Top 5 Solutions que vous pouvez essayer si Kik ne fonctionne pas

Écrit par Caroline Laurent | Jul 07,2021

"J'utilise Kik comme application de messagerie quotidienne. Il plante parfois ou ne peut pas se connecter. Y a-t-il une solution?”

Créé en 2009, Kik est devenu l'une des applications les plus populaires chez les adolescents aux États-Unis et au Canada. Il est non seulement populaire pour la discussion, mais aussi pour ses fonctionnalités comme les autocollants, les émojis et bien plus encore. Ces caractéristiques sont ceux qui distinguent KIK et le démarque du reste des applications de messagerie.

Dans cet article, je vais discuter certains problèmes communs et de leurs solutions qui sont le plus souvent rencontrés par les utilisateurs de Kik. Laissez-nous commencer maintenant:

Ce que vous devez faire avant de fixer le problème de Kik ne fonctionne pas

Depuis la nouvelle mise à jour de Kik en 2016, le PDG de Kik a signalé une baisse de la croissance de l'application en raison des problèmes techniques auxquels les utilisateurs sont fréquemment confrontés. En 2019, il a été dit que l'application Kik était sur le point de faire faillite selon les nouvelles de TechCrunch. Si vous êtes un utilisateur passionné de Kik, vous devez sauvegarder vos messages Kik dans l'ordinateur avant que l'application ne s'arrête pour toujours.

Maintenant, vous pouvez essayer MobileTrans - Transfert de WhatsApp, une application de bureau qui peut sauvegarder vos applications sociales comme WhatsApp, Kik, Wechat, Line et Viber. Lorsque vous passez à un nouveau téléphone, vous pouvez restaurer les sauvegardes vers le nouveau téléphone.

MobileTrans - Transfert et sauvegarde de WhatsApp

Transférer WhatsApp depuis iPhone vers Android en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Consultez le tutoriel vidéo ci-dessous pour savoir comment sauvegarder votre historique de discussion Kik dans l'ordinateur.

Partie 1. Comment réparer l'écrasement de Kik

Si vous avez récemment installé la dernière mise à jour de Kik dans votre téléphone iOS ou Android, vous pourriez avoir fait face à l'écrasement de l'application. Si vous avez fait face à ce problème, ne vous inquiétez pas, nous discuterons des solutions pour résoudre ça. Certains des tests et des solutions sont:

Fermez l'application avec force et rouvrez-la

Cette solution ne peut être utilisée que par les utilisateurs d'iOS. Donc, si vous avez un iPhone et que l'application se bloque, vous devriez essayer de fermer l'application avec force puis la rouvrir dans votre appareil.

Mettre à jour Kik vers la dernière version

Si vous avez récemment mis à jour votre iOS à 10 ou au-delà ou votre système Android à 7.0 ou plus, vous devez également mettre à jour l'application Kik. Cela devrait être fait afin de maintenir la compatibilité avec la dernière interface iOS ou Android pour les smartphones.

Réinstallation de messenger Kik

Le meilleur et le plus simple moyen d'arrêter l'application de se bloquer est de supprimer et de réinstaller le Kik messenger.

Ces méthodes rapides et faciles ont aidé de nombreux utilisateurs à arrêter le plantage de l'application Kik.

Partie 2. Façon de réparer les appels vidéo qui ne fonctionnent pas sur Kik

Si vous rencontrez des problèmes pour effectuer ou recevoir un appel vidéo dans Kik, la première chose que vous devez vérifier si oui ou non vous êtes connecté à un réseau internet stable. Si vous êtes connecté à internet et pas encore en mesure de faire des appels vidéo, alors vous devriez activer et désactiver le mode avion dans de votre appareil si vous utilisez iOS, Android ou Windows.

Si le problème persiste, vérifiez simplement les paramètres de votre appareil iOS ou Android afin de vous assurer que Kik a été activé pour avoir accès à l'appareil photo de votre téléphone. Cela devrait résoudre le problème dans la plupart des cas mais si vous rencontrez toujours un problème de connexion des appels vidéo, essayez ces étapes:

  • • Redémarrez votre appareil et allumez et éteignez la connexion internet de votre appareil puis accédez au hasard à n'importe quel site web pour vous assurer que la connexion internet est stable et fonctionne correctement.
  • • Essayez de forcer la fermeture de l'application Kik et rouvrir la même chose à nouveau.
  • • Mettez à jour votre application Kik et le système d'exploitation de votre appareil à la dernière version sur votre smartphone s'il est un iOS, Android ou Windows.

