Wondershare MobileTrans Français

3 façons de transférer des données depuis LG vers Motorola facilement

Écrit par Caroline Laurent | Jul 24,2020

LG et Motorola sont les deux marques les plus célèbres qui fabriquent les meilleurs smartphones Android dans le marché. Il y a beaucoup d'utilisateurs qui aiment utiliser les appareils LG et Motorola au lieu d'utiliser d'autres marques. Bien que LG et Motorola ne sont pas aussi réussis que d'autres marques qui gagnent le cœur des gens mais ils créent encore quelques-uns des meilleurs appareils Android en matière de durabilité, appareil photo, performance et autre.

Beaucoup de gens veulent changer d'appareil et transférer des données depuis LG vers Motorola mais ils ne savent pas comment le faire. Passer d'un appareil LG vers un Motorola est ce dont nous allons parler dans cet article. Plus précisément, nous allons vous donner une grande ligne directrice sur le transfert des données depuis LG vers Motorola afin que vous puissiez devenir un expert dans ce domaine. Peu importe si vous souhaitez transférer des contacts ou d'autres données depuis LG vers Motorola, vous trouverez la solution ici.

Partie 1: transfert depuis LG vers Motorola via MobileTrans - transfert de téléphone

Si vous souhaitez transférer des données depuis LG vers Motorola sans faire face à des problèmes ou à des problèmes de perte des données, vous devez utiliser un outil capable de gérer ce processus correctement. Un outil tiers qui peut vous fournir un résultat garanti est rare à trouver mais nous allons vous présenter l'application MobileTrans - transfert de téléphone. Cette application permet aux utilisateurs de transférer des contacts ou d'autres données depuis LG vers Motorola mais aussi de sauvegarder et de restaurer des données facilement en utilisant l'ordinateur. Il dispose d'une interface étonnante qui permet aux nouveaux utilisateurs de faire face aux fonctionnalités et d'effectuer tout type de transfert, de sauvegarde et de restauration sans faire face à aucune complication. Même si vous êtes un utilisateur avancé qui sait tout sur ce genre de choses, vous allez adorer cet outil car il peut vous fournir une variété des options avancées.

Caractéristiques:

  • • Cette application étonnante permet aux utilisateurs de transférer des données entre différents appareils ayant des différents systèmes d'exploitation. Cela inclut Android, iOS et Windows. Il s'agit d'une puissante fonctionnalité multiplateforme difficile à trouver dans d'autres applications de récupération des données.
  • • Il peut transférer presque 15 types des données depuis LG vers Motorola et d'autres appareils y compris les contacts, messages, vidéos, photos, musique, notes, applications...etc et plus encore.
  • • Il peut transférer des données d'un téléphone à un autre en 3 étapes faciles seulement. C'est vraiment utile pour tout nouvel utilisateur qui pense qu'ils ne seront pas en mesure de gérer ce processus.
  • • Il peut également restaurer les données à partir des sauvegardes cloud et déplacer toutes les données entre les appareils en un seul clic. C'est aussi une fonctionnalité très puissante. Un transfert en un seul clic signifie le transfert des données le plus rapide que jamais!
  • • Une autre caractéristique étonnante est qu'il permet aux utilisateurs de transférer sélectivement des données entre les appareils. Cela signifie que vous pouvez choisir et sélectionner toutes les données de votre choix et de les transférer facilement d'un appareil à l'autre.

Comment transférer des données depuis LG vers Motorola en utilisant MobileTrans:

Étape 1: téléchargez et démarrez le processus

Vous devez d'abord télécharger et installer le logiciel dans votre ordinateur et le lancer pour commencer le processus. Vous obtiendrez une fenêtre comme ci-dessous qui est la page d'accueil du programme. À partir d'ici, cliquez sur la fonction de transfert de téléphone pour continuer.

choisissez le transfert de téléphone

Étape 2: connectez des appareils à l'ordinateur

Ensuite, connectez les deux appareils LG et Motorola à votre ordinateur à l'aide de deux câbles USB de bonne qualité. Ensuite, vérifiez si les deux appareils sont correctement connectés à l'ordinateur. S'ils sont correctement connectés, ils seront affichés dans la fenêtre de l'application comme l'image ci-dessous. Vous pouvez facilement changer l'appareil source et de destination en cliquant sur le bouton "Inverser".

connectez et définissez la source et de destination

Étape 3: choisissez les types des fichiers à transférer

Enfin, il vous suffit de sélectionner toutes sortes de types de fichiers dans le menu du milieu de la fenêtre de l'application ou vous pouvez choisir sélectivement les types des fichiers que vous souhaitez transférer. Vous devez vous assurer que les appareils LG et Motorola sont connectés à votre ordinateur tout au long du processus. Lorsque le processus de transfert est terminé, vous recevrez une notification dans la fenêtre de l'application tout comme l'image ci-dessous. Vous pouvez maintenant vérifier les deux appareils si tout est ok et débrancher les appareils.

