Comment envoyer des vidéos d'un iPhone à l'autre à l'autre

Écrit par Caroline Laurent | Aug 27,2020

Les iPhones sont étonnants pour capturer des images, mais cela devient une tâche décourageante lorsqu'il s'agit de déterminer comment envoyer de longues vidéos de votre iPhone à celui d'un ami ou d'un membre de votre famille. Si vous essayez d'envoyer une vidéo de plus de quelques minutes, vous recevrez certainement une notification vous avertissant qu'il vous faudra réduire ou découper votre vidéo avant de pouvoir l'envoyer. Heureusement, vous n'avez pas à vous inquiéter, je vous présenterai quelques méthodes pour contourner les problèmes, vous permettant de partager toutes vos vidéos en pleine résolution et sans montage.

Partie 1 : 2 méthodes de transfert de vidéos d'un iPhone à l'autre pour les vidéos courtes

Si vous vous demandez comment transférer une vidéo d'un iPhone à l'autre alors que les fichiers vidéo sont plus courts et de taille plus réduite. Il n'y a que quelques options à votre disposition, alors passons en revue toutes les solutions possibles pour partager facilement de courtes vidéos entre iPhones.

Méthode 1 : transfert de vidéos d'un iPhone à l'autre par largage aérien

AirDrop est un moyen rapide et simple de transférer des vidéos d'un iPhone à l'autre ou à tout autre appareil iOS ou macOS à proximité. Il n'y a pratiquement aucune limite à la taille de la vidéo et il n'est pas nécessaire de télécharger une application supplémentaire.

Il existe deux méthodes pour activer l'AirDrop, les étapes sont les suivantes

  1. Assurez-vous que l'autre iPhone est à proximité et allumé.
  2. Sur l'appareil émetteur et récepteur, assurez-vous que l'AirDrop est activé pour envoyer et recevoir les vidéos.
  3. a. Scaner pour lancer le centre de contrôle

    launcer le centre de contrôle

    b. 3D Touch ou appuyez longuement sur le groupe d'icônes en haut à gauche hébergeant le Wi-Fi et le Bluetooth.

    appuyer sur airdrop

    c. Appuyez maintenant sur "Tout le monde" pour activer l'AirDrop afin que toute personne se trouvant à proximité puisse envoyer des fichiers vidéo en utilisant l'AirDrop.

    airdrop recevoir tout le monde

    AirDrop peut également être activé dans les "Réglages" de l'iPhone en allant dans "Général" puis dans "AirDrop" et en activant "Recevoir" dans "Tout le monde".

  4. Dirigez-vous maintenant vers l'iPhone à partir duquel vous souhaitez envoyer de longues vidéos d'un iPhone à l'autre. Ouvrez l'application "Photos", allez dans la section "Vidéos" et sélectionnez les vidéos à transférer. Ensuite, appuyez sur le bouton "Partager" dans le coin inférieur gauche de votre iPhone. Enfin, choisissez le nom de l'iPhone cible et envoyez les vidéos.
  5. selectionner airdrop iphone

  6. Sur l'iPhone récepteur, "Accepter" les vidéos.

Méthode 2 : Transférer les vidéos d'un iPhone à l'autre en partageant les suggestions

L'application Photos de l'iPhone d'Apple vous permet de partager vos vidéos dans des messages, des courriels ou toute autre application que vous avez installée sur le téléphone. L'application Photos sélectionne les meilleures vidéos et photos d'une collection et recommande les personnes avec lesquelles vous pourriez vouloir partager les vidéos.

Suggestions de partage sur iPhone suggère un ensemble de photos et de vidéos que vous pourriez vouloir partager, et en fonction des personnes figurant dans les vidéos, il peut également se porter garant des personnes avec lesquelles vous pourriez vouloir partager les vidéos. Par la suite, une fois que vous avez partagé les vidéos, les destinataires sont également invités à partager avec vous leurs photos du même événement. Pour les suggestions de partage, vous devez disposer de photos iCloud et les étapes à suivre pour partager vos vidéos sont les suivantes :

