Comment transférer des données depuis LG vers LG: voici 4 façons infaillibles

Écrit par Caroline Laurent | Jul 31,2020

Vous avez un nouveau téléphone LG et cherchez des moyens d'effectuer le transfert des données LG vers LG?

Eh bien, tout comme vous, beaucoup d'autres personnes cherchent également des moyens de transférer des données depuis LG vers des appareils LG. Étant donné que les deux appareils proviennent du même fabricant et fonctionnent sur Android, il est relativement plus facile de faire le transfert depuis LG vers LG. En utilisant une application facilement disponible de transfert depuis LG vers LG, vous pouvez déplacer toutes sortes de données très facilement. Pour votre bien, j'ai choisi 4 méthodes populaires et rapides pour transférer depuis LG vers LG toutes sortes de contenu sans aucun problème.

transfert depuis LG vers LG

Partie 1: transfert des données depuis LG vers LG via MobileTrans - transfert de téléphone

Pour commencer, nous allons apprendre à connaître l'une des meilleures façons de transférer depuis LG vers LG tous les types de données. Avec l'aide de MobileTrans – transfert de téléphone, vous pouvez directement transférer vos données d'un appareil à l'autre. L'application supporte 6000+ différents modèles de téléphone et fournit même une fonction de transfert des données multi-plateforme aussi. Les utilisateurs peuvent sélectionner ce qu'ils souhaitent transférer comme les contacts, photos, vidéos, messages, musique et beaucoup d'autres types des fichiers. Pour apprendre à transférer LG vers un nouveau téléphone en quelques secondes, suivez ces étapes de base:

Étape 1: Lancez l'application de transfert de téléphone

Installez et lancez l'application MobileTrans dans votre ordinateur et à partir de son accueil, sélectionnez la fonction “Transfert de téléphone”. Aussi, en utilisant des câbles qui fonctionnent, vous pouvez connecter les deux appareils LG à votre ordinateur.

mobiletrans accueil 01

Étape 2: sélectionnez ce que vous souhaitez transférer

MobileTrans détectera automatiquement les deux appareils connectés et les marquera comme source ou destination. Dans le cas où vous souhaitez changer leurs placements, alors vous pouvez cliquer sur le bouton” Inverser".

transfert de téléphone depuis ios vers android 01

Aussi, vous pouvez voir une liste des différents types des données comme les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les messages...etc. Sélectionnez simplement ce que vous souhaitez transférer ou activez la fonction "Effacer les données avant la copie" si vous souhaitez formater l'appareil cible au préalable.

transfert de téléphone depuis ios vers android 02

Étape 3: effectuer le transfert des données depuis LG vers LG

C'est tout! Une fois que vous avez sélectionné ce que vous souhaitez déplacer, cliquez simplement sur le bouton “Démarrer” et laissez l'application de transfert depuis LG vers LG effectuer le travail. Attendez un moment et ne déconnectez aucun des appareils jusqu'à ce que vous obteniez une invite de succès comme celle-ci. En fin de compte, vous pouvez supprimer en toute sécurité vos téléphones et accéder aux données transférées dans votre nouvel appareil LG.

transfert de téléphone depuis ios vers android 04

Partie 2: transfert depuis LG vers LG via LG Backup

Si vous ne voulez pas utiliser une application de transfert depuis LG vers LG, vous pouvez également essayer cette fonctionnalité native. Autrement dit, Vous pouvez transférer une sauvegarde de vos données dans la carte mémoire connectée ou dans LG Cloud. Plus tard, vous pouvez accéder aux paramètres de votre appareil et restaurer les données à partir d'une sauvegarde existante. Cependant, vous devez vous assurer que les deux appareils fonctionnent utilisent le même système d'exploitation. Sinon, vous pourriez rencontrer des problèmes de compatibilité. Pour savoir comment transférer des données depuis LG vers LG à l'aide de sa sauvegarde, procédez comme suit:

Étape 1: Sauvegardez vos données LG

Il suffit de déverrouiller votre appareil LG et allez dans ses paramètres > sauvegarde et restauration > Sauvegarde LG et choisissez de créer une sauvegarde de vos données. Vous pouvez connecter une carte mémoire et créer une sauvegarde de votre appareil ou simplement choisir de créer une sauvegarde dans LG cloud. Aussi, vous pouvez programmer une fonction de sauvegarde automatique à partir d'ici.

transfert depuis LG vers LG

Étape 2: Restaurer une sauvegarde LG

Une fois la sauvegarde stockée, vous pouvez connecter votre carte SD au nouvel appareil ou la lier au même compte LG cloud. Encore une fois, allez dans ses paramètres > sauvegarde et restauration > Sauvegarde LG et choisissez de restaurer vos données dans l'appareil.

transfert depuis LG vers LG

Partie 3: transférer des données depuis LG vers LG en utilisant LG Mobile Switch

Pour le rendre plus facile pour les utilisateurs d'effectuer le transfert LG vers un nouveau téléphone, la société a mis au point une application dédiée – LG Mobile Switch. Comme son nom l'indique, vous pouvez utiliser cette application de transfert depuis LG vers LG pour déplacer vos données d'un smartphone à un autre. Vous pouvez utiliser un câble OTG pour connecter les deux téléphones ou les relier sans fil. L'application peut vous aider à transférer depuis LG vers LG la plupart des principaux types des données comme les photos, les vidéos, la musique, les contacts et plus encore.

