2 façons simples de vous aider à transférer des données de HTC à l'iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

“J'utilise mon téléphone HTC depuis un certain temps maintenant et je viens de recevoir un nouvel iPhone 11, mais tout est si nouveau pour moi. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer des données de HTC à l'iPhone ?”

Il s'agit d'une question posée par un utilisateur d'iPhone pour la première fois sur un forum en ligne de premier plan. Si vous avez également un nouvel iPhone, vous pourriez être confronté à une situation similaire. Idéalement, il existe différentes façons de transférer HTC à l'iPhone l'ensemble de vos données. Pour cela, vous pouvez utiliser l'application native Move to iOS ou essayer tout autre outil de transfert de données dédié. Dans ce guide, je vais vous présenter deux de ces solutions pour transférer des contacts de HTC vers l'iPhone (et d'autres types de données).

transfert de htc vers iphone 1

Partie 1 : Transférer des données entières de HTC vers l'iPhone avec MobileTrans - Transfert de téléphone

Si vous cherchez l'un des moyens les plus simples et les plus rapides de transférer des données du HTC vers l'iPhone, alors prenez l'assistance de MobileTrans – Transfert de téléphone. Il s'agit d'une application de bureau conviviale qui peut transférer toutes sortes de données d'un téléphone à l'autre. Elle prend en charge tous les principaux modèles de téléphones et tous les principaux types de données. Cela nous donne la liberté de transférer des contacts de HTC à l'iPhone ou tout autre type de contenu comme des photos, des vidéos, des messages, des journaux d'appels, etc.

  • • Vous pouvez effectuer un transfert direct de données d'appareil à appareil en quelques minutes en utilisant MobileTrans - Transfert de téléphone.
  • • Il prend en charge plus de 8000 modèles de smartphones différents et vous pouvez également transférer vos données d'une plateforme à l'autre (comme d'Android à iOS et inversement).
  • • En l'utilisant, vous pouvez transférer vos contacts, photos, vidéos, audios, journaux d'appels, messages, notes, et bien plus encore.
  • • L'outil est extrêmement facile à utiliser et offre des tonnes d'autres fonctionnalités supplémentaires comme le transfert WhatsApp, les solutions de sauvegarde et de restauration de périphériques, etc.
  • • Vous n'avez pas besoin d'une expérience technique pour essayer cette application conviviale et il n'est pas nécessaire d'avoir un compte root/jailbreak sur votre téléphone.

Pour transférer des données de HTC vers l'iPhone, il vous suffit de télécharger MobileTrans sur votre système, et de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancer l'application de transfert de téléphone

  1. Tout d'abord, il suffit de lancer l'application MobileTrans sur votre système et, depuis son domicile, de cliquer sur le module "Transfert de téléphone".
  2. mobiletrans acceuil 01

  3. Ensuite, utilisez des câbles USB et des câbles de foudre pour connecter respectivement les deux appareils à votre système. L'application les détectera et les marquera comme source ou destination. Vous pouvez utiliser le bouton de retournement pour vous assurer que HTC est la source et que l'iPhone est le dispositif de destination.
  4. transfert de téléphone ios vers android 01

  5. Vous pouvez simplement sélectionner ce que vous souhaitez transférer de HTC vers l'iPhone. Il peut s'agir de vos photos, vidéos, audios, messages, contacts, etc. Après avoir fait les sélections appropriées, cliquez sur le bouton "Démarrer le transfert" et attendez un moment.
  6. transfert de téléphone ios vers android 02

  7. Veuillez noter que les deux appareils doivent rester connectés à l'ordinateur jusqu'à ce que le processus de transfert des données soit terminé. Lorsque le transfert est terminé, l'application vous le fera savoir afin que vous puissiez retirer vos téléphones en toute sécurité et accéder aux données transférées sur votre iPhone.
  8. transfert de téléphone ios vers android 04

Partie 2 : Transférer vos données de HTC vers l'iPhone avec l'application Move to iOS

Une autre solution que vous pouvez essayer pour transférer des contacts de HTC vers l'iPhone est l'application Move to iOS. C'est la solution native développée par Apple qui nous permet de transférer des données d'un appareil iOS ou Android existant vers un nouvel iPhone. Cependant, contrairement à MobileTrans, cette solution ne fonctionne que lorsque l'appareil cible est un iPhone. De plus, vous n'aurez cette option que lors de la configuration d'un nouvel iPhone. Par conséquent, si vous utilisez déjà votre iPhone, vous devez d'abord le réinitialiser.

