10 solutions pour résoudre iPhone ne se synchronise pas avec iTunes

Écrit par Caroline Laurent | Jul 16,2021

La plupart des utilisateurs d'iPhone sont confrontés de temps en temps à ce problème de synchronisation. C'est un problème inévitable et il existe de nombreuses solutions pour le résoudre. Vous pouvez également essayer toutes les solutions données ci-dessous pour vous débarrasser des erreurs de synchronisation.

Dans cet article, vous apprendrez comment résoudre les problèmes iPhone ne se synchronise pas avec iCloud dans un format détaillé. Voici les 10 solutions pour résoudre le problème de la non synchronisation iPhone avec iTunes

Partie 1 : Comment résoudre les problèmes iPhone ne se synchronise pas avec iTunes

Lorsque vous ne pouvez pas synchroniser vos iPhones avec iTunes, faites le tri en suivant les solutions ci-dessous

Solution 1 : Vérifier la mise à jour d'iTunes

Parfois, l'ancienne version d'iTunes peut créer le chaos lors de la synchronisation avec iPhone. Les problèmes de compatibilité entre les versions surviennent lors de la manipulation de la version obsolète d'iTunes. Vous pouvez vérifier le dernier téléchargement d'iTunes et le mettre à jour sur votre ordinateur pour une consultation ultérieure. Il est fortement recommandé de consulter les mises à jour disponibles pour iTunes de temps en temps. Vous pouvez activer les paramètres de notification des mises à jour d'iTunes sur votre PC. Une fenêtre contextuelle apparaît si ce logiciel dispose de la dernière mise à jour. Vous pouvez prendre les mesures nécessaires en fonction des notifications.

iphone non synchronisé avec itunes 1

Solution 2 : Changer le câble USB

Il est conseillé d'utiliser un câble USB fiable lors de la connexion des gadgets avec votre PC. Dans de nombreux cas, les problèmes de synchronisation sont dus à un mauvais câble USB. Vérifiez les câbles USB avant d'établir une connexion avec l'iPhone.

iphone non synchronisé avec itunes 2

Solution 3 : Autorisation d'iTunes

La plateforme iTunes autorise le PC à accéder à son contenu à tout moment. Si vous trouvez le problème de synchronisation, vous devez alors ré-autoriser votre ordinateur sur cet environnement iTunes. Lorsque vous autorisez votre système à partir d'iTunes, vous autorisez le téléchargement des applications, de la musique et des livres audio dans votre système sans aucun problème.

iphone non synchronisé avec itunes 3

Solution 4 : Rafraîchir l'iPhone

La réinialisation "remise à zéro" de l'appareil est similaire au bouton de rafraîchissement de votre PC. Si vous possédez un iPhone version 6.0 ou plus ancienne, appuyez sur le bouton "Le foyer et le pouvoir" en même temps et relâchez-le dans les 10 secondes. Si vous possédez un iPhone 7 ou supérieur, appuyez sur le bouton "Alimentation et baisse du volume" en même temps. L'écran de l'appareil devient noir pendant quelques secondes et un logo Apple apparaît. Il s'agit de la réinitialisation de l'iPhone, qui permet de rafraîchir l'appareil pour en améliorer les performances.

iphone non synchronisé avec itunes 4

Solution 5 : éteindre et allumer le système

Vous pouvez redémarrer votre système pour résoudre ce problème de synchronisation. Malgré le type de système d'exploitation, vous devez essayer cette solution pour vous débarrasser de tout problème de système. Pendant le processus de redémarrage, il est possible de mettre à jour les modifications récentes de votre PC, ce qui vous aide à synchroniser correctement votre iPhone avec la plate-forme iTunes.

iphone non synchronisé avec itunes 5

Solution 6 : Redémarrer votre gadget iPhone

Parfois, votre iPhone peut être à l'origine du problème dans le processus de synchronisation. Pour le résoudre, vous pouvez redémarrer votre iPhone. Vous devez déconnecter votre gadget de l'ordinateur puis appuyer sur le bouton d'arrêt et le rallumer pour surmonter les obstacles de la synchronisation iTunes.

iphone non synchronisé avec itunes 6

Solution 7 : Essayer la méthode de synchronisation sans fil

Maintenant, au lieu d'un câble USB, vous pouvez établir la procédure de synchronisation sans aucun fil. Activez l'option de synchronisation Wi-Fi sur la plateforme iTunes. Si l'option sans fil est activée pendant la procédure de synchronisation, vous pouvez alors activer et désactiver la fonction de synchronisation Wi-Fi sur le portfolio iTunes. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez toucher l'option "Résumé" dans le panneau gauche de l'environnement iTunes et cocher l'option "Synchronisation avec l'iPhone par Wi-Fi" affichée dans le panneau droit.

