Wondershare MobileTrans Français

Comment réparer un iPad qui ne fait pas de sauvegarde : Solutions expertes pour iCloud et iTunes

Écrit par Caroline Laurent | Aug 20,2020

“Je ne peux pas sauvegarder mon iPad sur iCloud même après tant de tentatives. Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre le problème de l'iPad qui ne peut pas être sauvegardé dans l'iCloud ?”

Ces derniers temps, nous avons reçu beaucoup de demandes de ce type de la part de personnes qui ne peuvent pas sauvegarder leur iPad sur iCloud ou iTunes. Bien qu'Apple ait imaginé différentes façons de sauvegarder notre iPad, cela peut être un peu fastidieux parfois. Si votre iPad ne peut pas être sauvegardé, il peut y avoir toutes sortes de raisons à cela. Dans cet article, je vous aiderai à diagnostiquer ce problème et vous présenterai également les différentes façons de réparer le problème de l'iPad qui ne fait pas de sauvegarde en détail. Commençons cela !

réparer l'ipad qui ne sauvegarde pas

Partie 1 : Comment résoudre le problème de l'iPad qui ne sauvegarde pas sur iCloud ?

Vous savez peut-être déjà qu'Apple met à la disposition de chaque utilisateur d'iCloud un espace gratuit de 5 Go qui peut être utilisé pour sauvegarder ses données. Cependant, si votre iPad ne sauvegarde pas sur iCloud, vous pouvez envisager ces Réparations.

Réparation 1 : Activation de la sauvegarde iCloud

Tout d'abord, vous devez vous assurer que l'option de sauvegarde iCloud est activée sur votre iPad. Pour cela, allez dans ses paramètres iCloud > Sauvegarder et activer l'option de sauvegarde iCloud. Vous pouvez effectuer une sauvegarde immédiate ici ou définir des horaires automatiques pour celle-ci.

réparer l'ipad qui ne sauvegarde pas

Réparation 2 : S'assurer qu'il y a de la place dans iCloud

Comme vous le savez, Apple ne fournit que 5 Go de stockage gratuit pour chaque compte iCloud qui peut facilement s'épuiser. Si l'iPad ne sauvegarde pas sur iCloud, allez dans les paramètres iCloud > Fonction de stockage sur votre iPad. De là, vous pouvez vérifier si vous avez suffisamment d'espace dans votre iCloud pour commencer.

réparer l'ipad qui ne sauvegarde pas

Réparation 3 : Se connecter à un réseau WiFi stable

Pour télécharger la sauvegarde de votre iPad, votre appareil doit être connecté à une connexion internet stable. Vous pouvez activer sa fonction WiFi depuis le centre de contrôle ou simplement aller dans ses paramètres > WiFi. Si votre iPad ne peut pas faire de sauvegarde, assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau WiFi stable à partir d'ici.

réparer l'ipad qui ne sauvegarde pas

Réparation 4 : Réinitialisation de votre compte iCloud

Il y a de fortes chances qu'il y ait un problème avec le compte iCloud lié à votre iPad. Si votre iPad n'effectue pas de sauvegarde vers iCloud après avoir suivi les Réparations ci-dessus, allez dans ses paramètres iCloud. Faites défiler vers le bas pour vous déconnecter du compte iCloud et confirmez votre choix. Attendez un moment après cela et reconnectez-vous à votre compte iCloud pour le réinitialiser.

réparer l'ipad qui ne sauvegarde pas

Réparation 5 : Réinitialisation des paramètres du réseau

Enfin, s'il y a un problème avec le réseau de votre iPad, envisagez cette réparation. Il suffit de déverrouiller votre iPad et d'aller dans ses paramètres > Généralités > Reset pour réinitialiser ses paramètres réseau. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton "Réinitialiser les paramètres réseau", vous devez entrer le code de l'iPad pour le confirmer. Maintenant, attendez un peu et laissez votre iPad redémarrer avec les paramètres réseau par défaut.

réparer l'ipad qui ne sauvegarde pas

Partie 2 : Comment réparer un iPad qui ne fonctionne pas avec iTunes ?

En plus d'iCloud, de nombreux utilisateurs se plaignent également du fait que leur iPad ne fait pas de sauvegarde sur iTunes. Dans ce cas, je propose les solutions suivantes pour résoudre le problème de sauvegarde de l'iPad.

