Comment Restaurer des Fichiers OneDrive - Top 4 des Meilleures Méthodes

Lisez la suite pour savoir comment restaurer des fichiers depuis Onedrive. Il est connu que OneDrive est utilisé par diverses entreprises et utilisateurs pour stocker leurs fichiers et données importants de manière sécurisée. Les utilisateurs doivent donc restaurer les données supprimées ou déplacées. Si vous vous demandez «Comment restaurer des fichiers OneDrive?» Alors ne cherchez pas plus loin car cet article abordera le problème de la restauration de OneDrive à partir d'une sauvegarde en suivant simplement quelques instructions que vous pouvez trouver ci-dessous.

Bien qu'il existe de nombreuses techniques pour restaurer OneDrive à partir d'une sauvegarde, elles ne semblent pas fonctionner pour tous les utilisateurs. Par conséquent, nous avons répertorié ci-dessous les 4 principales méthodes que vous pouvez utiliser pour restaurer les fichiers supprimés. Une chose très importante à garder à l'esprit est que, par défaut, votre contenu supprimé reste dans la corbeille pendant 30 jours maximum sur OneDrive. Cette durée sera réduite si votre corbeille devient suffisamment grande pour dépasser 10% de votre stockage total OneDrive. Voici la procédure pas à pas pour restaurer les fichiers supprimés d'un drive. Lisez la suite.

Partie 1. Comment Restaurer des Fichiers OneDrive En Ligne ?

Le stockage de vos fichiers dans OneDrive de Microsoft ne garantit pas que les données ne seront pas supprimées. Si par hasard vous envoyez certains de vos documents dans la Corbeille, vous pouvez toujours les récupérer dans le Cloud en suivant quelques étapes simples. Les données peuvent être restaurées sur OneDrive qui se trouve dans votre navigateur ou à partir de son dossier d'origine dans Windows.

Sur internet:

1. Commencez par vous connecter à votre compte OneDrive via le lien: https://onedrive.live.com.

2. Ensuite, Sélectionnez la Corbeille dans la colonne de gauche.

3. Sélectionnez votre fichier et cliquez sur Restaurer.

Comment Restaurer des fichiers Onedrive -onedrive internet

Partie 2. Comment Restaurer des Fichiers OneDrive sous Windows ?

Il existe une autre technique extrêmement efficace pour restaurer vos fichiers sur Windows à partir de la corbeille. Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer vos fichiers:

Étape 1. Cliquez sur la corbeille pour l'ouvrir. Sur l'écran de votre ordinateur, il devrait y avoir une icône corbeille sur laquelle vous pouvez cliquer à l'aide de votre souris ou du pavé tactile de votre ordinateur portable.

Comment restaurer les fichiers Onedrive -corbeille

Étape 2. Maintenant, faites un clic droit sur les fichiers que vous souhaitez restaurer comme indiqué dans l'illustration ci-dessous:

Comment restaurer les fichiers Onedrive - restaurer

Étape 3. Enfin, tous les éléments que vous avez sélectionnés dans la corbeille seront déplacés vers le dossier OneDrive et vous pouvez maintenant accéder facilement aux fichiers restaurés sans aucun problème.

Comment Restaurer les fichiers Onedrive - restaurés

Partie 3. Comment Restaurer des Fichiers Supprimés à Partir de OneDrive ?

Un autre point qui doit être noté est que votre corbeille ne compte pas dans la limite de stockage de données OneDrive. Ainsi, dès que le fichier est supprimé, il n'utilise plus votre espace de stockage. La Corbeille stocke à la fois les fichiers que vous avez supprimés de tous les périphériques synchronisés et les fichiers supprimés par d'autres pendant que vous travailliez en collaboration sur ces fichiers.

Maintenant, dans le processus de restauration de vos fichiers, cliquez sur n'importe quel navigateur et accédez au site internet OneDrive. Ici, après vous être connecté à votre compte Microsoft, vous pouvez voir le contenu de votre OneDrive.

Une liste sera affichée qui comprend toutes les données qui ont été supprimées précédemment. Les détails tels que le nom, l'emplacement d'origine, l'heure à laquelle il a été supprimé et ses dimensions seront affichés avec les fichiers. Vous pouvez également voir une barre d'outils avec deux choix.

Option 1. «Restaurer tous les fichiers» en appuyant dessus, tous les éléments supprimés seront automatiquement restaurés de la corbeille à l'emplacement d'origine dans OneDrive.

Option 2. Cliquez sur «Vider la corbeille» pour supprimer tous les fichiers de la corbeille et ils ne seront plus disponibles pour la récupération.

Comment Restaurer les fichiers Onedrive -

Après avoir compris le concept de restauration de fichiers sur OneDrive depuis les téléphones, les tablettes, en ligne, etc., la restauration de fichiers sur OneDrive Entreprise est également décrite dans cet article.

