4 façons de transférer des photos d'Android vers Android

Écrit par Caroline Laurent | Jul 15,2021

“Y a-t-il une solution facile pour m'aider ? Je change de téléphone android et j'ai besoin de transférer toutes les photos de l'ancien vers le nouveau.”

De nos jours, les gens aiment prendre des photos avec leur smartphone Android au lieu d'emporter partout avec eux des appareils photo numériques. L'une des principales raisons est que les smartphones sont livrés avec une excellente qualité d'image et qu'ils vous évitent de transporter des bagages supplémentaires.

La question est maintenant de savoir si vous souhaitez partager les photos prises lors de vos voyages avec vos amis ou les membres de votre famille ou si vous venez d'acquérir un tout nouvel appareil Android et que vous souhaitez transférer toutes vos photos préférées de l'ancien appareil Android vers le nouveau ? En un mot, vous voulez transférer des photos d'Android vers Android, mais vous ne savez pas grand chose sur le transfert de photos Android, alors cet article est fait pour vous. Continuez à lire cet article pour tout savoir sur la manière de transférer des photos d'Android vers Android.

Partie 1: Comment transférer des photos d'Android vers Android avec MobileTrans ?

MobileTrans est un logiciel de transfert de données très pratique qui peut répondre à la plupart de vos besoins Android. Avec MobileTrans, vous pourrez transférer des photos d'Android vers Android facilement et efficacement. Il s'agit d'un logiciel très sûr et sécurisé. En fait, trois fonctions de MobileTrans peuvent effectuer cette tâche pour vous : MobileTrans - Transfert de téléphone. Avec MobileTrans - Transfert de téléphone, vous pouvez facilement effectuer le transfert de données telles que des photos, de la musique, des vidéos, des contacts, des SMS, etc entre les appareils Android et iOS en un clic lorsque vous devez passer à un nouvel appareil.

Voyons comment transférer des photos d'Android vers Android avec MobileTrans - Transfert de téléphone.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Déplacer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
  1. Téléchargez et installez MobileTrans sur votre ordinateur. Sélectionnez le module de transfert de téléphone.
  2. mobiletrans page acceuil

  3. Connectez ensuite vos deux téléphones Android à l'ordinateur. Sélectionnez Photos dans la liste des types de fichiers pris en charge et cliquez sur le bouton "Démarrer".
  4. transfert de téléphone mobiletrans d'android vers android

  5. Et voilà ! Vous avez réussi à transférer des photos d'un Android vers un autre appareil Android.
  6. transfert de mobiletrans d'android vers android terminé

Partie 2 : Comment transférer des photos d'Android vers Android avec Bluetooth ?

Un autre moyen simple de transfert de photos sous Android est le Bluetooth, et c'est probablement le seul moyen qui fonctionne sur presque tous les appareils actuellement utilisés dans le monde. Il vous suffit de suivre les deux étapes simples pour savoir comment transférer des photos d'Android vers Android.

  1. Activez le Bluetooth sur les deux appareils Android et couplez le Bluetooth à ces deux appareils. Sélectionnez l'option Bluetooth qui sera disponible dans les paramètres, puis activez-la sur les deux appareils Android pour le partage de fichiers. Ensuite, établissez une connexion entre les deux téléphones pour les coupler avec succès et échanger des fichiers.
  2. Maintenant, partagez des fichiers musicaux entre ces deux appareils Android.
  3. Lorsque les deux smartphones ont été jumelés et connectés avec succès, ouvrez l'option "Gestionnaire de fichiers" sur le bureau du téléphone, puis sélectionnez la musique que vous souhaitez transférer et appuyez dessus pendant 2 secondes pour la partager vers le téléphone de destination via Bluetooth.
  4. transfer from android to android via bluetooth

  5. Félicitations ! Vous avez réussi le transfert de photos Android via Bluetooth.

Partie 3 : Comment transférer des photos d'Android vers Android avec Android Beam

De nombreux téléphones Android récents - et même les tablettes Nexus 7 et Nexus 10 - intègrent du matériel NFC sous leur panneau et supportent l'Android Beam. Android Beam est un logiciel qui vous permet d'envoyer du contenu entre les appareils en les appuyant l'un contre l'autre. Android Beam est idéal pour partager du contenu - pages web, cartes, vidéos, photos, etc. - avec les téléphones et tablettes Android d'autres personnes.

Voici les conseils sur la manière de transférer des photos d'Android vers Android en utilisant Android Beam.