transfert des données depuis LG vers Motorola

Partie 2: transfert depuis LG vers Motorola via Google Drive

Google drive est un autre moyen pratique de transférer des données depuis LG vers Motorola. Vous avez juste besoin de vous connecter à votre Google drive et télécharger tous les fichiers dans le disque de stockage en cloud de l'appareil LG, puis vous pouvez télécharger tous les fichiers à nouveau à partir du même lecteur dans votre appareil Motorola. Bien qu'il semble très facile, nous devons vous avertir que c'est un très long processus. Vous pouvez également râter le téléversement ou le téléchargement de quelques fichiers importants durant le processus. Le choix le plus sage sera d'utiliser MobileTrans car il est facile et rapide. Pourtant, pour l'apprentissage général, voici le processus de transfert de données depuis LG vers Motorola en utilisant Google drive –

Étape 1: vous devez d'abord vérifier que vous avez installé l'application Google drive dans les appareils LG et Motorola. Si ce n'est pas encore déjà téléchargé, téléchargez et installez l'application dans les appareils. Vous devez vous assurer que vous vous connectez à l'application Google drive en utilisant le même compte Google.

Étape 2: ensuite, ouvrez l'application dans votre téléphone LG et appuyez sur le bouton "+" pour sélectionner et téléversez tous les fichiers dans le Google drive que vous devez transférer. Vous devez attendre que tous les fichiers choisis soient téléchargés dans le stockage du lecteur. Vérifiez ensuite les fichiers une fois le processus de téléchargement complet terminé.

Étape 3: enfin, vous devez lancer l'application google drive dans le téléphone Motorola. Maintenant, assurez-vous que le lecteur est connecté au même compte Google qui est utilisé pour télécharger tous les fichiers à partir de l'appareil LG. Après cela, tout ce que vous devez faire est de sélectionner et de télécharger tous les fichiers téléchargés dans l'appareil Motorola. C'est tout!

transférer des données depuis lg vers motorola via google drive

Partie 3: transfert depuis LG vers Motorola en utilisant Motorola Migrate

Motorola Migrate est une application qui peut également être utilisée pour transférer des contacts et d'autres données depuis LG vers un appareil Motorola. Vous pouvez utiliser cette méthode pour déplacer vos données depuis LG vers Motorola mais Motorola a déjà cessé de mettre à niveau l'application Migrate à partir de la version Android Marshmallow 6.0. Il est donc sage de ne pas utiliser cette méthode car elle ne vous donnera aucun résultat garanti. Pour utiliser avec succès cette méthode, vous devez avoir l'application Motorola Migrate installée dans les deux appareils LG et Motorola et les deux appareils doivent rester connectés à une connexion Internet stable. Pour votre connaissance, voici le processus de transfert des données depuis LG vers Motorola en utilisant Motorola Migrate –

Étape 1: vous devez d'abord ouvrir l'application Migrate dans le téléphone Motorola et choisir l'appareil LG comme téléphone source. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton Démarrer pour commencer le processus de transfert ou de migration.

Étape 2: en attendant, ouvrez l'application Migrate dans l'appareil source LG et appuyez sur le bouton Démarrer pour continuer. Vous devez vous assurer que l'appareil LG agit en tant que appareil source. Si nécessaire, vous pouvez changer l'appareil source et de destination en tapant sur le lien bleu de l'interface.

Étape 3: maintenant, sélectionnez les types des fichiers que vous souhaitez transférer et scannez le code QR à partir de l'écran de l'appareil Motorola.

Étape 4: Enfin, il vous suffit d'attendre que le processus de transfert termine. Cela peut prendre beaucoup de temps, donc vous devez rester patient.

transfert des données depuis lg vers motorola en utilisant motorola migrate

Conclusion:

En fin de compte, vous devez admettre que le transfert des données depuis LG vers Motorola n'est pas un processus compliqué si vous avez un peu d'aide. De la ligne directrice étape par étape fournie dans cet article, vous pouvez facilement déplacer toutes vos données importantes depuis LG vers téléphone Motorola en un rien de temps. Le transfert des données depuis LG vers Motorola n'a jamais été aussi facile jusqu'à ce que nous trouvions MobileTrans – transfert de téléphone. Cette application étonnante est le seul support garanti qui vous aidera à transférer tout type de données depuis LG vers Motorola avec un résultat réussi à chaque fois.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

3 Ways to Transfer Data from LG to Motorola Easily

Written By Axel Nash | Jan 13,2020

LG and Motorola both are 2 of the most famous brands that manufacture great Android smartphones in the market. There are a lot of users who love using LG and Motorola devices instead of using other brands. Though LG and Motorola are not as successful as some other brands to win the heart of people but they still make some great Android devices when it comes to durability, camera, performance and other issues.

Many people want to switch devices and transfer data from LG to Motorola but they don’t know how to do it. Switching from an LG to Motorola device is what we are going to talk about in this article. Specifically we are going to give you a great guideline about LG to Motorola data transfer so that you can become an expert in this. It doesn’t matter if you want to transfer contacts or any other data from LG to Motorola, you will find the solution from here.

