Comment transférer des données vers Sony Xperia?

Écrit par Caroline Laurent | Jul 27,2021

Certaines occasions peuvent vous obliger à changer de téléphone, et le nouvel appareil est peut-être le Sony Xperia. Bien que l'appareil Xperia soit apparemment un excellent choix de smartphone, récupérer tout votre contenu de l'ancien appareil peut être décourageant. Dans cet article, vous apprendrez comment utiliser l'application Xperia Transfer 2 pour entreprendre le processus de transfert.

Xperia Transfer 2

Lorsque vous achetez un nouvel appareil mobile Xperia, vous êtes probablement enthousiasmé par la nouvelle expérience et les fonctionnalités uniques qui accompagnent le nouveau produit. Le modèle Xperia de Sony s'avère généralement utile lorsqu'on considère la technologie innovante et certaines caractéristiques clés qui distinguent le téléphone des autres appareils android. Espérons que le modèle Xperia réponde à vos attentes d'un smartphone androïde au premier coup d'œil

sony xperia

Si la première impression des appareils mobiles Xperia est satisfaisante, votre prochaine étape consistera à transférer tout le contenu de l'ancien appareil, ce qui est la partie la plus frustrante. Le contenu que vous devrez transférer vers le nouveau téléphone comprend les numéros et les détails des contacts, les médias et les messages, entre autres contenus qui semblent importants sur le nouvel appareil. Entreprendre ce processus peut s'avérer difficile selon le type d'ancien appareil que vous allez utiliser

Vue d'ensemble

Les utilisateurs d'Android ont tendance à subir un coup de mou dans le processus de transfert sur Google Drive. Le processus nécessitera de se connecter avec le compte Google existant sur le nouveau Sony Xperia et de télécharger tout le contenu, y compris les applications compatibles, pour s'assurer que tout reste tel qu'il était dans l'ancien appareil. Les utilisateurs d'IPhone devront peut-être faire un effort supplémentaire pour tout transférer sur leur nouvel appareil Xperia.

Google ne fera peut-être pas tout pour vous lorsqu'il s'agit de transférer du contenu d'un ancien appareil vers le nouveau Xperia. Les fabricants de téléphones ont récemment introduit une nouvelle application appelée Xperia Transfer 2 pour permettre à des appareils spécifiques de se connecter et d'envoyer tout le contenu que vous pourriez souhaiter. Les sections suivantes mettent en évidence les façons dont vous pouvez transférer des données vers le Sony Xperia en utilisant l'application Xperia Transfer 2.

Méthode 1 : Transfert depuis iPhone vers Xperia avec Xperia Transfer 2

Vous vous trompez si vous pensez repartir de zéro pour transférer toutes vos données et votre contenu de l'ancien appareil iPhone vers le nouveau Xperia. L'application Xperia Transfer 2 est conçue pour permettre aux utilisateurs d'iPhone de se connecter aux appareils Xperia pour transférer des données et du contenu. La liste de tout ce que vous pouvez transférer d'un iPhone à un Xperia comprend des SMS, des sonneries, des coordonnées, des signets de navigateur, des vidéos et des fichiers audio, entre autres compatibles

sur l’écran

L'application Xperia Transfer est disponible sur Google Play et est compatible avec les Xperia 5 II, Xperia 1 II, Xperia 10 II et tout autre modèle sorti en octobre 2020 et après. Si votre nouveau smartphone Xperia dispose de l'ancienne application Xperia Transfer Mobile, vous devez télécharger et installer l'application Xperia Transfer 2. Gardez à l'esprit que l'application est compatible avec les versions 6.0 ou plus d'android

Vous n'avez pas besoin d'installer l'application Xperia Transfer 2 sur l'ancien iPhone lorsque vous devez transférer du contenu et des données sur le smartphone Xperia. L'application est livrée avec des instructions qui vous guideront pour obtenir tout le contenu sur le nouvel appareil. Avant d'effectuer la tâche, vous devez savoir qu'elle fonctionne avec iOS version 9.0 ou supérieure.

L'application Xperia Transfer 2 ne transférera pas les données des applications de l'ancien iPhone. Cependant, vous pourrez peut-être reprendre certains des comptes de l'ancien iPhone, selon les applications ou les services, afin de pouvoir continuer à les utiliser sur le smartphone Xperia. Lorsque vous transférez le contenu et les données, veillez à ne pas supprimer de données avant de terminer le transfert. D'autre part, assurez-vous que les deux appareils ont une capacité de charge de la batterie supérieure à 50 % avant de commencer le transfert. De même, assurez-vous de mettre à jour l'application Xperia Transfer 2 à la version la plus récente. L'application doit également être définie comme l'application SMS par défaut pour transférer les données des messages de l'ancien iPhone

