C'est une activité quotidienne à laquelle vous ne pouvez pas échapper, surtout avec la tendance croissante de la technologie. Vous avez peut-être besoin de créer plus d'espace dans la mémoire de votre iPhone ou vous voulez simplement faire une sauvegarde de vos fichiers quelque part. Si vous voulez transférer des fichiers depuis iPhone vers Mac ou si vous êtes poussé à poser des questions comme : où sont stockés les fichiers de sauvegarde de l'iPhone sur mon Mac, alors il est bon de savoir que tout cela peut être fait dans un délai très court.

Ou peut-être vous demandez-vous sur comment transférer des fichiers iPhone sur Mac sans iTunes et vous ne savez pas quelles sont les étapes à suivre ? Tout cela a été rendu possible grâce aux ordinateurs Mac qui ont une capacité de performance extrême. Il existe de nombreuses façons de copier des fichiers d'un iPhone à un Mac et vice versa en quelques clics seulement. La meilleure option est d'opter pour des applications qui fonctionnent aussi efficacement que possible. Nous allons voir comment transférer des fichiers d'un iPhone à un Mac de trois manières principales.

Partie 1. Comment transférer des fichiers depuis iPhone vers Mac avec MobileTrans

MobileTrans est un outil puissant qui fonctionne bien avec tous les appareils iPhone et Android. Il possède des fonctionnalités qui permettent de restaurer des fichiers à partir de sauvegardes, de transférer des fichiers d'un téléphone à l'autre et bien plus encore. Si vous vous êtes demandé comment transférer des fichiers de Mac à iPhone sans itunes, alors cette option vous apportera certainement une solution.

MobileTrans - Transfert de téléphone

Transférer des données d'un téléphone portable à un autre en un clic

  • • Transférer jusqu'à 17 types de données, y compris des contacts, des photos, des messages, des applications, de la musique, des notes, des vidéos et plus.
  • • Prise en charge de plus de 8 000 appareils mobiles exécutant Android, iOS et Windows. Prend en charge les appareils iOS qui fonctionnent avec le dernier iOS 14 Nouvelle icône
  • • Transférer tout en toute sécurité sans réinitialiser l'appareil ni supprimer les données d'origine.
  • • Conçu pour les gens avertis en technologie, super facile et rapide.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé


Étape 1. Télécharger MobileTrans et connecter iPhone sur Mac

Cela peut se faire via un câble USB. Une fois connecté, l'ordinateur indiquera un nouveau dispositif. Ouvrez le logiciel MobileTrans pour vous permettre de choisir l'option de transfert.

Essai gratuit Essai gratuit

Comment transférer des fichiers de l'iPhone au Mac - télécharger MobileTrans

Étape 2. Sélectionner les fichiers que vous devez transférer

Cette étape vous permettra de voir tous les fichiers enregistrés sur votre iPhone. MobileTrans a facilité l'accès aux fichiers de l'iPhone sur Mac car la liste complète sera remplie. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer sur Mac.

Comment transférer des fichiers de l'iPhone au Mac -

Étape 3. Démarrer du transfert

Afin de commencer le processus de transfert, cliquez sur le bouton "Démarrer" pour permettre le transfert de vos fichiers vers Mac. Vous pouvez ensuite choisir de les sauvegarder sur Mac pour une extraction ultérieure. Les fichiers seront bientôt sauvegardés sur Mac.

Comment transférer des fichiers de l'iPhone au Mac -

Partie 2. Comment transférer des fichiers de l'iPhone au Mac avec AirDrop

Cette technologie d'Apple est également un autre excellent moyen de transférer ou de copier des fichiers de l'iPhone vers le Mac. Votre iPhone doit être éveillé car il ne peut fonctionner au mieux que lorsque le AirDrop est actif. Il peut être utilisé pour transférer des fichiers d'un appareil à l'autre ou d'un Mac à l'autre avec beaucoup de facilité.