  1. Pour utiliser cette fonction, vous devez activer iCloud Photos sur votre iPhone.
  2. Ouvrez l'application Photos et allez à l'onglet "Pour vous". Vous y trouverez des suggestions de partage.
  3. Parcourez toutes les collections et tapez sur n'importe quelle collection pour la partager. Dans une collection, sélectionnez toutes les vidéos ou désélectionnez celles que vous ne voulez pas inclure dans le partage.
  4. Sélectionnez maintenant les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les photos et les vidéos. Des suggestions de partage seront proposées en fonction des photos reconnaissant les photos des personnes dans une collection particulière.
  5. Appuyez maintenant sur le bouton Partager dans les messages. Une fenêtre de message apparaîtra, avec le nom du destinataire et le message qu'il recevra.
  6. Dans la section des messages, vous pouvez ajouter un commentaire, puis appuyer sur le bouton "Envoyer" de l'application "Messages" et toutes les vidéos seront partagées avec les autres utilisateurs de l'iPhone.

partage de suggestions en cours

Si l'application Photos détecte que les destinataires ont des articles dans leur bibliothèque qui peuvent provenir du même moment et du même endroit, une partie "Partager" apparaît juste en dessous de la collection de vidéos que vous avez envoyées. Si vos amis tapent sur la suggestion, l'application Photos affiche les éléments qui peuvent provenir du même moment et du même événement. Vos amis peuvent maintenant sélectionner les éléments qu'ils souhaitent partager. Vous complétez ainsi votre bibliothèque avec des moments et des angles que vous auriez pu manquer lors de cet événement particulier.

Méthode 3 : Transférer les vidéos d'un iPhone à l'autre par courrier électronique

Les fournisseurs de messagerie électronique limitent la taille des pièces jointes à 25 Mo seulement. Donc, si vous avez un fichier vidéo de moins de 25 Mo, vous pouvez le partager à l'aide d'un client de messagerie. C'est une méthode assez simple et directe parmi toutes celles expliquées ici.

La procédure de partage de vidéos d'un iPhone à l'autre à l'aide de n'importe quelle application de courrier électronique est presque la même.

  1. Ouvrir une application de messagerie électronique sur l'iPhone de l'expéditeur
  2. app email android

  3. Cliquez ensuite sur "Composer un courriel" ou sur l'icône "Plus" en bas à droite de l'écran de l'application.
  4. Ici, vous verrez un bouton "Joindre un fichier" ou "Joindre des fichiers" juste derrière le bouton d'envoi du courrier. Appuyez sur ce bouton.
  5. joindre des fichiers

  6. Lorsque vous appuyez sur le bouton, une nouvelle fenêtre de navigateur s'ouvre, vous permettant de sélectionner des vidéos à partir de la mémoire de votre iPhone. Une fois la sélection effectuée, appuyez sur "Ouvrir" ou "Choisir un fichier" et toutes les vidéos sélectionnées seront jointes à l'e-mail.
  7. envoyer des vidéos

  8. Continuez à composer le courrier électronique, indiquez l'adresse électronique du destinataire et tout message que vous souhaitez envoyer avec les vidéos, puis cliquez sur le bouton "Envoyer".

Partie 2 : Comment envoyer de longues vidéos d'un iPhone à l'autre

Méthode 4 : Partager des vidéos d'un iPhone à l'autre via MobileTrans - Transfert de téléphone

MobileTrans - Transfert de téléphone est un ensemble d'outils performants offrant plusieurs fonctionnalités professionnelles qui peuvent vous faciliter la tâche dans la recherche de la manière d'envoyer une longue vidéo d'un iPhone à l'autre. Le logiciel est compatible avec Mac et Windows et peut vous aider à transférer des données depuis des téléphones mobiles fonctionnant sous Android, iPhone et même sous Windows.

MobileTrans - Transfert de téléphone peut transmettre et partager des données sur n'importe quelle combinaison d'appareils mobiles comme Android à Android, iPhone à iPhone, Android à iPhone, et tout autre groupement possible. L'outil logiciel prend en charge tous les types de fichiers, des photos aux vidéos, en passant par les applications, les chansons, les messages, etc. L'outil prend en charge plus de 6 000 appareils et est utilisé dans le monde entier par 700 000 clients actifs.