Partie 3. Comment réparer la vérification Kik qui ne fonctionne pas

Comme toutes les autres applications de réseaux sociaux, les utilisateurs de Kik doivent également suivre certaines étapes afin d'éviter les spammeurs et les robots. Le processus de vérification se fait par la vérification de captcha. Cependant, parfois, les utilisateurs sont confrontés à des problèmes avec le processus de vérification. Si vous rencontrez un problème avec le processus de vérification, essayez de suivre un des procédés mentionnés ci-dessous afin de résoudre le problème:

  1. Actualiser le Captcha - si le problème persiste et que vous ne pouvez pas vous connecter, vous devez actualiser le captcha en utilisant un petit cercle pour l'actualiser. Vous pouvez appuyer sur cela et réessayer. Cela devrait être fait avant le temps d'expiration de cette image particulière ce qui causera plus de problèmes, vous devez donc actualiser l'image avant le temps d'expiration du captcha.
  2. vérification de Kik ne fonctionne pas

  3. Rafraichir l'application - si l'actualisation du captcha ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de fermer l'application Kik en utilisant la fermeture forcée et ouvrir l'application de nouveau.
  4. Réinstaller l'application - si le problème persiste alors, comme pour d'autres questions indiqués ci-dessus, vous devez désinstaller et réinstaller l'application complètement de nouveau en retournant à l'App store.

Partie 4. Comment réparer Kik qui ne se connecte pas

Bien que l'application offre un certain nombre de fonctionnalités spéciales, il peut y avoir des circonstances où vous pouvez faire face à des problèmes de connexion dans l'application kik elle-même. Si l'un de vous fait face à ce problème, alors vous pouvez suivre l'une de ces solutions afin de résoudre le problème:

  • • Essayez d'activer et désactiver vos connexions en allant dans le menu paramètres pour assurer la bonne stabilité de la connexion.
  • • Essayez de basculer entre le Wifi à partir de vos données mobiles et vice versa.
  • • Éteignez votre téléphone et redémarrez l'appareil. Si cela ne fonctionne pas non plus, vous pouvez activer et désactiver le mode avion afin de vous assurer que l'appareil dispose d'une connexion internet appropriée.
  • • Vous devez également vous assurer que le système d'exploitation du téléphone est mis à jour puis vous assurer que l'application Kik est également mise à jour.

Partie 5. Comment réparer la caméra Kik qui ne fonctionne pas

C'est l'un des problèmes les plus courants auxquels les utilisateurs sont confrontés lors de l'utilisation de Kik. Ceci est résultant d'un problème matériel ou logiciel et il peut être résolu. Vous devez suivre ces méthodes pour résoudre ce problème:

La caméra de kik ne fonctionne pas

  • Redémarrer votre appareil - redémarrer votre appareil peut facilement résoudre le problème de la caméra. Une fois l'appareil redémarré, vous devez d'abord prendre quelques captures d'écran avec votre appareil photo et vous assurer qu'il fonctionne correctement puis vous diriger vers l'application Kik pour vous assurer que le problème de l'appareil photo est corrigé.
  • Changement d'autorisation - si les problèmes persistent, allez dans Paramètres et localisez l'application de la caméra et regardez dans les autorisations. Si vous n'avez pas encore autorisé l'application à accéder à la caméra, faire la même chose va résoudre le problème. Après, redémarrez votre appareil une fois et lancez l'application.
  • Réinitialisation d'usine - Choisissez cette option uniquement si vous êtes d'accord avec la suppression de tout dans votre appareil et elle devrait être utilisée en dernier ressort.

J'espère que ces solutions rapides et faciles vous aideront à surmonter les problèmes que vous rencontrez lors de l'utilisation de l'application Kik.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

Top 5 Solutions You Can Try When Kik Not Working

Written By Axel Nash | Jun 16,2020

“I use Kik as daily messaging app. It sometimes crash or can’t connect. Is there any solution?”

Launched in the year 2009, Kik has become one of the most popular applications among teenagers in the United States and Canada. It is not only popular for chatting but also for its features like stickers, emotions and much more. These features are distinguishing ones which make Kik stand out from the rest of the messaging apps.

But In this article, I will discuss some common problems and their solutions which are most commonly faced by Kik users. Let us begin now:

Must-do Before Fix Kik Not Working Problems

Since Kik's new update in 2016, the CEO of Kik Messenger has reported a decline in the growth of the application owing to some technical issues which users are facing frequently. And in 2019, it was said Kik App was on the verge of shutting down according to the news from TechCrunch. If you’re an avid Kik user, you should backup your Kik messages to computer before it shuts down forever.