Méthode 2 : Transfert depuis Android vers Xperia avec Xperia Transfer 2

Xperia Transfer 2 peut être utilisé pour déplacer le contenu et les données d'un ancien Xperia ou d'autres appareils androïdes vers un nouveau combiné Xperia. Vous devez télécharger et installer l'application sur les deux téléphones pour lancer le processus de transfert. N'oubliez pas que l'application Xperia Transfer 2 n'est pas compatible avec l'ancienne application, Xperia Transfer Mobile, disponible sur certains modèles Xperia plus anciens. Vous devez passer à l'application Xperia Transfer 2 et vous assurer que le smartphone fonctionne sous Android 6.0 ou une version ultérieure avant de transférer du contenu et des données vers le nouveau combiné Xperia

 logo xperia transfer mobile

S'apparentant davantage à un transfert à partir d'appareils iPhone, Xperia Transfer 2 ne prend pas en charge les données d'applications telles que les jeux. Vous pouvez toutefois reprendre les comptes existants en vous réinscrivant sur le nouvel appareil Xperia. Assurez-vous que la batterie du téléphone des deux appareils est suffisante pour supporter l'ensemble du processus de transfert. Ne perturbez pas le processus en ajoutant, révisant ou supprimant des données ou du contenu lorsque le processus de transfert est en cours.

Méthode 3 : Utiliser MobileTrans pour transférer des données vers Sony Xperia

MobileTrans offre une solution facile aux personnes qui cherchent à transférer des données d'un ancien smartphone vers un nouvel appareil Xperia. L'application MobileTrans permet de transférer facilement différents types de données, notamment des applications, de la musique, des contacts, des photos, des données d'applications, des messages et des vidéos.

Le processus fonctionne directement et peut transférer des données sur des appareils dotés de systèmes d'exploitation différents en temps réel. Que vous transfériez des données de l'iPhone vers android, MobileTrans fonctionne parfaitement et est entièrement compatible avec les dernières versions d'android et d'iOS. Voici les étapes à suivre pour vous aider à démarrer.

Si vous devez transférer des données et du contenu d'un ancien appareil vers un nouvel appareil Xperia, vous devez télécharger et installer l'application MobileTrans sur Windows ou Mac OS.

 mobiletrans phone transfer

Lancez le logiciel MobileTrans et cliquez sur le module "Transfert de téléphone".

Connectez vos deux appareils et accordez les autorisations nécessaires pour qu'ils soient accessibles depuis le PC. Après avoir connecté les téléphones avec succès, une application appelée Mobile GoConnector sera installée automatiquement sur l'appareil. L'application veillera à ce que le processus de transfert soit effectué de manière transparente entre les deux appareils.

Les périphériques apparaîtront sur l'interface du logiciel comme "source" et "destination". Vous pouvez toujours utiliser le bouton de retournement pour échanger les périphériques s'ils ne sont pas étiquetés correctement.

mobiletrans phone transfer Android

Cliquez sur le bouton de démarrage pour lancer le processus de transfert. Assurez-vous que les appareils sont connectés pendant toute la durée du transfert. Vous aurez alors accès à toutes les informations dont vous avez besoin sur le nouveau téléphone Xperia une fois le processus de transfert terminé.;

 transfert de téléphone sony Xperia

Conclusion

Xperia Trans 2 est une fonctionnalité incroyable qui permet de disposer de suffisamment de temps pour transférer des données et du contenu d'un ancien appareil vers le nouveau téléphone Xperia. Comme décrit dans le contenu ci-dessus, l'application offre une stratégie fiable pour aider les consommateurs à transférer tout ce dont ils ont besoin de manière transparente. Vous pouvez également trouver le logiciel MobileTrans très utile pour transférer des données de téléphone d'android à android ou d'iPhone à android.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Data to Sony Xperia?

Written By Axel Nash | Jun 23,2021

Some occasions may require you to switch phones, and perhaps the new device is the Sony Xperia. While the Xperia device is seemingly an excellent choice of smartphone, getting all your content from the old device can be daunting. In this article, you will learn how you can use the Xperia Transfer 2 app to undertake the transfer process.

Xperia Transfer 2

Introduction

When you purchase a new Xperia mobile device, the will probably be excited with the new experience and unique functionalities that come with the new product. Sony Xperia usually comes in handy when considering innovative technology and some key features that distinguish the phone from other android devices. Hopefully, the Xperia model meets your expectations of an android smartphone at first glance. 

sony xperia

While the first impression of Xperia mobile devices is satisfying, your next step would be transferring all the content from the older device, which is the most frustrating part. The content you will need to transfer to the new phone includes contact numbers and details, media, and messages, among other content that appear significant on the new handset. Undertaking this process can be challenging depending on the type of older device you will be switching from. 