Part 1: Transfer from LG to Motorola via MobileTrans - Phone Transfer

If you want to transfer data from LG to Motorola without facing any problems or any kind of data loss issues, then you need to use a tool that can handle this process properly. A third party tool that can provide you a guaranteed result is rare to find, but we are going to introduce you with MobileTrans – Phone Transfer application. This app allows users to transfer contacts or any other data from LG to Motorola but also backup and restore data easily by using computer. It has an amazing interface that allows new users to cope up with the functionalities and perform any kind of transfer, backup and restore process without facing any complication. Even if you are an advanced user who knows everything about this kind of stuff, you will love this tool because it can provide you with varieties of advanced options.

Features:

  • • This amazing app allows users to transfer data between different OS running devices. That includes Android, iOS and Windows. This is a powerful cross multi-platform feature tough to find in other data recovery apps.
  • • It can transfer almost 15 types of data from LG to Motorola and other devices including contacts, messages, videos, photos, music, notes, apps etc. and more.
  • • It can transfer data from one phone to another in only 3 easy steps. This actually is helpful for any new user who thinks that they won’t be able to handle this process easily.
  • • It can also restore data from cloud backups and move all data between devices in just one click. This is also a very powerful feature. One click transfer means fastest data transfer ever!
  • • Another amazing feature is it allows users to selectively transfer data between devices. This means you can choose and select any data of your choice and easily transfer them from one device to another.

How to Transfer Data from LG to Motorola via MobileTrans:

Step 1: Download and Start Process

First you need to download and install the software on your computer and launch it to begin the process. You will get a window like below which is the homepage of the program, from here click on the Phone Transfer feature to proceed.

choose phone transfer

Step 2: Connect Devices to Computer

Next, connect both of the LG and Motorola devices to your computer using two good quality USB cables. Then check if both of the devices are properly connected to the computer. If they are properly connected, you will see them displayed in the application window like the below image. You can easily change the source and destination device by clicking on the Flip button.

connect and set source destination

Step 3: Choose File Types to Transfer

Finally you just need to select all kinds of file types from the middle menu of the application window or you can selectively choose the file types that you want to transfer. You need to make sure that both of the LG and Motorola devices are connected to your computer throughout the process. When the transferring process is finished, you will get a notification on the application window just like the below image. You can now check both of the devices if everything is okay and disconnect both the devices.

transfer data from lg to motorola

Part 2: Transfer from LG to Motorola via Google Drive

Google drive is another convenient way to transfer data from LG to Motorola. You just need to sign in to your Google drive and upload all the files to the drive cloud storage from LG device, and then you can download all the files again from the same drive in to your Motorola device. Though it seems a very easy process, but we must warn you that it’s a very time consuming process. Also you may miss uploading or downloading important files in this process. The wisest choice will be to use MobileTrans because it’s easy and fast. Still, for general learning, here is the process of LG to Motorola data transfer via Google drive –

Step 1: First you need to check that you have Google drive app installed in both LG and Motorola device. If it’s not downloaded already, then download and install the app on the devices. You must make sure that you sign into the Google drive app by using the same Google account.

Step 2: Next open the app in your LG phone and tap on the “+” button for selecting and uploading all the files to the Google drive that you need to transfer. You have to wait till all the chosen files are uploaded into the drive storage. Then check the files after the full uploading process is complete.

Step 3: Finally you need to start the drive app on the Motorola phone. Now make sure that the drive is logged into the same Google account that is used to upload all the files from the LG device. After that, all you need to do is select and download all the uploaded files into the Motorola device. That’s all!

transfer data from lg to motorola via google drive

Part 3: Transfer from LG to Motorola with Motorola Migrate

Motorola Migrate is an app that can also be used to transfer contacts and some other data from LG to Motorola device. You can use this method to move your data from LG to Motorola but Motorola has already stopped upgrading the Migrate app from Android Marshmallow 6.0 version. So it’s wise not to use this method as it’s not going to give you any guaranteed result. In order to successfully use this method, you must have Motorola Migrate app installed on both of the LG and Motorola device and both device must stay connected to a stable internet connection. For your knowledge, here is the process to transfer data from LG to Motorola with Motorola Migrate –

Step 1: First you need to open the Migrate app on the Motorola phone and choose the LG device as the source phone. Then you need to tap on the Start button to begin the transfer or migration process.

Step 2: In the meantime, open the Migrate app on the LG source device and tap on the Start button to proceed. You must make sure that the LG device is acting as the source device. If needed, you can change the source and destination device by tap on the blue link from the interface.

Step 3: Now select the file types that you want to transfer and scan the QR code from the screen of Motorola device.

Step 4: Finally, you just have to wait till the transfer process is completed. It can be time consuming so you must keep patience.

transfer data from lg to motorola via motorola migrate

Conclusion:

In the end, you must admit that transferring data from LG to Motorola is not a complicated process if you have a little help. From the step by step guideline provided in this article, you can easily move all your important data from LG to Motorola phone in no time. LG to Motorola data transfer has never been so easier until we found MobileTrans – Phone Transfer. This amazing app is the only guaranteed support that will help you to transfer any kind of data from LG to Motorola with successful result every time.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

Hot Articles

MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.