Transfert de fichiers via Bluetooth entre Android et le PC

mobiletrans

Écrit par Caroline Laurent |

La méthode de transfert de fichiers Bluetooth vers un PC est une très bonne option, surtout lorsque vous ne voulez pas vous connecter via un câble USB. Cependant, la technologie nous a fourni de nombreuses options pour connecter de manière transparente des appareils et transférer divers types de données entre eux. Et ces méthodes sont plus faciles pour le transfert de fichiers par Bluetooth .

Cet article explique la procédure exacte à suivre pour transférer des fichiers d'Android vers un PC via Bluetooth et d'autres options pratiques, comme un câble USB. Bien que le partage ou le déplacement de fichiers par le biais d'un câble USB ou de toute autre connexion ne soit pas toujours facile, il est sans aucun doute convivial

Donc, commençons les processus ultimes sans plus attendre!

Partie 1: Transfert de fichiers entre Android et le PC via Bluetooth

Bluetooth est l'un des moyens les plus classiques de transférer des fichiers entre Android et un PC. C'est également une option très pratique en raison de sa facilité d'accès. Avec Bluetooth, vous pouvez déplacer de nombreux types de fichiers, à l'exception de certaines limitations dues au manque d'évolution de la méthode.

Etape 1: Aller sur Paramètres puis Autres paramètres puis option Bluetooth dans votre telephone android. Maintenant, basculez sur l'option Bluetooth

 activez le bluetooth sur votre téléphone

Ensuite, vous devez vous rendre dans les paramètres du PC et cliquer sur l'option Bluetooth et autres périphériques pour activer le Bluetooth.

 activer le Bluetooth sur votre PC

Etape 2: Maintenant, vous devez coupler les deux appareils, c'est-à-dire l'ordinateur et le mobile Android. Cliquez sur Recherche de dispositifs dans votre mobile Android et laissez l'ordinateur Bluetooth se manifester. Ensuite, cliquez sur Coupler comme suit :

 Couplez votre PC et votre Android

Remarque: Vous ne pouvez procéder au jumelage qu'après l'apparition de l'icône du message suivant sur votre ordinateur.

Etape 3: Appuyez sur le fichier que vous voulez transférer vers l'ordinateur sur votre mobile Android. Appuyez sur les trois points que vous voyez sur le côté droit de l'écran et sélectionner l’option Partager. Maintenant, sélectionnez Bluetooth comme indiqué ci-dessous.

 envoyer des fichiers avec bluetooth

Etape 4: Cliquez sur l’icône Bluetooth de votre ordinateur , qui est présent sur le panneau inférieur. Ensuite, sélectionnez l’option Recevoir un fichier . Vous devez suivre cette étape en plus de l'étape 4 mentionnée ci-dessus.

 recevoir des fichiers avec bluetooth

Etape 5: Tapez sur le bouton terminer pour confirmer Transfert de fichiers par Bluetooth PC .

De même, vous pouvez cliquer sur l'option Envoyer un fichier à l'étape 4 pour effectuer le processus inverse de transfert de fichiers de PC à mobile Android.

Voici comment transférer les fichiers Android via Bluetooth d'Android vers le PC .

Partie 2: Transférer des fichiers avec MobileTrans [étape par étape]

Les fichiers volumineux consomment beaucoup d'espace sur votre téléphone. Ils ralentissent également le processus de transfert de fichiers lorsque vous passez à un nouveau téléphone. Nous vous suggérons donc d'exporter et de sauvegarder certains fichiers volumineux sur votre PC Windows via MobileTrans

. C'est une méthode plus pratique de savoir comment transférer des fichiers du téléphone à l'ordinateur portable avec Bluetooth .

Etape 1: Connectez votre mobile Android à votre PC

Tout d'abord, connectez votre téléphone à l'ordinateur. Appuyez sur le bouton « Transfert de fichiers » puis « Exporter vers l'ordinateur » après avoir lancé MobileTrans.

 transfert de fichiers

Etape 2: Sélectionnez les fichiers à exporter

Sélectionnez les types de données ou les fichiers, dans la barre latérale de gauche. Choisissez ensuite ceux que vous souhaitez exporter vers votre ordinateur.

 transférer un fichier du téléphone à l'ordinateur avec mobiletrans

Etape 3: Exportation réussie

Laissez votre téléphone se connecter, et l'exportation se terminera dans un instant. Vous pouvez également importer ces fichiers sur votre téléphone si nécessaire.

 transférer un fichier du téléphone à l'ordinateur avec mobiletrans

Partie 3: Quelques FAQ

1 - Puis-je transférer des fichiers entre Android et un PC via le Wi-Fi ?

Oui, vous pouvez facilement transférer des fichiers entre Android et un PC via le Wi-Fi, car c'est le moyen d'une connexion Internet forte.

2 - Puis-je transférer des fichiers d'Android vers un PC sans fil ?

Oui, le transfert de fichiers par Bluetooth est l'un des moyens de transférer des données entre Android et le PC sans fil. Vous pouvez également transférer des fichiers d'Android vers un PC via le Wi-Fi, l'e-mail, le stockage en nuage et certaines applications de messagerie.