Actuellement, Move to iOS peut transférer vos contacts, les données des rouleaux d'appareils photo, les messages, les signets, le calendrier et les données des courriels. En outre, il ne peut transférer aucun autre type de données comme les notes, les journaux d'appels, les applications, etc. Pour savoir comment transférer des données de HTC vers l'iPhone en utilisant Move to iOS, les étapes suivantes peuvent être suivies.

  1. Dans un premier temps, vous devez installer l'application Move to iOS sur votre HTC depuis le Play Store et allumer votre iPhone. Lors de l'installation de votre nouvel appareil iOS, choisissez de restaurer les données à partir d'un Android.
  2. transfert de htc vers iphone 2

  3. Maintenant, il suffit de lancer l'application Move to iOS sur votre Android et de continuer à transférer vos données HTC vers l'iPhone. Veillez à ce que les deux téléphones soient placés à proximité et que leurs fonctions WiFi/Bluetooth soient activées.
  4. transfert de htc vers iphone 3

  5. Sur votre iPhone, un code généré une seule fois s'affichera que vous devrez saisir sur votre Android. Cela permettra d'établir une connexion sans fil sécurisée entre les deux téléphones.
  6. transfert de htc vers iphone 4

  7. Et voilà ! Une fois que les deux téléphones sont connectés, vous serez averti par l'application. Il vous suffit de sélectionner ce que vous souhaitez transférer et d'attendre un moment pour que la procédure soit terminée. Lorsque vos données sont transférées avec succès, vous pouvez mettre fin à la connexion en toute sécurité.
  8. transfert de htc vers iphone 5

Partie 3 : MobileTrans - Transfert de téléphone ou Move to iOS : Une comparaison rapide

Maintenant que vous connaissez deux façons différentes de transférer des données du HTC à l'iPhone, vous pouvez facilement choisir la méthode qui vous convient le mieux. Pour vous faciliter la tâche, j'ai rapidement comparé ces deux solutions ici.

MobileTrans – Transfert de téléphone Move to iOS
Mode de transfert Connexion câblée Transfert sans fil
Fonctionne sur Application de bureau Application mobile
Vitesse Extrêmement rapide Modéré
Facilité d'utilisation Extrêmement facile Modéré
Types de données pris en charge Presque tous les principaux types de données Un type de contenu limité est pris en charge
Dispositifs pris en charge 8000+ appareils (le téléphone cible peut être Android/iPhone) Prend en charge un nombre limité d'appareils (le téléphone cible doit être l'iPhone)
Restrictions Aucune restriction - les utilisateurs peuvent transférer des données quand ils le souhaitent Un peu limité - vous ne pouvez transférer des données que lorsque vous configurez un nouvel iPhone
Caractéristiques supplémentaires Oui (sauvegarde et restauration par téléphone, transfert de données WhatsApp, et plus) Non

C'est donné, les amis ! Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous pourrez transférer vos contacts de HTC à l'iPhone. Outre les contacts, nous avons fourni des solutions pour transférer tous les autres types de données de HTC vers l'iPhone également. Vous pouvez essayer l'une ou l'autre de ces solutions pour transférer vos données de HTC à l'iPhone et choisir la méthode qui vous convient le mieux. Idéalement, MobileTrans - Transfert de téléphone est un outil recommandé pour transférer des données de HTC à l'iPhone en un seul clic. Il s'agit d'une application conviviale qui peut vous aider à transférer des données entre différents appareils en quelques minutes !

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

2 Easy Ways to Help you Transfer Data from HTC to iPhone

2 Easy Ways to Help you Transfer Data from HTC to iPhone

Written By Axel Nash | Mar 25,2020

“I have been using my HTC phone for a while now and just got a new iPhone 11, but everything is so new to me. Can someone tell me how to transfer data from HTC to iPhone?”

This is a question posted by a first-time iPhone user on a leading online forum. Well, if you have also got a new iPhone, then you might be facing a similar situation as well. Ideally, there are different ways to transfer HTC to iPhone your entire data. For this, you can use the native Move to iOS application or try any other dedicated data transfer tool. In this guide, I’m going to tell you about two of these solutions to transfer contacts from HTC to iPhone (and other data types).

transfer from htc to iphone 1

Part 1: Transfer HTC to iPhone Entire Data with MobileTrans – Phone Transfer

If you are looking for one of the simplest and fastest ways to transfer data from HTC to iPhone, then take the assistance of MobileTrans – Phone Transfer. It is a user-friendly desktop application that can move all sorts of data from one phone to another. It supports all the leading phone models and every major kind of data. This gives us the freedom to transfer contacts from HTC to iPhone or any other content type like photos, videos, messages, call logs, etc.

