5 solutions pour transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung

Écrit par Caroline Laurent | Jun 28,2020

“J'ai récemment acheté un nouveau Samsung, mais je n'arrive pas à transférer mes chats WhatsApp de mon ancien iPhone 8 vers celui-ci. Quelqu'un peut-il me dire comment transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung ?

Si vous avez également un nouvel appareil Samsung, vous pourriez rencontrer une situation similaire. Trop souvent, en passant d'un smartphone à l'autre, nous finissons par perdre nos données WhatsApp. Comme WhatsApp peut stocker nos chats importants, les perdre peut être un cauchemar. Bien que le transfert d'Android à Android (ou d'iOS à iOS) soit assez facile, les utilisateurs rencontrent des problèmes pour transférer des données d'une plate-forme à une autre. Ne vous inquiétez pas - il existe plusieurs solutions intelligentes que vous pouvez encore essayer. Lisez ce qui suit et apprenez comment transférer facilement des messages WhatsApp de l'iPhone vers Samsung.

transfert de whatsapp d'iphone vers samsung 1

Partie 1: Comment transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung via MobileTrans ?

La façon la plus simple de transférer des données WhatsApp directement d'un appareil à un autre est d'utiliser un outil dédié comme MobileTrans - Sauvegarde de WhatsApp. L'application peut transférer toutes sortes de fichiers directement d'un téléphone à l'autre. Une section est consacrée à la sauvegarde, à la restauration et au transfert des données WhatsApp d'Android et d'iOS également. Comme MobileTrans prend en charge le transfert de données entre plates-formes, vous pouvez déplacer directement vos chats, pièces jointes, etc. de l'iPhone vers Samsung.

Il n'est pas nécessaire d'installer une racine ou d'ouvrir une brèche dans votre téléphone pour effectuer le transfert WhatsApp. Vos données ne seront stockées nulle part entre les deux et seront directement transférées sur votre Samsung. Pour savoir comment transférer les chats WhatsApp de l'iPhone vers Samsung, les étapes suivantes peuvent être suivies :

  1. Pour commencer, il suffit de lancer l'application MobileTrans sur votre ordinateur (Windows ou Mac) et, depuis son domicile, d'accéder à la fonction "Transfert de WhatsApp".
  2. transfert de téléphone acceuil

  3. Cela permettra d'offrir des options pour différentes applications comme LINE, Viber, WeChat, etc. dans la barre latérale. Sélectionnez "WhatsApp" à partir d'ici et choisissez la fonction de transfert des messages WhatsApp. Il existe également des options de sauvegarde et de restauration des messages WhatsApp.
  4. transférer messages whatsapp

  5. Maintenant, connectez votre iPhone existant et le nouveau téléphone Samsung à l'ordinateur et attendez un moment car l'application les détectera. Un instantané des deux appareils sera affiché et ils seront marqués comme source ou destination.
  6. Comme vous devez savoir comment transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung, votre iPhone doit être la source tandis que Samsung doit être le dispositif de destination. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez corriger leur placement à l'aide du bouton "Retournez".
  7. transférer messages whatsapp android vers ios

  8. Une fois que vous êtes prêt, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" et d'attendre quelques minutes car les données de WhatsApp seront transférées sur votre Samsung. Assurez-vous que les deux appareils restent connectés au système pendant le processus.
  9. Au final, la demande vous indiquera que le transfert est terminé afin que vous puissiez retirer les deux dispositifs en toute sécurité. Maintenant, lancez WhatsApp sur votre Samsung et restaurez les données WhatsApp nouvellement transférées sur celui-ci.
  10. transférer messages whatsapp android vers ios

Et voilà ! Comme vous pouvez le voir, en un seul clic, vous pouvez déplacer vos fichiers WhatsApp directement de l'iPhone vers Samsung. Dans le même ordre d'idées, vous pouvez également apprendre comment transférer WhatsApp de Samsung à l'iPhone.

