre une sensation confortable sur la main car le téléphone est long et fin. Le bas du téléphone est constitué d'un USB de type C mais il manque une prise casque de 3,5 mm.

Les résolutions d'écran du Xiaomi 11 vont jusqu'à 1440 x 3200 et une dalle AMOLED vibrante qui prend en charge HDR10+. Le taux de rafraîchissement de 120Hz est suffisant pour que les images apparaissent fluides lors des mouvements. Le taux de saisie tactile de 480Hz qui accompagne le Mi 11 est beaucoup plus rapide que les smartphones moyens et est particulièrement adapté à une excellente expérience de jeu.

OnePlus 9 :

oneplus 9 display

Le fabricant de téléphones onePlus semble copier le design du OnePlus 8T sur son téléphone phare OnePlus 9. Le nouveau téléphone est livré avec des biseaux ultra-minces et une caméra selfie en trou d'épingle en haut à gauche de l'écran de 6,55 pouces.

Le téléphone est également doté d'un écran AMOLED full HD+ qui présentait un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les couleurs disponibles sur le OnePlus 9 comprennent le violet, le bleu et le noir. Les couleurs disponibles pour le OnePlus 9 comprennent le noir astral et la brume d'hiver.

2.2 Spécifications de l'appareil photo

Vivo X60 :

Le Vivo X60 a embarqué trois appareils photo arrière qui comprennent l'appareil photo principal de 48 Mpx, un ultra-large de 13 Mpx et un capteur de portrait de 13 Mpx avec zoom 2x.

vivo x60 camera

Caméra : Les objectifs de l'appareil photo sont incroyables et proviennent de la société de photographie Zeiss, également standard pour la fabrication des appareils photo des smartphones Nokia. La caméra principale est dotée d'une caractéristique unique, un cardan intégré qui aide à la stabilisation de l'image.

La caméra frontale comprend un objectif de selfie-shooting de 32MP monté sur le centre supérieur de l'écran. Vivo a inclus quelques modes de vidéographie qui consistent en un rapport d'aspect 21:9, un filtre de texture de film, un mode de sous-titres et un enregistrement audio stéréo.

Xiaomi 11 :

Le Xiaomi 11 est livré avec une configuration à trois caméras à l'arrière comprenant une caméra primaire de 108MP, une caméra secondaire ultra-large de 13MP et une caméra macro de 5MP.

Le téléphone offre une excellente expérience photographique suite aux spécifications de mise au point rapide et nette comme un rasoir des caméras arrière. La caméra principale se compose du capteur ISOCELL bright HMX de Samsung qui offre des optimisations étendues, capturant des images vibrantes.

Les objectifs : Les objectifs sont également dotés de capacités de faible luminosité. Cependant, le tireur grand-angle ne dispose pas d'une gamme dynamique passionnante


xiaomi 11 camera

L'impressionnant matériel photo du Mi 11 accueille plusieurs nouvelles fonctionnalités. Elles comprennent une capacité améliorée du mode nuit, la réduction du bruit pour le mode nuit, le mode zoom, six fonctions de cinéma AI en un clic. L'appareil prend également en charge l'enregistrement vidéo HDR 10+, AI Erase 2.0 et le nouveau mode Pro Time-lapse.

La caméra frontale contient un objectif de 20 Mpx avec des fonctionnalités incroyables pour que les photos soient belles.

OnePlus 9:

OnePlus révèle un développement significatif de la caméra sur le dernier smartphone phare, le OnePlus 9, obtenant ainsi un saut sur beaucoup de ses rivaux. La caméra principale de 48 MP contient une fonction de stabilisation d'image améliorée.

oneplus9 camera

Il est également doté d'un capteur Sony IMX789 couplé à l'enregistrement vidéo HDR qui permet de capturer des images 8Kat 30fts et 4K à 120fts. La caméra ultra-large est constituée d'un objectif de 50MP, tandis que la caméra monochrome dispose de 2 mégapixels.

