Comment transférer des données depuis Android LG vers Huawei

Écrit par Caroline Laurent | Jul 19,2021

Il est révolu le temps où nous étions obliger de se se rappeler de tous les numéros de téléphone importants ainsi que leurs indicatifs régionaux. Maintenant, ce sont nos smartphones qui font ce travail. Chaque fois qu'une situation se présente pour remplacer un téléphone existant, il devient essentiel de transférer ces contacts ainsi que d'autres données vers le nouveau téléphone d'une manière sécurisée.

Téléphones huawei

De nos jours, il est très commun ou plutôt une nécessité de remplacer les téléphones plus anciens par de nouveaux téléphones avec des fonctionnalités avancées. Les téléphones Huawei deviennent rapidement populaires et de nombreux utilisateurs d'Android et d'iPhone passent aux téléphones Huawei. Dans cet article, je vais vous guider sur la façon de transférer des contacts et des données depuis le téléphone LG vers les téléphones Huawei.

Ici, je vais discuter de deux méthodes. L'une consiste à transférer des données en utilisant l'application Huawei Phone Clone qui est gratuite et spécialement développée par Huawei. Mais d'abord, je vais vous montrer comment utiliser l'outil plus facile et plus polyvalent MobileTrans - transfert de téléphone.

Partie 1: transfert des données depuis LG vers Huawei en utilisant MobileTrans - transfert de téléphone

Vous pouvez utiliser MobileTrans pour transférer des contacts, des photos, des messages, des vidéos et plus encore depuis votre ancien téléphone LG vers votre nouveau téléphone Huawei automatiquement et en toute sécurité. Il supporte une large gamme d'appareils fonctionnant sous Android, iOS et Windows.

Choses dont vous aurez besoin pour transférer des données depuis LG vers Huawei

  • • Téléphones LG et Huawei
  • • Ordinateur - Windows ou Mac
  • • Câble USB
  • • Connexion internet

Assurez-vous également de ne pas utiliser, déconnecter ou retirer votre téléphone LG durant tout le processus de transfert.

Principales caractéristiques de MobileTrans - Transfert de téléphone

  • • MobileTrans est facile et rapide
  • • Transfert des données multi plateforme – Vous pouvez transférer des données entre Android, iOS et téléphone en Windows.
  • • Transférer tout – transfère plus de 15 types de données y compris le calendrier, les contacts, les messages texte, les photos, les notes, les vidéos et plus encore.
  • • Supporte les appareils iOS (iPhone, iPad, iPod), tous les appareils Android et téléphone Windows 8/8.1.
  • • Excellent support client gratuit

Suivez les étapes ci-dessous pour transférer vos données depuis le téléphone LG vers Huawei.

Étape 1: Téléchargez et installez MobileTrans - Transfert de téléphone dans votre ordinateur

Une fois que vous téléchargez l'outil MobileTrans suivez les instructions et installez-le dans votre ordinateur. Vous pouvez utiliser cet outil dans les ordinateurs Windows et MAC. Après le lancement du logiciel, cliquez sur "Transfert de téléphone" comme indiqué dans l'image ci-dessous.

transfert de téléphone à la maison

Étape 2: Connectez les téléphones LG et Huawei à votre ordinateur

Connectez les deux téléphones à l'ordinateur à l'aide des câbles de données fournis avec les téléphones. Une fois connecté les deux téléphones doivent être visibles dans l'interface de MobileTrans. Le téléphone LG est votre téléphone source et Huawei sera votre téléphone de destination. Changez la position des téléphones en utilisant le bouton "Inverser" si nécessaire.

transfert de téléphone android vers android 01

Étape 3: sélectionnez et transférez les types des fichiers requis

Maintenant, à partir de l'interface MobileTrans, sélectionnez contacts et tous les autres types de fichiers que vous souhaitez transférer vers le téléphone Huawei. Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus de transfert. Vous avez la possibilité de sélectionner "Effacer les données avant la copie" pour effacer les données existantes dans le téléphone Huawei.

transfert de téléphone android vers android 04

Maintenant vérifier si tous les fichiers sélectionnés sont transférés vers le téléphone Huawei.

Partie 2: transférer des données depuis LG vers Huawei en utilisant Huawei Phone Clone

Étape 1: Installez Phone Clone dans les deux téléphones

Votre nouveau téléphone Huawei est déjà préinstallé avec Phone Clone dedans. Par défaut, il se trouve dans le dossier Outils. Vous pouvez également ouvrir paramètres d'utilisation > système et mises à jour > Clone de téléphone pour ouvrir l'application. Maintenant, cliquez sur "C'est le nouveau téléphone", puis sélectionnez "Android" qui est l'ancien système de votre téléphone LG.