Partie 2: Transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung via l'application Smart Switch

Si vous souhaitez utiliser une fonctionnalité native, vous pouvez également essayer Samsung Smart Switch pour transférer des données à partir d'un appareil iOS existant. Vous pouvez connecter les deux appareils sans fil ou à l'aide d'un câble (et d'un adaptateur) USB. Si vous le souhaitez, vous pouvez restaurer les données à partir d'iCloud ou du dispositif iOS directement.

Alors que l'application peut transférer vos contacts, vos photos, vos journaux d'appels, etc. les utilisateurs se plaignent souvent que la technique ne fonctionne pas avec le transfert de WhatsApp. Néanmoins, pour savoir comment transférer les chats WhatsApp de l'iPhone vers Samsung avec Smart Switch, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Pour commencer, installez et lancez l'application Smart Switch sur le téléphone Samsung cible. Choisissez également un moyen approprié pour transférer vos données - sans fil ou via USB. Si vous choisissez l'option USB, assurez-vous que vous disposez d'un adaptateur USB vers la foudre pour connecter les deux appareils.
  2. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 2

  3. Sur le téléphone Samsung de votre cible, on vous demandera comment vous souhaitez importer des données. À partir de là, sélectionnez un appareil iOS et choisissez si vous souhaitez transférer des données à partir du stockage de l'appareil ou d'iCloud.
  4. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 3

  5. Si vous choisissez l'option de stockage de l'iPhone, vous obtiendrez une fenêtre contextuelle sur votre appareil. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Faites confiance à" pour se connecter au téléphone Samsung en toute sécurité. Si l'option iCloud est sélectionnée, vous devez alors vous connecter au compte iCloud existant où la sauvegarde est stockée.
  6. Au final, il suffit de sélectionner le type de données que vous souhaitez déplacer et d'accepter le contenu entrant sur votre Samsung pour terminer le processus.
  7. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 4

Partie 3 : Transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung via l'option de chat par e-mail

Si vous ne souhaitez enregistrer qu'une poignée de chats, vous pouvez également envisager de vous les envoyer par e-mail. Bien que cela ne permette pas essentiellement de transférer vos chats de l'iPhone vers Samsung, cela vous permettra uniquement de garder vos messages en sécurité sur votre messagerie électronique. De plus, vous ne pouvez pas vraiment transférer tous les chats en une seule fois de cette façon. Tout ce que vous pouvez faire est de sauvegarder les messages WhatsApp sélectionnés sur votre email avec cette technique.

  1. Il suffit de lancer la WhatsApp sur votre iPhone et de sélectionner la conversation que vous souhaitez enregistrer.
  2. Faites glisser le chat et allez dans ses options "Plus" pour obtenir diverses fonctionnalités. À partir de là, tapez sur l'option de Chat par courriel. Vous pouvez également aller dans les options de chat après l'avoir lancé et sélectionner la fonction de chat par e-mail.
  3. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 5

  4. Vous aurez ainsi la possibilité d'inclure ou d'exclure les médias joints dans le courriel. Veuillez noter que la plupart des fournisseurs de messagerie électronique (comme Gmail) ont une limite de messages de 20 à 25 Mo, ce qui signifie que vous ne pouvez pas y inclure beaucoup de fichiers multimédia.
  5. Une fois que vous avez appuyé sur l'option correspondante, une interface de messagerie électronique s'ouvre. Vous pouvez simplement entrer votre propre identifiant de courriel pour vous envoyer le message. Plus tard, vous pourrez télécharger cette pièce jointe sur votre Samsung pour accéder à vos messages.
  6. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 6

Partie 4 : Transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung via BackupTrans

BackupTrans fournit une autre solution intelligente et rapide pour visualiser et transférer vos données WhatsApp d'un téléphone à l'autre. Vous pouvez soit transférer l'ensemble des données WhatsApp de l'iPhone vers Samsung, soit déplacer des chats individuels. L'application est assez facile à utiliser et ne nécessite pas d'accès à la racine pour transférer vos données. Il s'agit notamment de vos chats, des fichiers média échangés, des contacts, etc. liés à WhatsApp. Pour savoir comment transférer des messages WhatsApp de l'iPhone vers Samsung, les étapes suivantes peuvent être suivies :

