Ce que vous devez savoir sur la restauration du mot de passe Kik

Écrit par Caroline Laurent | Mar 29,2021

“J'ai complètement oublié le mot de passe de Kik. Avant de réinitialiser mon mot de passe, y a-t-il une note ou une alerte que je dois connaître?”

Kik est une application mobile de messagerie instantanée que de nombreux utilisateurs utilisent pour la communication quotidienne. Il peut arriver parfois que vous oubliez votre mot de passe et vous ne pouvez pas vous rappeler du tout. Maintenant, vous devez réinitialiser le mot de passe pour votre compte Kik. Vous devez savoir qu'il y a une menace si vous cliquez sur un lien non officiel pour réinitialiser votre mot de passe Kik. Cet article présente comment distinguer le bon chemin du piège et des conseils utiles pour définir un mot de passe fort. Vous pouvez le suivre pour réinitialiser un mot de passe Kik et créer une sauvegarde de Kik.

Partie 1: Menace de réinitialisation du mot de passe Kik

En plus des risques généraux, la plate-forme de messagerie Kik souffre également de risques potentiels liés à la fausse notification de réinitialisation du mot de passe Kik. C'est généralement une menace malveillante vous demandant de faire ce que vous ne devez pas faire normalement pour réinitialiser votre mot de passe. Cependant, vous avez besoin des conseils de sécurité essentiels pour résoudre ce genre de problèmes et arrêter de croire que les notifications que vous recevez émanent de l'application officielle Kik.

Ce qui se passe en vrai c'est que vous recevez un faux message demandant la réinitialisation du mot de passe Kik et en cliquant, il va vous diriger vers une nouvelle page web. Cette page web dite clone est fausse. Elle est utilisée par les pirates et hackers pour vous voler l'ancien mot de passe que vous avez tapé pour le réinitialiser et voler votre compte. Toutes les informations de connexion que vous tapez sont détectées par les cyber-adversaires.

Kik ne voudra jamais ce genre d'informations sensibles en dehors de l'application. La notification concernant la réinitialisation du mot de passe est toujours envoyée uniquement depuis l'application de Kik. Alors, ne croyez pas les e-mails et les messages texte que vous recevez vous invitant à réinitialiser votre mot de passe!

réinitialisation du mot de passe kik 1

Toujours allez dans l'application et réinitialisez le mot de passe officiellement et de manière fiable. Dans les sections suivantes, nous discuterons les étapes exactes pour réinitialiser le mot de passe dans l'application Kik.

Partie 2: astuces pour mot de passe Kik

Vous devriez envisager de suivre ces conseils de protection de mot de passe Kik pour ne pas partager votre vie privé et recevoir des informations trompeuses au futur.

  1. Créez un mot de passe sécurisé
  2. Vous devez savoir comment créer un mot de passe qui ne soit pas hacké ou deviné par quiconque. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour créer un mot de passe sécurisé. Cela inclut:

    • • Les chiffres, lettres et caractères spéciaux
    • • Lettres majuscules et minuscules
    • • Au moins 6 à 7 caractères

    Gardez à l'esprit ces trois facteurs chaque fois que vous créez un mot de passe.

  3. Gardez le secret
  4. Le prochain conseil que nous pouvons vous donner est de maintenir le secret du mot de passe. Ce n'est jamais une bonne chose de publier votre mot de passe en ligne ou de le partager avec quelqu'un: même avec votre vrai frère ou sœur! Ne partagez votre mot de passe avec personne et ne faîtes confiance à personne!

    Notez bien que l'équipe Kik ne demande jamais à ses utilisateurs de divulguer des informations de mot de passe peu importe que ça soit la raison.

  5. Apprenez à connaître les caractéristiques de sécurité de Kik
  6. La plupart des applications populaires de l'adolescent contiennent toujours des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité intégrées. C'est vaut considérablement de les vérifier. Kik est stratégiquement conçu pour donner le plein contrôle aux utilisateurs qui peuvent envoyer des messages à l'utilisateur pour une connexion sécurisée.

    Pour référence, vous pouvez trouver les fonctions de confidentialité et de sécurité sous l'onglet "Paramètres" dans l'application Kik.

Partie 3: Comment réinitialiser le mot de passe Kik dans l'application Kik

Mot de passe Kik oublié? Eh bien, il suffit de suivre les trois étapes pour réinitialiser le mot de passe dans l'application.