Réparation 1 : Redémarrer votre iPad

La solution la plus simple pour résoudre le problème de non sauvegarde de l'iPad serait de redémarrer l'appareil. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton Puissance (réveil/sommeil) et de faire glisser le curseur d'alimentation pour éteindre votre iPad. Ensuite, attendez un moment et appuyez à nouveau sur le bouton Puissance pour allumer votre iPad.

réparer l'ipad qui ne sauvegarde pas

Réparation 2 : Mettre à jour votre iTunes

Si vous n'avez pas mis à jour iTunes depuis un certain temps, votre iPad ne pourra pas se sauvegarder en raison de problèmes de compatibilité. Pour résoudre ce problème, il suffit d'aller dans son menu > Aide et cliquez sur le bouton "Vérifier les mises à jour". Cela permettra de vérifier la dernière mise à jour d'iTunes et de lancer un assistant de clic pour la mettre à jour.

réparer l'ipad qui ne sauvegarde pas

Réparation 3 : Réparation des pilotes USB Apple

Si l'iPad n'effectue pas de sauvegarde vers iTunes sur un système Windows, je vous le recommande. À partir de son menu de démarrage, lancez l'application Gestionnaire de périphériques sur le système. Une fois qu'elle est lancée, développez l'option Contrôleurs USB et vérifiez si le pilote Apple est installé ou non. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir de mettre à jour le pilote USB Apple à partir d'ici.

réparer l'ipad qui ne sauvegarde pas

Réparation 4 : Supprimer la sauvegarde existante

Parfois, un conflit avec une sauvegarde existante d'iTunes peut également entraîner un problème de sauvegarde de l'iPad. Si votre iPad n'effectue pas de sauvegarde après ces solutions, envisagez alors de supprimer les fichiers de sauvegarde existants. Vous pouvez lancer iTunes et aller dans son menu > Editer > Préférences. Maintenant, allez dans la section Appareils et supprimez simplement les fichiers de sauvegarde précédemment enregistrés à partir d'ici.

réparer l'ipad qui ne sauvegarde pas

Réparation 5 : Mettre à jour votre iPad

Si vous n'avez pas mis à jour votre iPad depuis un certain temps, vous pouvez obtenir un problème de sauvegarde de l'iPad en raison d'un problème de compatibilité avec iTunes. Pour résoudre ce problème, il suffit d'aller dans ses paramètres > Généralités > Mise à jour du logiciel et vérification de la version stable d'iOS disponible. Il suffit de cliquer sur le bouton "Télécharger et installer" sous le micrologiciel iOS disponible pour mettre à jour votre iPad.

réparer l'ipad qui ne sauvegarde pas

Partie 3 : Méthode alternative pour sauvegarder votre iPad : MobileTrans - Sauvegarde

Comme vous pouvez le constater, la sauvegarde d'un iPad sur iCloud ou iTunes peut parfois être compliquée et il y a tant de choses dont nous devons nous occuper. Si votre iPad ne fait pas de sauvegarde sur iCloud ou iTunes, je vous recommande une meilleure alternative, MobileTrans – Sauvegarde. En un seul clic, vous pouvez sauvegarder l'intégralité de votre iPad ou simplement sélectionner ce que vous souhaitez sauvegarder. L'application peut effectuer une sauvegarde de vos fichiers multimédia, documents, notes, données Safari et bien d'autres choses encore. Plus tard, vous pouvez même restaurer cette sauvegarde sur l'appareil de votre choix.

Étape 1 : Lancer MobileTrans - Sauvegarde

Pour utiliser cette application, il suffit d'installer MobileTrans sur votre système et de le lancer. Depuis son domicile, sélectionnez le module "Sauvegarde" et ouvrez-le.

backup home

Étape 2 : Sélectionner ce que vous souhaitez soutenir

Maintenant, à l'aide d'un câble fonctionnel, il suffit de connecter votre iPad au système et de laisser l'application le détecter. En un rien de temps, vous pouvez voir l'instantané de votre iPad et la liste des différents types de données que vous pouvez sauvegarder. Il vous suffit ensuite de sélectionner les données que vous souhaitez sauvegarder de votre iPad vers le système.

backup ios 01

Étape 3 : Sauvegarde de l'iPad sur l'ordinateur

C'est tout ! Après avoir fait les sélections appropriées, il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre que MobileTrans termine le processus. Après avoir effectué avec succès la sauvegarde de votre iPad, il vous avertira afin que vous puissiez retirer votre iPad du système en toute sécurité.

Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous serez en mesure de résoudre le problème de l'iPad qui ne fait pas de sauvegarde sur iCloud ou iTunes. Comme vous pouvez le voir, j'ai proposé dix Réparations différentes pour les problèmes de sauvegarde de l'iPad que vous pouvez facilement mettre en œuvre. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer MobileTrans - Sauvegarde, qui est une alternative idéale à la sauvegarde iTunes/iCloud. Il s'agit d'une solution conviviale et rapide pour sauvegarder votre iPad et le restaurer plus tard sur le même ou tout autre appareil.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Fix iPad not Backing up: Expert iCloud and iTunes Solutions

Written By Axel Nash | Apr 13,2020

“I cannot backup iPad to iCloud even after so many attempts. Can someone tell me how to fix the iPad not backing up to iCloud problem?”

Lately, we have got a lot of queries like this from people who are not able back up their iPad to iCloud or iTunes alike. Although Apple has come up with different ways to back up our iPad, it can be a bit tedious at times. If your iPad will not backup, then there could be all kinds of reasons for this. In this post, I will help you diagnose this problem and would also provide various ways to fix the iPad won’t back up issue in detail. Let’s begin!

fix ipad not backing up

Part 1: How to Fix iPad not Backing up to iCloud issue?