3 - Puis-je transférer des fichiers d'un iPhone à un PC via Bluetooth ?

Oui, vous pouvez transférer des fichiers de l'iPhone vers le PC via Bluetooth en utilisant les méthodes mentionnées dans la première partie de cet article.

Conclusion

Alors, c'est ainsi que le Transfert de fichiers Bluetooth vers un PC s'effectue en suivant les étapes mentionnées ci-dessus. Nous avons également partagé le guide détaillé étape par étape dans l'article et d'autres moyens sans fil éminents pour transférer des fichiers entre Android et PC. Malgré le Bluetooth, Wondershare MobileTrans est la seule méthode fiable et la plus rapide pour transférer des fichiers entre les plateformes de manière transparente. Le programme offre une interface utilisateur facile et diverses options de transfert de données, facilitant la compatibilité de plusieurs appareils, qui n'est pas présente si nous voulons transférer des fichiers d'Android vers un PC avec Bluetooth .

Autres articles recommandés

mobiletrans

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

Transfer Files via Bluetooth between Android and PC

Written By Navkiran Dhaliwal |

The method of Bluetooth file transfer to PC is quite a good option, especially when you don't want to connect via USB cable. However, technology has provided us with numerous options to seamlessly connect devices and transfer various kinds of data among them. And, such methods are quite effortless than going with the file transfer using Bluetooth.

This article will explain the exact procedure to transfer files from Android to PC via Bluetooth and other convenient options, like a USB cable. Although sharing or moving files via USB cable or any other connection may not give you ease, but it is feature-friendly undoubtedly. 

So, let's begin the ultimate processes without any further ado! 

Part 1: Transfer Files Between Android and PC via Bluetooth

Bluetooth is one of the old-school ways to transfer files between Android and PC. It is also one major convenient option due to ease of access. With Bluetooth, you can move multiple kinds of files except for some limitations due to a lack of advancement in the method. 

Step 1: Go to Settings> More Settings> Bluetooth option in your Android phone. Now, toggle on the Bluetooth option.

Then, you have to visit the Settings of PC and hit the Bluetooth & Other Devices option to activate the Bluetooth here.

Step 2: Now, you need to pair both the devices, i.e., the computer and Android mobile. Click Scan for devices in your Android mobile and let the computer Bluetooth show off. Then, click Pair as follows.

Note: You can pair only after the following message icon appears on your computer. 

Step 3: Tap the file you want to transfer to the computer on your Android mobile. Tap the three dots you see on the right-hand side of the screen and select the Share option. Now, select Bluetooth as shown below.

Step 4: Click the Bluetooth icon on your computer, which is present on the lower panel. Then, select Receive a File option. You have to follow this step alongside Step 4 mentioned above.

Step 5: Hit the Finish button to confirm Bluetooth file transfer PC.

Similarly, you can click the option Send a File in Step 4 to do the reverse process of transferring files from PC to Android mobile. 

This is how to transfer Android files via Bluetooth from Android to PC.

Part 2: Transfer Files with MobileTrans [Step-by-Step]

Large files consume a large amount of space on your phone. They also slow down the process of file transfer when you switch to a new phone. Thus, we suggest you export and save some large files on your Windows PC via MobileTrans

. It's a more convenient method than knowing how to transfer files from phone to laptop with Bluetooth.

Step 1: Connect your Android mobile to PC

Firstly, connect your phone to the computer. Tap the FileTransfer > Export to the computer after launching MobileTrans. 

file transfer

Step 2: Select files to export

Select data types or files, in the sidebar on the left. Then choose the ones you want to export to your computer.

transfer file from phone to computer with mobiletrans

Step 3: Export Successfully

Let your phone connect, and export will finish in a while. You can also import these files to your phone when needed.

transfer file from phone to computer with mobiletrans

Part 3: Some FAQs

1 - Can I Transfer Files between Android and PC via Wi-Fi?

Yes, you can easily transfer files between Android and PC via Wi-Fi because it’s the medium of a strong Internet connection.

2 - Can I transfer files from Android to PC wirelessly?

Yes, file transfer using Bluetooth is one of the ways to transfer data between Android and PC wirelessly. You can also transfer files from Android to PC via Wi-Fi, E-mail, Cloud storage, and some messaging apps too.

3 - Can I Transfer Files from iPhone to PC via Bluetooth?

Yes, you can transfer files from iPhone to PC via Bluetooth using the methods mentioned in Part 1 of this article.

Conclusion

So, this is how the Bluetooth file transfer to PC takes place using the steps mentioned above. We also shared the detailed step-by-step guide in the article and other prominent wireless ways to transfer files between Android and PC. Despite Bluetooth, Wondershare MobileTrans is the only reliable and quickest method to transfer files between the platforms seamlessly. The program offers an easy user interface and various data transfer options, facilitating multiple devices' compatibility, which is not present if we transfer files from Android to PC with Bluetooth.

New Trendings

Navkiran Dhaliwal

staff Editor

0 Comment(s)