Les autres caractéristiques de l'appareil photo principal comprennent le calibrage des couleurs Hasselblad, le HDR, le panorama, le super ralenti, le flash à double LED et l'éditeur vidéo. La caméra frontale du smartphone OnePlus 9 est composée d'un objectif de 16 MP.

2.3 Performances et spécifications

Vivo X60:

Le Vivo X60 fonctionne avec le chipset Exynos 1080 de Samsung. Les chipsets apportent une nouvelle expérience, mais on s'attend à ce qu'il soit aussi puissant que le Snapdragon de Qualcomm. Le chipset du X60 est conçu pour prendre en charge les dernières technologies telles que la connectivité 5G.

Système : Comme annoncé par la société Vivo, le X60, parmi les autres futurs smartphones vivo, fonctionnera avec un nouveau système d'exploitation appelé OriginOS, contrairement aux précédents combinés qui utilisaient le FunTouchOs. Ce système d'exploitation permettra aux consommateurs du X60 de personnaliser l'écran d'accueil, entre autres configurations

Xiaomi 11:

Le Xiaomi Mi 11 fonctionne avec le dernier et puissant chipset disponible pour les téléphones androïdes, le chipset Qualcomm Snapdragon 888. Le processeur offre un réseau mobile 5G stable sur diverses bandes. Les autres technologies de connectivité prises en charge comprennent le WiFi 6, le blaster IR, le NFC multifonctionnel et le Bluetooth 5.2.

Le jeu est un régal, notamment grâce au processeur vif et au taux d'échantillonnage tactile rapide incorporé au Mi 11. La société Xiaomi a lancé le Mi 11 qui fonctionne sous android 11 accompagné de MIUI 12. L'entreprise lancera bientôt les prochains téléphones de la gamme Mi 11 avec android 11 basé sur le MIUI 12.5.

OnePlus 9:

Le smartphone OnePlus a emballé des caractéristiques et des spécifications de haut niveau, allant de son chipset mis à jour aux grandes options de stockage, à la RAM et à l'expérience de jeu. Le téléphone est généralement fluide dans le chargement des applications et des jeux. Le Qualcomm Snapdragon 888 fonctionne avec les 8GB ou 12GB de RAM et 128/256GB de stockage offrant une expérience compétitive aux rivaux comme le Samsung galaxy s21.

Cependant, le stockage sur les téléphones OnePlus 9 n'est pas extensible. L'android 11 et l'interface OnePlus UI travaillent main dans la main pour offrir une interface personnalisable et créer des fonctionnalités de menu utiles sur l'appareil. Plus important encore, le OnePlus 9 prend en charge le réseau 5G, qui est incroyablement rapide.

2.4 Autonomie de la batterie

Vivo X60:

Le modèle Vivo X60 est livré avec une batterie d'une capacité de 4300mAh, ce qui est légèrement inférieur au modèle Pro. Le téléphone prend en charge une recharge filaire de 33W mais ne dispose pas de la technologie de recharge sans fil.

Xiaomi 11 :

La capacité de la batterie du Xiaomi Mi 11 est plus importante, avec une capacité de 4600mAh qui pourrait durer une journée. Le Mi 11 est un téléphone riche en fonctionnalités qui est susceptible de consommer plus d'énergie, ce qui explique la plus grande batterie. Vous obtenez également des options de charge sans fil de 50W et filaire de 55W qui prennent environ 30 minutes pour passer de vide à pleine capacité.

OnePlus 9:

D'autre part, le smartphone OnePlus 9 est livré avec une batterie de 4500mAh. Cette capacité est conséquente pour soutenir les consommateurs tout au long de la journée. La fonction de charge rapide est avantageuse pour le OnePlus 9 car il peut se charger à 100% en environ 30minutes.

