Que signifie la 5G pour notre vie ?

Écrit par Caroline Laurent | May 21,2021

La Corée du Sud est le premier pays à offrir la 5G à la population. En 1973, le premier appareil a été fabriqué, qui était seulement capable d'appeler, et dans la même oreille, le premier appel téléphonique de tous a été fait en utilisant le réseau sans fil. À l'époque, ce réseau était utilisé comme 1G, et maintenant on aurait su Que signifie 5G?

La 1G était le seul réseau disponible dans le monde. Aujourd'hui, tout le monde est connecté à l'internet par ces réseaux, et la 4G est largement disponible. Vous pouvez passer des appels vidéo, envoyer des textes, des images et même des chansons sur la 4 G. Si nous comparons la 4G à la 1G, vous verrez une grande différence car vous ne pouvez que passer des appels sur la 1G, mais avec la 4G, vous pouvez faire beaucoup de nouvelles choses. C'était un tout nouveau changement pour le monde, et maintenant le réseau 5G va libérer certaines des technologies les plus avancées de l'internet.

Que signifie la 5G ?

Partie 1 : Que signifie la 5G pour le monde ?

Qu'il s'agisse de télécharger un gros fichier ou d'appeler par vidéo vos proches à des kilomètres de vous, la 5G offre une navigation, un téléchargement et un streaming à faible latence et de haute qualité. Vous pouvez facilement vous connecter avec des personnes du monde entier sans attendre la mise en mémoire tampon ou quoi que ce soit. C'est l'avenir, et cette fois-ci, il va être assez brillant pour tout le monde. Maintenant, la question est : Que signifie la 5G ?

La 5G est dotée de quelques fonctionnalités puissantes pour vous donner toutes les possibilités d'explorer le monde de l'internet et de la technologie. Le réseau est conçu pour contrôler tous les types de machines, de robots et d'autres gadgets technologiques grâce à sa vitesse multi-Gbps d'internet pour vous. Il a également une capacité massive pour gérer le monde entier et ses utilisateurs sans aucune latence dans la performance.

Parlons de la signification du réseau 5G pour ce monde plus récent ? Il aide à connecter de nouvelles industries au réseau, et en plus, tout le monde peut profiter d'une navigation à grande vitesse et d'un téléchargement plus rapide. Apprenons à connaître la signification de la 3g, de la 4g et de la 5G

.

1G

 à propos de la 1g

La 1G, ou comme nous l'appelons, le service de réseau mobile de première génération, a été lancé pour la première fois à tout le monde en 1980. À l'époque, les gens ont commencé à l'utiliser pour passer des appels à leurs proches, mais il n'était pas aussi amélioré que les nouveaux réseaux d'aujourd'hui. Il a été introduit dans certaines des régions les plus célèbres du monde sous différentes formes. Les technologies utilisées à l'époque pour les réseaux étaient les suivantes : AMPS ( système avancé de téléphonie mobile), NMT (Nordisk MobilTelefoni ou téléphone mobile nordique), TACS (système de communication à accès total) et C-Netz (Funktelefonnetz-C ou réseau radiotéléphonique C). Au bout d'un certain temps, il a commencé à se présenter sous la forme de cartes SIM que nous utilisons toujours aux quatre coins du monde. Tout l'aspect de ces réseaux prenait beaucoup de place, mais aujourd'hui nous avons tout cela dans une seule petite puce.

2G

à propos de la 2g

La 2G, comme vous l'avez deviné, est la deuxième génération qui a pris le relais de la première en ajoutant de nombreuses fonctionnalités et en améliorant l'ensemble pour tout le monde. La principale technologie utilisée pour la 2G à l'époque était le GSM, qui signifie Global System for Mobile Communications. La 2G a été lancée aux alentours de 1990, et à l'époque, elle était encore en développement. Avec le temps, le réseau a commencé à se développer, et il est devenu assez vaste, et il est également resté très longtemps dans le monde. La première chose qui a aidé les gens à communiquer entre eux a été les messages texte. Il a permis aux gens d'envoyer des textes et des images et des vidéos en utilisant le service MMS des mobiles GSM.

