Vous devez connaître la sauvegarde et la restauration pour Kik

Écrit par Caroline Laurent | Jul 13,2020

"Y a-t-il une façon de récupérer mes messages Kik? J'ai perdus toutes mes données accidentellement?"
"J'ai par erreur formaté mon téléphone. y a -t- il un moyen de récupérer tous les messages et autres données”

Ce sont quelques-unes des questions que je rencontre dans de nombreuses plates-formes de discussion en ligne comme Quora, Reddit...etc. Grâce à ses millions d'utilisateurs actifs, Kik a réussi à faire sa place à travers le monde en ce qui concerne les meilleures applications de messagerie instantanée. Kik peut être utilisé dans les téléphones Andriod, les iPhones ou les téléphones Windows. Malgré toutes les superbes fonctionnalités qui font de Kik un héros. Aujourd'hui, je vais discuter des moyens par lesquels vous pouvez récupérer les données importantes perdues par erreur de l'application Kik. Les utilisateurs ont de nombreux doutes liés aux fonctionnalités de sauvegarde et de restauration de Kik et n'ont pas de réponses claires pour cela. Commençons à résoudre le problème:

sauvegarde et restauration de kik 1

Partie 1. Existe-t-il un moyen par défaut pour créer une sauvegarde Kik?

La réponse à cette question est “Non”. Une caractéristique distinctive que KiK comparé à toutes les applications de messagerie est qu'il ne crée pas de sauvegarde par défaut de vos messages. C'est clairement indiqué dans ses politiques qu'une fois que l'utilisateur envoie un message et le destinataire le reçoit et le lit, KiK le supprime lorsque vous dépassez la limite des messages à sauvegarder fixée par l'application. Il les supprime aussi lorsque vous vous déconnectez. Si l'historique de discussion que vous recherchez s'est produit au cours des dernières 48 heures, vous ne pouvez voir que les 1000 derniers messages échangés et si le temps de conversation dépasse 48 heures, vous ne pouvez voir que 500 messages. Cependant, d'autres fichiers multimédia comme les photos, les vidéos...etc sont stockées pour les 30 prochains jours.

Par conséquent, il est de la responsabilité de l'utilisateur lui seul de créer une sauvegarde de toutes les données importantes et les fichiers multimédia. Voyons maintenant les meilleures façons de sauvegarder et de restaurer les données Kik.

Partie 2. Sauvegarde et restauration de Kik en utilisant des captures d'écran

L'une des méthodes les plus simples et faciles c'est d'avoir une sauvegarde de vos conversations en prenant des captures d'écran et les enregistrer dans votre appareil. Kik est compatible avec Android et iPhone et donc les façons de cliquer et de stocker des captures d'écran seront également différentes.

  • Prendre des captures d'écran sur Android
  • Si vous êtes un utilisateur Android, ouvrez simplement la salle de discussion dont vous souhaitez enregistrer l'historique de discussion. Généralement, dans les appareils Android, cela se fait simplement en glissant la barre de notification du haut de l'appareil, vous verez un bouton pour prendre une capture d'écran, il suffit de cliquer dessus et vous aurez la capture de votre discussion. Ou, si votre téléphone Android a un bouton d'accueil, en appuyant simplement sur le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation, la capture d'écran sera prise. De cette manière, vous disposez d'une sauvegarde de vos discussions importantes.

    Créer une sauvegarde Kik par prendre des captures d'écran en utilisant Samsung

  • Prendre des captures d'écran sur iPhone
  • Dans votre iPhone, il suffit d'ouvrir la salle de discussion dans l'application Kik puis de prendre une capture d'écran. Pour les modèles iPhone X et suivants, maintenez le bouton de volume+ et attendez que la capture d'écran soit enregistrée. Alors que pour l'iPhone 8 et les appareils antérieurs, maintenez le bouton Menu et le bouton d’alimentation et relâchez pour que la capture d'écran soit enregistrée.

    Créer une sauvegarde Kik en prenant une capture d'écran sur iPhone X

Cette façon traditionnelle de créer une sauvegarde peut être assez simple mais il y a un inconvénient c'est que cette méthode prend beaucoup de temps. il est un peu difficile d'identifier quelle capture d'écran appartient à quel chat. Voyons une autre façon aussi.

Partie 3. Sauvegarde et restauration de Kik en utilisant MobileTrans

MobileTrans - Transfert de WhatsApp est un outil tiers qui est activement utilisé par les utilisateurs de téléphone à travers le monde. Il peut être utilisé pour transférer des messages, des contacts, des fichiers multimédias, des journaux d'appels et bien plus encore sur tous les appareils. Il permet également à ses utilisateurs de sauvegarder les données vers leurs ordinateurs. MobileTrans est compatible avec tous les appareils iOS. La fonctionnalité de MobileTrans ne s'arrête pas là. Il vous permet également de sauvegarder les données que vous avez dans votre application Kik. Voyons séparément comment vous pouvez sauvegarder et restaurer les données Kik en utilisant MobileTrans:

Pour les iPhones

Étape 1: Connectez votre iPhone à l'ordinateur et lancez le logiciel MobileTrans dedans.

