Comment transférer les Contacts d'un iPhone à un autre iPhone sans iCloud

Écrit par Caroline Laurent | Apr 15,2021


Avoir un nouveau téléphone est toujours une expérience excitante ! Lorsque l'on obtient un nouveau smartphone, la première chose que l'on cherche en général à faire est de transférer les données. Évidemment, les contacts sont la chose la plus importante de notre téléphone et les perdre peut être un vrai cauchemar. Voilà pourquoi, dès que vous obtenez votre téléphone, transférer les contacts est la première chose à faire. Nous avons créé ce guide pour vous apprendre comment faire. Et puisque iCloud peut parfois être compliqué à utiliser, voici 4 méthodes pour transférer vos contacts sans l'utiliser !

transférer les contacts sans icloud 1

Méthode 1: Transférer les Contacts d'un iPhone à un autre iPhone avec MobileTrans - Phone Transfer

Si vous cherchez la méthode la plus simple pour transférer vos contacts entre deux appareils iOS, alors MobileTrans – Phone Transfer est votre outil de choix. En un seul clic, vous pouvez transférer toutes vos données. En plus de permettre les transferts entre iPhone et iPhone ou Android et Android, ce logiciel vous permet aussi de transférer des données entre un iPhone et un Android.

Tutoriel vidéo sur le transfert de données sans iCloud :

Actuellement, MobileTrans – Phone Transfer supporte 17 types de données différentes. Cela inclut les contacts, journaux d'appels, photos, vidéos, audios, notes, calendriers, applications et plus. Pour savoir comment utiliser ce logiciel, suivez ces étapes :

Étape 1: Lancer le logiciel

Tout d'abord, installez le logiciel sur votre ordinateur et lancez-le. Depuis l'écran d'accueil, cliquez sur l'option "Transfert de Téléphone".

accueil mobiletrans 01

Étape 2: Connectez vos appareils iOS

Grâce aux câbles de connexion, connectez vos deux appareil iOS au système et laissez l'application les détecter. Sur l'interface, vous pourrez voir deux images marquées "Source" et "Destination". Vous pouvez utiliser le bouton d'échange pour vous assurer que votre nouveau téléphone est bien la destination.

transfert ios vers android 01

Étape 3: Transférer vos contacts

Maintenant, vous pouvez voir une liste des types de données supportées et transférable à votre nouvel iPhone. Sélectionnez "Contacts" dans la liste ainsi que toutes autres données que vous voudriez déplacer. Vous pouvez aussi nettoyer le stockage de destination avant la copie si vous le souhaitez.

transfert ios vers android 02

Enfin, vous recevrez un message d'information lorsque le transfert est terminé. Vous pouvez maintenant y accéder sans problème sur votre nouvel iPhone.

transfert ios vers android 04

Méthode 2: Transférer les contacts avec iTunes

iTunes est une application de bureau gratuite vous permettant de gérer vos appareils iOS. Vous pouvez l'utiliser pour sauvegarder le contenu d'un iPhone pour le réutiliser plus tard. De plus, vous pouvez synchroniser vos contacts avec iTunes. Pour apprendre comment faire, suivez l'une de ces deux méthodes :

Option 1: Sauvegarder et Restaurer les données

Si vous le souhaitez, vous pouvez tout d'abord faire une sauvegarde complete de votre ancien téléphone avec iTunes pour ensuite restaurer la sauvegarde dans votre nouveau téléphone. Pour cela, les deux téléphones doivent avoir la même version de iOS.

Tout d'abord, connectez votre ancien iPhone au système, lancez iTunes et allez à l'accueil. Allez ensuite dans la section "Sauvegarde" et cliquez sur "Sauvegarder Maintenant" pour sauvegarder vos contacts et toute autre données. Faites attention de bien sauvegarder les données sur l'ordinateur et non sur iCloud.

transférer les contacts sans icloud 2

Une fois la sauvegarde terminée, déconnectez votre téléphone et branchez le nouveau à la place. Sélectionnez votre iPhone, allez dans la section "Sauvegarde" puis cliquez sur "Restaurer une sauvegarde" puis choisissez le fichier de sauvegarde à restaurer.

transférer les contacts sans icloud 3

Option 2: Synchroniser les Contacts avec iTunes

Voici une autre méthode pour transférer vos contacts. Il vous suffit de connecter votre iPhone au système, de lancer iTunes et d'aller dans l'onglet info. Vous pourrez alors choisir de synchroniser les contacts avec iTunes.

transférer les contacts sans icloud 4

Choisissez de synchroniser tous vos contacts et cliquez sur "Synchroniser" pour les rendre disponibles sur iTunes. Vous pouvez ensuite faire de même avec le nouvel iPhone. Cette fois, en cliquant sur le bouton "Synchroniser", les contacts seront copiés sur l'iPhone.