Étape 1: connectez les deux appareils LG

Installez et lancez LG Mobile Switch dans les deux appareils et choisissez comment vous souhaitez les connecter. Pour un transfert sans fil, vous devez connecter les deux appareils au même réseau WiFi. Si vous souhaitez les connecter à l'aide d'un câble USB, vous devez disposer d'un adaptateur USB OTG.

transfert depuis LG vers LG

Étape 2: transférer des données depuis LG vers LG

Une fois que les deux téléphones LG sont connectés, il suffit d'indiquer que téléphone est l'appareil source et quel téléphone est l'appareil de destination pour lancer le processus. En fin de compte, il suffit de sélectionner ce que vous souhaitez transférer et accepter les données entrantes dans le téléphone cible.

transfert depuis LG vers LG

Partie 4: transférer des données depuis LG vers LG en utilisant LG Bridge

Enfin, vous pouvez également avoir l'aide de LG Bridge pour effectuer le transfert depuis LG vers LG en l'installant dans votre ordinateur. Vous pouvez d'abord créer une sauvegarde des données de votre téléphone LG dans votre ordinateur et ensuite les restaurer dans l'appareil cible. Cependant, si vous basculez entre des appareils utilisant des versions différentes du système d'exploitation, vous risquez de rencontrer des problèmes de compatibilité. Pour essayer LG Bridge pour transférer des données depuis LG vers LG, procédez comme suit:

Étape 1: sauvegardez les données de l'appareil source LG

Pour commencer, connectez simplement votre téléphone LG existant à l'ordinateur et lancez l'application LG Bridge dedans. Depuis son accueil, vous pouvez sélectionner l'option ”Sauvegarde" dans les fonctions de sauvegarde et de restauration.

transfert depuis LG vers LG

Maintenant, il suffit de choisir le type des données que vous souhaitez enregistrer et lancer le processus de sauvegarde. Attendez un moment pour que le processus soit terminé et vérifier sa progression à partir d'un indicateur sur l'écran.

transfert depuis LG vers LG

Étape 2: Restaurer une sauvegarde existante

Ensuite, connectez votre téléphone LG cible à l'ordinateur, lancez l'application LG Bridge et cliquez sur l'option “Restaurer” depuis son accueil. L'interface affiche une liste des fichiers de sauvegarde disponibles, vous pouvez afficher leurs détails et sélectionnez le fichier de sauvegarde de votre choix.

transfert depuis LG vers LG

L'interface affichera en outre les principaux types des données et les fichiers inclus dans la sauvegarde. Vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez restaurer, cliquez sur le bouton ”Démarrer" et attendez que votre sauvegarde soit restaurée dans l'appareil cible.

transfert depuis LG vers LG

La balle est dans votre camp maintenant! c'est à vous de décider! Après avoir appris à connaître 4 différentes façons de transférer toutes sortes des données depuis LG vers LG, vous pouvez choisir une option idéale. Je recommanderais MobileTrans - transfert de téléphone car il peut transférer directement des données depuis LG vers LG en un seul clic. La meilleure chose est que l'application supporte des tonnes d'autres appareils et peut déplacer le contenu d'une plateforme à l'autre (comme iOS, Android). Aussi, il dispose de plusieurs autres fonctions de sauvegarde, de restauration et de gestion des données des applications sociales ce qui en fait un outil très convenable pour tout le monde.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Data from LG to LG: Here are 4 Foolproof Ways

Written By Axel Nash | May 23,2020

Got a new LG phone and are looking for ways to perform LG to LG data transfer?

