3 meilleures façons de transférer des applications vers le nouvel iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Sep 17,2021

“Je suis nouveau sur le système d'exploitation iOS et je m'inquiète du transfert de données vers le nouvel iPhone que je viens d'acheter. J'aimerais trouver des moyens de transférer les données vers le nouvel iPhone."

Le transfert de données est certainement une tâche qui n'est pas appréciée par le plus grand nombre, mais survivre sans elle est également impossible. Commençons donc par les trois meilleures méthodes pour transférer des données vers le nouvel iPhone en toute sécurité : via Quick Start, via iCloud, via iTunes.

transférer des applications vers un nouvel iphone

Chacune de ces méthodes a ses propres avantages. Examinons ces trois méthodes pour voir comment vous pouvez transférer vos données importantes :

Partie 1. Utilisation de démarrage rapide

Vous pouvez utiliser cette méthode pour tout appareil iOS, c'est-à-dire pour tout iPhone, iPad ou iPod si vous avez ios11 ou une version ultérieure. Grâce à cette méthode, les données peuvent être automatiquement transférées vers n'importe lequel de ces nouveaux appareils. Cette méthode permet de configurer le nouvel appareil à l'aide des informations de l'appareil actuel et de transférer ultérieurement les données vers votre nouvel appareil à l'aide des sauvegardes d'iCloud. Tout ce dont vous avez besoin est de créer une sauvegarde de votre ancien appareil dans l'iCloud.

transférer des applications vers un nouvel iphone - configuration 01

De plus, si le nouvel appareil est équipé d'un iOS équivalent ou supérieur à 12,4, la méthode de démarrage rapide vous offre également une option appelée "migration iPhone" pour transférer des données sans fil vers votre nouvel appareil. Vous devez suivre les étapes suivantes pour utiliser cette méthode :

  • • Placez votre nouvel appareil à proximité de l'appareil actuel et allumez-le en vous assurant que la fonction Bluetooth de l'appareil actuel est activée. L'écran de démarrage rapide qui s'affiche vous permet également d'utiliser votre identifiant Apple pour configurer votre nouvel appareil en toute sécurité.
  • • Lorsque vous choisissez d'ajouter l'identifiant, une animation apparaîtra sur le nouvel appareil après avoir rempli les détails de l'identifiant. Ensuite, soulevez votre iPhone actuel et tenez-le au-dessus du nouvel appareil et centrez l'animation à l'aide du viseur avec l'appareil actuel, puis attendez jusqu'à ce que vous voyiez un message disant "Terminer sur le nouvel appareil". Dans certains cas, si le fonctionnement de l'appareil actuel pose des problèmes et si cela vous arrive alors, vous devez authentifier le nouvel appareil manuellement en suivant les étapes simples qui s'affichent à l'écran.
  • • Ensuite, il vous sera demandé d'entrer le code de l'appareil actuel dans le nouvel iPhone.
  • • Après avoir saisi le code, il vous sera demandé de configurer votre identifiant facial ou tactile sur votre nouvel appareil.
  • • Cela vous permettra de configurer votre nouvel appareil et, au fur et à mesure, de configurer les mêmes détails que ceux qui ont été enregistrés lors de la récente sauvegarde iCloud. Une fois que vous avez sélectionné cette option de sauvegarde, vous pouvez alors sélectionner certains paramètres que vous souhaitez transférer sur le nouvel appareil, tels que l'emplacement, la confidentialité, apple pay et Siri.

De plus, si votre appareil actuel et le nouvel appareil ont un iOS supérieur ou équivalent à 12,4, vous pouvez alors transférer des données directement et sans fil d'un iPhone à l'autre. Si vous souhaitez transférer des données sans fil, vous devez garder les deux appareils proches l'un de l'autre et vous assurer que vous suivez les quatre premières étapes mentionnées ci-dessus, puis que vous poursuivez avec ces étapes supplémentaires :

  • • Après avoir saisi le code de l'appareil actuel, une option apparaîtra à l'écran pour transférer les données de l'appareil actuel au nouvel appareil.
  • • Après avoir choisi la migration des données, gardez votre appareil à proximité et branché sur le secteur, car cela prendra un certain temps. Vous devez garder à l'esprit que la durée du transfert peut varier en fonction de facteurs tels que le type de connexion, l'état du réseau et, surtout, la quantité de données transférées d'un appareil à l'autre.