Vérifier le soutien de la NFC

  1. Avant d'essayer de transférer des photos entre deux appareils Android en utilisant Android Beam, vous devrez vous assurer que vos deux appareils Android prennent en charge la NFC. Certains smartphones Android prennent en charge la NFC, cependant, certains ne sont pas compatibles avec la NFC, il est donc nécessaire de vérifier avant de lancer ce processus.
  2. Pour vérifier la prise en charge du NFC, ouvrez l'écran Paramètres de votre appareil et appuyez sur "Plus..." qui se trouvera sous Sans fil et réseaux.
  3. vérifier le support du fcn

  4. Assurez-vous que les fonctions NFC et Android Beam sont activées sur vos deux appareils. Si l'une ou l'autre de ces fonctions a été désactivée, activez-la.
  5. Si vous ne voyez pas l'option NFC, cela signifie que votre appareil ne comprend probablement pas de matériel NFC. Il est également fort possible que votre appareil utilise une ancienne version d'Android. Android Beam a été introduit pour les appareils Android 4.0 et supérieurs.
  6. activer le support nfc

Ouvrir le contenu que vous souhaitez partager

Ouvrez le contenu que vous voulez partager. Une fois que votre appareil confirme que vous avez le support NFC et que vous pouvez utiliser Android Beam, vous devez naviguer vers le contenu que vous souhaitez partager. Par exemple, voici comment vous pourriez partager différents types de contenu à l'aide de cette boîte à outils :

  1. Page Web : Ouvrez-la en Chrome (il est toujours conseillé d'utiliser du chrome à cet effet).
  2. Vidéo YouTube : Ouvrez-la dans l'application par défaut de YouTube 9pré-télécharger l'application sur les deux appareils).
  3. Directions sur la carte ou un emplacement : Ouvrez l'application Google Maps et affichez l'itinéraire ou le lieu que vous souhaitez partager.
  4. Informations de contact : Ouvrez la carte de contact dans l'application People sur l'appareil de l'expéditeur.
  5. Une App : Ouvrez sa page de téléchargement sur le Google Play Store.
  6. Photos : Ouvrez une photo dans la galerie. Vous pouvez également envoyer plusieurs photos en ouvrant l'application par défaut de la galerie. Il vous suffit d'appuyer longuement sur la vignette d'une photo, puis de toucher toutes les autres photos que vous souhaitez envoyer pour les sélectionner. Une fois les photos sélectionnées, vous pouvez enfin lancer le processus d'envoi.

Transmettre le contenu

  1. Maintenant, avant que vous puissiez envoyer votre contenu entre deux appareils avec Android Beam, ils doivent tous deux être allumés et complètement déverrouillés. Si l'écran de l'un ou l'autre des appareils est éteint, ou si l'un des appareils est à son écran de verrouillage (ou est crypté par un mot de passe), Android Beam ne fonctionnera pas et vous ne pourrez pas transférer de photos.
  2. Lorsque les deux appareils sont allumés et déverrouillés, appuyez dessus pour transférer votre musique d'un Android à l'autre.

Ainsi, dans cet article, nous avons discuté de la manière de transférer des photos d'Android vers Android. Je recommande à tout le monde d'utiliser la boîte à outils MobileTrans pour ce processus car c'est la boîte à outils la plus sûre, la plus sécurisée et la plus facile à utiliser pour le processus de transfert de photos Android vers Android. Ce sont les meilleurs fabricants de boîtes à outils du monde entier.

Enfin, j'espère que vous avez vraiment apprécié la lecture de cet article sur la manière de transférer des photos d'Android vers Android. Vous pouvez essayer notre produit gratuitement en cliquant le bouton ci-dessus, nous vous offrons sincèrement une expérience de qualité.


Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

4 Ways to Transfer Photos from Android to Android

Written By Axel Nash | Nov 04,2019

“Is there easy solution to help me? I change to new android phone and need transfer all photos from old to new phone.”

These days, people love to take pictures with their Android smartphones instead of carrying digital cameras with them everywhere. One of the main reason is that the smartphones come with great camera quality and also it saves you from extra luggage. Now the question is if you want to share the pictures taken during trips with your friends or family members or you just got a brand new Android device and want to move all your loved photos from the old Android to the new Android device? In a word, you want to transfer photos from Android to Android, but you don’t know much about Android photo transfer then this is just the article for you. Keep on reading this to know everything related with how to transfer pictures from Android to Android.

Part 1: How to transfer photos from Android to Android using MobileTrans?

MobileTrans is a very handy data transfer software which can meet most of your Android needs. With MobileTrans, you will be able to transfer photos from Android to Android easily and efficiently. This is a very secure and safe software. Actually there are three functions in MobileTrans which can do this task for you: MobileTrans - Phone Transfer and dr.fone - Transfer (Android). With MobileTrans - Phone Transfer, you can easily do the data transfer between Android and iOS devices in one click when you need to upgrade to a new device, while with dr.fone - Transfer (Android), you can easily transfer, export and manage photos, music, videos, contacts, SMS etc on Android devices.

Let's check how to transfer photos from Android to Android with MobileTrans - Phone Transfer.

