Les 4 meilleures façons de transférer des données d'Oppo vers Samsung

Vous passez d'Oppo vers Samsung ? Eh bien ! La première chose qui vous viendra à l'esprit sera de déplacer les anciennes données vers le nouvel appareil, n'est-ce pas ? Pour les personnes qui sont assez calées en technologie, la chose n'est pas si délicate, mais celles qui sont novices en la matière peuvent trouver la tâche tout aussi difficile. C'est pourquoi nous sommes ici pour vous soulager de la charge que représente le transfert de données d'Oppo vers Samsung, une mesure vraiment productive, comme celle qui est décrite dans cet article. Donc, à partir de maintenant, allons plus loin pour en savoir plus sur le transfert d'Oppo vers Samsung.

Partie 1 : Comment faire passer les données d'Oppo vers Samsung, document par document

1.1 Déplacer des données via Bluetooth

Se faire aider par Bluetooth n'est jamais une mauvaise idée. Quel que soit son âge, il s'avère utile à chaque fois sans nuire aux données de quelque manière que ce soit. Nous fournissons ci-dessous les étapes du transfert de musique. Veuillez noter que les étapes pour transférer des données d'Oppo vers Samsung seront effectuées de la même manière.

  • Pour initier, vous devez activer le Bluetooth sur votre Oppo et votre Samsung. Pour ce faire, vous pouvez aller dans les Paramètres.
  • données-depuis-oppo-vers-samsung-1

  • Ensuite, vous devez aller dans les paramètres Bluetooth et rendre l'appareil visible. Maintenant, dans l'Oppo, choisissez Samsung comme appareil cible.
  • données-depuis-oppo-vers-samsung-2

  • De cette façon, les deux appareils commenceront à s'apparier. Il vous suffit de donner une confirmation pour l'appariement.
  • Ensuite, dirigez-vous vers le gestionnaire de fichiers où se trouvent tous les fichiers du téléphone. Là, vous pouvez commencer à sélectionner le type de données que vous voulez transférer. Par exemple, vous pouvez voir la musique sélectionnée dans l'image. Ensuite, touchez l'icône Partager et choisissez "Bluetooth" pour continuer.
  • données-depuis-oppo-vers-samsung-3

  • Les données que vous avez sélectionnées seront transférées d'Oppo vers Samsung dans un certain temps.

1.2 Déplacer des données via le Wi-Fi

Voici la prochaine méthode qui vous aidera à passer facilement d'Oppo vers Samsung. La procédure est identique à celle décrite ci-dessus. Mais pour ne laisser aucune confusion, nous allons vous présenter les étapes ci-dessous.

  • Tout d'abord, ouvrir le Wi-Fi directement sur les deux appareils.
  • Maintenant, lancez l'application à partir de laquelle vous voulez transférer des contenus comme "Contacts" ou Photos. Ou bien allez simplement dans le gestionnaire de fichiers comme ci-dessus.
  • Choisissez le type souhaité et appuyez sur l'icône Partager. Sélectionnez maintenant l'option "Wi-Fi Direct" et transférez les données.
  • données-depuis-oppo-vers-samsung-4

1.3 Déplacement des données par courrier électronique

La méthode suivante comprend le courrier électronique, où il n'est pas nécessaire d'utiliser un PC pour transférer des données d'Oppo vers Samsung. Mais assurez-vous que vous disposez d'un Wi-Fi puissant et actif tout au long du processus. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle prend un peu de temps car elle ne prévoit que la possibilité de joindre les fichiers un par un. Vous trouverez ci-dessous les étapes du transfert de données d'Oppo vers Samsung !

  • Rendez-vous sur l'application Gmail de votre appareil Oppo et choisissez le compte à partir duquel vous souhaitez transférer des données. Maintenant, tapez sur l'icône en forme de crayon en bas pour entrer dans l'écran de composition.
  • Remarque : si Gmail n'est pas installé dans votre appareil, ce qui est un cas très rare, vous pouvez visiter le navigateur et taper gmail.com pour continuer.
  • Ensuite, dans la fenêtre de composition, tapez sur l'icône "Attacher" située en haut. Passez à l'option "Joindre un fichier".
  • Allez aux fichiers que vous souhaitez joindre et transférer. Répétez cette opération jusqu'à ce que tous les fichiers souhaités soient joints.
  • Saisissez l'adresse électronique à laquelle vous pouvez accéder sur l'appareil Samsung et appuyez sur le bouton "Envoyer".
  • données-depuis-oppo-vers-samsung-5