Une fois le processus de transfert terminé, vous devez également effectuer quelques autres étapes simples qui s'afficheront sur votre appareil au fur et à mesure afin de terminer le processus complètement.

Partie 2. Transfert de données à l'aide d'iCloud

Une autre façon de transférer les données est d'utiliser iCloud. Il s'agit de la méthode la plus courante et la plus sûre qui consiste à utiliser la sauvegarde sur iCloud pour transférer ou restaurer les données sur le nouvel appareil. Ici, la sauvegarde créée sur l'ancien appareil est utilisée pour restaurer ou transférer toutes ces données vers le nouvel appareil. Mais vous devez également comprendre que seules les données qui se trouvent dans la dernière ou la plus récente sauvegarde sauvegardée sur l'appareil actuel seront transférées vers le nouvel appareil.

Si vous choisissez cette méthode de transfert de données, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • • Tout d'abord, vous devez allumer votre nouvel appareil, après quoi un écran avec un signe "bonjour" apparaîtra et l'appareil ne doit pas être configuré pour cette méthode.
  • • Vous devez suivre toutes les étapes qui s'affichent à l'écran jusqu'à ce que vous voyiez l'écran Wi-Fi.
  • • Pour que cette méthode fonctionne, vous devez être connecté à l'internet et pour cela, vous devez cliquer sur le bouton Wi-Fi qui sera suivi par les étapes jusqu'à ce que vous voyiez l'écran des applications et des données. Cela vous amènera à l'étape finale où vous devrez cliquer sur le bouton de restauration à partir de la sauvegarde iCloud.
  • • Lorsque vous cliquez sur le bouton de restauration, il vous sera demandé de choisir la sauvegarde que vous souhaitez restaurer dans votre nouvel appareil. Vous devez être très prudent dans votre choix et vous pouvez le vérifier en vérifiant la date et la taille de chaque fichier sur lequel il a été créé, puis vous pouvez choisir le plus récent en conséquence.
  • • De plus, si vous avez effectué des achats sur iTunes ou l'App Store et que vous utilisez plusieurs identifiants Apple, vous devez obligatoirement vous connecter à chacun de ces identifiants afin de restaurer ces fichiers de données sur le nouvel appareil.
  • • Vous devez rester connecté à l'internet jusqu'à la fin du processus en suivant les étapes à l'écran. Une fois la restauration effectuée, un signe d'achèvement apparaîtra.

Une chose à garder à l'esprit en suivant cette méthode est que vous devez vous rappeler que même après avoir restauré toutes les applications et données, vous devez suivre les étapes restantes affichées à l'écran pour finalement terminer le processus complet.

Partie 3. Transfert en utilisant iTunes

Le troisième moyen, le plus sûr, est de transférer des données à l'aide de l'application iTunes depuis Apple Store.

Vous pouvez transférer toutes vos données et applications en toute sécurité sur le nouvel appareil à l'aide de l'application iTunes en suivant les étapes suivantes :

  • • Tout d'abord, vous devez vous assurer que le nouvel appareil n'est pas déjà configuré et, si c'est le cas, vous devez l'effacer avant de pouvoir transférer des données à l'aide d'iTunes. Ensuite, vous devez allumer votre nouvel appareil qui affichera un écran "Bonjour".
  • • Ensuite, vous devez suivre les étapes telles qu'elles apparaissent à l'écran jusqu'à ce que vous arriviez sur l'écran des applications et des données qui vous donnera la possibilité de restaurer vos données à partir de la sauvegarde créée dans iTunes. Ensuite, vous devez également cliquer sur le bouton suivant pour lancer le processus de restauration de vos données sur le nouvel appareil.
  • • Une chose à retenir est que vous pouvez restaurer vos données sur le nouvel appareil via iTunes en utilisant un ordinateur. Vous devez donc connecter votre nouvel appareil à l'ordinateur et ce doit être le même ordinateur qui a été utilisé pour sauvegarder vos données sur l'appareil précédent.
  • • Après avoir connecté votre nouvel appareil à l'ordinateur, ouvrez iTunes ou le Finder sur l'ordinateur, puis sélectionnez l'appareil sur lequel vous souhaitez transférer des données. N'oubliez pas qu'il vous sera peut-être demandé de donner l'autorisation de faire confiance à votre appareil.
  • • Cliquez ensuite sur restaurer la sauvegarde après avoir choisi la sauvegarde. Assurez-vous qu'il s'agit de la bonne sauvegarde et de la plus récente à partir de la date et de la taille.
  • • Si la sauvegarde est alors cryptée par vos soins, vous devez également saisir le mot de passe que vous avez appliqué afin de décrypter la sauvegarde et de commencer le processus de transfert.
  • • Après avoir lancé le processus, vous devrez attendre la fin du processus de restauration qui sera suivi par l'achèvement de l'installation complète sur votre appareil iOS.