Avec le temps, les nouvelles technologies ont commencé à s'ajouter au réseau fournissant une pléthore de services aux utilisateurs. Puis sont arrivées les technologies CDMA et TDMA introduites dans le monde vers 1995, fournissant un internet haut débit de 14,4 kbps à 115kbps. Nous savons que cela vous semble drôle aujourd'hui, mais à l'époque, c'était plutôt élevé pour une personne vivant en 1995. Avec le temps, le GSM a également lancé de nouvelles technologies pour l'internet appelées GPRS et EDGE, qui fournissent l'internet à presque tous les types de téléphones. C'est alors que tout le monde a commencé à se tourner vers l'internet et qu'un nouveau monde a commencé à se développer. Eh bien, qui aurait su que l'internet prendrait le contrôle du monde entier et maintenant voir autour de vous et observer la nouvelle 5G et apprendre ce que signifie 5G LTE aujourd'hui.

3G

à propos de la 3g

.

La 3G est arrivée après la 2G, mais elle a dû attendre assez longtemps par rapport aux autres réseaux. La 3G a été la principale évolution de l'internet lorsque les gens ont commencé à charger les pages en quelques secondes. Auparavant, il fallait plus de 2 minutes pour charger une page de plus de 3Mo. Mais avec la 3G, ils téléchargeaient tout en quelques secondes et pouvaient naviguer rapidement. Cette technologie était basée sur des paquets à haut débit, et 11,8 Mbps de données étaient envoyés chaque seconde, ce qui est assez rapide par rapport au taux d'utilisation. Ensuite, le HSPA+ a été introduit, avec 42 Mbps de données, soit trois fois plus que le HSP. Ensuite, plusieurs technologies sont arrivées sur le marché avec différentes vitesses de données et jusqu'à ce qu'elles fonctionnent, la 4G a été introduite.

4G

à propos de la 4g

La 4G ou, comme nous l'appelons, l'ère actuelle de l'internet et des réseaux est utilisée dans presque tous les coins du monde aujourd'hui. Même la plupart d'entre vous utilisent la 4G pour lire cet article et nous savons que cela va changer lorsque la 5G sera disponible. Cependant, la 4G est la quatrième génération ; nous savons à peu près tout sur celle-ci. Le réseau utilise les services LTE pour passer des appels afin de vous offrir des appels audio et vidéo de haute qualité. Même les téléphones mobiles Android peuvent faire du FaceTime comme les utilisateurs d'Apple avec ces systèmes de réseau 4G. Avec le lancement du CDMA et du WCDMA, la nouvelle évolution de la 4G est née à travers elle. Et les mêmes technologies ont contribué à donner naissance aux services LTE et il suffit d'avoir un smartphone compatible LTE pour utiliser les services 4G. Et maintenant, parlons de ce que signifie le réseau 5G.

Partie 2 : que signifie la 5G pour nous ?

La 5G est utilisée par tout le monde sur le haut débit mobile, les communications critiques et l'IoT massif. Il y a les parties principales où la 5G est utilisée et est assez efficace. Avec le temps, cela changera la façon dont le monde surfe sur internet, et chaque partie aidera à vous faire gagner plus de temps.


class="mt-4">Bien sûr, la réalité sera fondée, mais comme la 5G offre tant d'aspects, qui peut dire que l'avenir ne commencera pas à devenir beaucoup plus excitant ? Cela a un support flexible pour aider à faire avancer le monde, et voici comment toute cette histoire de 5G affectera votre vie quotidienne et le monde qui vous entoure


.

(1) Haut débit mobile amélioré


La vitesse et l'expérience de la 5G vont de pair. Vous obtiendrez des paquets de données de haute qualité avec la 5G afin d'améliorer votre base de données. Cela permettra à l'IA et aux boîtiers VR de vous faire vivre une expérience captivante de la réalité virtuelle. Cela libérera certains des plus grands aspects de vos vies.

(2) Communication essentielle à la mission


Que ce soit un véhicule ou un robot, les paquets de données à haut débit de la 5G permettront une utilisation fluide de ces machines. Vous obtiendrez également un coût par bit plus faible pour plus de confort pour des performances ultra-rapides. L'infra télécommande est appelée à se développer avec le lancement de la 5G dans tous les comtés et états de gauche.

3) IoT massif


Avec la vitesse ultra rapide d'internet, il y aura un énorme changement pour l'IdO pour le monde entier. Vous devrez obtenir la 5G pour réduire les taux et obtenir une puissance et des performances améliorées pour tout travail sur Internet.