  1. Installez l'application BackupTrans sur votre ordinateur et connectez les deux appareils sur le système. Faites confiance à l'ordinateur et attendez car l'application détectera les téléphones connectés.
  2. Une fois que l'application vous demandera de sauvegarder vos données, acceptez et sauvegardez vos discussions WhatsApp de votre iPhone vers l'application. Ensuite, vous pouvez aller dans sa barre latérale et prévisualiser les données WhatsApp qui sont enregistrées dans le système.
  3. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 7

  4. Chaque fois que vous souhaitez transférer vos données, il vous suffit de sélectionner l'icône de l'appareil dans la barre latérale et de cliquer avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel, cliquez sur "Transférer les messages de l'iPhone vers Android" pour déplacer l'ensemble des données de sauvegarde.
  5. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 8

  6. Si vous souhaitez ne déplacer que certaines conversations, développez le contenu de sauvegarde et sélectionnez simplement les conversations que vous souhaitez déplacer. De même, faites un clic droit pour obtenir le menu contextuel, et cliquez plutôt sur "Transférer les messages avec ce contact vers Android".
  7. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 9

Plus tard, vous pouvez simplement lancer WhatsApp sur votre Samsung et choisir de restaurer les données de WhatsApp sur celui-ci pour transférer avec succès vos chats.

Partie 5 : Comment transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung via WazzapMigrator

WazzapMigrator est une autre solution populaire sur laquelle beaucoup d'utilisateurs comptent pour transférer leurs données WhatsApp de l'iPhone vers Android. Bien que la solution soit gratuite, elle souffre de quelques limitations et peut être un peu fastidieuse à utiliser. Pour cela, vous devez d'abord prendre une sauvegarde de votre iPhone via iTunes et l'extraire ensuite. Enregistrez-le sur votre appareil Android et utilisez l'application mobile pour obtenir vos chats WhatsApp. Si vous pensez que cela porte à confusion, suivez ces étapes pour apprendre à transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung en utilisant WazzapMigrator :

  1. Tout d'abord, il suffit de connecter votre iPhone à votre système et de lancer iTunes sur celui-ci. Allez dans sa section "Résumé" et cliquez sur le bouton "Sauvegarder maintenant". Assurez-vous simplement que vous prenez sa sauvegarde sur "Cet ordinateur" au lieu de iCloud.
  2. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 10

  3. Maintenant, installez l'application de bureau WazzapMigrator Extractor sur votre ordinateur et lancez-la. A partir d'ici, vous pouvez charger la sauvegarde iTunes récemment effectuée et l'extraire.
  4. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 11

  5. Une fois la sauvegarde extraite, vous pouvez l'enregistrer directement sur votre Google Drive ou sur le stockage local.
  6. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 12

  7. Si vous l'enregistrez sur le stockage local de votre système, il suffit de connecter votre téléphone Samsung et de déplacer manuellement le fichier "ChatStockage.sqlite" vers le dossier Téléchargements sur le stockage de votre téléphone.
  8. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 13

  9. Après avoir déplacé le fichier extrait, il suffit d'installer l'application WazzapMigrator sur votre téléphone Samsung et de sélectionner la sauvegarde iPhone récemment transférée. Cela permettra d'extraire vos discussions WhatsApp sur le téléphone que vous pourrez ensuite restaurer facilement sur votre appareil.
  10. transfert whatsapp d'iphone vers samsung 14