iphone non synchronisé avec itunes 7

Solution 8 : Désactiver les options Apple Musique

Il est possible de surmonter les obstacles de la synchronisation en désactivant la fonction "Apple Musique" sur l'iPhone ainsi que dans votre interface iTunes. Dans votre iPhone, vous pouvez identifier cette fonction dans votre option de réglages. Sur la plateforme iTunes, cette option se trouve dans le menu "Préférences générales". Selon l'étude, le processus de synchronisation est en conflit avec la fonction "Apple Musique" et de nombreux professionnels recommandent de désactiver cette option pour une procédure de synchronisation sans faille.

iphone non synchronisé avec itunes 8

Solution 9 : Mettre à jour les pilotes du système

Les pilotes obsolètes peuvent causer des problèmes indésirables et interrompre souvent le processus de synchronisation. Dans votre système, accédez au "Gestionnaire de périphériques" et choisissez votre périphérique iOS dans la liste. Ensuite, faites un clic droit pour mettre à jour le pilote. Pour mettre à jour la dernière version des pilotes, vous pouvez obtenir de l'aide sur la plate-forme en ligne.

iphone non synchronisé avec itunes 9

Solution 10 : Activer les paramètres d'usine dans votre iPhone

C'est la dernière option que vous pouvez essayer après avoir passé en revue la solution évoquée ci-dessus. Si vous ne parvenez pas à synchroniser votre iPhone avec iTunes, même après avoir essayé différentes techniques, essayez enfin cette méthode. Ici, vous devez réinitialiser votre iPhone à ses paramètres d'usine où toutes vos données s'effacent automatiquement. Cette méthode vous fera perdre vos données en un rien de temps. Vous devez donc faire de cette option votre dernier choix.

iphone non synchronisé avec itunes 10

Partie 2 : Recommandé : Sauvegarder votre iPhone sur un ordinateur avec MobileTrans - Sauvegarde

Le MobileTrans est un produit fabuleux, qui résout toutes sortes de processus de transfert, de sauvegarde et de restauration de données dans vos gadgets Android et iOS. Vous pouvez utiliser les directives ci-dessous pour effectuer une sauvegarde de votre iPhone sur l'ordinateur.

MobileTrans - Sauvegarde de téléphone

Sauvegarder des données du téléphone sur l'ordinateur en un clic.

  • • MobileTrans vous permet de créer facilement une sauvegarde de votre téléphone
  • • Sur votre PC ou Mac, y compris vos contacts, photos, messages et autres types de données.
  • • Sauvegarder votre iPhone ou Android sur votre PC pour éviter la perte de données qui peut survenir à tout moment!
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Étape 1 : Installer l'application de transfert de données

Visitez le site officiel de MobileTrans et téléchargez l'application appropriée compatible avec la version du système d'exploitation de votre PC. Connectez ensuite votre iPhone dans votre système à l'aide du câble USB.

Étape 2 : Lancer l'application

Ensuite, choisissez le module "Sauvegarde" sur l'écran d'accueil.

backup home

Étape 3 : Choisissez les fichiers

Une liste s'affiche contenant les fichiers supportés par l'iPhone et vous devez y choisir les données requises, qui nécessitent une sauvegarde. Il suffit d'enregistrer les données souhaitées et de cliquer sur le bouton "Démarrer".

backup ios 01

Vous devez attendre un certain temps que la sauvegarde se termine avec succès. Ne déconnectez pas les gadgets avant la fin du processus. Vous pourrez visualiser les données sauvegardées pendant le processus de restauration à partir du "fichier de sauvegarde Mobile Trans" disponible dans le module "Restauration".

Conclusion

Ainsi, vous avez discuté de toutes sortes de problèmes iPhone ne se synchronise pas avec iTunes. La discussion vous a donné une idée approfondie de la manière de traiter le problème et des solutions qui s'y rapportent. Vous pouvez utiliser l'application MobileTrans pour créer une sauvegarde de vos gadgets sans faille. Cette application vous offre une plate-forme flexible pour la sauvegarde et la restauration des données sur vos appareils. Le processus se déroule rapidement malgré la taille des données. Il s'agit d'une application fiable et vous pouvez accéder à cet outil sur son site officiel.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

10 Solutions to Solve iPhone Not Syncing with iTunes

Written By Axel Nash | May 22,2020

Most of the iPhone users face this synchronizing issue now and then. It is an inevitable problem and it has ample solutions to resolve it. Depending on the issue, you need to choose the right solution. You can also try out all the below given solutions to get rid of the sync errors.

In this article, you will be learning how to solve iPhone not synchronization with iTunes issues in a detailed format.