 5g signifie

Partie 3 : Les avantages de la 5G et comment elle profitera à l'IdO

La 5G regorge de nombreux avantages, et vous pouvez profiter de tous ces avantages si vous vivez là où vous pouvez en profiter. Ne vous inquiétez pas si elle n'a pas encore été lancée dans votre pays. Il le sera car le plan de lancement de la 5G est à l'arrêt en raison de l'état de la Covid dans le monde entier. En outre, le réseau 5G a des problèmes liés à la santé qui font que les gens doutent de la signification de la technologie 5G et de l'utilisation du réseau dans la région. Une fois que tout cela sera résolu, il y aura moins de chances que vous puissiez mettre la main sur la 5G. Nous espérons qu'elle sera bientôt disponible pour nous aider à vivre la nouvelle ère de l'Internet et des objets. Voici quelques avantages que vous obtiendrez des services 5G.

  • Avec la 5G, vous pouvez obtenir 15GBps à 20GBps de vitesse pour la transmission.
  • Accéder à des fichiers depuis le cloud sans attendre
  • .
  • Utilisation de l'application mobile directement depuis le cloud sans utiliser le terminal de votre Smartphone
  • .
  • Baisse de la latence pour permettre une exécution plus rapide de chaque programme disponible sur internet
  • .
  • Système de conduite automatisée
  • .
  • Permet à un plus grand nombre d'appareils de se connecter par des moyens sans fil - meilleure alternative au réseau LAN sur divers appareils.
  • Met en œuvre l'idée de réseau virtuel en créant des sous-réseaux pour des besoins spécifiques
  • .

C'est comme un nouveau portail à travers le trou de ver. Comme le transport vers un nouveau fuseau horaire et une nouvelle planète, ce monde verra beaucoup de nouvelles opportunités et de changements avec le cloud, notamment.

Conclusion

La 5G est la chose la plus futuriste que les gens attendent, et elle va sûrement faire exploser les cerveaux de tout le monde. Nous savons qu'il est difficile de digérer certaines de ces choses, mais cela sera disponible presque partout sur la planète dans un court laps de temps. Nous espérons que vous savez maintenant tout sur votre réponse à la signification de 3g, 4g et 5G et comment cela affectera le monde.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

5G

What Does 5G Mean to Our Life?

Written By Alfonso Cervera | Feb 19,2021

South Korea is the first country to offer 5G to the people. In 1973, the first handset was made, which was only able to call, and in the same ear, the first every phone call was made using the wireless network. Back in the time, this network was used as 1G, and now one would have known what does 5G mean?

1G was the only available network in the world. Everyone on the internet is connected through these networks nowadays, and 4G is widely available. You can call video calls, send texts, images, and even songs over 4 G. If we compare 4G with 1G, you will see a vast difference as you can only call someone over 1G, but with 4G, you can do a lot of new things. It was a whole new change to the world, and now the 5G network will unleash some of the most advanced technologies of the internet.

what does 5G mean?

Part 1: What 5G means to the world?

Be it downloading a large file or video calling your loved ones miles away from you, 5G offers a low-latency and high-quality browsing, downloading, and streaming. You can easily connect with people around the world without waiting for the buffer or anything. This is the future, and this time it is going to be pretty bright for everyone. Now the question is: what does 5G mean?

5G is packed with some powerful features to give you all the opportunities to explore the world of the internet and technology. The network is designed to control all types of machines, robots, and other techie gadgets with its multi-Gbps speed of internet for you. It also has a massive capacity to handle the whole world and its users without any latency in the performance.

Let's talk about the meaning of the 5G network to this newer world? It helps connect new industries to the network, and besides, everyone gets to enjoy high-speed browsing and faster downloading. Let's learn about what is the meaning of 3g, 4g, and 5G

1G:

about 1g

1G, or as we call it, the first generation mobile network service, was first launched to everyone in 1980. Back then, people started using it for making calls to their loved ones, but it wasn't as improved as new networks today. It was introduced in some of the most renowned parts of the word in various forms. The technologies that were used for the networks back then were included AMPS (Advanced Mobile Phone System), NMT (Nordisk MobilTelefoni or Nordic Mobile Telephone), TACS (Total Access Communications System), and C-Netz (Funktelefonnetz-C or Radio Telephone Network C). After a while, it started to come as SIM cards that we still use in every corner of the world. The whole aspect of these networks took a lot of space but now we have it all in a single small chip.

2G

about 2g

2G, as you might have guessed, is the second generation which took over the first generation by adding a lot of new features and improving the whole thing for everyone. The main technology used for 2G at that time was the GSM which stands for Global System for Mobile Communications. 2G was launched somewhere around 1990, and back then, it was still in development. With time the network started to develop, and it has grown pretty vast, and it also stayed for a very long time in the world. The first thing that helped people reach out to each other was the text messages. It allowed people to text and send images and videos using the MMS service of the GSM mobiles.