  • Vous pouvez maintenant prendre votre téléphone Samsung et ajouter le compte Gmail sur lequel vous avez envoyé le courrier. Vous pouvez le faire par "Paramètres” > “Comptes” > “Ajouter un compte” > Gmail" et tapez les références.
  • Enfin, ouvrez l'application Gmail et vous pourriez remarquer que la boîte de réception clignote avec un nouveau courrier. Ouvrez-la et téléchargez les fichiers.
  • données-depuis-oppo-vers-samsung-6

1.4 Déplacer les données par glisser-déposer

La méthode du glisser-déposer est la prochaine façon de transférer des données d'Oppo vers Samsung. Il y a quelques conditions préalables que vous devez remplir pour servir l'objectif de cette méthode. Premièrement, vous n'avez besoin que des câbles USB authentiques des appareils Oppo et Samsung. Et un ordinateur auquel vous pouvez accéder. Pour de meilleures performances et éviter les problèmes de connectivité, il est recommandé de nous faire parvenir les câbles fournis avec vos appareils Samsung et Oppo. Assez parlé maintenant, commençons par le tutoriel sur la façon de transférer des données d'Oppo vers Samsung.

Étape 1 : D'abord, prenez le périphérique source, c'est-à-dire Oppo et branchez-le sur votre ordinateur avec le câble USB authentique, évidemment. Maintenant, dès que votre ordinateur le détecte, lancez l'application "Ce PC" et allez dans le lecteur de stockage interne de votre périphérique Oppo.

Étape 2 : Maintenant, mettez votre appareil cible, c'est-à-dire Samsung, à portée de main, puis établissez une connexion entre lui et votre ordinateur. Une fois l'appareil détecté, accédez à l'application "Ce PC" et double-cliquez sur le lecteur Samsung pour accéder au stockage interne.

Étape 3 : Naviguer vers les données dans la fenêtre de l'appareil source, puis sélectionner les fichiers à transférer. Maintenant, cliquez sur l'un des fichiers sélectionnés et maintenez-le enfoncé, mais assurez-vous de ne pas relâcher la pression. Faites glisser la sélection ou la fenêtre de stockage interne du périphérique cible, puis relâchez-la pour lancer le transfert d'Oppo vers Samsung.

données-depuis-oppo-vers-samsung-7

Le transfert Oppo vers Samsung va maintenant commencer et une fenêtre s'affichera sur votre écran pour vous informer du processus. Veuillez être patient pendant le transfert des données. Le délai final peut varier en fonction de la taille des données. Une fois le processus terminé, déconnectez les deux appareils et profitez-en !

Partie 2: Comment synchroniser les données d'Oppo avec celles de Samsung en un seul clic

Voici l'une des méthodes les plus efficaces et les plus performantes que nous aimerions introduire. Un outil appelé MobileTrans qui est spécialement conçu pour transférer des données entre des appareils sans effort. Vous pouvez le télécharger sur Windows et Mac et il peut transférer un large éventail de types de données, notamment des contacts, des photos, de la musique, des journaux d'appels, des messages et bien d'autres choses encore. C'est vraiment un outil convivial qui peut vous aider à transférer d'Oppo vers Samsung en un rien de temps. Voyons comment transférer des données d'Oppo vers Samsung à l'aide de MobileTrans.

Transfert de Samsung

  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • Il est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100 % et elles ne seraient pas sauvegardées entre les deux.
Disponible sur :

Étape 1 : Lancer l'outil

Téléchargez MobileTrans sur votre ordinateur puis installez-le. Une fois l'installation terminée, ouvrez l'outil. Cliquez ensuite sur "Transfert de téléphone".

mt-acceuil

Étape 2 : Connexion du dispositif

Utilisez le câble USB et connectez vos appareils Oppo et Samsung à l'ordinateur. Maintenant, vous pouvez vérifier les positions de l'appareil source et de l'appareil destination sur l'écran. Cliquez sur "Retournez" si vous voulez changer les positions.

mt-iphone-vers-samsung-01

Étape 3 : Sélection et transfert des fichiers

Commencez à sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez transférer. Une fois les sélections terminées, cliquez sur le bouton "Démarrer". Gardez les appareils connectés et attendez que le processus soit terminé.

mt-iphone-vers-samsung-02

Partie 3 : Comment utiliser une application utile pour transférer des données d'Oppo vers Samsung - Send Anywhere

La dernière que nous avons est l'application Send Anywhere. Il s'agit d'une application Android qui permet aux utilisateurs de transférer des fichiers entre Androïdes sans aucun compromis sur la qualité. Avec cette application, il suffit d'un code qui vous est envoyé et de le saisir sur l'appareil cible pour lancer le transfert. Informez-nous en détail sur le transfert de données entre Oppo et Samsung en utilisant Send Anywhere.

