Comment transférer WhatsApp de Samsung à Huawei

Écrit par Caroline Laurent | Sep 22,2021

Si vous avez décidé de passer de Samsung à Huawei, la première chose à laquelle vous pensez est de savoir comment transférer vos données avec vous. Comme les deux appareils fonctionnent sur Android, le processus de transfert de données de Samsung à Huawei est relativement plus facile que si vous transfériez des données d'iOS à Android.

Mais la plupart des gens ont encore du mal à transférer les données d'une application comme WhatsApp entre deux appareils, même si ces derniers fonctionnent sur la même plate-forme. Si vous cherchez les moyens les plus efficaces de transférer des données WhatsApp de Samsun à Huawei, vous êtes au bon endroit. Nous allons examiner ici trois des solutions les plus efficaces, en commençant par les meilleures.

Transférer WhatsApp de Samsung à Huawei avec MobileTrans - Transfert de WhatsApp

MobileTrans - Transfert de WhatsApp est le meilleur moyen de transférer WhatsApp d'un appareil à l'autre, que ces appareils fonctionnent ou non avec le même système d'exploitation. Avec cet outil, vous pouvez simplement connecter les périphériques à l'ordinateur et ensuite transférer très facilement toutes les données du compte WhatsApp du périphérique source au périphérique de destination.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp sur divers appareils en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé
trustpilot 5 star 4.5/5 Excellent

Contrairement à la plupart des autres outils, celui-ci est très facile à utiliser. L'interface du programme est claire à comprendre, ce qui en fait la solution idéale même si vous n'avez jamais utilisé de logiciel similaire auparavant. Il peut également être utilisé pour sauvegarder très facilement et très rapidement les données de WhatsApp ainsi que d'autres applications sociales comme WeChat, Line, Viber et Kik.

Pour utiliser MobileTrans - Transfert de WhatsApp pour transférer WhatsApp de Samsung à Huawei, suivez ces étapes simples ;

Étape 1 : Téléchargez MobileTrans - Transfert de WhatsApp sur votre ordinateur puis lancez le programme. Dans la fenêtre principale, cliquez sur "Transfert de WhatsApp" pour lancer le processus

transfert de whatsapp acceuil

Étape 2 : Cliquez sur la section "WhatsApp" dans la barre latérale, puis cliquez sur "Transférer les messages WhatsApp" pour sélectionner l'outil spécifique que nous utiliserons.

transférer des messages whatsapp acceuil

Étape 3 : Connectez l'appareil Samsung et l'appareil Huawei à l'ordinateur à l'aide de câbles USB. Le programme détectera les deux appareils.

Étape 4 : Une fois que vous voyez les deux appareils à l'écran, assurez-vous que les appareils sont correctement positionnés. Puisque nous voulons déplacer WhatsApp du dispositif Samsung, il doit être le dispositif "Source" et le Huawei doit être le dispositif de destination. Si cet ordre est incorrect, cliquez sur "Basculer" pour les changer.

Étape 5 : Une fois l'appareil correctement positionné, cliquez sur "Démarrer" et le processus de transfert commencera immédiatement.

transférer whatsapp android vers android 01

Étape 6 : Gardez les deux appareils connectés à l'ordinateur jusqu'à ce que le processus de transfert soit terminé et que les données WhatsApp soient disponibles sur l'appareil Huawei.

Transférer WhatsApp de Samsung à Huawei avec Google Drive

Comme les deux appareils fonctionnent sous Android OS, vous pouvez facilement utiliser le processus de sauvegarde Google Drive pour transférer WhatsApp de Samsung à Huawei. Ce processus consiste simplement à sauvegarder WhatsApp via Google Drive sur l'appareil Samsung, puis à restaurer la sauvegarde sur l'appareil Huawei. Suivez ces simples Étapes pour le faire ;

Étape 1 : Sur votre appareil Samsung, ouvrez WhatsApp puis appuyez sur Paramètres > Chats > Sauvegarde du chat > Sauvegarde pour créer une sauvegarde des messages sur Google Drive.