Une comparaison de cinq méthodes

MobileTrans Smart Switch Email Chat BackupTrans WazzapMigrator
Vue d'ensemble Transfert direct des chats WhatsApp à l'aide d'une application de bureau Application Android de Samsung pour passer de l'iPhone/Android vers Samsung Vous n'aurez plus qu'à vous envoyer par e-mail les chats sélectionnés. Application de bureau pour sauvegarder et transférer les chats WhatsApp. Cela permettra d'abord d'extraire une sauvegarde iTunes et ensuite de migrer les chats sur un Android.
Type de données prises en charge Messages, photos, vidéos, pièces jointes de WhatsApp Application uniquement Messages de WhatsApp Messages, photos, vidéos, pièces jointes de WhatsApp Messages, photos, vidéos, pièces jointes de WhatsApp
Limitations Prise en charge de l'iPhone vers Android et de l'Android vers l'iPhone Uniquement de l'iPhone vers Samsung Prise en charge de l'iPhone vers Android et de l'Android vers l'iPhone Prise en charge de l'iPhone vers Android et de l'Android vers l'iPhone Uniquement de l'iPhone à Android
Facilité d'utilisation Extrêmement facile Moyen Moyen Moyen Compliqué
Vitesse Extrêmement rapide Moyen Contrainte de temps Rapide C'est long
Problèmes de compatibilité Aucune Oui Oui Aucune Parfois
Prix 29,95$ Gratuit Gratuit 29,95$ 6,9$
Score global 9 6 5 8 7

La balle est dans votre camp maintenant ! Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous pourrez apprendre comment transférer WhatsApp de l'iPhone vers Samsung de 5 manières différentes. Bien que parmi toutes les méthodes énumérées ci-dessus, MobileTrans Transfert de WhatsApp serait une option idéale. Il est extrêmement facile à utiliser et fournit une solution de transfert direct de dispositif à dispositif WhatsApp, quelle que soit la plate-forme sur laquelle le téléphone fonctionne. Si vous n'êtes toujours pas sûr, vous pouvez vous faire une idée grâce à cette rapide comparaison.


Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

--

5 Solutions to Transfer WhatsApp from iPhone to Samsung

Written By Nicola Massimo | Nov 26,2019

“I have recently got a new Samsung, but I can’t seem to transfer my WhatsApp chats from my old iPhone 8 to it. Can someone please tell me how to transfer WhatsApp from iPhone to Samsung?”

If you have also got a new Samsung device, then you might encounter a similar situation as well. Too many times, while moving from one smartphone to another, we end up losing our WhatsApp data. Since WhatsApp can have our important chats stored, losing them can be a nightmare. Although Android to Android (or iOS to iOS) transfer is pretty easy, users encounter issues to transfer data from one platform to another. Don’t worry – there are several smart solutions that you can still try. Read on and learn how to transfer WhatsApp messages from iPhone to Samsung easily.

iphone to samsung whatsapp transfer 1

Part 1: How to Transfer WhatsApp from iPhone to Samsung via MobileTrans?

The easiest way to transfer WhatsApp data directly from one device to another is by using a dedicated tool like MobileTrans - WhatsApp Transfer. The application can transfer all sorts of files directly from one phone to another. There is a dedicated section to backup, restore, and transfer WhatsApp data of Android and iOS as well. Since MobileTrans supports the cross-platform transfer of data, you can directly move your chats, attachments, etc. from iPhone to Samsung.

There is no need to root or jailbreak your phones while performing the WhatsApp transfer. Your data won’t be stored anywhere in between and would directly move to your Samsung. To learn how to transfer WhatsApp chats from iPhone to Samsung, the following steps can be taken:

  1. To start with, just launch the MobileTrans application on your computer (Windows or Mac) and from its home, go to the “WhatsApp Transfer” feature.
  2. whatsapp transfer home

  3. This will provide options for different apps like LINE, Viber, WeChat, etc. on the sidebar. Select “WhatsApp” from here and choose the feature to transfer WhatsApp messages. There are also options to backup and restore WhatsApp messages as well.
  4. transfer whatsapp messages home