Limitations

  • • Manipulations complexes et longues
  • • Problèmes de compatibilité

Méthode 3: Transférer les contacts avec la carte SIM

Si vous passez d'un Android à un iPhone ou que vous avez déja vos contacts dans la carte SIM, vous pouvez essayer cette approche. Puisque les cartes SIM de nos jours ont un stockage de 256KB, elles peuvent stocker un grand nombre de contacts. Il suffit de savoir placer et remplacer sa carte SIM.

Étape 1: Exporter les contacts sur la carte SIM

Tout d'abord, allez dans les contacts de votre Android. Allez dans les options > Paramètres > Gérer les contacts > Importer/Exporter les Contacts. Vous pourrez alors exporter vos contacts vers la carte SIM.

transférer les contacts sans icloud 5

Étape 2: Importer les contacts vers iPhone

Éjectez la carte SIM et utilisez un outil d'éjection SIM pour ouvrir le compartiment de votre iPhone. Placez la carte SIM et refermez le compartiment.

transférer les contacts sans icloud 6

Une fois la carte SIM détectée, allumez votre téléphone et allez dans les Paramètres > Paramètres Mail, Contacts et Calendrier. Faites défiler la liste jusqu'à trouver l'option Importer les Contacts depuis la SIM.

transférer les contacts sans icloud 7

Limitations

  • • Le téléphone source doit être un Android
  • • Les détails supplémentaires des contacts sont perdus dans l'opération

Méthode 4: Transférer les contacts avec AirDrop

Enfin, si vous souhaitez transférer vos contacts de façon sans-fil, vous pouvez vous aider de AirDrop. Pour cela, vos deux appareils iOS doivent être placés proches l'un de l'autre et la fonction AirDrop doit être activée. Bien que le transfert de cette manière peut être long, ce peut être une bonne solution si vous n'avez pas beaucoup de contacts. Voici comment faire :

Étape 1: Activer AirDrop sur les deux téléphones

Avant de démarrer, assurez-vous que vos deux appareils possèdent la fonction AirDrop. Pour vous en assurer, vous pouvez aller dans les Paramètres > AirDrop ou appuyez longuement sur le bouton Réseau depuis le Centre de Contrôle. Les deux téléphones doivent être proches l'un de l'autre pour fonctionner.

transférer les contacts sans icloud 8

Étape 2: Sélectionner et Partager les contacts

Ensuite, allez dans votre application Contacts sur l'iPhone source et sélectionnez les contacts à déplacer. Une fois choisis, appuyez sur le bouton de partage et choisissez AirDrop comme moyen de partage.

transférer les contacts sans icloud 9

Enfin, il suffit d'accepter les données arrivantes sur votre nouvel iPhone pour stocker les contacts.

Limitations

  • • Peut avoir des complications
  • • Ne fonctionne pas avec tous les modèles iOS

Ainsi, vous pouvez facilement transférer vos contacts vers votre nouvel iPhone sans difficultés. Comme vous pouvez le voir, j'ai listé içi quatre solutions différents sur comment transférer les contacts sans iCloud. Cependant, je vous recommande MobileTrans pour sa simplicité en un clic. Vous pouvez vous en servir pour transférer vos données sans perte.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Contacts from iPhone to iPhone without iCloud

How to Transfer Contacts from iPhone to iPhone without iCloud

Written By Axel Nash | Jul 18,2020

Getting a new phone is certainly an exciting thing! Whenever we get a new smartphone, the first thing that we do is transfer our data. Needless to say, our contacts are the most important thing on our phone and losing them can be a nightmare. Therefore, if you have got a new iPhone, then you should make an effort to move your contacts first. To teach you how to transfer contacts from iPhone to iPhone without iCloud, I have come up with this guide. Since iCloud can be a bit complicated to use, the post has included 4 different ways to transfer contacts without it.

transfer contacts iphone without icloud 1

Method 1: Transfer Contacts from iPhone to iPhone with MobileTrans - Phone Transfer

If you are looking for the simplest method to transfer your contacts from one iOS device to another, then MobileTrans – Phone Transfer should be your pick. With just a single click, you can directly move your data from one phone to another. Apart from iPhone to iPhone or Android to Android, it can also move data between iOS and Android devices too.

