2 méthodes pour importer des contacts de Gmail vers iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Jul 07,2021

“J'ai acheté le dernier iPhone et je cherche des méthodes optimales pour synchroniser mes contacts Google avec ce nouvel appareil”.

C'est un problème commun à tous les individus qui achètent fréquemment des gadgets au rythme de l'évolution de la technologie. L'alimentation manuelle des contacts est une procédure fastidieuse qui prend beaucoup de temps. Si vous disposez d'une sauvegarde des contacts Google, l'importation des contacts dans votre tout nouveau gadget est facile. Il existe 2 méthodes pour importer des contacts de Gmail vers iPhone. Vous pouvez choisir la méthode la plus pratique et importer avec succès les contacts dans votre iPhone. Vous pouvez soit utiliser les paramètres intégrés, soit utiliser la plateforme intermédiaire sophistiquée iCloud. À l'aide de ces méthodes, vous pourrez importer sans effort et de manière précise des contacts Google. Il est grand temps d'importer rapidement les contacts et de préparer votre nouvel iPhone pour une utilisation optimale.

Méthodes efficaces pour importer les contacts de Google sur iPhone

Il existe deux façons efficaces d'importer les contacts de Google sur iPhone. La première méthode utilise les paramètres intégrés et la seconde utilise le stockage virtuel iCloud pour accomplir cette tâche.

Méthode 1 : Importer les contacts Google sur iPhone via les paramètres

Dans la discussion ci-dessous, vous apprendrez comment importer des contacts de Google vers iPhone directement en utilisant les paramètres de la plateforme iOS. Les paramètres intégrés dans iPhone varient en fonction de la version d'iOS. La méthode ci-dessous est conforme à la version 10 d'iOS.

Étape 1 : Déverrouillez votre appareil et allez dans l'option "Paramètres". Il apparaît sous la forme d'un logo en forme d'engrenage et vous devez le toucher pour travailler sur l'option "Contacts"

Iphone-paramètres

Étape 2: Dans la plate-forme "Paramètres", allez à "Contacts" - > ‘Comptes’ - > ‘Ajouter des comptes’.

Comptes-supplémentaires

Étape 3: Choisissez "Google" dans la liste affichée, puis saisissez les informations d'identification pour la connexion autorisée.

Choisir-google

Étape 4: Dès que vous vous inscrivez dans votre compte Google, activez le bouton basculant de "Contacts" pour importer des contacts de Gmail vers iPhone.

contacts

Lorsque vous synchronisez vos contacts Google avec l'appareil, les contacts Google se déplacent automatiquement vers la plateforme iPhone. C'est la méthode directe et simple à mettre en œuvre.

Méthode 2 : Importer des contacts Google sur iPhone avec iCloud

Dans cette méthode, vous éclairerez avec les étapes sur la façon d'importer des contacts de Gmail vers iPhone via l'environnement iCloud. Vous devez utiliser la plate-forme iTunes pour établir cette tâche de transfert. Dans cette technique, plusieurs contacts sont importés dans l'appareil. Vous devez supprimer manuellement les contacts multiples de la liste.

Etape 1 : Entrez votre motif de verrouillage pour déverrouiller votre gadget et entrez dans Gmail et appuyez sur ‘Google’ -> ‘Contacts’. Il est fortement recommandé d'utiliser l'ancienne version de Google Contacts car la nouvelle version ne prend pas en charge l'option "Exporter".

Iphone-google

Étape 2 : Ensuite, appuyez sur le bouton "Plus" et sélectionnez "Exporter". -> "format vCard" à partir de l'option affichée.

Exporter-google

Étape 3 : Dans la fenêtre "Exporter les contacts", choisissez "Contacts" dans le volet supérieur et "Format vCard" dans le volet inférieur. Cliquez ensuite sur le bouton "Exporter" pour déclencher le transfert des contacts.

Exporter-contacts

Étape 4 : Dans votre iPhone, allez sur iCloud et connectez-vous à votre compte iTunes en entrant les identifiants Apple. Cliquez ensuite sur l'icône "Contacts" et sélectionnez "import vCard". Les contacts exportés de Gmail commencent à être importés dans votre gadget iPhone sans effort.

Importer-contacts

Si vous trouvez plusieurs contacts dans la liste, essayez de la supprimer pour obtenir des résultats précis.

