Top 3 façons de créer une sauvegarde de la musique pour iPod

Perdre des morceaux et des listes de lecture pourrait être un cauchemar pour une personne qui aime la musique. Si vous possédez un iPod, vous devriez faire un effort supplémentaire pour créer une sauvegarde de la musique d'iPod. Après tout, votre musique est une partie intégrante de votre vie et vous ne pouvez pas vous permettre de la perdre comme ça. Ne vous inquiétez pas! Nous sommes ici pour vous aider. Dans ce guide, nous allons vous apprendre à créer une sauvegarde la musique iPod de trois façons différentes. Lisez la suite et créez une sauvegarde de la musique pour iPod sans aucun problème.

Partie 1. Meilleure façon de création de sauvegarde de la musique iPod sur ordinateur/Mac

Commençons par la solution la plus simple et la plus fiable pour créer une sauvegarde de la musique iPod. En ayant l'aide de MobileTrans par Wondershare, vous pouvez créer une sauvegarde complète de votre appareil et la restaurer quand vous le souhaitez. Il est utilisé non seulement pour protéger vos données mais aussi pour les déplacer d'un appareil à un autre de manière rapide. MobileTrans fournit une solution facile pour effectuer le transfert de téléphone à téléphone, créer une sauvegarde des données et les restaurer à partir de diverses sources.

Son application de bureau fonctionne sur Windows et Mac avec un support dédié. L'application est déjà compatible avec presque toutes les versions d'Android et iOS (y compris iOS 10.3). Par conséquent, peu importe le type d'iPod que vous avez, vous pouvez facilement sauvegarder de la musique depuis l'iPod en utilisant MobileTrans. Pour savoir comment sauvegarder de la musique iPod en utilisant MobileTrans, procédez comme suit:

Essayez gratuitement Essayez gratuitement

Étape 1. Lancez MobileTrans et connectez votre iPod

Tout d'abord, téléchargez la version pertinente de MobileTrans pour votre Windows ou Mac à partir d'ici et installez-la dans votre système. Pour sauvegarder de la musique iPod, connectez votre iPod à votre système et lancez MobileTrans. Sélectionnez l'option “Sauvegarde” depuis l'écran d'accueil.

Sauvegarde de la musique iPod -MobileTrans

Étape 2. Créez une sauvegarde de votre musique

Dès que vous connectez votre iPod au système, MobileTrans la reconnaît automatiquement. Il suffit de sélectionner la musique dans la liste des fichiers des données qui est disponible dans votre appareil. Vous pouvez également effectuer plusieurs sélections si vous souhaitez effectuer une sauvegarde d'autres fichiers de données. Cliquez sur le bouton “Démarrer” pour démarer le processus.

Sauvegarde de la musique iPod-démarrer le transfert

Attendez un moment que MobileTrans sauvegardera la musique d'iPod. Ne déconnectez pas votre iPod du système lorsque l'opération de sauvegarde est en cours. Vous pouvez également connaître le progrès à partir d'un indicateur à l'écran.

Sauvegarde la musique iPod - le transfert

Vous serez informé dès que c'est fait. Par la suite, vous pouvez afficher la sauvegarde et la transférer à tout autre emplacement aussi.

MobileTrans non seulement peut créer une sauvegarde de la musique iPod dans votre système, il peut également être utilisé pour transférer de la musique de l'iPod vers n'importe quel autre appareil (comme iPhone, téléphone Android...etc.). C'est une solution qui vous permettra de gérer votre la musique de l'iPod avec un seul clic.

Compatibilité

MobileTrans est compatible avec tous les appareils fonctionnant sur iOS 5 et les versions plus récentes (y compris iOS 11). Il est compatible avec presque toutes les grandes versions d'iPod qui existent y compris iPod Mini, iPod Nano, iPod Shuffle, iPod Touch et plus encore.

Partie 2. Comment créer une sauvegarde de la musique iPod sur l'ordinateur manuellement

MobileTrans fournit un moyen rapide et sans problème pour créer une sauvegarde de la musique iPod. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d'une alternative, vous pouvez donc créer une sauvegarde de la musique sur votre ordinateur manuellement. Bien que cette technique n'est pas aussi efficace que MobileTrans et vous devez faire beaucoup plus d'effort manuellement pour créer une sauvegarde de la musique de votre iPod. Aussi, si votre lecteur multimédia ne parvient pas à synchroniser les données nouvellement transférées, tous vos efforts pourraient être en vains.

Suivez ces instructions pour sauvegarder la musique de l'iPod manuellement sur votre ordinateur.

Étape 1. Allez dans le” Panneau de configuration “de votre système et cliquez sur ”options des dossiers". Il va ouvrir une nouvelle Fenêtre. Sous l'onglet Fichiers et dossiers > fichiers et dossiers cachés, activez l'option "Afficher les fichiers, dossiers et disques cachés".

Sauvegarde de la musique iPod - afficher les fichiers, dossiers et disques cachés

Étape 2. Maintenant, connectez votre iPod à votre système et visitez son répertoire. Ouvrez Ipod_control > dossier musique.

Sauvegarde de la musique iPod-ouvrez l'iPod_Control

Étape 3. Appuyez sur Ctrl+ A et sélectionnez toutes les données dans le dossier Musique. Vous pouvez simplement le copier à n'importe quel autre endroit dans votre ordinateur. Vous pourriez voir certains fichiers qui seraient difficiles à reconnaître. Après avoir synchronisé les données nouvellement transférées avec iTunes ou Windows Media Player, votre musique sera affichée de manière nette et séparée.