Presently, MobileTrans – Phone Transfer supports 17 different types of data. This includes contacts, call logs, photos, videos, audios, notes, calendars, apps, and more. To learn how to transfer contacts from iPhone to iPhone without iCloud, the following steps can be taken:

Step 1: Launch the Phone Transfer tool

At first, you have to install the application on your system and launch it to transfer your data. From the welcome screen of MobileTrans, pick the “Phone Transfer” option.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect your iOS devices

Afterward, using working lightning cables, connect both the iOS devices to the system and let the application detect them. On its interface, you can see the snapshots of your iPhone models marked as either “Source” or “Destination”. You can use a flip button here to ensure your new iPhone is the destination device.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Transfer your contacts

Now, you can view a list of supported data types in the middle that you can transfer to your new iPhone. From here, you can select “Contacts” or any other kind of data to move. You can also wipe the target device storage before copying your data if you want to.

phone transfer ios to android 02

In the end, the application will inform you when the transfer of your contacts is completed. You can now access them on your new iPhone without any issue.

phone transfer ios to android 04

Method 2: How to Transfer Contacts from iPhone to iPhone with iTunes

Ideally, iTunes is a popular and freely available desktop application developed by Apple to manage our iOS devices. Using it, you can back up your iPhone’s storage to your computer and can later restore it. Furthermore, there is also an option to sync your contacts with iTunes. To learn how to transfer contacts from iPhone to iPhone without iCloud, you can follow these two methods.

Option 1: Backup and Restore your data

If you want, you can first take an extensive backup of your existing iOS device to iTunes and can restore it to your new iPhone. For this to work, both the iPhone models should be running on the same iOS versions.

Firstly, just connect your old iPhone to the system, launch iTunes, and go to its Summary. Here, visit the “Backups” section and click on the “Back up Now” button to save your contacts and other data types. Just be sure you take the backup on “This Computer” instead of iCloud.

transfer contacts iphone without icloud 2

Once you have taken a backup of your device, disconnect it, and connect the new iPhone to it instead. Again, select your iPhone, and visit its Summary > Backup section. This time, click on the “Restore Backup” option, and from the pop-up, select the backup file you wish to restore to your device.

transfer contacts iphone without icloud 3

Option 2: Sync Contacts with iTunes

This is another method to learn how to transfer contacts from iPhone to iPhone without iCloud. All you need to do is connect your iPhone to the system, launch iTunes, and go to its “Info” tab. From here, you can choose to sync your contacts from your iPhone to your iTunes.

transfer contacts iphone without icloud 4

Choose to sync all contacts and click on the “Sync” button to make them available on iTunes. Later, you can do the same with your new iPhone instead. This time, as you would click on the “Sync” button, contacts from iTunes would be copied to your new iOS device.

Limitations

  • • Complicated and time-consuming
  • • Compatibility issues

Method 3: Transfer Contacts to a New iPhone with your SIM card

If you are moving from an Android or you already have contacts stored in your SIM card, then you can try this approach. Since SIM cards these days have storage of up to 256 KB, they can easily store tons of contacts in plain format. To learn how to transfer contacts from iPhone to iPhone without iCloud, you simply need to switch your SIM card from your old to new device.

Step 1: Export contacts to your SIM card

Firstly, unlock your Android device, and go to its Contacts app. Tap on its more options from the top and browse to its Settings/Manage Contacts > Import/Export Contacts settings. From here, you can export your contacts to the connected SIM card.

transfer contacts iphone without icloud 5

Step 2: Import contacts to iPhone

Now, just eject the SIM card from your device and use a SIM ejector tool to take out the SIM tray from your iPhone. You can place the SIM card here and insert the tray back to your iPhone.

transfer contacts iphone without icloud 6

Once the SIM is detected, unlock your iPhone, and go to its Settings > Mail, Contacts, Calendar settings. Scroll a bit and tap on the option to Import SIM contacts to your iPhone from here.

transfer contacts iphone without icloud 7

Limitations

  • • The source phone has to be an Android
  • • Addition details for contacts are often lost in the process

Method 4: How to Transfer Contacts from iPhone to iPhone with AirDrop

Lastly, if you wish to transfer your contacts wirelessly, then you can also take the assistance of AirDrop. For this, both the iOS devices should be placed nearby and their AirDrop feature must be enabled. While it might take some time to transfer your data this way, it can be implemented if you only have a handful of contacts to move. To learn how to transfer contacts from iPhone to iPhone without iCloud (using AirDrop), the following steps are taken:

Step 1: Enable AirDrop on both phones

Before you start, just make sure that the AirDrop feature is enabled on both the devices. For this, you can go to their Settings > AirDrop or long-tap the network group from the Control Center. Also, both the iOS devices should be in close proximity for this to work.

transfer contacts iphone without icloud 8

Step 2: Select and share your contacts

Afterward, you can just go to the Contacts app on your source iPhone and select the contacts to move. Once you have selected them, tap on the Share button from the top, and choose to AirDrop them to your target iPhone.

transfer contacts iphone without icloud 9

In the end, you just have to accept the incoming data on your new iPhone to store the transferred contacts in it.

Limitations

  • • Complication
  • • Might not work with all iOS models

In this way, you can easily transfer your contacts to a new iPhone without much trouble. As you can see, I have listed four different solutions on how to transfer contacts from iPhone to iPhone without iCloud in this post. Out of them, MobileTrans – Phone Transfer would be the best method as it is can transfer your contacts and all the other kinds of data with a single click. You can keep the tool handy and use it to switch your smartphones with no data loss.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)