  • • You can perform a direct device to device data transfer in minutes using MobileTrans – Phone Transfer.
  • • It supports 8000+ different smartphone models and you can move your data from one platform to another as well (like Android to iOS and vice versa).
  • • Using it, you can transfer your contacts, photos, videos, audios, call logs, messages, notes, and so much more.
  • • The tool is extremely easy to use and provides tons of other add-on features like WhatsApp transfer, device backup and restore solutions, and so on.
  • • You don’t need any technical experience to try this user-friendly application and there is no need to root/jailbreak your phones.

To transfer data from HTC to iPhone, you simply need to download MobileTrans on your system, and follow these steps:

Step 1: Launch the Phone Transfer application

  1. Firstly, just launch the MobileTrans application on your system and from its home, click on the “Phone Transfer” module.
  2. mobiletrans home 01

  3. After that, use USB and lightning cables to connect both the devices to your system respectively. The application will detect them and would mark them as either source or destination. You can use the flip button to make sure that HTC is the source and iPhone is the destination device.
  4. phone transfer ios to android 01

  5. You can just select what you wish to transfer from HTC to iPhone. This can be your photos, videos, audios, messages, contacts, and so on. After making the appropriate selections, click on the “Start Transfer” button and wait for a while.
  6. phone transfer ios to android 02

  7. Please note that both the devices should stay connected to the computer till the data transfer process is completed. When it is done, the application will let you know so that you can safely remove your phones and access the transferred data on your iPhone.
  8. phone transfer ios to android 04

Part 2: Transfer HTC to iPhone Your Data with Move to iOS app

Another solution that you can try to transfer contacts from HTC to iPhone is the Move to iOS application. It is the native solution developed by Apple that lets us transfer data from an existing iOS or Android device to a new iPhone. Though, unlike MobileTrans, this will only work when the target device is an iPhone. Also, you will only get the option while setting up a new iPhone. Therefore, if you are already using your iPhone, then you need to reset it first.

Presently, Move to iOS can transfer your contacts, camera roll data, messages, bookmarks, calendar, and email data. Besides that, it can’t transfer any other data type like notes, call logs, apps, and so on. To learn how to transfer data from HTC to iPhone using Move to iOS, the following steps can be taken.

  1. At first, you need to install the Move to iOS application on your HTC from the Play Store and turn on your iPhone. While setting up your new iOS device, choose to restore data from an Android.
  2. transfer from htc to iphone 2

  3. Now, just launch the Move to iOS application on your Android and continue to transfer HTC to iPhone your data. Please be sure that both the phones are placed in close vicinity and their WiFi/Bluetooth features are enabled.
  4. transfer from htc to iphone 3

  5. On your iPhone, a one-time generated code will be displayed that you need to enter on your Android. This will establish a secure wireless connection between both the phones.
  6. transfer from htc to iphone 4

  7. There you go! Once both the phones are connected, you will be notified by the application. You can just select what you wish to transfer and wait for a while for the process to be completed. When your data is moved successfully, you can safely terminate the connection.
  8. transfer from htc to iphone 5

Part 3: MobileTrans – Phone Transfer or Move to iOS: A Quick Comparison

Now when you know two different ways to transfer data from HTC to iPhone, you can easily pick a preferred method. To make things easier for you, I have quickly compared both these solutions here.

MobileTrans – Phone Transfer Move to iOS
Mode of transfer Wired connection Wireless transfer
Runs on Desktop application Mobile application
Speed Extremely fast Moderate
Ease of use Extremely easy Moderate
Data types supported Almost every major data type Limited type of content is supported
Devices supported 8000+ devices (the target phone can be Android/iPhone) Supports limited devices (the target phone has to be iPhone)
Restrictions No restrictions – users can transfer data whenever they want A bit restricted – you can only transfer data while setting up a new iPhone
Additional features Yes (phone backup and restore, WhatsApp data transfer, and more) No

That’s a wrap, folks! I’m sure that after reading this guide, you would be able to transfer contacts from HTC to iPhone. Besides contacts, we have provided solutions to move every other kind of data from HTC to iPhone as well. You can try either of these solutions to transfer HTC to iPhone your data and can pick a preferred method. Ideally, MobileTrans – Phone Transfer is a recommended tool to transfer data from HTC to iPhone with just a single click. It is a user-friendly application that can help you move data between different devices in minutes!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.