You might already know that Apple provides a free space of 5 GB to every iCloud user that can be used to back up their data. Though, if your iPad is not backing up to iCloud, then you can consider these fixes.

Fix 1: Turn on iCloud backup

Firstly, you need to make sure that the option of iCloud Backup should be enabled on your iPad. For this, go to its iCloud Settings > Backup and turn on the iCloud Backup option. You can take an immediate backup here or set automatic schedules for it.

fix ipad not backing up

Fix 2: Make sure there is space in iCloud

As you know, Apple only provides 5 GB of free storage for every iCloud account that can easily get exhausted. If the iPad will not backup to iCloud, then go to the iCloud Settings > Storage feature on your iPad. From here, you can check if you have enough space in your iCloud to begin with.

fix ipad not backing up

Fix 3: Connect to a stable WiFi network

Needless to say, to upload your iPad backup, your device should be connected to a stable internet connection. You can enable its WiFi feature from the Control Center or just go to its Settings > WiFi. If your iPad won’t back up, then please ensure that your device is connected to a stable WiFi network from here.

fix ipad not backing up

Fix 4: Reset your iCloud account

Chances are that there could be an issue with the iCloud account that is linked to your iPad. If your iPad will not backup to iCloud after following the above fixes, then go to its iCloud settings. Scroll down to sign out from the iCloud account and confirm your choice. Wait for a while after that and log-in to your iCloud account again to reset it.

fix ipad not backing up

Fix 5: Reset Network Settings

Lastly, if there is an issue with your iPad’s network, then consider this fix. Just unlock your iPad and go to its Settings > General > Reset to reset its network settings. Once you tap on the “Reset Network Settings” button, you would have to enter iPad’s passcode to confirm it. Now, wait for a while and let your iPad be restarted with default network settings.

fix ipad not backing up

Part 2: How to Fix iPad won’t Back up to iTunes problem?

Apart from iCloud, a lot of users also complain that their iPad is not backing up on iTunes. In this case, I would suggest the following solutions for troubleshooting the iPad will not backup issue.

Fix 1: Restart your iPad

The easiest solution to fix the iPad not backing up problem would be restarting the device. For this, just press the Power (wake/sleep) button and swipe the power slider to switch off your iPad. After that, wait for a while and press the Power button again to turn on your iPad.

fix ipad not backing up

Fix 2: Update your iTunes

If you haven’t updated iTunes in a while, then your iPad won’t back up due to compatibility issues. To fix this, just go to its Menu > Help and click on the “Check for Updates” button. This will check for the latest update for iTunes and will launch a click-through wizard to update it.

fix ipad not backing up

Fix 3: Fix the Apple USB drivers

If the iPad is not backing up to iTunes on a Windows system, then I would recommend this. From its start menu, launch the Device Manager application on the system. Once it is launched, expand the USB Controllers option and check if the Apple driver is installed or not. You can also right-click and choose to update the Apple USB driver from here.

fix ipad not backing up

Fix 4: Delete the existing backup

Sometimes, a clash with an existing iTunes backup can also cause the iPad won’t back up problem. If your iPad will not backup after these solutions, then consider deleting the existing backup files. You can launch iTunes and go to its Menu > Edit > Preferences. Now, go to the Devices section and just delete the previously saved backup files from here.

fix ipad not backing up

Fix 5: Update your iPad

If it has been a while since you updated your iPad, then you can get the iPad not backing up issue due to a compatibility problem with iTunes. To fix this, just go to its Settings > General > Software Update and check the available stable iOS version for it. Just tap on the “Download and Install” button under the available iOS firmware to update your iPad.

fix ipad not backing up

Part 3: Alternative Method to Back up your iPad: MobileTrans – Backup

As you can see, taking an iPad backup to iCloud or iTunes can be complicated at times and there are so many things we need to take care of. If your iPad is not backing up to iCloud or iTunes, then I would recommend a better alternative, MobileTrans – Backup. With just a single click, you can back up your entire iPad or simply select what you wish to save. The application can take a backup of your media files, documents, notes, Safari data, and so much more to the system. Later, you can even restore this backup to the device of your choice.

Step 1: Launch MobileTrans – Backup

To use this application, just install MobileTrans on your system and launch it. From its home, select the “Backup” module and open it.

backup home

Step 2: Select what you wish to back up

Now, using a working cable, just connect your iPad to the system and let the application detect it. In no time, you can see your iPad’s snapshot and the list of various data types that you can back up. From here, you can just select what you wish to back up from your iPad to the system.

backup ios 01

Step 3: Backup iPad to the computer

That’s it! After making the appropriate selections, just click on the “Start” button and wait as MobileTrans will complete the process. After successfully taking your iPad backup, it will notify you so that you can safely remove your iPad from the system.

I’m sure that after reading this guide, you would be able to solve the iPad not backing up to iCloud or iTunes issue. As you can see, I have come up with 10 different fixes for iPad won’t back up that you can easily implement. If that won’t work, then you can just give MobileTrans – Backup a try, which is an ideal alternative to iTunes/iCloud backup. It provides a user-friendly and fast solution to back up your iPad and would later restore it to the same or any other device.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)