Conclusion

Vous avez donc eu une discussion instructive sur la façon d'importer des contacts de Gmail vers iPhone. Les méthodes ci-dessus sont simples et efficaces. Vous pouvez importer tous les contacts Google sans aucune perte. Le transfert s'effectue à un rythme rapide malgré plusieurs contacts. Il suffit de faire les bons clics pour accomplir la tâche de manière optimale. Ce type d'importation est fortement recommandé par rapport au transfert manuel qui semble prendre beaucoup de temps. De nombreux professionnels recommandent de synchroniser les contacts de votre appareil avec Gmail, car vous ne risquez pas de perdre les numéros de téléphone, même au moment du vol de l'appareil. Par la suite, vous pourrez importer les contacts Google disponibles dans votre nouveau gadget en utilisant la technique décrite ci-dessus.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

2 Methods to Import Contacts from Gmail to iPhone

Two Methods to import contacts from Gmail to iPhone

Written By Axel Nash | Jul 18,2020

“I bought the latest iPhone and looking for optimum methods to sync my Google contacts with this new device’.

It is a common issue for every individual who makes frequent gadget purchase in pace with the evolving technology. It is a hectic procedure to manually feed the contacts and it takes ample time to complete the process. If you have a Google contacts backup then the contacts import to your brand-new gadget is easy. There are two methods to import contacts from Gmail to the iPhone. You can choose the convenient method and successfully import the contacts into your iPhone. Either make use of the built-in settings or go with the sophisticated intermediator iCloud platform. With the help of these methods, you will be able to import Google contacts effortlessly in a precise manner. It is high time to quickly import the contacts and prepare your new iPhone for optimum use.

Effective methods to import Google Contacts to iPhone

There are two efficient ways to import Google Contacts to iPhone. The first method makes use of the built-in settings and the second one uses the virtual storage iCloud to complete this task.

Method 1: Import Google contacts to iPhone via settings

In the below discussion you will learn how to import contacts from Google to iPhone directly using the settings in the iOS platform. The built-in settings in the iPhone vary with the iOS version. The below method adheres to the iOS 10 version.

Step 1: Unlock your device and go to the ‘Settings’ option. It appears as a gear-like logo and here you have to tap it to work on the Contacts option

Iphone-settings

Step 2: In the ‘Settings’ platform traverse to ‘Contacts’-> ‘Accounts’-> ‘Add Accounts’.

Add-accounts

Step 3: Choose ‘Google’ from the displayed list and then enter the credentials for authorized login.

Choose-google

Step 4: As soon as you signup in your Google account enables the toggle button of ‘Contacts’ to import contacts from Gmail to iPhone.

On-contacts

When you synchronize your Google Contacts with the device then automatically the Google contacts move into the iPhone platform. It is the direct method and simple to carry out.

Method 2: Import Google contacts to iPhone with iCloud

In this method, you will enlighten with the steps on how to import contacts from Gmail to iPhone via iCloud environment. You have to employ the iTunes platform to establish this transfer task. In this technique multiple contacts imports into the device. You must manually remove the multiple contacts from the list.

Step 1: Enter your lock pattern to unlock your gadget and enter into Gmail and hit ‘Google’ -> ‘Contacts’. It is highly recommended to use the old version of Google Contacts because the new version does not support the ‘Export’ option.

Iphone-google

Step 2: Next, tap the ‘More’ button and select ‘Export’ -> ‘vCard format’ from the displayed option.

Export-google

Step 3: In the ‘Export Contacts’ window choose ‘Contacts’ in the top pane and ‘vCard format’ in the lower pane. Next hit ‘Export’ button to trigger the contacts transfer activity.

Export-contacts

Step 4: In your iPhone, go to iCloud and sign in to your iTunes account by entering the Apple credentials. Then hit the ‘Contacts’ icon and select ‘import vCard’. The exported contacts from Gmail starts to import into your iPhone gadget effortlessly.

Import-contacts

If you find multiple contacts in the list then try to delete it for precise results.

Conclusion

Therefore, you had an informative discussion on how to import contacts from Gmail to the iPhone. The above methods are simple and effective. You can import all the Google Contacts without any loss. The transfer takes place at a rapid rate despite several contacts. It is enough if you make the right clicks to accomplish the task optimally. This type of import is highly recommended than manual transfer which seems to be a time-consuming one. Many professionals recommend syncing your device contacts with Gmail because you may not lose the phone numbers even at the time of the device theft. Later on, you can import the available Google Contacts into your new gadget using the above-discussed technique.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)