Étape 2 : Maintenant sur l'appareil Huawei, connectez-vous au même compte Google que celui utilisé pour créer la sauvegarde

Étape 3 : Installez WhatsApp sur l'appareil et procédez à la configuration de l'application. Une fois que vous avez vérifié le numéro de téléphone, WhatsApp détectera la sauvegarde du Google Drive et vous demandera de la restaurer.

Étape 4 : Appuyez sur "Restaurer" et le processus commencera. Lorsqu'il est terminé, appuyez sur "Suivant" pour voir les discussions sur l'appareil Huawei

transfer whatsapp google drive 01

Aussi fiable que cette solution puisse paraître, elle présente quelques lacunes. Il s'agit notamment des points suivants ;

  • • Vous devez utiliser le même compte Google que celui que vous avez utilisé pour créer la sauvegarde et le même numéro de téléphone
  • • Vous devez également disposer d'un espace de stockage suffisant dans Google Drive pour effectuer la sauvegarde
  • • Le processus de sauvegarde peut être lent
  • • Vous devrez désinstaller WhatsApp sur l'appareil Huawei pour utiliser cette méthode

Transférer WhatsApp de Samsung à Huawei avec Email Chat

Vous pouvez également transférer les chats WhatsApp du Samsung à Huawei en envoyant les chats par e-mail d'un appareil à l'autre. Oui, ce processus est aussi simple qu'il y paraît. Il vous suffit de joindre les chats WhatsApp que vous souhaitez transférer à un e-mail, puis d'ouvrir l'e-mail sur l'appareil Huawei pour télécharger les messages sur votre appareil. Voici un guide Étape par Étape pour le faire ;

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur l'appareil Samsung, puis appuyez sur Paramètres > Paramètres de chat > Chat par e-mail

chat whatsapp par e-mail 01

Étape 2 : Choisissez les chats WhatsApp que vous souhaitez envoyer par e-mail au nouvel appareil et lorsque vous y êtes invité, choisissez si vous souhaitez envoyer le message "Sans média" ou "Attacher un média".

Étape 3 : Entrez dans le compte de messagerie pour envoyer les chats et appuyez sur "Envoyer".

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le courriel sur l'appareil Huawei et de télécharger les courriels joints. Il est toutefois important de noter que les chats seront uniquement au format TXT. Cela signifie que vous ne pourrez pas les ouvrir dans WhatsApp.

Avec les solutions ci-dessus, vous pouvez facilement transférer WhatsApp d'un appareil Samsung à un appareil Huawei. N'oubliez pas que ces solutions peuvent être utiles même si vous avez déjà configuré et utilisez l'appareil Huawei. Mais dans le cas d'une sauvegarde sur Google Drive, vous devrez désinstaller WhatsApp pour restaurer la sauvegarde et le numéro de téléphone utilisé pour créer la sauvegarde doit être le même que celui que vous utilisez pour l'appareil.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, suivez les instructions décrites ci-dessus aussi précisément que possible pour vous assurer qu'elle fonctionne. N'oubliez pas de nous faire part de vos réflexions dans la section "Commentaires" ci-dessous. Si vous rencontrez des problèmes avec cette méthode, faites-le nous savoir et nous ferons de notre mieux pour vous aider à trouver des solutions.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

mobiletrans-horizontal
Phone Transfer
WhatsApp Transfer
Guide
Resources
Download

How to Transfer WhatsApp from Samsung to Huawei

Written By Axel Nash | May 04,2020

If you have decided that you switch from Samsung to Huawei, the first thing you think about is how to move your data with you. Since both devices are both running on Android, the process of moving data from the Samsung to the Huawei device is relatively easier than if you were moving data from iOS to Android.

But most people still struggle when it comes to moving app data like WhatsApp data between two devices even if the devices are running on the same platform. If you are looking for the most effective ways to transfer WhatsApp from Samsun to Huawei, you’ve come to the right place. Here we’ll take a look at three of the most effective solutions, starting with the best solutions.