  • Depuis le Play Store de votre appareil Oppo, recherchez l'application "Send Anywhere" et téléchargez-la juste après.
  • Une fois que vous avez terminé, lancez l'application et vous pourrez remarquer les onglets au bas de votre écran. Appuyez sur le bouton "Envoyer" maintenant.
  • Ensuite, parmi les catégories disponibles en haut, sélectionnez le type que vous souhaitez transférer. Par exemple, des photos, des vidéos, etc.
  • Appuyez sur "Envoyer" et vous recevrez un code à 6 chiffres qui apparaîtra à l'écran.
  • données-depuis-oppo-vers-samsung-8

  • Prenez un appareil Samsung et installez l'application dessus. Tapez sur "Recevoir" et entrez le code PIN que vous aviez sur Oppo.
  • données-depuis-oppo-vers-samsung-9

  • Le transfert commencera maintenant et dans un certain temps, vous pourrez profiter de vos données sur votre nouveau téléphone.

Conclusion

C'était donc les quatre principales façons de transférer des données d'Oppo vers Samsung. Il ne tient qu'à vous maintenant de choisir la méthode que vous souhaitez utiliser. Mais quand il s'agit de passer d'Oppo vers Samsung, vous devez migrer toutes vos données, et heureusement, MobileTrans est la solution la plus sûre pour cela.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > Les 4 meilleures façons de transférer des données d'Oppo vers Samsung

Tous Les Sujets

Top 4 Ways to Transfer Data from Oppo to Samsung

Are you switching from Oppo to Samsung? Well! The first thing that will come to your mind would be moving old data to the new device, right? For people who are quite tech-savvy, the thing is not so tricky but those who are new to this may find the task equally tough to do. Therefore, we are here to ease your burden as some really productive measures collected in this article to transfer data from Oppo to Samsung. So, from here on, let’s move further to learn more about Oppo to Samsung transfer.

Part 1: How to Move Data from Oppo to Samsung piece by piece

1.1 Move data via Bluetooth

Taking help from Bluetooth in the first place is never a bad idea. No matter how old it is, it proves to be helpful every time without harming the data in any way. We are providing the steps for music transfer below. Please note that the steps for transferring any data from Oppo to Samsung will be done in the same manner.

  • In order to initiate, you need to turn on Bluetooth on your Oppo and Samsung. You can go to the Settings to do this.
  • data-from-oppo-to-samsung-1

  • After this, you need to go to Bluetooth settings and make the device visible. Now, from the Oppo, choose Samsung as the target device.
  • data-from-oppo-to-samsung-2

  • This way, the two devices will begin to pair. You just need to give confirmation for pairing.
  • Subsequently, head to the File Manager where all the files from the phone are located. There, you can begin selecting the data type that you want to transfer. For instance, you can see the music selected in the image. After this, tap the Share icon and choose “Bluetooth” for proceeding.
  • data-from-oppo-to-samsung-3

  • Your selected data will be transferred from Oppo to Samsung in some time.

1.2 Move Data via Wi-Fi

Here is the next method that will assist you switching from Oppo to Samsung easily. The process for this is quite same as the above. But for not leaving any confusion, we are going to present the steps below.

  • First of all, open Wi-Fi direct on both the devices.
  • Now, launch the app from which you want to transfer contents like “Contacts” or Photos. Or simply go to File Manager as above.
  • Choose the desired type and tap on the Share icon. Now, select “Wi-Fi Direct” as the option and transfer data.
  • data-from-oppo-to-samsung-4

1.3 Move Data via Email

The next method includes email one where there will be no need of any PC to transfer data from Oppo to Samsung. But please be sure that you have a strong and active Wi-Fi throughout the process. On the downside, you can find this method a little time-consuming as it only has a provision of attaching the files one by one. Brining you the steps for transferring data from Oppo to Samsung below!