Overview

Android users tend to experience a soft blow in the conversion process if they had backed up the content on Google Drive. The process will require signing up with the existing Google account on the new Sony Xperia and download all the content, including the compatible applications, to ensure everything remains as it used to be in the older device. IPhone users may require an extra effort to get things done when transferring everything to the new Xperia device.

Google might not do everything for you when it comes to transferring content from an old device to the new Xperia handset. The phone manufacturers recently introduced a new application called Xperia Transfer 2 to allow specific devices to connect and send any content you could want. The following sections highlight ways you can transfer data to Sony Xperia using the Xperia Transfer 2 app. 

Method 1: Switch from iPhone to Xperia Using Xperia Transfer 2

You're mistaken if you are thinking of starting from scratch if you needed to transfer all your data and content from the old iPhone device to the new Xperia handset. Xperia Transfer 2 application is designed to allow iPhone users to connect with Xperia devices to transfer data and content. The lists of everything you can transfer from iPhone to Xperia include SMS messages, ringtones, contact details, browser bookmarks, videos and audio, among other compatibles. 

ony screen

The Xperia Transfer app is available on Google Play and is compatible with Xperia 5 II, Xperia 1 II, Xperia 10 II and any other models released in October 2020 and later. If your new Xperia smartphone has the older Xperia Transfer Mobile application, you need to download and install the Xperia Transfer 2 app. Keep in mind that the app is compatible with android versions 6.0 or higher. 

You don’t need to install the Xperia Transfer 2 app on the old iPhone when you need to transfer content and data to the Xperia smartphone. The application comes with instructions to guide you on getting all the content on the new device. Before performing the task, you need to know that it works with iOS version 9.0 or higher. 

The Xperia Transfer 2 app will not transfer the application data from the old iPhone. However, you may be able to take over some of the accounts from the old iPhone depending on the apps or service so that you can continue using it on the Xperia smartphone. When transferring the content and data, be cautious not to delete any data before completing it. On the other hand, ensure both devices have more than 50% battery charge capacity before starting the transfer. Similarly, be sure to update the Xperia Transfer 2 app to the newest version. The app should also be set as the default SMS application to transfer message data from the old iPhone. 

Method 2: Switch from Android to Xperia via Xperia Transfer 2

Xperia Transfer 2 can be used to move content and data from old Xperia or other android devices to a new Xperia handset. You need to download and install the application on both phones to start the transfer process. Keep in mind that the Xperia Transfer 2 app is not compatible with the older application, Xperia Transfer Mobile, available in some older Xperia models. You need to upgrade to the Xperia Transfer 2 and ensure the smartphone runs on Android 6.0 or higher before transferring content and data to the new Xperia handset. 

xperia transfer mobile logo

More like transferring from iPhone devices, Xperia Transfer 2 does not support app data such as games. You can, however, take over the existing accounts by re-registering on the new Xperia handset. Ensure the phone battery for both devices is adequate to sustain the whole transfer process. Do not disrupt the process by adding, revising or deleting any data or content when the transfer process is on. 

Method 3: Use MobileTrans to Transfer Data to Sony Xperia

MobileTrans offer an easygoing solution to people looking to transfer data from an old smartphone to a new Xperia device. The MobileTrans app makes it easy to transfer various data types, including apps, music, contacts, photos, app data, messages, and videos. The process works directly and can transfer data across devices with different operating systems in real-time. Whether you are transferring data from iPhone to android, MobileTrans works perfectly and is fully compatible with the latest android and iOS versions. The following are steps to get you started.

When you need to transfer data and content from an old device to a new Xperia handset, you should download and install the MobileTrans app on windows or mac OS. 

mobiletrans phone transfer

Launch the MobileTrans software and click on the ‘Phone Transfer’ module. 

Connect both your devices and grant the required permission to ensure they are accessible from the PC. After successfully connecting the phones, an app called Mobile GoConnector will be installed automatically on the device. The app will ensure the transfer process is performed seamlessly between both devices. 

The devices will appear on the software interface as ‘source’ and ‘destination’. You can always use the flip button to swap the devices if they are not labeled correctly.

mobiletrans phone transfer Android

Click the start button to initiate the transfer process. Ensure the devices are connected the entire time. You will then access all the information you need on the new Xperia handset once the transferring process completes successfully. 

phone transfer sony Xperia

Conclusion

Xperia Trans 2 is an incredible feature that gives ample time when transferring data and content from an old device to the new Xperia phone. As described in the content above, the application offers a reliable strategy to help consumers transfer everything they need seamlessly. Alternatively, you can find MobileTrans software quite helpful to transfer phone data from android to android or iPhone to android.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

Top Stories

mobiletrans box
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..