Here are the ten solutions to solve iPhone not synchronizing with iTunes

Part 1: How to solve iPhone not synchronizing with iTunes issues

When you cannot sync iPhones to iTunes then sort out by following the below solutions

Solution 1: Look for iTunes Update

Sometimes the older version of iTunes may create chaos while synchronizing with the iPhone. The version compatibility issues arise while handling the outdated version of iTunes. You can look out for the latest iTunes download and update it in your computer for future reference. It is highly recommended to check out the updates available for iTunes now and then. You can turn on the notification settings for iTunes update in your PC. A pop up appears if this software has the newest update. You can take respective action based on the notifications.

iphone not synchronizing with itunes 1

Solution 2: Change the USB cable

It is advisable to make use of a reliable USB cable while connecting the gadgets with your PC. In many cases, the sync issues occur because of improper USB cable. Check the USB cables before establishing a connection with the iPhone.

iphone not synchronizing with itunes 2

Solution 3: iTunes Authorization

The iTunes platform authorizes the PC to access its content any time. If you find the sync issue then you need to reauthorize your computer on this iTunes environment. When you authorize your system from iTunes then you are permitting to download the apps, music, audiobooks into your system without any issues.

iphone not synchronizing with itunes 3

Solution 4: Refresh the iPhone

The hard reset of the device is similar to the refresh button in your PC. If you own an iPhone version 6.0 or older, then tap ‘Home and Power’ button at the same time and release within 10 seconds. Incase If, you have an iPhone 7 and above then hit ‘Power and Volume down’ button at the same time. The device’s screen turns black for a few seconds and an Apple logo appears. This is the hard reset of the iPhone where you can refresh the device for better performance.

iphone not synchronizing with itunes 4

Solution 5: Switch Off and On the System

You can reboot your system to resolve this synchronization problem. Despite the type of OS, you have to try out this solution to get rid of any system issues. During the reboot process, there is a possibility to update the recent changes in your PC, which assist you in proper synchronization of your iPhone with the iTunes platform.

iphone not synchronizing with itunes 5

Solution 6: Restart your iPhone gadget

Sometimes your iPhone may be causing the problem in the synchronization process. To resolve it you can restart your iPhone. You must disconnect your gadget from the computer then hit the power off button and switch it on again to overcome the iTunes sync obstacles.

iphone not synchronizing with itunes 6

Solution 7: Try out wireless sync method

Now instead of a USB cable, you can establish the sync procedure without any wire. Turn on the Wi-Fi sync option on the iTunes platform. In case, if the wireless option is ‘ON’ during sync process then you can switch ‘OFF’ and ‘ON’ the Wi-Fi synchronize feature at the iTunes portfolio. To enable this functionality you have to tap the ‘Summary’ option on the left panel of the iTunes environment and check in the ‘Sync with the iPhone over Wi-Fi’ option displayed at the right panel.

iphone not synchronizing with itunes 7

Solution 8: Deactivate Apple Music options

There are possibilities to overcome the sync hurdles by disabling the ‘Apple Music’ feature on iPhone as well as in your iTunes interface. In your iPhone, you can identify this feature in your Settings option. On the iTunes platform, this option comes under the menu ‘General Preference’. As per the research study, the sync process conflicts with the Apple Music feature and many professionals recommend turning off this option for flawless synchronization procedure.

iphone not synchronizing with itunes 8

Solution 9: Update the System Drivers

The outdated drivers may cause unwanted issues and interrupts the sync process often. In your system, reach out for the ‘Device Manager’ and choose your iOS device from the list. Then make a right-click to update the driver. To update the newest version of drivers you can take the assistance from the online platform.

iphone not synchronizing with itunes 9

Solution 10: Enable Factory settings in your iPhone

This is the last option you can try out after going through the above-discussed solution. If you cannot synchronize iPhone to iTunes, even after trying out various techniques then finally attempt this method. Here you must reset your iPhone to its factory settings where all your data erase automatically. You will lose your data in no time in this method. So you should make this option as a last choice.

iphone not synchronizing with itunes 10

Part 2: Recommended: backup your iPhone to a computer with MobileTrans – Backup

The MobileTrans is a fabulous product, which resolves all sort of data transfer, backup and restores process in your Android and iOS gadgets. You can make use of the below guidelines to make a backup of your iPhone to the computer.

Step 1: Install the data transfer app

Visit the official website of MobileTrans and download the appropriate app compatible with the OS version of your PC. Then connect your iPhone in your system using the USB cable.

Step 2: Launch the app

Next, choose ‘Backup’ module on the home screen.

backup home

Step 3: Choose the files

A list displays carrying the supported files of iPhone and here you must choose the required data, which needs a backup. It is enough if you check in the desired data and hit ‘Start’ button.

backup ios 01

You must wait for a while until the backup completes successfully. Do not disconnect the gadgets until the process ends. You will be able to view the backup data during the process of restoration from the ‘Mobile Trans backup file’ available in the ‘Restore’ module.

Conclusion

Thus, you discussed all sorts of iPhone not synchronizing with iTunes issues. The discussion has given you a depth idea on how to handle the problem and its related solutions. You can make use of the MobileTrans app to create a backup of your gadgets flawlessly. This app offers you a flexible platform for backup and restores data on your devices. The process occurs quickly despite the data size. It is a reliable app and you can access this tool at its official website.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)