Transfer WhatsApp from Samsung to Huawei with MobileTrans – WhatsApp Transfer

MobileTrans- WhatsApp Transfer is the best way to transfer WhatsApp from one device to another whether those devices are running on the same operating system or not. With this tool you can simply connect the devices to the computer and then very easily transfer all the data on the WhatsApp account from the source device to the destination device.

Unlike most other tools, this one is very easy to use. The program’s interface is clear to understand, making it the ideal solution even if you have never used similar software before. It can also be used to very easily and very quickly backup WhatsApp data as well as other social apps like WeChat, Line, Viber and Kik.

To use MobileTrans- WhatsApp Transfer to transfer WhatsApp from Samsung to Huawei, follow these simple steps;

Step 1: Download MobileTrans-WhatsApp Transfer on to your computer and then launch the program. On the main window, click on “WhatsApp Transfer” to begin the process

whatsapp transfer home

Step 2: Click on the “WhatsApp” section in the sidebar and then click on “Transfer WhatsApp Messages” to select the specific tool we will be using.

transfer whatsapp messages home

Step 3: Connect the Samsung device and the Huawei device to the computer using USB cables. The program will detect both devices.

Step 4: Once you see both devices in the screen, ensure that the devices are positioned correctly. Since we want to move WhatsApp from the Samsung device, it should be the “Source” device and the Huawei should be the destination device. If this order is incorrect, click on “Flip” to change them.

Step 5: With the device correctly positioned, click on “Start” and the transfer process will begin immediately.

transfer whatsapp android to android 01

Step 6: Keep both devices connected to the computer until the transfer process is complete and the WhatsApp data will be available on the Huawei device.

Transfer WhatsApp from Samsung to Huawei with Google Drive

Because both devices run on Android OS, you can easily use the Google Drive backup process to transfer WhatsApp from Samsung to Huawei. This process simply backing up WhatsApp via Google Drive on the Samsung device and then restore the backup to the Huawei device. Follow these simple steps to do it;

Step 1: On your Samsung device, open WhatsApp and then tap Settings > Chats > Chat Backup > Backup to create a backup of the messages on Google Drive.

Step 2: Now on the Huawei device, sign in to the same Google account used to create the backup

Step 3: Install WhatsApp on the device and proceed to set up the App. Once you have verified the phone number, WhatsApp will detect the Google Drive backup and prompt you to restore the backup.

Step 4: Tap “Restore” and the process will begin. When it is complete, tap “Next” to see the chats on the Huawei device

transfer whatsapp google drive 01

As reliable as this solution seems, it does have a few shortcomings. They include the following;

  • • You must use the same Google account you used to create the backup and the same phone number
  • • You must also have adequate storage space in Google Drive to make the backup
  • • The backup process can be slow
  • • You will have to uninstall WhatsApp on the Huawei device to use this method

Transfer WhatsApp from Samsung to Huawei with Email Chat

You might also be able to transfer WhatsApp chats from the Samsung to Huawei by emailing the chats from one device to another. Yes, this process is as easy as it sounds. All you have to do is attach the WhatsApp chats you want to transfer to an email and then open the email on the Huawei device to download the messages to your device. Here’s a step by step guide to do it;

Step 1: Open WhatsApp on the Samsung device and then tap on Settings > Chat Settings > Email Chat

email whatsapp chats 01

Step 2: Choose the WhatsApp chats you would like to email to the new device and when prompted, choose if you would like to send the message “Without Media” or “Attach Media”

Step 3: Enter the email account to send the chats to and tap “Send”

Now, all you have to do is open the email on the Huawei device and download the attached emails. It is however important to note that the chats will only be in TXT format. This means that you will not be able to open them in WhatsApp.

With the above solutions, you can easily transfer WhatsApp from a Samsung device to a Huawei device. Keep in mind that these solutions can be useful even if you have already set up and are using the Huawei device. But in the case of a Google Drive backup, you will have to uninstall WhatsApp to restore the backup and the phone number used to create the backup must be the same one you use for the device.

Whatever method you choose, follow the instructions describes above as precisely as possible to make sure it works. Don’t forget to share your thoughts with us in the comments section below. If you are having issues with this process, let us know and we’ll do our best to help you find solutions.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)