Étape 1. Activer l'AirDrop sur votre appareil iOS

Cela se fait depuis le centre de contrôle. Faites glisser le curseur de bas en haut de l'écran pour accéder au menu de réglage de l'activation du largage. Ouvrez l'Airdrop. Cela devrait également vous permettre d'autoriser les transferts à partir de contacts uniquement ou de tout le monde : Faites glisser vers le haut pour accéder au centre de contrôle > AirDrop > Sélectionnez Contacts uniquement ou Tout le monde.Sélectionnez ensuite certains fichiers, comme des photos. Après avoir envoyé la photo ou le fichier, vous verrez le mot "Envoyé" sous l'appareil de la personne dans votre rangée AirDrop.

Comment transférer des fichiers de l'iPhone vers le Mac - airdrop sur l'iPhone

Étape 2. Se connecter à Mac

Sur vous Mac, suivez les étapes : Chercheur > Barre de menu > Allez sur > Airdrop > Permettez-moi d'être découvert par > sélectionnez Contacts uniquement ou Tout le monde. .

Comment transférer des fichiers de l'iPhone au Mac - sur Mac

Vous pouvez ensuite transférer des fichiers d'un iPhone à un Mac ou partager des fichiers d'un Mac à un iPhone en utilisant Airdrop. Votre iPhone se trouve dans le Finder. Lorsque vous aurez envoyé les fichiers depuis votre iPhone, vous recevrez une alerte sur votre Mac vous demandant d'approuver les fichiers. Si vous avez utilisé le même Apple ID que votre iPhone, vous pouvez obtenir les fichiers sur votre Mac automatiquement.

Partie 3. Comment transférer des fichiers de l'iPhone au Mac avec iCloud

iCloud est un service de stockage en ligne pour tous vos appareils iOS. Vous pouvez dire qu'iCloud est une application puissante qui sauvegardera vos fichiers et vos contacts, qui peut se synchroniser avec Mac directement avec le même Apple ID.

Étape 1. Ouvrir iCloud sur iPhone

Suivez les étapes sur votre iPhone : Ouvrez les paramètres > Sélectionnez iCloud > Cliquez sur iCloud > le mettre sur.

Comment transférer des fichiers de l'iPhone au Mac - icloud sur l'iphone

Étape 2.Ouvrir iCloud sur Mac

Sur votre Mac, ouvrez les préférences du système > cliquez sur iCloud > s'assurer que le lecteur iCloud est activé et le cocher dans les dossiers du bureau et des documents > presse Fait.

Comment transférer des fichiers de l'iPhone au Mac - icloud sur mac

Conclusion

La façon d'accéder aux fichiers de l'iPhone sur Mac s'est avérée plus efficace que l'utilisation de windows. En effet, Mac offre de meilleures fonctionnalités et un taux de compatibilité plus élevé. C'est la raison pour laquelle il est devenu facile de transférer des fichiers depuis iPhone vers Mac et vice versa, à condition de choisir les meilleurs moyens de transfert.

Outre ces trois moyens principaux, il existe de nombreux autres moyens de transférer des fichiers depuis Mac vers iPhone et de remettre tous vos fichiers en place. Il s'agit notamment d'utiliser Emai, Dropbox, iTunes Partage de fichiers et Waltr pour copier des fichiers.

Essai gratuit Essai gratuit

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Articles Populaires
Page d'accueil > Ressources > Transfert iPhone > Comment transférer des fichiers de l'iPhone au Mac - 3 meilleurs moyens

Tous Les Sujets

How to Transfer Files from iPhone to Mac – Top 3 Ways

This is a day to day activity that you cannot evade especially with the rising trend of technology. Maybe you need to create more space in your iPhone’s memory or you just want a backup of your files somewhere. If you want to transfer files from iPhone to Mac or if you are propelled to ask questions like where are iPhone backup files stored on my Mac, then it is great to know that all these can be done within a very short time.