Étape 2: Ouvrez l'application MobileTrans et cliquez sur "Transfert de WhatsApp". Sélectionnez l'onglet Kik présent sur le côté gauche. Vous pourrez y voir deux onglets: "sauvegarde et restauration"” Cliquez sur le bouton désiré, et le processus va commencer.

accueil kik

  • Sauvegarder des données
  • Si vous souhaitez sauvegarder les données, il suffit de cliquer sur le bouton “Sauvegarder” et attendez quelques minutes. Le processus de sauvegarde commencera et une fenêtre pop-up qui affichera le message “Sauvegarde terminée” apparaîtra. Ne déconnectez pas les appareils tant que cette fenêtre n'apparaît pas.

    Créer une sauvegarde de Line 01

  • Restaurer les données
  • Si vous souhaitez restaurer les données, cliquez sur le bouton “Restaurer”, puis cliquez sur le bouton “Démarrer”. Une fenêtre pop-up affichant le message "la restauration est terminée" apparaîtra indiquant l'achèvement du processus. Gardez les appareils connectés et vérifiez si la restauration souhaitée a été effectuée ou non.

    Restaurer Kik 04

Conclusion:

Ce sont quelques méthodes pour enregistrer vos données Kik importantes pour toujours. Comme l'application Kik supprime les messages en fonction de l'âge du la discussion. Cependant, si vous souhaitez enregistrer les discussions importantes, soyez aussi rapide que possible car il y'a une limite des messages enregistrés par défaut.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

--

You Must Know about Backup and Restore for Kik

Written By Axel Nash | Dec 31,2019

“Is there any way I can retrieve my Kik messages? I accidentally lost them all?”
“I by mistake formatted my phone, is there any way out to get back all the messages and other data?”

These are some of the questions I come across many online discussion platforms like Quora, Reddit, etc. With the millions of active users, Kik has successfully made its place across the globe when it comes to the best instant messaging apps. Kik can be used on Andriod phones, iPhones or Windows phones. Despite all the superb features which make Kik a hero, today I will discuss ways by which you can retrieve the important data lost by mistake of Kik. Users have many doubts related to backup and restore features of Kik and have no clear answers for that. So, let us begin:

kik backup and restore 1

Part 1. Is there a Default way to Backup Kik?

The answer to this question is “No”. One distinguishing feature which Kip has against all the messaging apps is that it has no default backup for your messages. It is clearly mentioned in its policies that once the user sends a message and the recipient receives and reads it, Kip deletes it when you exceed the limit set by app to hold the number of messages as well as when you logout. If the chat history you are looking for has happened in the past 48 hours, then you can only see the last 1000 messages exchanged and if the conversation time exceeds 48 hours then, you can only view 500 messages. However, other media files like photos, videos, etc. are stored for the next 30 days.

Therefore, it is the responsibility of the user only to have a backup of all the important data and media files. Now, let us see the best ways to backup and restore Kik data.

Part 2. Backup and Restore Kik with Screenshots

A very simple and easy way to have a backup of your chats is having screenshots saved in your device. Kik is compatible with Android and iPhone therefore the ways to click and store screenshots will also be different.

  • Take Screenshots on Android
  • If you are an Android user, then simply open the chat room whose chat history you want to save. Usually, in the Android devices by simply dragging the notification bar from the top of the device, you get a button to take a screenshot, just click on it and get the desired backup of the chat. Or, if your Android phone is having a home button, then by simply pressing Home Button and Power Button, the screenshot will be captured. By this way, you will have a backup of your important chats.

    kik backup by take screenshot on samsung

  • Take Screenshots on iPhone
  • On your iPhone, just open the chat room on your Kik app and then take a screenshot of it. For iPhone X and above models, hold the Side+ Volume Up Button and wait for the screenshot to be saved. Whereas, for iPhone 8 and earlier devices, hold Home+ Power Button and release so that the screenshot gets saved.

    kik backup by take screenshot on iPhone X

This traditional way to have a backup may be quite simple but there is one drawback of it and that is it is a bit time-consuming and it is a little difficult to identify which screenshot belongs to which chat. Let us see another way also.

Part 3. Backup and Restore Kik by MobileTrans

MobileTrans - WhatsApp Transfer is a third-party tool that is actively used by mobile users across the globe. It can be used to transfer messages, contacts, media files, call logs and much more across devices. It also allows its users to back up your data on your computer devices. MobileTrans is compatible with all iOS devices. MobileTrans’ feature does not end here, it also allows you to even back up the data you have on your Kik app. Let us see separately how you can backup and restore Kik data using MobileTrans:

For iPhones

Step 1: Connect your iPhone to the computer and launch MobileTrans software on it.

Step 2: Open the MobileTrans app and click on “WhatsApp Transfer”. Select the Kik tab present on the left side. You will be able to see two tabs there: “Backup and Restore”. Click on the desired button and the process will begin.

kik home

  • Back up the data
  • If you want to back up the data, just click on the “Backup” button and wait for a few minutes. The backup process will begin and a pop-up window displaying the message “Backup is complete” will appear. Do not disconnect the devices until this pop up window appears.

    line backup 01

  • Restore the data
  • If you want to restore the data, click on the “Restore” button and then click on the “Start” button. A pop-up window displaying the message “Restoring is complete” will appear indicating the completion of the process. Keep the devices connected and check whether the desired restore has been made or not.

    kik restore 04

Bottom Line:

These are a few methods to save your important Kik data forever. As the Kik app deletes the messages according to how old the chat is. Therefore, if you want to save the important chats, be as quick as possible as it affects the limit of messages saved by default.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)