Étape 1: visitez le site officiel de Kik

Ouvrez le navigateur web et saisissez le site officiel de Kik comme indiqué dans l'image ci-dessous. La page de destination affiche facilement "réinitialiser votre mot de passe'. Juste en dessous, vous devez remplir vos informations de connexion. Alors, entrez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton vert "Commencer".

réinitialisation du mot de passe kik 2

Étape 2: Vérifiez l'e-mail

Une fois vous accédez à votre e-mail, vous trouverez dedans un message affichant un lien envoyé avec laquelle vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Alors, allez vérifier votre boîte de réception. Dans le cas où vous ne recevez rien, vérifiez vos dossiers de Spam aussi.

réinitialisation du mot de passe kik 3

Étape 3: cliquez sur le lien et entrez le nouveau mot de passe

Comme dit, un e-mail contiendra un lien. Il suffit de cliquer dessus ou directement copier ou coller le lien dans le navigateur. Une fenêtre apparaîtra sous peu pour réinitialiser un nouveau mot de passe. Entrez le nouveau mot de passe sécurisé deux fois pour la confirmation et cliquez simplement sur le bouton vert "Commencer" pour continuer et récupérer votre compte.

réinitialisation du mot de passe kik 4

Partie 4: sauvegarder et restaurer votre Kik en utilisant MobileTrans

Maintenant que vous avez compris le concept de réinitialisation du mot de passe Kik, il est nécessaire de restaurer et de sauvegarder vos données Kik. C'est seulement possible avec un outil amélioré et digne de confiance tel que MobileTrans - Transfert de WhatsApp. MobileTrans fonctionne également étonnamment pour d'autres plates-formes de réseaux sociaux tels que Viber, Kik, Line et WeChat...etc. Il fonctionne pour les ordinateurs Windows et macOS.

En bref, il remplit deux fonctions comme suit:

Sauvegardez vos données Kik dans l'ordinateur en suivant les trois étapes suivantes

  1. Installez MobileTrans
  2. Installez l'application MobileTrans et ouvrez-la dans l'ordinateur. Sélectionnez Transfert de WhatsApp > option Kik.

    accueil kik

  3. Connectez le téléphone à l'ordinateur
  4. Connectez votre téléphone portable à l'ordinateur afin que les données Kik soient automatiquement détectées.

  5. Transfert des messages Kik
  6. Dans le tableau de bord, sélectionnez "Démarrer" et sauvegardez les messages Kik dans l'ordinateur. Ça va se terminer dans un moment.

    sauvegarde Kik 03

Restaurez les données Kik à partir de la sauvegarde créée dans l'étape ci-dessus.

  1. Ouvrir le module Kik
  2. Appuyez sur le bouton Restaurer sous l'option Kik après avoir ouvert Transfert de WhatsApp

  3. Restaurer les données de Kik
  4. Prenez un câble USB et connectez l'appareil cible à l'ordinateur. Choisissez un fichier de sauvegarde pour restaurer les données Kik vers votre appareil. Appuyez sur "Démarrer" pour restaurer le fichier de sauvegarde Kik et attendez que le processus soit terminé.

    sauvegarde de Kik 04

Nous devons conclure en disant que MobileTrans fournit un moyen très fiable et sécurisé pour transférer vos données Kik. Cependant, il offre non seulement la fonction de transfert mais aussi la restauration et la sauvegarde. Le logiciel est compatible avec le transfert des données Kik depuis l'iPhone vers l'iPhone. D'autre part, il peut restaurer ainsi que sauvegarder toutes les données Kik telles que les discussions, les pièces jointes, les photos et les vidéos. Pour profiter de la cybersécurité complète, la création de la sauvegarde en utilisant Mobitrans et une partie essentielle et facile de la réinitialisation du mot de passe Kik!

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

Things You Need To Know about Kik Password Reset

Written By Axel Nash | Dec 31,2019

“I forgot the Kik password completely. Before I reset a password, is there something alert or notes I need to know?”

Kik is an instant messaging mobile app that many users use for daily communication. It may happen sometimes you forget your password and can’t recall at all. Now you have to reset the password for your Kik account. You must know there is a threat if you click on unofficial link to reset a password. This article introduces how to distinguish the trap and useful tips to set a strong password. You can follow it to reset a Kik password and do a back up on Kik.