With time, the new technologies started to add into the network providing a plethora of services to the users. Then came the CDMA and TDMA technologies introduced in the world around 1995, providing a high-speed internet of 14.4 kbps to 115kbps. We know this sounds funny to you today but back then, it was pretty high for a person living in 1995. With time GSM also launched new technologies for the internet called GPRS and EDGE, which provides internet to almost all types of handsets. This was when everyone started shifting towards the internet, and a new world started to grow. Well, who would have known that the internet would take over the whole world and now see around you and observe the new 5G and learn what is 5G LTE mean today.

3G

about 3g

3G came after 2G, but it had to wait quite a long compared to other networks. 3G was the main evolution of the internet when people started to load pages in a few seconds. In the past, it took people over 2 minutes to load a page of over 3Mb. But with 3G, they were downloading everything in seconds and making quick browsing. This was based on High-Speed packets, and 11.8 Mbps of data was sent every second, which is pretty fast per the user rate. After that, HSPA+ was introduced, which gave 42 Mbps of data, and it was more than 3 times of HSP. Then several technologies came into the market with various data speeds and till the time they were working, 4G was introduced.

4G

about 4g

4G or, as we call it the current era of internet and network is used almost in every corner of the world today. Even most of you are using 4G to read out this article and we know that is gonna change when the 5G will be out. However, 4G is the fourth generation; we pretty much know everything about this one. The network uses LTE services to make calls to provide you with high-quality audio and video calling. Even Android mobile phones can FaceTime just like Apple users with these 4G network systems. With the launch of CDMA And WCDMA, the new evolution of 4G was born through it. And the same technologies helped give birth to the LTE services and you just need an LTE-enabled smartphone to use 4G services. And now let's talk about what is 5G network means?

Part 2: what does 5G mean to us?

The 5G is used by everyone on mobile broadband, mission-critical communications, and the massive IoT. There is the main parts where 5G is being used and is pretty effective. With time, this will change the way the world surf on the internet, and every part will help save you more time.

Of course, reality will be grounded, but since 5G provides so many aspects, who's to say that the future won't start getting a lot more exciting? This has flexible support to help move the world forward, and here is how this whole 5G thing will affect your everyday life and the world around you

(1) Enhanced Mobile Broadband

The speed and experience in 5G go hand in hand. You will get some high-quality data packets with 5G to help improve your database. This will enable the AI and VR boxes to let you have an immersive experience of virtual reality. This will unleash some of the greatest aspects of your lives.

(2) Mission-Critical Communication

Be it a vehicle or a robot, the high-speed data packets of 5G will enable smooth usage of these machines. You will also get a lower cost per bit for added convenience for ultra-fast performance. The remote control infra is set to grow with the launch of 5G in all the left counties and states.

3) Massive IoT

With the internet's ultra-fast speed, there will be a huge change for IoT for the whole world. You will have to get 5G to scale down in rates and get enhanced power and performance for any work on the internet.

5g mean

Part 3: Advantages of 5G and How It Will Benefit IoT

5G is packed with many advantages, and you can avail all of them if you are living where you can avail yourself it. Don't worry if it hasn't launched in your country yet. It will be as the plan to launch 5G is at a halt due to the Covid condition worldwide. Also, the 5G network has health-related issues that make people doubtful about the meaning of 5G technology and using the network in the area. Once this all gets resolved, there are fewer chances of you to get your hands on 5G. We hope it gets availed soon to help us experience the new era of the internet and things. Here are a few advantages you will get from 5G services.

  • With 5G, you can get 15GBps to 20GBps of speed for transmission.
  • Access files from the cloud without waiting
  • Use of mobile application directly from the cloud without using the terminal of your Smartphone
  • Lower latency to allow faster execution of every program available on the internet
  • Automated driving system
  • Allows a greater number of devices to connect through wireless means - better alternative to LAN network over various devices.
  • Implements the virtual network idea by creating subnets for specific needs

This is just like a new portal through the wormhole. Like transporting to a new time zone and planet, this world will see many new opportunities and changes with the cloud, especially.

Conclusion

5G is the most futuristic thing people are waiting for, and it will surely blow out everyone's brains. We know it is hard to digest some of these things, but this will be available almost everywhere on the planet in a short period of time. We hope now you know everything about your answer to the meaning of 3g 4g and 5G and how it will affect the world.

New Trendings

Alfonso Cervera

staff Editor

0 Comment(s)
mobiletrans box
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..