Créer une sauvegarde de la musique iPod-copie

Partie 3. Synchroniser de la musique avec iTunes

C'est l'un des moyens les plus faciles de créer une sauvegarde de la musique iPod. Si vous avez la dernière version d'iTunes dans votre système, vous pouvez simplement connecter votre iPod et synchroniser votre musique. Ce n'est pas la même chose que de créer une sauvegarde manuelle de vos données mais il fournit une solution fiable pour garder votre musique en toute sécurité.

Pour commencer, connectez simplement votre iPod à votre système et lancez iTunes. Attendez un moment pour qu'il reconnaisse votre appareil. Ensuite, visitez la page” Résumé "de votre appareil et cliquez sur le bouton” Sauvegarder maintenant "(sous la section” Sauvegarde"). Cela lancera la sauvegarde des fichiers musicaux stockés dans votre iPod.

Sauvegarde de musique iPod-itunes

Vous pouvez sauvegarder vos données iPod soit sur iCloud ou le stockage local via iTunes.

Maintenant, comme vous savez comment sauvegarder la musique iPod de trois façons différentes, vous pouvez facilement garder votre musique en toute sécurité. Allez-y, essayez Wondershare MobileTrans et gérez vos données facilement.

Essayez gratuitement Essayez gratuitement

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transférer l'iPod > Top 3 façons de créer une sauvegarde de la musique pour iPod

Tous Les Sujets

Top 3 Ways to Backup iPod Music

Losing favorite tracks and playlists could be a nightmare for a music enthusiast. If you own an iPod, then you should make an extra effort to backup iPod music. After all, your music is an integral part of your life and you can’t afford to lose it just like that. Don’t worry! We are here to help you. In this guide, we will teach you how to backup iPod music in three different ways. Read on and backup music for iPod without any trouble.

Part 1. Best Way to Backup iPod Music to Computer/Mac

Let’s start with the easiest and most reliable solution to backup iPod music. By taking the assistance of MobileTrans by Wondershare, you can take a comprehensive backup of your device and restore it whenever you want. It is used not only to keep your data safe, but also to move it from one device to another seamlessly. MobileTrans provides an easy solution to perform phone-to-phone transfer, backup data, and restore it from various sources.

Its desktop application runs on Windows and Mac with a dedicated support. The application is already compatible with almost every major Android and iOS version (including iOS 10.3). Therefore, it doesn’t matter what kind of iPod you have, you can easily backup music for iPod using MobileTrans. To learn how to backup iPod music with MobileTrans, follow these steps:

Try It Free Try It Free

Step 1. Launch MobileTrans and connect your iPod

Firstly, download the relevant version of MobileTrans for your Windows or Mac from here and install it on your system. To backup iPod music, connect your iPod to your system and launch MobileTrans. Select the option of “Backup your phone” from the home screen.

Backup iPod Music-MobileTrans

Step 2. Take backup of your music

As soon as you will connect your iPod to the system, MobileTrans will automatically recognize it. Simply select the music from the list of data files that is available on your device. You can make multiple selections as well if you want to take a backup of other data files. Click on the “Start Transfer” button to initiate the process.

Backup iPod Music-Start Transfer

Wait for a while as MobileTrans will backup iPod music. Don’t disconnect your iPod from the system when the backup operation is taking place. You can get to know about the progress from an on-screen indicator as well.

Backup iPod Music-transferring

You will be notified as soon as it is done. Afterward, you can view the backup and transfer it to any other location as well.

Not just to take backup music for iPod on your system, MobileTrans can also be used to transfer music from iPod to any other device (like iPhone, Android phone, etc). It is a one-step solution that will let you manage your iPod music with a single click.

Compatibility

MobileTrans is compatible with all the devices running on iOS 5 and newer versions (including iOS 11). It is compatible with almost every major iPod version out there, including iPod Mini, iPod Nano, iPod Shuffle, iPod Touch, and more.

Part 2. How to Backup iPod Music to Computer Manually

MobileTrans provides a quick and trouble-free way to backup iPod music. Nevertheless, if you are looking for an alternative, then you can backup music to your computer manually as well. Though this technique is not as efficient as MobileTrans and you have to walk an extra mile to backup music for iPod. Also, if your media player fails to sync the newly transferred data, then all your efforts might go futile.

Perform the following instructions to backup iPod music manually to your computer.

Step 1. Go to the “Control Panel” of your system and visit its “Folder Options”. It will open a new Window. Under the Files and Folders > Hidden Files and Folders tab, enable the option of “Show hidden files, folders, and drives”.

Backup iPod Music-Show hidden files, folders, and drives

Step 2. Now, connect your iPod to your system and visit its directory. Open the iPod_Control > Music folder.

Backup iPod Music-Open the iPod_Control

Step 3. Press Ctrl+ A and select all the data in the Music folder. You can simply copy it to any other location on your PC. You might see some files that would be hard to recognize. After when you sync the newly transferred data with iTunes or Windows Media Player, your music will be displayed in a neat and segregated way.

Backup iPod Music-copy

Part 3. Sync Music with iTunes

This is one of the easiest ways to backup iPod music. If you have the latest version of iTunes on your system, then you can simply connect your iPod and sync your music. It is not the same as taking a manual backup of your data, but it provides a reliable solution to keep your music safe.

To start with, just connect your iPod to your system and launch iTunes. Wait for a while for it to recognize your device. Afterward, visit the “Summary” page of your device and click on the “Back up now” button (under the “Backup” section). This will initiate the backup of the music files stored on your iPod.

Backup iPod Music-itunes

You can backup your iPod data either on iCloud or the local storage via iTunes.

Now when you know how to backup iPod music in three different ways, you can easily keep your music safe. Go ahead and give Wondershare MobileTrans a try and manage your data on the go.

Try It Free Try It Free

Product-related questions? Speak directly to our Support Team >>

Hot Articles
Home > Resource > iPhone Transfer > Top 3 Ways to Backup iPod Music

All TOPICS

Top