Enfin, vos données seront transférées sur le nouveau dispositif iOS. Si l'on compare ces trois méthodes, on voit clairement que la méthode la plus courante et la plus simple pour transférer des données vers votre nouvel iPhone est la sauvegarde iCloud. Les raisons qui en font le meilleur choix sont qu'elle est sécurisée par votre (vos) identifiant(s) et qu'elle peut être utilisée en fonction des données que vous souhaitez restaurer, contrairement aux deux autres méthodes qui deviennent quelque peu techniques.

MobileTrans - Transfert de téléphone

1 seul clic pour le transfert de téléphone vers un autre téléphone

  • • Facile, rapide et sûr.
  • • Transfére des photos, des messages texte, des contacts, des notes et bien d'autres types de fichiers.
  • • Déplace des données entre des appareils ayant des systèmes d'exploitation différents, c'est-à-dire iOS vers Android.
  • • Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec les dernières iOS 13 Nouvelle icône
  • • Prend en charge plus de 8000+ appareils Android. Fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, d'iPad et d'iPod.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Best Three Ways to Transfer Apps to New iPhone

Written By Axel Nash | Nov 19,2019

“I'm new to the iOS operating system and worried about transferring data to the new iPhone I just bought. I'd like to find some ways to transfer the data to the new iPhone."

Transferring data is definitely a task that is not liked by maximum people but to survive without it is also impossible. So, let’s begin with the 3 best methods of transferring data to the new iPhone safely: through Quick Start, through iCloud, through iTunes.

transfer apps to new iphone

Each of these methods has its own sets of benefits. Let’s delve a little into these three to see how you can transfer your important data:

Part 1. Using Quick Start

You can use this method for any iOS device i.e. for any iPhone, iPad or iPod if you have ios11 or later. Using this method, the data can be automatically transferred to any of these new devices. Using this method, the new device can be set up using the information of the current device and later the data can be transferred to your new device using the backups from iCloud. All you need is to create a backup from your old device in the iCloud.

transfer apps to new iphone setup 01

Moreover, if the new device has iOS equivalent to or higher than 12.4, then the quick start method also offers you an option named “iPhone migration” for transferring data wirelessly to your new device. You need to follow the following steps to use this method:

  • • Place your new device close to the current device and turn it on and make sure that the current device’s Bluetooth is turned on. As the quick start screen appears, it will also give you the option of using your Apple ID in order to set up your new device safely.
  • • When you choose to add the I.D. then upon filling in the details of the ID, an animation will appear on the new device. Then, lift your current iPhone and hold it over the new device and centre the animation using the viewfinder with the current device and then wait until you see a message saying finish on the new device. In some cases, if operating the camera of the current device provides some problems and if this happens with you then, you should authenticate the new device manually by following the simple steps that appear on the screen.
  • • After this, you will be asked to enter the passcode of the current device in the new iPhone.
  • • After you have entered the passcode, you will be asked to set up your face id or touch id on your new device.
  • • This will set up your new device and as the device is set up; it will give you an option of setting up the same details as were saved in the recent iCloud backup. Once you have selected this backup option, then you can select certain settings that you want to transfer to the new device such as location, privacy, apple pay, and Siri.