  5. Now, connect your existing iPhone and the new Samsung phone to the computer and wait for a while as the application would detect them. A snapshot of both the devices will be displayed and they would be marked as either source or destination.
  6. Since you need to know how to transfer WhatsApp from iPhone to Samsung, your iPhone should be the source while Samsung must be the destination device. If not, you can correct their placement with the “Flip” button.
  7. transfer whatsapp android to ios 01

  8. Once you are ready, just click on the “Start” button and wait for a few minutes as the WhatsApp data would be moved to your Samsung. Make sure that both the devices would stay connected to the system during the process.
  9. In the end, the application will let you know that the transfer is complete so that you can safely remove both the devices. Now, launch WhatsApp on your Samsung and restore the newly transferred WhatsApp data on it.
  10. transfer whatsapp android to ios 04

There you go! As you can see, with just one-click, you can move your WhatsApp files directly from iPhone to Samsung. Following the same drill, you can also learn how to transfer WhatsApp from Samsung to iPhone as well.

Part 2: Transfer WhatsApp from iPhone to Samsung via Smart Switch App

If you want to use a native feature, then you can also try Smart Switch by Samsung to transfer data from an existing iOS device. You can connect both the devices wirelessly or using a USB cable (and adapter). If you want, you can restore data from iCloud or the iOS device directly.

While the app can transfer your contacts, photos, call logs, etc. users often complain that the technique is not successful with WhatsApp transfer. Nevertheless, to learn how to transfer WhatsApp chats from iPhone to Samsung with Smart Switch, you can follow these steps:

  1. To start with, install and launch the Smart Switch application on the target Samsung phone. Also, choose an appropriate way to transfer your data – wirelessly or via USB. If you choose the USB option, then make sure you have a USB to lightning adapter to connect both the devices.
  2. iphone to samsung whatsapp transfer 2

  3. On your target Samsung phone, you will be asked how you wish to import data. From here, select an iOS device and choose whether you wish to transfer data from the device storage or iCloud.
  4. iphone to samsung whatsapp transfer 3

  5. If you choose the iPhone storage option, then you would get a pop-up on your device. Just tap on the “Trust” button to connect to the Samsung phone securely. If the iCloud option is selected, then you have to log-in to the existing iCloud account where the backup is stored.
  6. In the end, just select the type of data that you wish to move and accept the incoming content on your Samsung to complete the process.
  7. iphone to samsung whatsapp transfer 4

Part 3: Transfer WhatsApp from iPhone to Samsung via Email Chat Option

If you only wish to save a handful of chats, then you can also consider the option to email the chats to yourself. While this won’t essentially transfer your chats from iPhone to Samsung, it will only let you keep your messages safe on your email. Also, you can’t really transfer all chats in one go this way. All you can do is save the selected WhatsApp messages on your email with this technique.

  1. Just launch WhatsApp on your iPhone and select the conversation that you wish to save.
  2. Swipe the chat and go to its “More” options to get various features. From here, tap on the option to Email Chat. You can also go to the Chat Options after launching it and select the Email Chat feature as well.
  3. iphone to samsung whatsapp transfer 5

  4. This will give you an option to either include or exclude the attached media in the email. Please note that most of the email providers (like Gmail) have a message limit of 20-25 MB, so you can’t include a lot of media files in it.
  5. Once you tap on the relevant option, an email interface will launch. You can just enter your own email id to send the message to yourself. Later, you can download this attachment on your Samsung to access your messages.
  6. iphone to samsung whatsapp transfer 6

Part 4: Transfer WhatsApp from iPhone to Samsung via BackupTrans

BackupTrans provides another smart and time-saving solution to view and transfer your WhatsApp data from one phone to another. You can either transfer the entire WhatsApp data from iPhone to Samsung or move individual chats as well. The application is pretty easy to use and will not need any root/jailbreak access to transfer your data. This would include your chats, exchanged media files, contacts, etc. related to WhatsApp. To learn how to transfer WhatsApp messages from iPhone to Samsung, the following steps can be taken:

  1. Install the BackupTrans application on your computer and connect both the devices on the system. Trust the computer and wait as the application will detect the connected phones.
  2. Once the application will ask you to backup your data, agree to it and save your WhatsApp chats from your iPhone to the application. Afterward, you can go to its sidebar and preview the WhatsApp data that is saved on the system.
  3. iphone to samsung whatsapp transfer 7

  4. Whenever you wish to transfer your data, just select the device’s icon from the sidebar and right-click it. From the context menu, click on “Transfer Messages from iPhone to Android” to move the entire backup data.
  5. iphone to samsung whatsapp transfer 8

  6. If you wish to move only selected chats, then expand the backup content, and just select the conversations you wish to move. Similarly, right-click to get the context menu, and click on “Transfer Messages with This Contact to Android” instead.
  7. iphone to samsung whatsapp transfer 9

Later, you can just launch WhatsApp on your Samsung and choose to restore WhatsApp data on it to successfully transfer your chats.

Part 5: How to Transfer WhatsApp from iPhone to Samsung via WazzapMigrator

WazzapMigrator is another popular solution that a lot of users rely on to transfer their WhatsApp data from iPhone to Android. While the solution is free, it does suffer from a few limitations and can be a bit tedious to use. For this, you need to first take a backup of your iPhone via iTunes and later extract it. Save it to your Android device and use the mobile app to get your WhatsApp chats. If you think it is confusing, then follow these steps to learn how to transfer WhatsApp from iPhone to Samsung using WazzapMigrator:

  1. Firstly, just connect your iPhone to your system and launch iTunes on it. Go to its Summary section and click on the “Back Up Now” button. Just be sure that you take its backup on “This Computer” instead of iCloud.
  2. iphone to samsung whatsapp transfer 10

  3. Now, install the WazzapMigrator Extractor desktop application on your computer and launch it. From here, you can load the recently taken iTunes backup and extract it.
  4. iphone to samsung whatsapp transfer 11

  5. Once the backup is extracted, you can save it on your Google Drive directly or the local storage.
  6. iphone to samsung whatsapp transfer 12

  7. If you save it on the local storage of your system, then just connect your Samsung phone and manually move the “ChatStorage.sqlite” file to the Downloads folder on your phone’s storage.
  8. iphone to samsung whatsapp transfer 13

  9. After moving the extracted file, just install the WazzapMigrator app on your Samsung phone and select the recently transferred iPhone backup. This will extract your WhatsApp chats on the phone that you can later restore on your device easily.
  10. iphone to samsung whatsapp transfer 14

A comparision of five methods

MobileTrans Smart Switch Email Chat BackupTrans WazzapMigrator
Overview Direct transfer of WhatsApp chats using a desktop application Android app by Samsung to switch from iPhone/Android to Samsung This will just email the selected chats to yourself. Desktop application to backup and transfer WhatsApp chats. This will first extract an iTunes backup and would later migrate the chats on an Android.
Supported Data type WhatsApp messages, photos, videos, attachments Only app WhatsApp messages WhatsApp messages, photos, videos, attachments WhatsApp messages, photos, videos, attachments
Limitations Support both iPhone to Android and Android to iPhone only iPhone to samsung Support both iPhone to Android and Android to iPhone Support both iPhone to Android and Android to iPhone Only iPhone to Android
Ease of use Extremely easy Medium Medium Medium Complicated
Speed Extremely fast Medium Time-consuming Fast Time-consuming
Compatibility issues None Yes Yes None Sometimes
Price $29.95 Free Free $29.95 $6.9
Overall score 9 6 5 8 7

The ball is in your court now! I’m sure that after reading this guide, you would be able to learn how to transfer WhatsApp from iPhone to Samsung in 5 different ways. Although from all the above-listed methods, MobileTrans WhatsApp Transfer would be an ideal option. It is extremely easy to use and provides a direct device-to-device WhatsApp transfer solution irrespective of the platform the phone runs on. If you are still not sure, then you can go through this quick comparison to make up your mind.


You May Also Like:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)