Wondershare MobileTrans Français

Transfert depuis iPhone vers LG: comment transférer des données depuis iPhone vers LG

Écrit par Caroline Laurent | Apr 26,2021

Avez-vous décidé d'essayer les appareils Android vous avez choisi la marque LG? Cela signifie que vous devez maintenant comprendre comment transférer des données depuis votre iPhone vers un appareil LG. Le premier problème que vous rencontrerez est que les appareils fonctionnent sur différentes plates-formes et sans le bon outil ou les bons processus, le transfert des données d'Android vers iOS peut être assez problématique.

Dans cet article, nous examinons deux moyens efficaces de transférer des données depuis un iPhone vers un appareil LG. Ces solutions facilitent le déplacement de toutes vos données depuis l'iPhone vers l'appareil LG et rendent ainsi le processus de commutation facile, rapide et efficace.

Transfert des données depuis l'iPhone vers LG en utilisant MobileTrans - transfert de téléphone

MobileTrans - Transfert de téléphone vous offre la meilleure façon de transférer des données d'un iPhone vers un appareil LG. il peut être utilisé pour transférer très facilement tous les types de données d'un appareil à un autre même si les appareils fonctionnent sur différentes plates-formes comme c'est le cas maintenant. Voici quelques unes des fonctionnalités qui rendent MobileTrans le meilleur choix lors du transfert des données depuis l'iPhone vers LG.

  • • MobileTrans peut transférer différents types de données y compris les contacts, photos, Applications, musique, messages, vidéos et plus d'un téléphone à l'autre même si les appareils sont sur différentes plates-formes
  • • Il peut également être utilisé pour transférer les données de WhatsApp et d'autres applications sociales très rapidement et facilement.
  • • C'est une solution idéale pour le transfert des données de vos sauvegardes cloud vers l'appareil sans avoir à restaurer la sauvegarde ce qui peut entraîner une perte des données.
  • • Il supporte des milliers de différents appareils Android et toutes les versions du système Android
  • • Comme nous le verrons très prochainement, le processus de transfert des données d'un appareil à un autre à l'aide de MobileTrans est simple, direct et très efficace.

Voici comment vous pouvez utiliser MobileTrans pour transférer des données depuis votre iPhone vers LG:

Étape 1: Téléchargez et installez MobileTrans dans votre ordinateur. Exécutez le programme après une installation réussie et sélectionnez la fonction "Transfert de téléphone" dans la fenêtre principale.

mobiletrans accueil 01

Étape 2: connectez les deux appareils à l'ordinateur à l'aide du câbles USB et attendez que le programme détecte les appareils. Vous devrez peut-être déverrouiller l'iPhone et permettre le débogage USB de LG pour permettre au programme de détecter les appareils.

Il est également important de s'assurer que les appareils sont dans le bon ordre. Dans ce cas, l'iPhone est l'appareil “Source” et LG est l'appareil de “Destination”. Si cette ordre est incorrecte, cliquez sur "Inverser" pour réorganiser les appareils correctement.

transfert de téléphone depuis ios vers android 01

Étape 3: dès que MobileTrans détecte les appareils, vous devriez voir une liste de tous les types des données que vous pouvez transférer dans le panneau du milieu. Sélectionnez tous les types des données que vous souhaitez transférer puis cliquez sur “Démarrer” pour commencer le processus de transfert.

transfert de téléphone depuis ios vers android 02

Gardez les deux appareils connectés à l'ordinateur jusqu'à ce que le processus de transfert soit terminé. Si vous devez supprimer les données de l'appareil LG avant le transfert, assurez-vous que “Effacer les données avant la copie” est cochée.

Transférer des données depuis l'iPhone vers LG en utilisant LG Mobile Switch

LG Mobile Switch est une application développée par LG dont le but spécifique est de vous aider à transférer facilement toutes vos données d'un ancien appareil vers le nouvel appareil LG. Pour fonctionner, l'application doit être installée dans l'ancien et le nouveau appareil et elle peut être utilisée pour transférer tous les types de données y compris les contacts, les messages, les vidéos, les photos, les applications installées, l'historique des appels et plus encore.

Certaines des fonctionnalités qui font de LG Mobile Switch une excellente solution sont les suivantes:

  • • Avec cette application, vous pouvez transférer la plupart des types de données d'un appareil à un autre. Les différents types des données que vous pouvez transférer comprennent les contacts, les messages, les vidéos, les photos et même les applications installées dans l'appareil.
  • • Vous pouvez choisir de transférer des données d'un appareil à l'appareil LG sans fil (qui ne fonctionne qu'avec le transfert depuis Android vers Android) ou vous pouvez utiliser une connexion USB pour transférer les données (une méthode qui fonctionne bien lors du transfert des données depuis iOS vers LG)
  • • Il est très facile à utiliser, vous permettant de transférer des données depuis l'iPhone vers l'appareil LG en quelques étapes simples

Vous pouvez utiliser LG Mobile Switch pour transférer des données depuis votre iPhone vers un appareil LG en Utilisant USB et vous devez donc avoir un connecteur USB pour vous permettre de connecter les appareils ensemble. Suivez ces étapes simples pour le faire.

Étape 1: Installez l'application LG Mobile Switch dans l'iPhone et le nouvel appareil LG. Vous pouvez l'installer depuis l'App Store dans l'iPhone et depuis le Google Play Store dans votre appareil LG

Étape 2: Donnez à l'application les autorisations nécessaires dans les deux appareils, puis lancez-le. sélectionnez “câble USB” pour commencer le processus de transfert.