  • Go to the Gmail app on your Oppo device and choose the account from which you want to transfer data. Now, tap on the pencil kind of icon at the bottom to enter the compose screen.
  • Note: In case Gmail is not installed in your device, which is a very rare case, you can visit the browser and type gmail.com to proceed.
  • Next up, in the Compose window, tap on the Attach icon given at the top. Go to the “Attach File” option.
  • Go to the files that you desire to attach and transfer. Repeat this until the entire wanted files are attached.
  • Enter the email address that you can access on Samsung device and hit on “Send” button.
  • data-from-oppo-to-samsung-5

  • You can now take your Samsung phone and add the Gmail account on which you have sent the mail. You can do this by “Settings” > “Accounts” > “Add Account” > Gmail” and type in the credentials.
  • Finally, open the Gmail app and you could notice the inbox flashing with a new mail. Open it and download the files.
  • data-from-oppo-to-samsung-6

1.4 Move Data by drag and drop

The drag drop method is the next way to transfer data from Oppo to Samsung. There are a few pre-requisites that you must fulfill to serve the purpose with this method. First, you require only the authentic USB cables of both Oppo and Samsung devices. And a computer that you can access. For better performance and avoid connectivity issues, it is recommended that you should make us of the cables supplied with your Samsung and Oppo devices. Enough of talking now, let’s get started with the tutorial on how to transfer data from Oppo to Samsung.

Step 1: First, grab the source device, i.e. Oppo and plug it in your computer with the authentic USB cable, obviously. Now, soon as your computer detects it, launch “This PC” app and get into the internal storage drive of your Oppo device.

Step 2: Now, get your target, i.e. Samsung, device handy with you and then establish a connection between it and your computer. Once the device is detected, get into the “This PC” app and double tap over the Samsung device drive and get into the internal storage.

Step 3: Navigate to the data over the source device window and then make selection of files needed to be transferred. Now, click and hold on any of the selected files but ensure not to release the hold. Drag the selection or the target device’s internal storage window and then release it to initiate transfer from Oppo to Samsung.

data-from-oppo-to-samsung-7

The Oppo to Samsung transfer will now start and a window will come up on your screen to inform you about the process. Please be patient while the data is being transferred. The final time may vary depending upon the size of the data. Once the process completes, disconnect both the devices and enjoy!

Part 2: How to Sync Data from Oppo to Samsung with One Click

Here is one of the best and efficient methods that we would like to introduce. A tool named as MobileTrans that is made specifically for transferring data between devices effortlessly. You can download it on Windows and Mac and it can transfer a wide range of data types including contacts, photos, music, call logs, messages and more. It is really a user-friendly tool that can help you transfer from Oppo to Samsung in no time. Let us have a look on transfer data from Oppo to Samsung using MobileTrans.

Samsung Transfer

  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

Step 1: Launch the Tool

Download MobileTrans on your computer and then install it. Once you are done with installation, open the tool. Click on “Phone Transfer” after that.

mt-home

Step 2: Device Connection

Use the USB cable and connect your Oppo and Samsung devices to the computer. Now, you can check the source and destination device’s positions on the screen. click on “Flip” if you want to change the positions.

mt-iphone-to-samsung-01

Step 3: File Selection and Transfer

Start selecting the file types that you want to transfer. Once done with selections, hit on the “Start”. Keep the devices connected and wait for the process to get completed.

mt-iphone-to-samsung-02

Part 3: How to use useful app to Transfer Data from Oppo to Samsung – Send Anywhere

The last that we have is Send Anywhere app. This is an Android app that allows the users to transfer files between Androids sans any compromise on quality. With this, you just need a code that is sent to you and enter it on the target device to initiate the transfer. Let us know in detail about transferring data from Oppo to Samsung using Send Anywhere.

  • From the Play Store in your Oppo device, search for “Send Anywhere” app and download it right after that.
  • Once done, launch the app and you could notice the tabs at the bottom of your screen. Tap on “Send” button now.
  • After this, from the categories available at the top, select the type you want to transfer. For example, photos, videos etc.
  • Tap “Send” and you will receive a 6-digit code appearing on the screen.
  • data-from-oppo-to-samsung-8

  • Grab Samsung device now and install the app on it too. Tap on “Receive” and enter the PIN that you had on Oppo.
  • data-from-oppo-to-samsung-9

  • The transfer will begin now and in some time, you can enjoy your data on your new phone.

Wrapping Up

So these were the top 4 ways to transfer data from Oppo to Samsung. It is up to you now, which of the aforementioned method you go with. But when it comes to switching Oppo to Samsung, you need to migrate your entire data, and luckily, MobileTrans is the safest bet for that.

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > Top 4 Ways to Transfer Data from Oppo to Samsung

All TOPICS