Nous devons transférer des vidéos d'un iPhone à l'autre et ce merveilleux outil peut nous aider à le faire efficacement et facilement en quelques étapes seulement.

  1. Téléchargez MobileTrans – Transfert de téléphone outil sur votre système informatique soit un PC Windows ou un Mac. Vous obtiendrez une vue similaire des options sur la fenêtre de l'outil.
  2. mobiletrans acceuil 01

  3. Connectez les deux iPhones à votre PC via un câble USB. L'outil détectera automatiquement les appareils.
  4. Parmi les options proposées, vous devez sélectionner le mode "Transfert de téléphone" pour transférer vos données entre les deux iPhones.
  5. transfert de téléphone android vers ios 01

  6. Un iPhone apparaîtra de chaque côté de la fenêtre MobileTrans après avoir été détecté automatiquement. Vous pouvez "basculer" entre les appareils pour vous assurer que les iPhones source et destination sont au bon endroit.
  7. Sur le même écran, vous pouvez sélectionner le type de fichiers que vous souhaitez transférer d'un iPhone à l'autre. Tous les fichiers transférables sont surlignés en bleu et peuvent être sélectionnés. Sélectionnez les fichiers vidéo que vous souhaitez transférer.
  8. transfert de téléphone android vers ios 02

  9. Appuyez maintenant sur le bouton "Démarrer". Assurez-vous que les deux appareils sont chargés et ne débranchez aucun des deux appareils pendant le transfert.
  10. transfert de téléphone android vers ios 04

Méthode 5 : Envoyer une longue vidéo d'un iPhone à l'autre via Google Drive

Les utilisateurs de l'iPhone d'Apple n'aiment peut-être pas l'Android de Google, mais parmi les nombreux services gratuits de Google, Google Drive est tout simplement trop utile pour résister. Le nuage de Google offre des services et des applications efficaces qui sont particulièrement utiles pour le travail et toute autre utilisation. Le Drive peut stocker de la vidéo, de l'audio, des documents, des images, etc. et il est compatible avec tous les iPhone.

Google Drive est particulièrement efficace pour conserver des vidéos et des photos de manière organisée et peut éliminer les besoins de stockage et, dans notre cas, nous aider à résoudre le problème - comment envoyer une longue vidéo d'un iPhone à l'autre.

  1. Commencez par télécharger l'application Google Drive sur l'iPhone dont vous voulez partager les vidéos.
  2. Ouvrez l'application et connectez-vous avec votre compte Google.
  3. Appuyez sur l'icône multicolore "Plus" dans le coin inférieur droit de l'application.
  4. charger des vidéos

  5. Cliquez sur le bouton "Télécharger", puis sur "Photos et vidéos". Assurez-vous que votre format vidéo peut être téléchargé sur le disque dur et qu'il est pris en charge par Google.
  6. Sélectionnez maintenant toutes les vidéos que vous voulez télécharger sur le stockage à distance du disque dur à partir des albums de l'iPhone.
  7. Vous pouvez voir toutes les vidéos téléchargées grâce au lien "Localiser" qui apparaît juste après le téléchargement des fichiers sur le disque. Vous pouvez également trouver les fichiers dans le dossier que vous avez choisi lors du chargement des vidéos.
  8. Vous pouvez désormais partager le lien de toutes les vidéos soit dans un dossier, soit séparément dans un album, vers l'autre iPhone. Vous pouvez aussi installer l'application Google Drive sur le deuxième iPhone et vous connecter avec le même e-mail. Vous pourrez alors accéder à toutes les vidéos stockées dans votre stockage à distance.

Google offre seulement 15 Go de stockage gratuit pour chaque utilisateur sur le disque dur, mais si vous avez besoin de plus, vous pouvez acheter jusqu'à 30 To de stockage supplémentaire.