Conseil : Transférer les données de l'ancien téléphone vers le plus récent

Lorsque vous cherchez à obtenir un nouveau téléphone Android, vous aurez certainement besoin de transférer des données vers le nouvel appareil. Pendant le processus de transfert, vous ne voudrez pas passer une éternité à déplacer les données vers le nouveau téléphone. Wondershare MobileTrans est un programme qui vous aidera à transférer et à contrôler toutes vos données dans l'ancien téléphone.

téléchargement de mobiletrans

Le programme est capable de retrouver tous les fichiers de sauvegarde et de les transférer sans écrasement ni risques de fuites de données. Le processus de transfert est simplifié grâce à un système de transfert en un clic, même avec des systèmes d'exploitation différents.

Sinon, vous pouvez utiliser d'autres techniques comme Fonecopy. Le programme permet également aux utilisateurs de smartphones de transférer différents types de contenus en suivant des étapes simples. Les données peuvent être des messages, des calendriers, des fichiers multimédias, l'historique des appels, et bien d'autres encore.

Conclusion

Quand vous choisissez parmi les smartphones Vivo X60, Xiaomi Mi 11 ou OnePlus, gardez un œil sur les mises à jour importantes et les nouvelles technologies qui répondront à vos besoins. Cet article vous donne les détails dont vous avez besoin pour comparer les trois modèles et prendre une décision d'achat bien définie. Assurez-vous que chaque fonctionnalité emballée sur le téléphone mobile est fiable en fonction de ce que vous voulez embrasser une grande expérience.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Vivo X60, Xiaomi Mi 11, and OnePlus 9: What Should I Choose?

Written By Caroline Laurent | Apr 07,2021

Major Smartphone companies such as Vivo, Xiaomi, and OnePlus have increased the launch of new variant smartphones: Vivo X60, Xiaomi 11, and OnePlus 9, respectively. Mobile devices are likely to offer new opportunities to consumers as they come with stronger hardware capabilities, robust software applications, multimedia functionalities, internet, and other core functions.

The new mobile devices provide a competitive landscape due to the recent developments around the functionality scope. Your choice of a smartphone will depend on specific configurations and their contributions to the consumer's needs. This article will provide detailed information on the Vivo X60, Xiaomi 11, and OnePlus 9 to help you make the right choice.

Part 1: Vivo X60, Xiaomi 11, One plus 9: Introduction

Vivo X60

Vivo is a Chinese smartphone manufacturer known for its latest flagship mobile phones with premium-looking features and specifications. The Vivo X60 series is the latest released handset that brings impressive all-around functionalities. Looking at the long-awaited X60 model, the phone tends to integrate the newest technologies as compared to its rivals.

vivo x60

Release date:

The Vivo X60 was first released in China along with the X60 Pro model and launched for sale on January 8, 2021. The global launch date is not known, but it will happen in early 2021.

Price:

The X60 comes in 3 variants which are priced differently.

8GB RAM, 128 GB – 540$

8GB RAM, 256 GB – 580$

12GB RAM, 256GB – 610$

Xiaomi 11

Xiaomi is a pronounced smartphone company due to its competitiveness in the market, outstanding some giant rivals such as Samsung. With the release of its latest flagship phone, Xiaomi 11, the company has risen fast. In their Xiaomi 11 launch, the company announced that it is among the world's top smartphone sellers.

xiaomi 11

Xiaomi 11 is a premium phone with impressive specs in all departments: a super-fast processor, the newest technologies such as 5G, and a high resolution to bring a fast performance experience to the consumers. However, the company did provide unreliable battery and fingerprint scanners on the Xiaomi 11.

Release date:

The Xiaomi 11 was first launched in the china market in late 2020. The company announced a latter launch in the European market was anticipated to happen on February 8, 2021. The device will soon be available to other markets thereafter. Xiaomi has not announced the international launch, but you will definitely know when they confirm the dates.

Price:

128GB – 1040$

250 GB - 1110$

OnePlus 9

OnePlus is a Chinese smartphone maker known for its affordable flagship android phones. The company has a trend to update their flagship phones every year with processors with excellent performance. The OnePlus 9 model has packed new features and specifications configured to meet consumer needs.

oneplus 9

Release date:

The OnePlus 9 launch event took place on 23rd march 2021. The OnePlus series of three phones, which include OnePlus 9 (2021), OnePlus 9 Pro (2021), and OnePlus 9R (2021), was launched along with the OnePlus Watch, the company’s first smartwatch.

