Comment transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung

“Je souhaite transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung, mais je ne veux pas utiliser Google Drive. Existe-t-il une solution pour transférer les données et les médias de WhatsApp vers mon nouveau Samsung ?”

C'est une chose que beaucoup de gens demandent qui veut transférer directement WhatsApp sur un nouveau téléphone Samsung. Eh bien, si vous avez récemment acheté un nouvel appareil Samsung, vous pouvez suivre quelques approches différentes pour transférer vos données. Outre vos fichiers multimédia et vos contacts, vous pouvez également transférer vos données WhatsApp. Par exemple, vous pouvez utiliser le Smart Switch WhatsApp de Samsung pour transférer des données de l'iPhone/Samsung vers un autre Samsung. Il existe également d'autres solutions directes et tierces que vous pouvez essayer. Lisez la suite et apprenez comment transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung dans ce guide.

Partie 1: Comment utiliser Samsung Smart Switch pour transférer WhatsApp entre appareils Samsung

Pour commencer, discutons de la solution native pour transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung. Afin de nous permettre de passer plus facilement à un nouveau téléphone Samsung, la société a développé le Smart Switch. Grâce à lui, vous pouvez connecter à la fois l'appareil source et l'appareil cible et transférer vos données. Il va sans dire que l'appareil cible doit être un téléphone Samsung. L'application est disponible gratuitement et peut être installée sur les deux téléphones Samsung via le Play Store. Une fois l'application installée, il suffit de suivre les étapes suivantes pour savoir comment transférer WhatsApp de Samsung vers autre Samsung via Samsung Smart Switch.

Étape 1 : Tout d'abord, lancez le Smart Switch sur les deux appareils et sélectionnez la manière dont vous souhaitez les connecter. Vous pouvez les connecter à l'aide d'un câble USB (et d'un adaptateur) ou sans fil. Pour une connexion sans fil, les deux appareils doivent être connectés au même réseau WiFi.

samsung-vers-samsung-transfert-1

Étape 2 : Sur votre nouveau téléphone Samsung, vous devez sélectionner le type d'appareil auquel vous souhaitez vous connecter. Dans ce cas, le téléphone source sera également un appareil Samsung.

samsung-vers-samsung-transfert-2

Étape 3 : Ensuite, sélectionnez si vous souhaitez transférer des données à partir du stockage interne de l'appareil ou de sa carte SD et essayez de connecter les deux téléphones.

samsung-vers-samsung-transfert-3

Étape 4 : Un code unique sera généré sur votre nouveau téléphone Samsung. Il suffit de lancer Smart Switch sur votre téléphone source également et d'entrer le code pour connecter les deux téléphones en toute sécurité.

samsung-vers-samsung-transfert-4

Étape 5 : C'est tout ! Une fois que les deux appareils sont connectés, vous pouvez sélectionner le type de données que vous souhaitez transférer. Assurez-vous d'inclure les données de l'application et les fichiers multimédia pour déplacer le contenu de WhatsApp.

samsung-vers-samsung-transfert-5

Étape 6 : Sur votre téléphone cible, vous recevrez un message vous demandant de recevoir les données nouvellement transférées. Il vous suffit d'accepter le contenu entrant, de l'enregistrer sur votre téléphone et de l'utiliser comme vous le souhaitez.

samsung-vers-samsung-transfert-6

Avantages :

  • Gratuitement disponible
  • Fonctionne sur tous les appareils Samsung

Inconvénients :

  • Compliqué à utiliser
  • Souvent non compatible avec le transfert de messages WhatsApp

Partie 2 : Comment utiliser Bluetooth ou Wi-Fi pour transférer WhatsApp

Si vous n'avez pas beaucoup de données stockées sur votre téléphone, vous pouvez aussi les transférer directement sur un autre appareil. Pour ce faire, vous pouvez vous aider du Bluetooth ou du WiFi direct. Comme aucun outil tiers n'est utilisé, cela vous permettra de transférer gratuitement WhatsApp de Samsung vers Samsung. Cependant, le processus sera assez lent et il n'y aura pas de compatibilité avec plusieurs fichiers de données. Vous pouvez suivre ces étapes pour savoir comment transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung via WiFi direct ou Bluetooth.