Well, just like you, a lot of other people also look for ways to transfer data from LG to LG devices. Since both the devices are from the same manufacturer and run on Android, it is comparatively easier to do LG to LG transfer. Using any readily available LG to LG transfer app, you can move all kinds of data in a jiffy. For your convenience, I have picked 4 popular and quick methods to transfer from LG to LG all kinds of content without any trouble.

lg to lg transfer

Part 1: Transfer Data from LG to LG via MobileTrans - Phone Transfer

To start with, let’s get to know about one of the best ways to transfer LG to LG all data types. With the help of MobileTrans – Phone Transfer, you can directly move your data from one device to another. The application supports 6000+ different phone models and even provides a cross-platform data transfer feature as well. Users can select what they wish to transfer like contacts, photos, videos, messages, music, and plenty of other file types. To learn how to do LG transfer to a new phone in seconds, follow these basic steps:

Step 1: Launch the Phone Transfer application

Install and launch the MobileTrans application on your system and from its home, select the “Phone Transfer” feature. Also, using working cables, you can connect both the LG devices to your computer.

mobiletrans home 01

Step 2: Select what you wish to transfer

MobileTrans will automatically detect both the connected devices and would mark them as either source or destination. In case if you wish to switch their placements, then you can click on the “Flip” button.

phone transfer ios to android 01

Furthermore, you can see a list of various data types like photos, videos, music, contacts, call logs, messages, and so on. Just select what you wish to transfer or enable the “Clear data before copy” feature if you wish to format the target device beforehand.

phone transfer ios to android 02

Step 3: Perform LG to LG data transfer

That’s it! Once you have selected what you wish to move, just click on the “Start” button and let the LG to LG transfer app would do the work. Just wait for a while and don’t disconnect either of the devices until you get a success prompt like this. In the end, you can safely remove your phones and access the transferred data on your new LG device.

phone transfer ios to android 04

Part 2: Transfer from LG to LG via LG Backup

If you don’t want to use any LG to LG transfer app, then you can try this native feature as well. That is, you can take a backup of your data on the connected SD card or LG Cloud. Later, you can go to the settings of your device and restore data from an existing backup. Though, you should make sure that both the devices run on the same firmware else you might encounter compatibility issues. To learn how to transfer data from LG to LG using its backup, follow these steps:

Step 1: Backup your LG data

Just unlock your LG device and go to its Settings > Backup & Restore > LG Backup and choose to take a backup of your data. You can connect an SD card and take a backup of your device on it or just choose to take a backup on LG cloud as well. Furthermore, you can schedule an automatic backup feature from here.

lg to lg transfer

Step 2: Restore an LG backup

Once the backup is stored, you can connect your SD card to the new device or link it to the same LG cloud account. Again, go to its Settings > Backup & Restore > LG Backup and choose to restore your data to the device.

lg to lg transfer

Part 3: Transfer Data from LG to LG with LG Mobile Switch

To make it easier for users to perform LG transfer to a new phone, the company has come up with a dedicated app – LG Mobile Switch. As the name suggests, you can use this LG to LG transfer app to move your data from one smartphone to another. You can either use an OTG cable to connect both the phones or link them wirelessly. The application can help you transfer from LG to LG most of the major data types like photos, videos, music, contacts, and more.

Step 1: Connect both the LG devices

Install and launch the LG Mobile Switch on both the devices and choose how you wish to connect them. For a wireless transfer, you need to connect both the devices to the same WiFi network. If you wish to connect them using a USB cable, then you need to have a USB OTG adapter.

lg to lg transfer

Step 2: Transfer data from LG to LG

Once both the LG phones are connected, just mark the sender and receiver phones to initiate the process. In the end, just select what you wish to transfer and accept the incoming data on the target phone.

lg to lg transfer

Part 4: Transfer Data from LG to LG with LG Bridge

Lastly, you can also take the assistance of LG Bridge to perform LG to LG transfer by installing it on your desktop. You can first take a backup of your LG phone’s data to your system and can later restore it to the target device. Though, if you are switching between devices running on different firmware versions, then you might encounter compatibility issues. To try LG Bridge to transfer data from LG to LG, follow these steps:

Step 1: Backup data from the source LG device

To begin with, just connect your existing LG phone to the system and launch the LG Bridge application on it. From its home, you can select the “Backup” option from the Backup and Restore features.

lg to lg transfer

Now, simply choose the type of data that you wish to save and initiate the backup process. Wait for a while for the process to be completed and check its progress from an on-screen indicator.

lg to lg transfer

Step 2: Restore an existing backup

Afterward, connect your target LG phone to the system, launch the LG Bridge application, and click on the “Restore” option from its home instead. As the interface will display a list of the available backup files, you can view their details, and select the backup file of your choice.

lg to lg transfer

The interface will further display the major data types and files that are included in the backup. You can select what you wish to restore, click on the “Start” button, and wait as your backup would be restored to the target device.

lg to lg transfer

The ball is in your court now! After getting to know about 4 different ways to transfer from LG to LG all kinds of data, you can pick an ideal option. I would recommend MobileTrans – Phone Transfer as it can directly transfer data from LG to LG with a single click. The best thing is that the application supports tons of other devices and can move content from one platform to another too (like iOS to Android). Also, it features several other backup, restore, and social app data management features, making it a highly resourceful tool for everyone.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)