Les sites internet SharePoint offrent à l'utilisateur final et à l'administrateur la liberté d'afficher les fichiers supprimés dans la corbeille. Ils offrent également l'accès à une corbeille en deux étapes, une corbeille de premier niveau et une corbeille de deuxième niveau, ce qui vous permet en outre d'avoir plus de contrôle lorsque les autres utilisateurs suppriment les fichiers d'un site SharePoint, offrant ainsi un filet de sécurité avant de supprimer définitivement un élément d'un site. Lorsqu'un utilisateur supprime un fichier du site internet de l'équipe, il va directement dans la corbeille. Par conséquent, l'utilisateur peut restaurer le fichier supprimé à partir de la corbeille elle-même, mais seul l'administrateur du site peut restaurer les fichiers supprimés par l'utilisateur.

Après avoir lu l'intégralité de l'article, nous supposons que vous possédez maintenant des connaissance importantes concernant la récupération des fichiers supprimés sur OneDrive, que ce soit accidentellement ou intentionnellement. Dans la mesure où l'élément est toujours dans la corbeille, il peut être récupéré, mais si le fichier n'apparaît même pas dans la corbeille en raison d'un stockage excessif, vous n'avez pas de chance et le fichier aura été supprimé pour toujours.

Une chose importante à garder à l'esprit est que vous n'avez pas à vider la corbeille de OneDrive périodiquement pour avoir plus d'espace, car les fichiers présents dans la corbeille seront supprimés automatiquement après une période de 90 jours. Dans le cas où 90 jours se sont écoulés et que l'élément dont vous avez besoin a été retiré de la corbeille, vous pouvez le récupérer via le lien «Corbeille de deuxième étape», où il reste pendant 90 jours supplémentaires. Une fois les fichiers supprimés de la «corbeille de deuxième étape», il n'y a aucune chance que vous puissiez récupérer ces fichiers, vous devez donc faire attention aux délais définis par OneDrive.

Partie 4. Meilleur Moyen de Sauvegarder un Téléphone Android/iPhone/Win

Avant de passer à la procédure réelle de sauvegarde des données du téléphone, certaines recommandations peuvent vous aider à sauvegarder facilement vos données sans trop d'efforts. Nous parlons ni plus ni moins de ce logiciel extrêmement populaire et efficace MobileTrans - Sauvegarde qui vous permet de sauvegarder vos données depuis Android / iPhone / Win Phone. De plus, ce logiciel est compatible avec plus de 3000 appareils. They also allow to restore data to any phone after you make a backup without any hassles.

Essayer Gratuitement Essayer Gratuitement

Vous trouverez ci-dessous le processus par étapes pour sauvegarder votre téléphone.

Étape 1. Ouvrez le logiciel MobileTrans sur votre ordinateur. Ensuite, dans la fenêtre principale, choisissez "Sauvegarde".

mobiletrans accueil sauvegarde - comment sauvegarder les données du téléphone

Étape 2. Liez votre Android ou iPhone à un ordinateur. Sélectionnez maintenant le type de fichier que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez commencer ce processus en cliquant sur "Démarrer".

sauvegarde mobiletrans - sélectionner les fichiers et démarrer

Étape 3. Assurez-vous que votre téléphone soit connecté tout le temps jusqu'à ce que le processus soit terminé.

mobiletrans processus de sauvegarde

Astuce: Lorsque vous devez restaurer les données de la sauvegarde MobileTrans sur n'importe quel téléphone, utilisez MobileTrans - Restauration

C'est tout ! La méthode simple pour sauvegarder rapidement les données du téléphone à l'aide du logiciel MobileTrans.

Nous vous recommandons vivement d'utiliser MobileTrans pour sauvegarder les données de votre téléphone. En téléchargeant Mobiletrans il vous fournira de nombreuses facilités dans l'utilisation de vos smartphones. Par conséquent, vous ne perdrez jamais vos fichiers importants si vous comprenez les fonctionnalités de OneDrive qui ont été proposées dans cet article de manière pertinente et compréhensible.

Essayer Gratuitement Essayer Gratuitement

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Restauration du téléphone > Comment Restaurer des Fichiers OneDrive - Top 4 des Meilleures Méthodes

Tous Les Sujets

How to Restore OneDrive Files – Top 4 Ways

As it is evident that OneDrive is being used by various enterprises and users to store their important files and data in a secure manner. Users need to restore the data that was deleted or moved. If you are wondering “How to restore OneDrive files?” Then look no further as this article covers the concept of restoring OneDrive from backup by simply following some instructions that you can find below.

Although there are numerous techniques to restore OneDrive from backup, however, they do not seem to work for every user. Therefore, we have listed below the top 4 ways which you can use to restore the deleted files. One very important thing to keep in mind is that, by default, your deleted content remains in the Recycle bin for maximum 30 days for OneDrive. This duration will be reduced if your Recycle Bin gets big enough to surpass 10 % of your total OneDrive storage. Stepwise procedure to restore deleted one drive files in given below. Read on.