Étape 1 : Tout d'abord, lancez WhatsApp sur votre appareil source et allez dans ses paramètres > Chats > Chat Sauvegarde pour sauvegarder vos messages.

samsung-vers-samsung-transfert-7

Étape 2 : Une fois que vous avez enregistré toutes les données de WhatsApp, allez dans les paramètres de votre téléphone > Bluetooth et allumez-le. Assurez-vous que la fonction est activée sur les deux appareils et couplez-les pour établir une connexion sécurisée. Si vous souhaitez les transférer par WiFi direct, activez la fonction WiFi sur l'appareil.

samsung-vers-samsung-transfert-8

Étape 3 : Maintenant, il suffit de naviguer vers le stockage de votre appareil > Mémoire interne > WhatsApp > Base de données et sélectionnez la sauvegarde que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également sélectionner le fichier multimédia partagé à partir du stockage de votre appareil.

samsung-vers-samsung-transfert-9

Étape 4 : Après avoir fait les sélections appropriées, vous pouvez taper sur l'option d'action. À partir de là, vous pouvez choisir de transférer vos fichiers via Bluetooth ou WiFi direct. Assurez-vous simplement que vos appareils se trouvent à proximité ou qu'ils sont déjà connectés via WiFi.

samsung-vers-samsung-transfert-10

Avantages :

  • Gratuit

Inconvénients :

  • Une solution fastidieuse
  • Longue durée
  • Questions de compatibilité

Partie 3 : Solution en un clic pour transférer des données entre téléphones - MobileTrans

Comme vous pouvez le constater, le transfert de l'iPhone/Android de Samsung Smart Switch WhatsApp a de nombreuses limites. Pour dépasser ces limites, vous pouvez envisager d'utiliser tout autre outil de transfert de données comme MobileTrans. Développé par Wondershare, il offre une solution de transfert direct et extrêmement rapide d'appareil à appareil. Vous pouvez non seulement transférer les données de WhatsApp, mais aussi vos messages, contacts, photos, vidéos, audios, documents et bien d'autres choses encore. L'application peut transférer vos données entre deux appareils quelconques - cela peut être de Samsung vers Samsung, d'iPhone vers Samsung, etc. Pour transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung en un seul clic, suivez ces étapes :

Transfert de Samsung


  • MobileTrans est extrêmement facile à utiliser grâce à une interface intuitive qui ne nécessite aucune connaissance technique.
  • Il prend en charge le transfert direct de téléphone à téléphone de données pour les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les journaux d'appels, les signets, les messages, les notes, et bien plus encore.
  • Les utilisateurs peuvent d'abord sélectionner le type de données qu'ils souhaitent déplacer avant de commencer le processus. Vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité en l'utilisant.
  • est compatible avec plus de 6000 modèles de téléphones différents et prend même en charge le transfert de données entre plates-formes, comme iOS vers Android (et inversement).
  • La qualité des données resterait intacte à 100% et elles ne seraient pas sauvegardées entre les deux.
Disponible sur :

Étape 1 : Installez MobileTrans sur votre système et lancez-le chaque fois que vous souhaitez transférer vos données. Depuis son domicile, il suffit de sélectionner l'option "Transfert de WhatsApp" pour procéder.

mt-home

Étape 2 : À l'aide de câbles USB fiables, connectez votre ancien et votre nouveau téléphone Samsung au système et laissez l'application les détecter. Vos téléphones seront alors répertoriés en tant que dispositif source ou cible.

mt-samsung-vers-samsung-whatsapp-transfert-01

Étape 3 : Maintenant, marquez les types de données que vous souhaitez déplacer et cliquez sur le bouton "Retournez" pour modifier la position des appareils. Il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" pour déplacer les données sélectionnées.

Etape 4 : C'est ça ! Attendez quelques minutes car MobileTrans transférera vos données de la source vers le nouvel appareil Samsung. Une fois le processus de transfert terminé, vous serez averti afin que vous puissiez retirer vos téléphones.

mt-samsung-vers-samsung-whatsapp-transfert-02

Avantages :

  • Extrêmement rapide et facile à utiliser
  • Compatible avec plus de 8000 appareils de pointe
  • Prend également en charge un transfert de données entre plates-formes

Inconvénients :

  • Seule une version d'essai gratuite est disponible

Conseil extra : Comment transférer des messages WhatsApp avec dr.fone - Application Restore Social

Les solutions énumérées ci-dessus vous aideraient grandement à transférer les médias et les documents partagés de WhatsApp. Cependant, si vous souhaitez transférer des messages WhatsApp de Samsung vers Samsung, prenez plutôt l'aide de dr.fone - Restore Social App. Comme son nom l'indique, l'application vous permettra de sauvegarder vos données WhatsApp, de les restaurer et même de les déplacer directement d'un téléphone à l'autre. Il peut s'agir d'un transfert de données de Samsung vers Samsung ou de tout autre transfert multiplateforme. Elle prend en charge le transfert des messages WhatsApp, du contenu multimédia, des contacts, etc.