Also, if both your current and the new device have iOS higher or equivalent to 12.4, then you can transfer data directly and wirelessly from one iPhone to another. If you want to transfer data wirelessly then you should keep both devices close to each other and make sure that you follow the same first 4 steps as stated above and then continue with these additional steps:

  • • After entering the passcode of the current device, an option will appear on the screen to transfer data from the current device to the new device.
  • • After choosing the migration of data, keep your device nearby and plugged into power as this will take some time. You need to keep in mind that the transfer time during this can vary based on factors such as the connection type, the condition of the network and more importantly the amount of data that is being transferred from one device to another.

Once the transfer process is complete, you also need to complete a few more simple steps which will be shown on your device as you go along in order to finish up the process completely.

Part 2. Transfer of data using iCloud

Another way to transfer the data is by using iCloud. It is the most common and safest methods using the backup on iCloud in order to transfer or restore data on the new device. Here the backup that is created on the previous device is used to restore or transfer all such data to the new device. But you also need to understand that only the data which is in the latest or the most recent backup that is saved on the current device will be transferred to the new device.

If you choose this method of transferring data then you need to follow the following steps:

  • • Firstly, you need to turn on your new device after which a screen with a “hello” sign will appear and the device should not be set up for this method.
  • • You need to follow all the steps that appear on the screen until you see the Wi-Fi screen.
  • • For this method to work, you need to be connected to the internet and for that, you need to click on the Wi-Fi button which shall be followed by following the steps until you see the apps and data screen. This will take you to the final step where you need to click on the restore button from iCloud backup.
  • • When you click on the restore button, it will ask you to choose as to which backup you want to restore in your new device. You must be very cautious while choosing this and you can verify the same by checking the date and size of the each file on which it was created and then you can choose the most recent one accordingly.
  • • Also, if there are any purchases that you have made from the iTunes or App Store and you are using multiple Apple ID’s then it compulsory that you sign in to each one of that ID in order to restore those data files on the new device.
  • • You need to stay connected to the internet until the entire process is completed by following the steps from onscreen. After the restoring happens, a finish sign will appear.

One thing to keep in mind while following this method is that you need to remember that even after restoring all the applications and data, you need to follow the leftover steps shown on screen to finally finish the entire process.

Part 3. Transfer using iTunes

Third best and safe way is to transfer data using the iTunes app from the apple play store.

You can transfer all your data and applications safely to the new device using the iTunes app by following these steps:

  • • Firstly, you need to make sure that the new device is not already set up and if it is, you need to erase it before you can transfer any data using iTunes. After that, you need to turn on your new device which will show a “Hello” screen.
  • • Then, you need to follow the steps as they appear on the screen until you land on the apps and data screen which will give you the option of restoring your data from the backup created in iTunes. After this, you also need to click on the next button to initiate the process of restoring your data on the new device.
  • • One thing to remember is that you can restore your data on the new device via iTunes using a computer so, you need to connect your new device to the computer and it should be the same computer that was used to back up your data on the previous device.
  • • After connecting your new device to the computer, open iTunes or Finder on the computer and then select the device you want to transfer data on. Remember, you may be asked to give permission to trust your device.
  • • Then click on restore backup after choosing the backup. Make sure that it is the correct backup and the most recent one from the date and size.
  • • If the backup is encrypted by you then, you also need to enter the password that you have applied in order to decrypt the backup and begin with the transferring process.
  • • After initiating the process, you will have to wait for the restoring process to finish which will be followed by completing the entire setup on your iOS device.

Finally, you will have your data transferred to the new iOS device. If we compare all these three methods, you can clearly see that the most prominent and the easiest method of transferring data to your new iPhone is via iCloud backup. The reasons which make them the best choice is that it is secured by your ID (s) and can be used based on the data you want to restore as compared to the other two methods which become somewhat technical.

MobileTrans - Phone Transfer

1-Click Phone to Phone Transfer

  • • Easy, fast and safe.
  • • Transfer photos, text messages, contacts, notes, and many other file types.
  • • Move data between devices with different operating systems, i.e iOS to Android.
  • • Supports iOS devices that run the latest iOS 13 New icon
  • • Supports over 8000+ Android devices. Works for all models of iPhone, iPad and iPod.
4,085,556 people have downloaded it

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)