Or maybe you are wondering on how to transfer files from iPhone to Mac without iTunes and you don’t know what steps to take? All these have been enabled with Mac computers which have extreme performance ability. There are many ways by which you can copy files from iPhone to Mac and vice versa with just a few clicks. The better option is to opt for apps that work as efficiently as possible. We’ll take a look at how to transfer files from iPhone to Mac in top three ways.

Part 1. How to transfer files from iPhone to Mac with MobileTrans

MobileTrans is a powerful tool that works well with all iPhone devices and Android devices. It has features that can restore files from backups, transfer files from phone to phone and much more. If you have been wondering how to transfer files from Mac to iPhone without itunes, then this option will definitely give you a solution.

Step 1. Download MobileTrans and Connect iPhone Mac

This can be done via a USB cable. Once connected, the computer will indicate a new device. Open up the MobileTrans software to enable you chose the transfer option.

Try It Free Try It Free

How to Transfer Files from iPhone to Mac-download MobileTrans

Step 2. Select the files you need to transfer

This step will enable you see all the files saved on your iPhone. MobileTrans has made it easy on how to access iPhone files on Mac because the entire list will be populated. Select the particular ones you need to transfer to Mac.

How to Transfer Files from iPhone to Mac-

Step 3. Start Transfer

In order to begin the transfer process, click on the ‘Start’ button to enable your files be moved to Mac. You may then opt to back them up on Mac for future extraction. The files will backup to Mac soon.

How to Transfer Files from iPhone to Mac-

Part 2. How to transfer files from iPhone to Mac with AirDrop

This Apple’s technology is also another top way to use when you want to transfer or copy files from iPhone to Mac. Your iPhone needs to be awake because it can only work best when the AirDrop is active. This can be used for transfer of files from one device to the other or from one Mac to another with much ease.

Step 1. Activate AirDrop on your iOS device

This is done from the control center. Swipe from bottom to top of screen to access the activation airdrop setting menu. Make the Airdrop open. This should also enable you to allow transfers either from contacts only or from everyone: Slide up to access Control Center > AirDrop > Select Contacts Only or Everyone.Then select some files, such as photos. After sending the photo or file you will see the word Sent under the person’s device in your AirDrop row.

How to Transfer Files from iPhone to Mac-airdrop on iPhone

Step 2. Connect to Mac

On you Mac, follow the steps: Finder > Menu Bar > Go > Airdrop > Allow me to be discovered by > select Contacts Only or Everyone. .

How to Transfer Files from iPhone to Mac-on Mac

Then You can transfer files from iPhone to Mac or share files from Mac to iPhone using Airdrop. Your iPhone will be found in Finder. When you have sent the files from iPhone, you will receive an alert on your Mac asking you to approve the files. If you have used the same Apple ID as your iPhone, you can get the files on your Mac automatically.

Part 3. How to transfer files from iPhone to Mac with iCloud

iCloud is an online storage service for all your iOS devices.You can say iCloud is a powerful app that will backup your files and contacts, which can sync to Mac directly with the same Apple ID.

Step 1. Open iCloud on iPhone

Follow the steps on your iPhone: Open Settings > Select iCloud > Click iCloud > set it on.

How to Transfer Files from iPhone to Mac-icloud on iphone

Step 2.Open iCloud on Mac

On your Mac, open system preferences > click iCloud > make sure iCloud Drive enable and tick it in Desktop and document folders > press Done.

How to Transfer Files from iPhone to Mac-icloud on mac

Conclusion

How to access iPhone files on Mac has proved worthwhile as compared to using windows. This is because Mac provides better features and has a higher compatibility rate. This is the reason why it has become easy to transfer files from iPhone to Mac and vice versa as long as you choose the best transfer ways.

Apart from these top three ways, there are other numerous means of how to transfer files from Mac to iPhone and get all your files back in place. These include using Emai, Dropbox, iTunes File Sharing and use of Waltr to copy files and other more.

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
Hot Articles
Home > Resources > iPhone Transfer > How to Transfer Files from iPhone to Mac – Top 3 Ways

All TOPICS