Tout ce que vous avez à faire est de lancer l'application et de visiter sa fonction de transfert de messages WhatsApp. Connectez les deux appareils et une fois qu'ils sont détectés, il suffit de cliquer sur le bouton "Transfert". Oui, c'est vraiment aussi simple que cela de faire un transfert WhatsApp Samsung en utilisant dr.fone.

whatsapp-transfert-android-vers-android

Et voilà ! Après avoir lu ce guide, vous serez certainement en mesure de transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung. Pour vous faciliter la tâche, j'ai énuméré trois solutions différentes sur la manière de transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung. Comme le transfert de WhatsApp iPhone/Samsung de Samsung Smart Switch n'est pas une méthode idéale, vous pouvez envisager d'utiliser dr.fone - Restaurer Transfert de l'application sociale whatsapp messeges. Grâce à MobileTrans, vous pouvez déplacer l'ensemble des données de l'appareil d'un simple clic et l'outil vous aidera certainement à changer de smartphone sans aucun problème.

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert Samsung > Comment transférer WhatsApp de Samsung vers Samsung

Tous Les Sujets

How to Transfer WhatsApp from Samsung to Samsung

“I wish to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung, but I don’t want to use Google Drive. Is there any solution to move the WhatsApp data and media to my new Samsung?”

This is something a lot of people ask who wants to transfer WhatsApp to new Samsung phone directly. Well, if you have recently got a new Samsung device, then you can follow a few different approaches to move your data. Apart from your media files and contacts, you can also move your WhatsApp data as well. For instance, you can use Samsung Smart Switch WhatsApp to move data from iPhone/Samsung to another Samsung. There are also some other direct and third-party solutions that you can try. Read on and learn how to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung in this guide.

Part 1: How to use Samsung Smart Switch to Transfer WhatsApp between Samsung Devices

To start with, let’s discuss the native solution to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung. In order to make it easier for us to move to a new Samsung phone, the company has developed Smart Switch. Using it, you can connect both the source and the target device and transfer your data. Needless to say, the target device has to be a Samsung phone. The app is freely available and can be installed on both the Samsung phones via Play Store. Once the app is installed, just follow these steps to learn how to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung via Smart Switch.

Step 1: Firstly, launch Smart Switch on both the devices and select how you wish to connect them. You can connect them using a USB cable (and adapter) or wirelessly. For a wireless connection, both the devices should be connected to the same WiFi network.

samsung-to-samsung-transfer-1

Step 2: On your new Samsung phone, you need to select the kind of device you wish to connect to. In this case, the source phone will also be a Samsung device.

samsung-to-samsung-transfer-2

Step 3: Subsequently, select if you wish to transfer data from the device’s internal storage or its SD card and try to connect both the phones.

samsung-to-samsung-transfer-3

Step 4: A unique code will be generated on your new Samsung phone. Just launch Smart Switch on your source phone too and enter the code to connect both the phones securely.

samsung-to-samsung-transfer-4

Step 5: That’s it! Once both the devices are connected, you can select the type of data you wish to transfer. Make sure you include the app data and the media files to move WhatsApp content.

samsung-to-samsung-transfer-5

Step 6: On your target phone, you will get a prompt for receiving the newly transferred data. Just accept the incoming content, save it on your phone, and use it the way you like.

samsung-to-samsung-transfer-6

Pros:

  • Freely available
  • Works on all Samsung devices

Cons:

  • Complicated to use
  • Often not compatible with WhatsApp message transfer

Part 2: How to use Bluetooth or Wi-Fi to Transfer WhatsApp

If you don’t have a lot of data stored on your phone, then you can also directly transfer it to another device. To do this, you can take the assistance of either Bluetooth or WiFi direct. Since no third-party tool is used, this will let you transfer WhatsApp from Samsung to Samsung for free. Though, the process would be pretty slow and it will not have compatibility with several data files. You can follow these steps to learn how to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung via WiFi direct or Bluetooth.