Part 1: Threat of Kik Password Reset

In addition to general risks, Kik messaging platform also suffers some potential risks involving the fake notification of Kik password reset. It is commonly becoming a malicious threat asking you to do what you don’t need at the moment. However, you need essential security tips to tackle these kinds of problems and prevent yourselves from believing the notifications you get out of the official Kik app.

What happens is that you get a fake message asking for Kik password reset by clicking which you will get directed to a new webpage. This so-called clone webpage is fake where the hackers have stolen the old password you typed in to get it to reset. Whatever login information you are typing is being detected by the cyber adversaries.

The Kik messenger will never want such kind of sensitive information outside the app. The notification regarding password reset is always sent within the app by Kik. So, believe no emails and texted messages!

kik password reset 1

Always go on the app and reset the password officially and reliably. In later sections, we will discuss the exact steps to reset the password on the Kik app.

Part 2: Kik Password Tips

As per reliable cybersecurity advice for Kik, you should consider following password tips to not indulge in any misleading information further.

  1. Create a secure password
  2. You must know how to create a password that doesn’t get hacked or be guessed by anyone. There are some things you can do to create a secure password. It includes:

    • • Numbers, letters, and special characters
    • • Capital letters and lowercase
    • • At least 6-7 characters

    Do keep in mind these three factors while each time you make a password.

  3. Keep it secret
  4. The next no-brainer looking tip we can give you is to maintain password secrecy. It is never a great thing to post your password online or to share it with anyone, even your real brother or sister. Also, if they seem genuine or someone who can't do anything with your password, don't trust at all!

    Note that the Kik team never asks its users to disclose password information in any way.

  5. Get to know the safety features of Kik
  6. Most of the teen's popular apps always contain inbuilt privacy and safety features. It’s a worth considerable matter to check out. Kik is strategically designed to give full control for the users over who can send messages to the user for a safe connection.

    For reference, you can find the privacy and safety functions under the ‘Settings’ tab within the Kik app.

    Find cyber safety tips (for parents and Kik users) here. Also, check out the updated parent guide for Kik here.

Part 3: How to Reset Kik password within Kik App

Forgotten Kik password badly? Well, just follow the simple three steps to reset the password within the app.

Step 1: Go to Kik official website

Open the web browser and enter the official website of Kik, as shown in the picture below. The landing page readily displays ‘Reset Your Password.’ Just below, you are required to fill your login details. So, enter your email address and click the green 'Go’ button.

kik password reset 2

Step 2: Verify email

As you enter the email, it will show a pop-up message displaying a link sent to your email with which you can reset your password. So, go and check your mail inbox. In case you are not getting, check your Spam folders also.

kik password reset 3

Step 3: Click the link and enter the new password

As said, an email will contain a link. Just click it, or directly copy or paste the URL into the browser. A window will appear shortly to reset a new password. Enter the new secure password twice for confirmation and simply click the green ‘Go’ button to proceed and operate your account with it.

kik password reset 4

Part 4: Back Up & Restore your Kik with MobileTrans

Now that you have understood the concept of Kik password reset, there’s a need to restore and backup your Kik data. It is only possible with an upgraded and trustworthy tool such as MobileTrans - WhatsApp Transfer. MobileTrans also works amazingly for other social media platforms such as Viber, Kik, Line, and WeChat, etc. It works on both Windows and macOS computers.

In short, it performs two functions as follows:

Backup your Kik data to PC in three following steps

  1. Install MobileTrans
  2. Install MobileTrans application and open it on the PC. Select WhatsApp Transfer> Kik option.

    kik home

  3. Connect the phone to computer
  4. Connect your mobile phone to a computer so that the Kik data will be automatically detected.

  5. Transfer Kik messages
  6. On the dashboard, select 'Start’ and backup Kik messages to the computer. It will complete in a while.

    kik backup 03

Restore Kik data from the backup created in the above step.

  1. Open Kik module
  2. Tap Restore button under Kik option after you open WhatsApp Transfer

  3. Restore Kik data
  4. Take a USB cable and connect the targeted device to the PC. Choose a backup file to restore Kik data to your device. Tap on ‘Start’ to restore the Kik backup file and wait for the process to get completed.

    kik backup 04

We must conclude by saying that MobileTrans provides a highly reliable and secure way to transfer your Kik data. However, it offers not only the transfer function but also the restore and backup. The software is compatible with transferring Kik data from iPhone to iPhone. On the other hand, it can restore as well as backup any Kik data such as chats, attachments, photos, and videos. To enjoy full cybersecurity, take it as an essential part of Kik password reset!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)