Part 1. How to Restore OneDrive Files Online

Storing your files in Microsoft's OneDrive gives no surety that the data won’t be deleted. If by chance you send some of your documents to the Recycle Bin, you still can get them back in the Cloud by following simple steps. The data can be either restored to OneDrive which is in your browser or from its original folder in Windows.

On the web:

1. Start by Signing in to your OneDrive account at the link: https://onedrive.live.com.

2. Further, Select the Recycle bin from the left column.

3. Select your file and click Restore.

How to Restore Onedrive files -ondrive web

Part 2. How to Restore OneDrive Files on Windows

There is another extremely effective technique to restore your files on windows back from recycle bin. Follow the steps given below to get your files back:

Step 1. Click on the recycle bin to open it. On your computer screen, there should a recycle bin icon that you can click using your mouse or tap it on your laptop.

How to Restore Onedrive files -recycle bin

Step 2. Now, right click on the files that you wish to restore as clearly shown in the illustration below:

How to Restore Onedrive files -restore

Step 3. Finally, all the items that you have selected in the recycle bin would have moved to the OneDrive folder and now you can access restored files easily without any problems

How to Restore Onedrive files -restored

Part 3. How to Restore Deleted Files from OneDrive

Another point that needs to be jotted down is that your Recycle bin does not count contrary to your OneDrive limit of storing data. So, as soon as the file gets removed or deleted, it no longer uses your storage space. The Recycle bin stores, both the files that you removed from any synchronized devices and the files that were removed by others while you were working in collaboration on those files.

Now in the process of restoring your files click on any browser and go to the OneDrive website. Here, after signing in with your Microsoft account you can see the contents of your OneDrive.

A list will be shown which includes all the data that was removed previously. The details such as name, original location, time it was deleted and its dimensions will be shown along with the files. You can also see a toolbar with two choices.

Option 1. “Restore all the files” by tapping this all the deleted items will be restored automatically from the bin to the original location in OneDrive.

Option 2. Press “Empty Recycle bin” to remove all the files from the recycle bin and will no longer be available to recover.

How to Restore Onedrive files -

Moving on, after understanding the concept of Restoring Files on OneDrive to phones tablets, online etcetera, restoring files on OneDrive for Business is also directed in this article.

SharePoint Websites provide the end-user and the admin the freedom to view the deleted files in the Recycle Bin. They also offer access to two stages of recycle bin, first-level Recycle Bin, and a Second-Stage Recycle Bin which further allows you to have more control when the other users remove the files from a SharePoint site by giving a safety net prior to deleting an item permanently from a site. When any user removes a file from the team website, it directly goes to the recycle bin. Therefore, the user can restore the deleted file from the recycle bin itself, but only the site administrator can restore the files removed by the user.

After reading the entire article, we assume you would have gathered vast information and knowledge related to recovering the deleted files back to the OneDrive whether accidentally or intentionally. As far as the item is still in the recycle bin it can be recovered otherwise if the file does not even show up in the recycle bin due to over storage then you are out of luck and the file is deleted forever.

One important thing to keep in mind is that you do not have to empty the recycle bin of OneDrive periodically to get more space, as the files present in the recycle bin will be deleted automatically after a time period of 90 days. In the case when 90 days have passed and item that you require has been taken out from the Recycle Bin, then you can recover it through the “second-stage recycle bin” link, where it stays for an additional 90 days. After files are deleted from the “second-stage recycle bin then there is no chance that you can get those files back, so you have to be careful about the time frames that has been set up by OneDrive.

Part 4. Best Way to Back up Android/iPhone/Win Phone

Before we jump on to the actual procedure of backing up phone data, there are some recommendations that can help you to back up your data easily without initiating too much effort. We are talking about none other than this extremely popular and effective MobileTrans - Backup software which allows you to back up your data from Android/iPhone/Win Phone. Overmore, this software is compatible with more than 3000 devices. They also allow to restore data to any phone after you make a backup without any hassles.

Try It Free Try It Free

Below you can find the stepwise process to back up your phone.

Step 1. Open MobileTrans software on your computer. Then in the Main Window, choose "Backup”.

mobiletrans backup home- how to back up phone data

Step 2. Link your Android or iPhone to computer. Now select the type of file that you wish to back up. You can begin this process by clicking "Start".

mobiletrans backup- select files and start

Step 3. In this make sure your phone is connected all the time till the process executes.

mobiletrans backup process

Tip: When you need to restore data from MobileTrans backup to any phone, use MobileTrans - Restore

That's it! The easy method to quickly back up phone data using the MobileTrans software.

We strongly recommend using MobileTrans to back up your phone data. In order to download Mobiletrans which can provide a lot of conveniences to operate your smartphones smoothly. Hence, you will never lose your important files if you understand the features of OneDrive which have been proposed in this article in a relevant and understandable manner.

Try It Free Try It Free

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Phone Restore > How to Restore OneDrive Files – Top 4 Ways

All TOPICS