Step 1: Firstly, launch WhatsApp on your source device and go to its Settings > Chats > Chat Backup to save your messages.

samsung-to-samsung-transfer-7

Step 2: Once you have all the WhatsApp data saved, go to your phone’s Settings > Bluetooth and turn it on. Make sure that the feature is enabled on both the device and pair them to establish a secure connection. If you wish to transfer them via WiFi direct, then turn on the WiFi feature on the device.

samsung-to-samsung-transfer-8

Step 3: Now, just navigate to your device’s storage > Internal Memory > WhatsApp > Database and select the backup you wish to transfer. Furthermore, you can select the shared media file from your device storage as well.

samsung-to-samsung-transfer-9

Step 4: After making the appropriate selections, you can tap on the share option. From here, you can choose to transfer your files via Bluetooth or WiFi direct. Just be sure that your devices are in close vicinity or already connected via WiFi.

samsung-to-samsung-transfer-10

Pros:

  • Free

Cons:

  • A tedious solution
  • Time consuming
  • Compatibility issues

Part 3: One-click Solution to Transfer Data between Phones - MobileTrans

As you can see, the Samsung Smart Switch WhatsApp iPhone/Android transfer has so many limitations. To move past this, you can consider using any other data transfer tool like MobileTrans. Developed by Wondershare, it provides a direct and extremely fast device to device transfer solution. Not just WhatsApp data, you can also move your messages, contacts, photos, videos, audios, documents, and so much more. The application can transfer your data between any two devices – this can be Samsung to Samsung, iPhone to Samsung, and so on. To transfer WhatsApp from Samsung to Samsung with a single click, follow these steps:

Samsung Transfer


  • MobileTrans is extremely easy to use with an intuitive interface that does not need any technical background.
  • It supports the direct phone to phone transfer of data for photos, videos, music, contacts, call logs, bookmarks, messages, notes, and so much more.
  • Users can first select the type of data they wish to move before commencing the process. You would not encounter any compatibility issues using it.
  • It is compatible with 6000+ different phone models and even supports the cross-platform transfer of data like iOS to Android (and vice versa).
  • The quality of the data would remain 100% intact and it would not be saved anywhere in between.
Available on:

Step 1: Install MobileTrans on your system and launch it whenever you wish to transfer your data. From its home, just select the “ WhatsApp Transfer” option to proceed.

mt-home

Step 2: Using reliable USB cables, connect your old and the new Samsung phone to the system and let the application detect them. It will list your phones as either source or target device.

mt-samsung-to-samsung-whatsapp-transfer-01

Step 3: Now, mark the types of data you wish to move and click on the “Flip” button to change the positions of the devices. Just click on the “Start” button to move the selected data.

Step 4: That’s it! Hold on and wait for a few minutes as MobileTrans will transfer your data from the source to the new Samsung device. Once the transfer process is completed, you will be notified so that you can remove your phones.

mt-samsung-to-samsung-whatsapp-transfer-02

Pros:

  • Extremely fast and easy to use
  • Compatible with more than 8000 leading devices
  • Also supports a cross-platform transfer of data

Cons:

  • Only free trial version is available

Pro Tip: How to transfer WhatsApp Messages with dr.fone – Restore Social App

The above-listed solutions would majorly help you transfer WhatsApp media and shared documents. Though, if you wish to transfer WhatsApp messages from Samsung to Samsung, then take the assistance of dr.fone – Restore Social App instead. As the name suggests, the application will let you backup your WhatsApp data, restore it, and even directly move it from one phone to another. This can be from Samsung to Samsung or any other cross-platform transfer of data. It supports the transfer of WhatsApp messages, media content, contacts, and so on.

All you got to do is launch the application and visit its feature to transfer WhatsApp messages. Connect both the devices and once they are detected, just click on the “Transfer” button. Yes, it is really as simple as that to do Samsung WhatsApp transfer using dr.fone.

whatsapp-transfer-android-to-android

There you go! After reading this guide, you would be able to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung for sure. For your convenience, I have listed three different solutions on how to transfer WhatsApp from Samsung to Samsung. Since the Samsung Smart Switch WhatsApp iPhone/Samsung transfer is not an ideal method, you can consider using dr.fone – Restore Social App transfer whatsapp messeges. Using MobileTrans, you can move the entire device data with a single click and the tool will certainly help you switch smartphones without any hassle.

Samsung Transfer

1. Samsung to iPhone
2. Samsung to Samsung
3. Other Phones to Samsung
4. Samsung Tools
5. Samsung Smart Switch

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > Samsung S8 > How to Transfer WhatsApp from Samsung to Samsung

All TOPICS