Wondershare MobileTrans Français

Comment sauvegarder l'iPad sur Mac - Les 3 meilleures façons de transférer des données de l'iPad sur Mac

Les utilisateurs d'iPad recherchent toujours la meilleure et la plus simple façon de sauvegarder leur iPad sur leur Mac. Il est donc important de savoir comment sauvegarder l'iPad sur le Mac. Cet article vous propose trois moyens populaires et faciles de conserver une sauvegarde d'iPad sur Mac.

Partie 1. Les meilleurs moyens de sauvegarder l'iPad vers le Mac en un seul clic

MobileTrans - sauvegarde est un excellent outil de sauvegarde de l'iPad et d'extraction de sauvegarde de l'iPad sur Mac. En un clic, il peut vous aider à conserver une sauvegarde sécurisée et sûre de votre iPad. Suivez les instructions pour effectuer cette tâche facilement.

Étape 1.Exécuter MobileTrans et connecter l'iPad

Téléchargez et installez MobileTrans sur votre Mac et connectez votre iPad en utilisant le câble USB avec succès. Exécutez l'application Wondershare MobileTrans et vérifiez si votre appareil a été connecté avec succès.

Essayer gratuitement Essayer gratuitement

Comment sauvegarder l'iPad sur Mac -télécharger MobileTrans

Étape 2. Sélectionner les fichiers

Cliquez maintenant sur le bouton "Sauvegarde" de la page d'accueil du logiciel et vous trouverez votre appareil à gauche et votre Mac à droite. Ensuite, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder.

Comment sauvegarder l'iPad sur Mac -sauvegarer votre your téléphone

Étape 3. Sauvegarder l'iPad sur Mac

Cliquez sur le bouton "Démarrer le transfert" pour commencer à sauvegarder le processus. Vous pouvez ici transférer des photos, de la musique, des vidéos, des contacts et d'autres fichiers de l'iPad vers le Mac en 1 clic direct.

Comment sauvegarder l'iPad sur Mac -démarrer le transferr

Vous devez attendre un certain temps pour terminer le processus.

Partie 2. Comment sauvegarder un iPad sur un Mac en utilisant iTunes

iTunes est une application gratuite de gestion de périphériques iOS sur tout ordinateur fonctionnant sous Windows ou Mac OS. Vous pouvez facilement télécharger ce logiciel sur le site officiel à partir d'ici pour Windows PC ou Mac. Installez ensuite cet outil pour conserver une sauvegarde de votre iPad sur votre ordinateur Windows ou Mac de manière totalement gratuite. L'interface utilisateur est simple et conviviale pour aider les utilisateurs d'iPad à effectuer cette tâche, mais il est difficile de l'utiliser. Il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous pour savoir comment sauvegarder votre iPad sur Mac à l'aide de cet outil puissant.

Étape 1. Synchroniser les données de votre iPad sur votre Mac en utilisant iTunes

Une fois que vous avez installé iTunes sur votre Mac, vous devez connecter votre iPad à votre Mac à l'aide d'un câble de données USB. Assurez-vous que la connexion de votre appareil est réussie. Si votre Mac n'a pas installé iTunes auparavant, il ouvrira automatiquement le lien de téléchargement officiel d'iTunes comme décrit ci-dessus. Si votre iPad a été connecté avec succès à votre Mac, vous pouvez le voir en haut de la page d'accueil d'iTunes. Vous pouvez également trouver l'appareil dans le panneau de gauche si la barre latérale de votre iTunes est activée. Vous pouvez y consulter l'aperçu de votre iPad après avoir cliqué sur cette option.

Étape 2. Conserver une sauvegarde sûre sur votre Mac

Sur l'écran récapitulatif de l'appareil, il vous proposera deux options pour conserver une sauvegarde. Vous pouvez conserver la sauvegarde soit sur votre Mac, soit sur iCloud. Cliquez ensuite sur le bouton "Cet ordinateur" pour enregistrer la sauvegarde sur votre Mac. Pour lancer le processus de sauvegarde, cliquez maintenant sur le bouton "Sync" en bas à droite d'iTunes sur le même écran. Vous devez attendre quelques minutes pour terminer le processus afin de conserver une sauvegarde de votre iPad sur votre Mac en toute sécurité.

Comment sauvegarder l'iPad sur Mac -itunes

Vous pouvez également crypter votre sauvegarde pour une meilleure protection de vos données. Cliquez sur le bouton "Crypter la sauvegarde locale" sur la page de résumé pour définir un mot de passe pour votre sauvegarde créée.