Here you can try MobileTrans - WhatsApp Transfer, an desktop app which can backup your social apps like WhatsApp, Kik, Wechat, Line and Viber. When you switch to a new phone, you can restore the backups to the new phone.

MobileTrans - Kik Backup & Restore

  • • Transfer Kik chats from one device to another for iOS devices, making it the most ideal solution when switching devices.
  • • Backup and restore Kik messages to your computer.
  • • Supports all iOS devices including iPhone 11.
4,085,556 people have downloaded it

Check the video tutorial below to learn how to backup your Kik chat history to computer.

Part 1. How to fix Kik Crashing

If you have recently installed the latest update of Kik on your ios or android phone, then you might have faced the crashing of the app. If you have faced this problem, then don’t worry we will discuss solutions for the same. Some of these tried and tested solutions are:

Close the application forcefully and re-opening the app

This solution can be used by iOS users only. So if you have an iPhone and the application crashes then you should try to close the application forcefully and then re-opening the same on your device.

Update Kik to the latest version

If you have recently updated your ios to 10 or beyond or your android system to 7.0 or more then, you should also update Kik messenger app. This should be done in order to maintain the compatibility with the latest iOS or Android interface on the smartphones.

Reinstalling Kik Messenger

The best and the easiest way to stop the application from crashing is to delete and reinstall the Kik messenger.

These quick and easy methods have helped many users to stop the Kik app’s crashing.

Part 2. Way to Fix Video Calls not Working on Kik Messenger

If you are facing problems in making or receiving a video call on Kik messenger then, the first thing you should check whether or not you are connected to a stable network and internet. If you are connected to the internet and still not able to make video calls then you should toggle your airplane mode on and off in your device whether you are using iOS, Android or Windows.

If the problem still persists then, just check the settings of your iOS or android device in order to ensure that the Kik messenger has been enabled to have access to your phone camera. This should fix the problem in most of the cases but, if still you are facing problem connecting the video calls then should try these steps:

  • • Restart your device and switch on and off your device’s internet connection and then, randomly access any website to ensure that the internet connection is stable and is working properly.
  • • Try to force shut the Kik app and re-opening the same again.
  • • Updating your Kik app and the operating system of your device to the latest release on your smartphone whether it is iOS, Android or Windows.

Part 3. How to Fix Kik Verification Not Working

Like all other social media applications, Kip users also need to follow certain steps in order to keep out spammers and bots. The verification process is done through captcha verification. However, sometime users face some issues with the verification process. If you face any issue with the verification process then try following any of the below-mentioned steps in order to fix the issue:

  1. Refresh the Captcha- If the issue persists and you are not able to log in then you should refresh the captcha using a little circle in order to refresh the same. You can tap on this and try again. This should be done before the time for that particular image expires which will cause some more issues, so you must refresh the image before the time on the captcha expires.
  2. kik not working verification

  3. Reload the App- If refreshing the captcha does not work then you may try to close the Kik Messenger application using force stop and reopen the application.
  4. Reinstall the Application- If the issue still persists then like other issues as stated above, you should uninstall and reinstall the application completely again by going back to the app store.

Part 4. How to Fix Kik Not Connecting

Though the application offers a number of special features but there may be circumstances where you may face issues connecting with the Kik messenger app itself. If any of you faces this issue then you can follow any of these solutions in order to fix the issue:

  • • Try switching on and off between your connections by going to the settings menu to ensure the proper stability of the connection.
  • • Try switching between Wi-Fi from your mobile data and vice versa.
  • • Switch off your mobile and restarting the device. If this also does not work, you can toggle between the Airplane on and off mode in order to make sure that the device is having a proper internet connection.
  • • You should also ensure that the mobile’s operating system is updated and then making sure that the Kik Messenger application is updated as well.

Part 5. How to Fix Kik Camera Not Working

This is one of the most common issues that users face while using Kik. This is a resultant of either hardware or a software problem and it can be solved as well. You need to follow these methods in order to fix this issue:

kik no working camera

  • Restart your device- Restarting your device can easily fix the camera problem. Once the device is restarted, you should take a few snaps with your camera first and ensure its proper working and then head over to the Kik app to make sure that the camera problem is fixed.
  • Permission Change- If the problems still persist, then go to settings and locate the camera app and look into the permissions. If you have not already authorized the app to excess camera then doing the same will fix the issue and to use the same restart your device once and then head over to the application.
  • Factory reset- Opt this option only when you are okay with deleting everything on your device and this should be used as the last resort.

I hope these quick and easy solutions will help you overcome the troubles you are facing while using the Kik app.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)