MobileTrans - Phone Transfer

1-Click Phone to Phone Transfer

  • • Easy, fast and safe.
  • • Transfer photos, text messages, contacts, notes, and many other file types.
  • • Move data between devices with different operating systems, i.e iOS to Android.
  • • Supports iOS devices that run the latest iOS 13 New icon
  • • Supports over 8000+ Android devices. Works for all models of iPhone, iPad and iPod.
4,085,556 people have downloaded it
  1. Download and install MobileTrans to your computer. Select Phone Transfer module.
  2. mobiletrans home page

  3. Then connect both your Android phones to computer. Select Photos from the supported file type list and click on "Start" button.
  4. mobiletrans phone transfer from android to android

  5. There you go! You have successfully transferred photos from one Android to another Android Device.
  6. mobiletrans transfer from android to android completed

How to transfer photos from Android to Android using dr.fone - Transfer (Android)?

dr.fone - Transfer (Android)

Transfer Photos from Android to Android flexibly and easily.

  • • Transfer files between Android and computer, including contacts, photos, music, SMS, and more.
  • • Manage, export/import your music, photos, videos, contacts, SMS, Apps etc.
  • • Transfer iTunes to Android (vice versa).
  • • Manage your Android device on computer.
  • • Fully compatible with Android 9.0.
div class="down_num font-size-normal"> 4,085,556 people have downloaded it
  1. Download and install dr.fone on your computer. Select Transfer from all the models.
  2. android photo transfer with dr.fone

  3. Connect both your Android phones to computer. dr.fone will recognize them and display them like below. Select the Android phone which you would like to transfer photos from.
  4. android photo transfer with dr.fone

  5. Go to Photos tab on the top. It will display all the photos on your source Android phone. Select the photos you would like to transfer and click Export > Export to Device to transfer the selected photos to the target Android phone.
  6. transfer photos from android to android selectively

Part 2: How to transfer photos from Android to Android using Bluetooth?

Another simple way for Android photo transfer is via Bluetooth, and probably this is the only way that works on almost every device presently in usage in this world. You just have to follow the two simple steps to know how to transfer pictures from Android to Android.

  1. Turn on the Bluetooth on both android devices and pair Bluetooth those two devices. Select Bluetooth option that will be available in the settings then turn it ‘on’ on both android device for file sharing. After that, establish a connection between the two phones to pair them successfully and exchange files.
  2. Now, share music files between those two android devices.
  3. When the two smartphones have been successfully paired and connected, open the “File Manager” option on the phone desktop, then select the music that you want to transfer and press it for 2 seconds to share to destination phone via Bluetooth.
  4. transfer from android to android via bluetooth

  5. Congratulations! You have successfully completed Android photo transfer via Bluetooth.

Part 3: How to transfer photos from Android to Android using Android Beam

Many latest Android phones – and even the Nexus 7 and Nexus 10 tablets – have integrated NFC hardware under their panel and support Android Beam on them. Android Beam is a software that allows you to send content between devices just by pressing them back-to-back.Android Beam is very ideal for sharing content – web pages, maps, videos, photos, and more – with other people’s Android phones and tablets.

Here are the tips on how to transfer photos from Android to Android using Android Beam.

Check for NFC Support

  1. Before you try to transfer photos between two Android devices using Android Beam, you will need to ensure that both your Android devices support NFC. Some Android smartphones support NFC, however, there are some who don’t come with NFC support, so it is necessary to check before you launch this process.
  2. To check for NFC support, open your device’s Settings screen and tap on “More…” that will be located under Wireless & networks.
  3. check nfc support

  4. Ensure that both NFC and Android Beam are enabled on both of your devices. If either feature has been disabled, enable it.
  5. If you don’t see the NFC option, then it means that your device probably doesn’t include NFC hardware. It’s also highly possible that your device is using an older version of Android. Android Beam was introduced for Android 4.0 and higher devices.
  6. enable nfc support

Open the Content that You Want to Share

Open the Content that You Want to Share. Once your device confirms that you have NFC support and you can use Android Beam, you need to navigate to the content that you want to share. For example, here’s how you would share various types of content using this toolkit:

  1. Web Page: Open it in Chrome (it is always advisable to use chrome for this purpose).
  2. YouTube Video: Open it in the default YouTube app 9pre-download the app on both devices).
  3. Map Directions or a Location: Open the Google Maps app and pull up the directions or the location that you want to share.
  4. Contact Information: Open the contact card in the People app on the sender device.
  5. An App: Open its download page on Google Play Store.
  6. Photos: Open a photo in the gallery. You can also send multiple photos by opening the default gallery app, you just have to long-press a photo’s thumbnail, and then tap all the other photos you want to send to select them. With the photos selected, you can finally start the beaming process.

Beam the Content

  1. Now, before you can send your content between two devices with Android Beam, they must both be powered on and completely unlocked. If either device screen is off, or if either device is at its lock screen (or is password encrypted), Android Beam won’t work, and you can’t transfer photos.
  2. With both devices on and unlocked, press them back-to-back to transfer your music from one Android to Another.

So, in this article, we discussed how to transfer photos from Android to Android. I would recommend everyone to use the Wondershare toolkit for this process as it is the safest, secure and easy to use toolkit for Android photo transfer process. They are the best toolkit makers all over the globe. Lastly, I hope that you really enjoyed reading this article on how to transfer pictures from Android to Android.


You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)