Étape 3. Synchroniser votre iPad en utilisant une connexion Wi-Fi

Il existe une autre option pour conserver la sauvegarde de votre iPad sur votre Mac en utilisant une connexion Wi-Fi. Vous trouverez cette option sur la page Sommaire, comme indiqué ci-dessous. Elle propose de sauvegarder l'iPad sur le Mac en utilisant une connexion Wi-Fi si votre appareil iOS est connecté au même Wi-Fi et branché à une source d'alimentation stable. Vous pouvez effectuer une sauvegarde à tout moment et sans effort, même pendant votre sommeil.

Comment sauvegarder l'iPad sur Mac -wifi

Partie 3. Comment sauvegarder un iPad sur un Mac en utilisant iCloud

Si vous ne souhaitez pas utiliser les applications tierces pour traiter vos données, vous pouvez opter pour cette option pour sauvegarder votre iPad en utilisant iCloud. Une solution simple pour ceux qui se demandent souvent en ligne "comment sauvegarder mon iPad sur mon Mac". Il suffit de suivre les instructions suivantes pour sauvegarder votre iPad sur votre Mac en utilisant iCloud.

Vous pouvez permettre à votre iPad de sauvegarder automatiquement vos photos, données, documents et paramètres iOS sur iCloud si votre appareil iOS fonctionne sous iOS 5 ou une version ultérieure et si l'option de sauvegarde iCloud de la section "Paramètres" est activée.

Pour conserver manuellement une sauvegarde de votre appareil iPad, suivez cette étape - Paramètres > iCloud > Sauvegarde. Ensuite, cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour commencer à sauvegarder vos données sur iCloud. Vous devrez entrer votre Apple ID et votre mot de passe pour continuer ce processus.

Depuis le site web iCloud, vous pouvez enregistrer le fichier de sauvegarde sur votre Mac ou vous pouvez l'utiliser ultérieurement selon vos besoins.

Comment sauvegarder l'iPad sur Mac - icloud

Conclusion

On peut facilement faire confiance à iTunes ou iCloud car ce sont des produits Apple mais on ne peut pas sauvegarder l'iPad sur Mac pour des données sélectives. Mais MobileTrans vous aidera à éviter ces limitations grâce à la sécurité totale des données sauvegardées sur votre iPad. Il est facile à utiliser et permet de transférer des données de l'iPad vers le Mac directement.

MobileTrans - Sauvegarde

Comment sauvegarder des données de l'iPad au Mac en 1 clic direct !

  • Sauvegarde facilement vos photos, vidéos, calendrier, contacts, messages et musique sur votre ordinateur.
  • Restaure les données de votre ordinateur à votre appareil en un seul clic.
  • Il faut moins de 10 minutes pour terminer.
  • Permet de transférer de HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone et plus vers l'iPhone 11/11 Pro/XS/X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS qui fonctionne sous iOS 13/12/11/10/9/7/6/5.
  • Fonctionne parfaitement avec Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia et d'autres smartphones et tablettes.
  • Entièrement compatible avec les principaux fournisseurs comme AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile.
  • Entièrement compatible avec Windows 10 ou Mac 10.15.
  • Entièrement compatible avec iOS 13 et Android 9.0.
Disponible sur :

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert iPad > Comment sauvegarder l'iPad sur Mac - Les 3 meilleures façons de transférer des données de l'iPad sur Mac

Tous Les Sujets

How to Backup iPad to Mac - Top 3 Ways to Transfer iPad Data to Mac

People having iPad always search for best and easiest way to back up their iPad on their Mac. Therefore, it is important to know how to backup iPad to Mac. This article will suggest you three popular and easiest ways to keeping an iPad data backup to Mac.

Part 1. Best Ways to Backup iPad to Mac in Once Click

MobileTrans - Backup is a great iPad backup and iPad backup extractor Mac tool. In one click, it can help you to keep a secure and safe backup of your iPad. Follow the instruction to do this task easily.

Step 1.Run MobileTrans and Connect iPad

Download and Install MobileTrans on your Mac and connect your iPad using the USB cable successfully. Run the Wondershare MobileTrans application and check whether your device has been connected successfully.

Try It Free Try It Free

How to Backup iPad to Mac -download MobileTrans

Step 2. Select Files

Now click on the button ‘Backup’ from the software homepage and you will find your device on the left and Mac on the right. Then, select your desired files to back up.