Price: This 6.5-inch OnePlus smartphone comes at a price of around $699.

Part 2: Vivo X60, Xiaomi 11, One Plus 9: Comparison

2.1 Display and design

Vivo X60:

The Vivo X60 is nearly identical to its predecessor, Vivo X51. The backside of the phone has a rectangular camera setup design.

vivo x60 display

However, the front camera setup is different as it is located in the center, unlike the top left screen, as seen on the X51.

The Vivo X60 is 7.36mm and comes in three colors: white, black, and two-tone blue.

The phone incorporates AMOLED technology on its 6.56 inches screen and a refresh rate of 120Hz.

The pixel density portrayed on the X60 consists of 388ppi, while the device exhibits 1080 x 2340 pixels resolution.

Xiaomi 11:

xiaomi 11 display

Display: The Xiaomi Mi 11 comes with a bigger screen with a 6.81-inch display. The screen of the phone appears to be curved on its edges. The phone's front and back are made of Gorilla Glass Victus and an aluminum frame that offers extra protection.

Design: The general design provides a comfortable feel on the hand as the phone is long and thin. The bottom of the phone consists of a type-C USB but lacks a 3.5mm headphone jack.

Xiaomi 11 screen resolutions go up to 1440 x 3200 and a vibrant AMOLED panel that supports HDR10+. The refresh rate of 120Hz is sufficient enough to make images appear smooth when moving. The 480Hz touch input rate that comes with the Mi 11 is much faster than average smartphones and is particularly suitable for an excellent gaming experience.

OnePlus 9:

oneplus 9 display

The onePlus phone maker seems to copy the OnePlus 8T design on its flagship phone OnePlus 9. The new phone comes with ultra-slim bezels and a pinhole selfie camera on the top left of the 6.55-inch screen.

The phone also comes with a full HD+ AMOLED display which featured a 120Hz refresh rate. The available colors on the OnePlus 9 include violet, blue and black. The colors available for the OnePlus 9 include astral black and winter mist.

2.2 Camera specs

Vivo X60:

Vivo X60 has packed three rear cameras that include the main camera with 48MP, 13MP ultra-wide, and a 13MP portrait snapper with 2x zoom.

vivo x60 camera

Camera: The camera lenses are incredible and originate from Zeiss's photography company, also standard for making Nokia smartphone cameras. The main camera comes with a unique feature, an inbuilt gimbal that aid in image stabilization.

The front camera includes a 32MP selfie-shooting lens mounted on the top center of the screen. Vivo has included a couple of videography modes that consist of a 21:9 aspect ratio, Movie Texture Filter, subtitle mode, and stereo audio recording.

Xiaomi 11:

Xiaomi 11 comes with a triple camera setup in the rear featuring a primary camera with 108MP, a secondary ultra-wide camera with 13MP, and a 5MP macro camera.

The phone delivers an excellent photography experience following the razor-sharp and fast focusing specs of the rear cameras. The main camera consists of the Samsung’s ISOCELL bright HMX sensor that offers extensive optimizations, capturing vibrant images.

Lenses: The lenses also come with low light capabilities. However, the wide-angle shooter does not have an exciting, dynamic range

xiaomi 11 camera

The impressive camera hardware of the Mi 11 hosts several new features. They include enhanced night mode capability, noise reduction for the night mode, zoom mode, six one-click AI cinema features. The device also supports HDR 10+ video recording, AI Erase 2.0, and the new Pro Time-lapse mode.

The front camera contains a 20MP lens with incredible features to make pictures look good.

OnePlus 9:

OnePlus reveals significant camera development on the latest flagship smartphone, the OnePlus 9, getting the jump on many of its rivals. The 48 MP main camera contain an upgraded image stabilization feature.

oneplus9 camera

It also features a Sony IMX789 sensor coupled with HDR video recording that captures 8Kat 30fts and 4K at 120fts. The ultra-wide camera consists of a 50MP lens, while the monochrome camera has 2 megapixels.