Conclusion

Partager des vidéos d'un iPhone à un autre iPhone peut être une tâche difficile. En effet, les appareils ne sont souvent pas conçus pour se connecter très facilement et de nombreuses applications tierces ne fonctionnent pas efficacement. Pour faciliter le processus de transfert et le rendre simple, j'ai mentionné quelques méthodes, mais la plus efficace et la plus facile à utiliser est l'outil MobileTrans - Transfert de téléphone qui permet à tout le monde de transférer très facilement des vidéos d'un iPhone à un autre sans se soucier et configurer les services en nuage ou considérer la limite de taille des vidéos dans une application de messagerie électronique.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

mobiletrans-horizontal
Phone Transfer
WhatsApp Transfer
Guide
Resources
Download

How to Send Videos from iPhone to iPhone

Written By Axel Nash | May 08,2020

iPhones are amazing at capturing footage, but it becomes a daunting task when determining how to send long videos from your iPhone to the iPhone of your friend or a family member. If you try to send a video longer than a few minutes, you’ll certainly get a notification, warning you that you’d need to downsize or trim your video before being able to send. Fortunately, you don’t need to worry I’ll be presenting a few methods to get around the issues, permitting you to share all your videos at full resolution and unedited.

Part 1: 2 methods to transfer videos from iPhone to iPhone for short videos

If you’re wondering how to transfer video from iPhone to iPhone when the video files are shorter and smaller in size. There are only a few options at your disposal, so let us go through every possible solution for sharing short videos between iPhones easily.

Method 1: Transfer videos from iPhone to iPhone via airdrop

AirDrop is a quick and straightforward way to transfer video from iPhone to iPhone or any other iOS or macOS device nearby. There is virtually no limit to the video size and no need to download any additional application.

There are two methods to turn on the AirDrop, the steps are as following

  1. Ensure the other iPhone is nearby and powered on.
  2. On the sender and receiver device make sure AirDrop is switched on to send and receive the videos.
  3. a. Swipe up to launch the Control Center

    launch control center

    b. 3D Touch or long-press the top left icons group housing Wi-Fi and Bluetooth.

    press airdrop

    c. Now press “Everyone” to turn on the AirDrop for anyone in the close vicinity to send video files using AirDrop.

    airdrop receiving everyone

    AirDrop can also be turned on in the iPhone “Settings” by going to “General” and then to “AirDrop” and turning on “Receiving” to Everyone.

  4. Now head to the iPhone from which you want to send long videos from iPhone to iPhone. Open the “Photos” app, go to the videos section, and select the videos to be transferred. Then tap the “Share” button in the lower-left corner of your iPhone. At last, choose the name of the target iPhone and send the videos.
  5. select airdrop iphone

  6. On the receiver iPhone “Accept” the videos.

Method 2: Transfer videos from iPhone to iPhone via sharing suggestions

Apple iPhone’s Photos app allows you to share your videos in messages, mail, or any other app you’ve installed on the phone. Photos app selects the best videos and photos from a collection and recommends the people you might want to share the videos with.

Sharing Suggestions on iPhone suggests a set of photos and videos you may want to share, and also based on the people in the videos it can also vouch for the people you may want to share the videos with. Subsequently, once you share the videos, the recipients are also prompted to share their photos from the same event with you. For Sharing Suggestions, you need to have iCloud Photos and the steps to share your videos are:

  1. To utilize this feature, you need to turn on iCloud Photos on your iPhone.
  2. Open the Photos application and head to the “For You” tab. Here you’ll find Sharing Suggestions.
  3. Browse all collection and tap on any collection to share. In a collection select all or deselect the videos you don’t want to include in the share.
  4. Now select the people to share the photos and videos with. Sharing Suggestions will suggest based on Photos recognizing the people’s pictures in a particular collection.
  5. Now press the Share in Messages button. A message window will appear, with all the recipient’s name and the message they’ll be getting.
  6. In the message section, you can add a comment, then press the Send button in the Messages app and all the videos will be shared with other iPhone users.

sharing suggestions

In case the Photos app detects that the recipients have some items in their library that may be from the same time and place, a Share Back portion appears just below the collection of videos that you sent. If your friends tap on the suggestion, the Photos app displays items that can be from the same time and event. Now your friends can select the items they would like to share back. Completing your library with moments and angles that you might have missed during that particular event.

Method 3: Transfer videos from iPhone to iPhone via email

Email providers limit the size of attachment at only 25MB. So, if you have a video file under 25 MB you can share it using an email client. This is a fairly simple and straightforward method among all the methods explained here.

The procedure of how to share videos from iPhone to iPhone using any email application is almost the same.