Maintenant, téléchargez et installez Phone Clone dans votre téléphone LG. Une fois que vous lancez l'application Phone Clone dans le téléphone LG, sélectionnez "Ceci est un ancien téléphone".

clone de téléphone étape 1

Étape 2: connectez les téléphones LG et Huawei

Suivez les instructions dans l'écran et dirigez l'appareil photo de votre appareil sur le code QR pour connecter votre ancien appareil à votre nouveau téléphone Huawei.

phone clone étape 2

Étape 3: transférer des données depuis LG vers Huawei

Maintenant, sélectionnez les contacts, photos, vidéos ou tout autre type de fichier que vous souhaitez transférer et cliquez sur "Transférer". Le temps pour le transfert dépendra de la quantité des données que vous transférez.

phone clone étape 3

Conclusion:

Phone Clone est gratuit et développé par Huawei. Mais Phone Clone ne supporte pas les téléphones exécutant des versions Android avant la version Android 4.4. Si cela ne vous dérange pas de dépenser quelques dollars, je recommanderais certainement d'utiliser MobileTrans. Vous pouvez utiliser MobileTrans pour transférer des données vers et depuis tous les téléphones Android, iOS ou Windows.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to transfer data from LG android phone to Huawei phone

Written By Axel Nash | May 22,2020

Gone are the days when we use to remember all the important phone numbers along with their area codes. Now this job is taken over by smartphones. And whenever a situation arises to replace an existing phone it becomes vital to transfer this memory along with other data to the new phone in a safe and secure way.

huawei phones

Now a day it is very common or rather a necessity to replace older phones with new phones with advanced features. Huawei phones are fast becoming popular and many android and iPhone users are switching to Huawei phones. Here in this article, I will guide you on how to transfer contacts and data from LG phone to Huawei phones.

Here I will discuss two methods. One is to transfer data using the Huawei Phone Clone app which is free and specially developed by Huawei. But first I will show you how to use the easier and more versatile tool MobileTrans-Phone Transfer.

Part 1: Transfer data from LG to Huawei with MobileTrans - Phone Transfer

You can use MobileTrans to transfer contacts, photos, messages, videos and more from your old LG phone to your new Huawei phone automatically and securely. It supports a wide range of devices running Android, iOS & Windows.

Things you will require for transferring data from LG to Huawei

  • • LG and Huawei phones
  • • Computer – Windows or Mac
  • • USB cable
  • • Internet connection

Also make sure not to use, disconnect or remove your LG mobile during the whole transfer process.

Main features of MobileTrans – Phone

  • • MobileTrans is easy and quick
  • • Transfer data on cross multi platform – You can transfer data between android, iOS and Windows phone.
  • • Transfer everything – Transfers more than 15 types of data including calendar, contacts, text messages, photos, notes and videos and more.
  • • Supports iOS devices (iPhone, iPad, iPod), all android devices and Windows phone 8/8.1.
  • • Excellent customer support for free

Follow the below steps for transferring your data from LG phone to Huawei.

Step 1: Download and install MobileTrans - Phone Transfer on PC

Once you download MobileTrans tool follow the instruction and install it on your PC. You can use this tool on both Windows and MAC computers. After launching the software click on "Phone Transfer" as shown in the below image.

phone transfer home

Step 2: Connect both LG and Huawei phones to your computer

Connect both the phones with the computer using the data cables supplied with the phones. Once connected both the phones should be visible in the MobileTrans interface. The LG phone is your source phone and Huawei will be your destination phone. Change the position of the phones using the "Flip" button if required.

phone transfer android to android 01

Step 3: Select and transfer the required file types

Now from the MobileTrans interface select contacts and all other file types that you want to move to Huawei phone. Then click on the "Start" button to initiate the transfer process. You have an option to select "Clear data before copy" to erase existing data from Huawei phone.

phone transfer android to android 04

Now check if all the selected files are transferred to Huawei phone.

Part 2: Transfer data from LG to Huawei with Huawei Phone Clone

Step 1: Installing Phone Clone on both phones

Your new Huawei phone is already preinstalled with Phone Clone. By default, it is in the Tools folder. Alternatively, you can open use Settings > System & updates > Phone Clone to open the app. Now click "This is the new phone", and then select "Android" which is your old LG phone system.

Now download and install Phone Clone on your LG phone. Once you launch the Phone Clone app on LG phone select "This is the old phone".

phone clone step 1

Step 2: Connecting LG and Huawei phones

Follow the onscreen instructions and direct your device's camera at the QR code to connect your old device with your new Huawei phone.

phone clone step 2

Step 3: Transfer data from LG to Huawei

Now select the contacts, photos, videos, or any other file types you want to transfer and click "Transfer". The time taken for transfer will depend on the amount of data that you are transferring.

phone clone step 3

Conclusion :

Phone Clone is free to use and developed by Huawei. But Phone Clone does not support phones running Android versions before Android 4.4. If you don't mind spending a few bucks I would certainly recommend using MobileTrans. You can use MobileTrans for transferring data to and from all android, iOS or windows mobiles.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)