Other main camera features include Hasselblad Color Calibration, HDR, Panorama, super slow motion, dual-LED flash, and video editor. The front camera of the OnePlus 9 smartphone consists of a 16 MP lens.

2.3 Performance and specs

Vivo X60:

The Vivo X60 runs on Samsung’s Exynos 1080 chipset. The chipsets bring a new experience, but it is anticipated to be powerful as the Snapdragon from Qualcomm. The chipset on the X60 is designed to support the latest technologies such as 5G connectivity.

System: As announced by the Vivo Company, the X60, among other future vivo smartphones, will run on a new operating system called OriginOS, unlike the previous handsets which used the FunTouchOs. The operating system will enable the X60 consumers to customize the home screen, among other configurations

Xiaomi 11:

Xiaomi Mi 11 runs on the latest and powerful chipset available for android phones, the Qualcomm Snapdragon 888 chipset. The processor offers a stable 5G mobile network across various bands. Other supported connectivity technologies include WiFi 6, IR blaster, multifunctional NFC, and Bluetooth 5.2.

Gaming is a treat, in particular, thanks to the snappy processor and the fast touch sampling rate incorporated with the Mi 11. The Xiaomi Company launched the Mi 11 that runs on android 11 accompanied by MIUI 12. The company will launch the upcoming phones in the Mi 11 lineup with android 11 based on the MIUI 12.5 soon.

OnePlus 9:

The OnePlus smartphone has packed top-tier features and specs ranging from its updated chipset to large storage options, RAM, and gaming experience. The phone is generally smooth in loading apps and games. The Qualcomm Snapdragon 888 works along with the 8GB or 12GB of RAM and 128/256GB storage offering a competitive experience to rivals like Samsung galaxy s21.

However, the storage on the OnePlus 9 phones is not expandable. The android 11 and OnePlus UI work hand in hand to offer a customizable interface and create helpful menu features on the device. More importantly, the OnePlus 9 supports the 5G network, which is incredibly fast.

2.4 Battery life

Vivo X60:

The Vivo X60 model comes with a battery capacity of 4300mAh, which is slightly lower than the Pro model. The phone supports a 33W wired charging but lacks wireless charging technology.

Xiaomi 11:

The battery capacity of the Xiaomi Mi 11 is bigger, with a capacity of 4600mAh that could last a day. Mi 11 is a feature-packed phone that is likely to consume more power; this explains the bigger battery. You also get 50W wireless and 55W wired charging options which take around 30 minutes to get from empty to full capacity.

OnePlus 9:

On the other hand, the OnePlus 9 smartphone comes with a 4500mAh battery. The capacity is substantial to sustain consumers through the day. The fast charging feature is advantageous to the OnePlus 9 as it can charge to 100% in about 30minute.

Tip: Transfer data from the old phone to the newest phone

When looking to get a new android phone, you will definitely need to transfer data to the new device. During the transfer process, you will not want to spend forever moving data to the new phone. Wondershare MobileTrans is a program to help you transfer and control all your data in the old phone.

mobiletrans download

The program is capable of finding all backup files and transfer without overwriting or risks of data leaks. The transfer process is simplified with a one-click transfer system, even with different operating systems.

Alternatively, you can use other techniques such as Fonecopy. The program also allows smartphone users to transfer different kinds of content with simple steps. The data can be messages, calendars, multimedia files, call history, and many more.

Conclusion

Whenever you choose from the Vivo X60, Xiaomi Mi 11, or OnePlus smartphones, keep an eye on significant updates and the newest technologies that will meet your needs. This article gives you the detail you need to compare the three models and make a defined purchase decision. Ensure every feature-packed on the mobile phone is reliable based on what you want to embrace a great experience.

New Trendings

Caroline Laurent

staff Editor

0 Comment(s)