  1. Open an email application on the sender iPhone
  2. email app android

  3. Then click “Compose Email” or the “Plus” icon at the bottom right corner of the app screen.
  4. Here you’ll see a button “Attach a file” or “Attach Files” right behind the send mail button. Press it.
  5. attach files

  6. When you press the button, it will open a new browser window using which you can select videos from your iPhone’s storage. When selected press “Open” or “Choose File” and all the selected videos will be attached to the email.
  7. send videos

  8. Continue composing the email, put the recipient’s email address, and any message that you want to send along with the videos, and hit the “Send” button.

Part 2: How to send long videos from iPhone to iPhone

Method 4: share videos from iPhone to iPhone via MobileTrans – Phone Transfer

MobileTrans – Phone Transfer is a proficient toolset offering several professional features that can facilitate you in the quest of how to send a long video from iPhone to iPhone. The software is compatible with both Mac and Windows and can aid in transferring data from Android, iPhone, and even Windows operating system powered mobile phones.

MobileTrans – Phone Transfer can transmit and share data on any combination of mobile devices like Android to Android, iPhone to iPhone, Android to iPhone, and every other possible grouping. The software tool supports all types of files from photos, to videos, and apps, songs, messages, etc. The tool supports 6000 plus devices and is trusted throughout the world with active 700 thousand customers.

We need to transfer videos from iPhone to iPhone and this wonderful tool can help us do that efficiently and easily involving only a few steps.

  1. Download the MobileTrans – Phone Transfer tool on your computer system either a Windows PC or Mac. You’ll get a similar view of options on the tool window.
  2. mobiletrans home 01

  3. Connect both the iPhones to your PC via a USB cable. The tool will automatically detect the devices.
  4. From the given options you need to select the “Phone Transfer” mode to transfer your data between both the iPhones.
  5. phone transfer android to ios 01

  6. One iPhone will appear on each side of the MobileTrans window after being detected automatically. You can “Flip” between the devices to make sure the source and destination iPhones are in the right place.
  7. On the same screen, you can select the type of files that you need to transfer from one iPhone to another iPhone. All the transferrable files are highlighted in blue and can be selected. Select the video files that you want to transfer.
  8. phone transfer android to ios 02

  9. Now tap the “Start” button. Make sure both the devices are charged and don’t disconnect either device during the transfer.
  10. phone transfer android to ios 04

Method 5: Send a long video from iPhone to iPhone via Google Drive

Apple iPhone users might not like Google’s Android but along many of Google’s free services, Google Drive is simply too useful to resist. Google cloud offers efficient services and apps that are particularly helpful for work and any other use. The Drive can stock video, audio, documents, images, etc. and it’s compatible with every iPhone.

Google Drive is especially proficient in keeping videos and photos in an organized manner and can eliminate the storage needs and, in our case, facilitate us to solve the problem – how to send a long video from iPhone to iPhone.

  1. Start by downloading the Google Drive app on the iPhone you want to share videos from.
  2. Open the app and sign in with your Google account.
  3. Press the multicolored “Plus” icon at the bottom right corner of the app.
  4. upload videos

  5. Click the “Upload” button and then “Photos and Videos”. Ensure your video format is upload-able to the Drive and is supported by Google.
  6. Now select all the videos you want to upload to the Drive remote storage from iPhone’s Albums.
  7. You can view all the videos uploaded with the “Locate” link that appears right after the files are uploaded on to the Drive. Also, you can find the files in the folder you chose when uploading the videos.
  8. Now you can share the link of all the videos either in a folder or separate in an album to the other iPhone. Or install the Google Drive app on the second iPhone and log in with the same email and you’ll be able to access all the videos stored in your remote storage.

Google only offers 15 GB free storage for every user on Drive though if you need more than that you can purchase up to 30 TB of extra storage.

Conclusion

Sharing videos from one iPhone to another iPhone can be a difficult task. As the devices are not often not designed to connect very easily and many third-party apps don’t work effectively. To ease the transfer process and make it straightforward I’ve mentioned a few methods, but the most efficient and easy to perform is the MobileTrans – Phone Transfer tool that makes it very easy for everyone to transfer video from one iPhone to another without worrying and configuring the cloud services or considering the video size limit in an email application.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)