How to Backup iPad to Mac -Backup your Phone

Step 3. Backup iPad to Mac

Click on the ‘Start Transfer’ button to start backing up the process. Here you can transfer photos, music, videos, contacts and other files from iPad to Mac in 1 Click directly.

How to Backup iPad to Mac -start transfer

You have to wait for a while to finish the process.

Part 2. How to Backup iPad to Mac Using iTunes

iTunes is a free iOS device manager application on any Windows or Mac OS operated a computer. You can easily download this software from the official website from here for Windows PC or Mac. Then install this tool to keep a backup for your iPad to your Windows computer or Mac completely free. The user interface is simple and user-friendly to help iPad users do this task but it is difficult to use it. You have to simply follow the below instructions to know how to backup iPad to Mac using this powerful tool.

Step 1. Sync your iPad data on your Mac using iTunes

Once you install iTunes on your Mac, you need to connect your iPad to your Mac using an USB data cable. Make sure to connect your device successfully. If your Mac doesn't have iTunes installed earlier, it will automatically open the official iTunes download link as described above. If your iPad has been connected successfully to your Mac, you can see that in the top of the iTunes homepage. You can also find the device in the left panel if your iTunes’s sidebar is enabled. You can check the overview of your iPad there after clicking on this option.

Step 2. Keep a safe backup on your Mac

On the device summary screen, it will offer you two options for keeping a backup. You can keep the backup either on your Mac or iCloud. Now, click on the ‘This Computer’ button to save the backup on your Mac. To start the backing up process, now click on the Sync button from the bottom right side of iTunes on the same screen. You have to wait for few minutes to complete the process to keep a backup safely of your iPad on your Mac.

How to Backup iPad to Mac -itunes

You can also encrypt your backup for more protection of your data. Click on the ‘Encrypt local backup’ button on the summary page to set a password for your created backup.

Step 3. Sync your iPad using Wi-Fi connection

There is another option for keeping your iPad backup on your Mac using Wi-Fi connection. From the Summary page, you can find this option as shown in the below. It offers to backup iPad to Mac using Wi-Fi connection if your iOS device is connected to the same Wi-Fi and plugged into a stable power source. You can keep a safe backup anytime effortlessly even while you are sleeping.

How to Backup iPad to Mac -wifi

Part 3. How to Backup iPad to Mac Using iCloud

If you don’t want to use the third-party applications to handle your data, you can go for this option to back up your iPad using iCloud. The easy way for them who are asking ‘how do I backup my iPad to my Mac’ on online often. Just follow the following instruction to get your iPad backed up on your Mac using iCloud.

You can allow your iPad to back up automatically for your photos, data, document, and iOS settings on iCloud if your iOS device runs on iOS 5 or later version and iCloud Backup option from the Settings is enabled.

For manually keeping a backup of your iPad device, follow this step – Settings > iCloud > Backup. Then, click on the ‘Backup Now’ button to start saving your data on iCloud. You will need to enter your Apple ID and password to continue this process.

From the iCloud website, you can save the backup file to your Mac or you can use them as required later.

How to Backup iPad to Mac - icloud

Conclusion

One can easily trust on iTunes or iCloud as they are Apple product but you cannot backup iPad to Mac for selective data. But MobileTrans will help you to avoid those limitations with complete security of your iPad backup data. It is easy to use and trasnfer data from iPad to Mac directly.

MobileTrans - Backup

How to Backup Data from iPad to Mac in 1 Click Directly!

  • Easily backup photos, videos, calendar, contacts, messages and music to computer.
  • Restore data from computer to your device with one click.
  • Takes less than 10 minutes to finish.
  • Enable to transfer from HTC, Samsung, Nokia, Motorola, iPhone and more to iPhone 11/11 Pro/XS/X/8/7/6S/6 (Plus)/SE/5S/5C/5/4S/4/3GS that run iOS 13/12/11/10/9/8/7/6/5.
  • Works perfectly with Apple, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Nokia and more smartphones and tablets.
  • Fully compatible with major providers like AT&T, Verizon, Sprint and T-Mobile.
  • Fully compatible with Windows 10 or Mac 10.15.
  • Fully compatible with iOS 13 and Android 9.0.
Available on:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > iPad Transfer > How to Backup iPad to Mac - Top 3 Ways to Transfer iPad Data to Mac

All TOPICS