Étape 3: Utilisez le câble USB et le connecteur USB pour connecter les appareils. Appuyez sur “Faire confiance” dans l'iPhone et l'application va démarrer automatiquement une fois que les appareils sont connectés.

lg switch transfer 1

Étape 4: sélectionnez "Envoyer" dans l'iPhone et "Recevoir" dans l'appareil LG

Étape 5: choisissez les types de données que vous souhaitez transférer à partir des options, puis cliquez sur “Démarrer” pour commencer le processus.

Il est important de garder les deux appareils connectés jusqu'à ce que le processus soit terminé. Le transfert peut prendre quelques minutes en fonction de la taille des fichiers et du type des données sélectionnées. Lorsque le transfert est terminé, redémarrez l'appareil pour continuer la configuration.

Comparaison des deux méthodes ci-dessus

Bien que ces deux méthodes sont à la fois efficaces à leur manière, ils ont des différences variées qui peuvent vous aider à choisir la meilleure solution pour vous. Certaines différences sont les suivantes:

  • • Avec MobileTrans, vous avez plus d'options quand il s'agit des différents types des données que vous pouvez transférer même si vous transférez des données entre les appareils exécutant deux systèmes d'exploitation différents. LG Switch d'autre part limite les types des données transférables entre les appareils exécutant différents systèmes d'exploitation. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas transférer des données d'application depuis l'iPhone vers LG à l'aide de l'application.
  • • MobileTrans rend l'ensemble du processus de transfert des données beaucoup plus facile tout ce que vous avez à faire est de connecter les appareils à l'ordinateur et sélectionner le type des données à transférer. Avec LG Switch, vous devrez connecter les appareils avec un connecteur USB car vous ne pouvez pas transférer des données d'iOS vers Android sans fil.
  • • Il n'est pas rare que l'application LG Switch subisse diverses erreurs qui peuvent vous empêcher de transférer les données en toute sécurité. MobileTrans est essentiellement un outil que vous installez dans votre ordinateur et il est assez stable pour éviter les erreurs que vous pouvez trouver dans les autres applications pour téléphones.

Conclusion

Les méthodes ci-dessus représentent à la fois la meilleure façon possible de transférer des données depuis l'iPhone vers LG. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de mettre en œuvre les étapes décrites ci-dessus pour un transfert réussi. Si vous avez des questions sur les étapes ci-dessus ou tout autre problème de transfert de données, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour vous aider à trouver des solutions.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

iPhone to LG Transfer: How to Transfer Data from iPhone to LG

Written By Axel Nash | Feb 14,2020

Have you decided to try Android devices and settled on LG? This means that you must now figure out how to transfer data from your iPhone to an LG device. The first problem you’ll encounter is that the devices run on different platforms and without the right tool or the right processes, transferring the data from Android to iOS can be quite problematic.

In this article, we take a look at two effective ways to transfer data from an iPhone to an LG device. These solutions make it easier to move all your data from the iPhone to the LG device and thereby making the switching process easy, quick and efficient.

Transfer Data from iPhone to LG with MobileTrans- Phone Transfer

MobileTrans-Phone Transfer offers you the best way to transfer data from an iPhone to an LG device. it can be used to transfer all types of data very easily from one device to another even if the devices run on different platforms as is the case. The following some of the features that MobileTrans the best choice when transferring data from iPhone to LG;

  • • MobileTrans can transfer different types of data including contacts, photos, apps, music, messages, videos and more from one phone to another even if the devices are on different platforms
  • • It can also be used to transfer data from WhatsApp and other social apps very quickly and easily.
  • • It is an ideal solution for the transfer of data from your cloud backups to the device without having to restore the backup, which can cause data loss.
  • • It supports thousands of different Android devices and all versions of the Android OS
  • • As we shall see very shortly, the process of transferring data from one device to another using MobileTrans is simple, straightforward and highly effective.

Here’s how you can use MobileTrans to transfer data from your iPhone to LG;

Step 1: Download and install MobileTrans to your computer. Run the program after successful installation and the select the “Phone Transfer” feature on the main window.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect both devices to the computer using USB cables and wait while the program detects the devices. You may need to unlock the iPhone and allow USB debugging on the LG to get the program to detect the devices.

It is also important to make sure that the devices are in the correct order. In this case, the iPhone is the “Source” device and the LG is the “Destination” device. If this order is incorrect, click on “Flip” to re-order the devices correctly.

phone transfer ios to android 01

Step 3: As soon as MobileTrans detects the devices, you should see a list of all the types of data that you can transfer in the middle panel. Select all the types of data you would like to transfer and then click “Start” to begin the transfer process.

phone transfer ios to android 02

Keep both devices connected to the computer until the transfer process is complete. If you need to remove the data from the LG device before the transfer, make sure that “Clear data before copy” is checked.

Transfer Data from iPhone to LG with LG Mobile Switch

LG mobile switch is an app developed by LG whose specific purpose is to help you easily migrate all your data from an old device to the new LG device. To work, the app must be installed on both the old and the new device and it can be used to transfer all types of data including contacts, messages, videos, photos, installed apps, call history and more.

Some of the features that make LG Mobile Switch a great solution include the following;

  • • With this app, you can transfer most types of data from one device to another. The different types of data you can transfer include contacts, messages, videos, photos and even the apps installed on the device.
  • • You can choose to transfer data from one device to the LG device wirelessly (which only works with Android to Android) or you can use a USB connection to transfer the data (a method that works well when transferring data from iOS to LG)
  • • It is very easy to use, allowing you to transfer data from the iPhone to the LG device in just a few simple steps

You can use LG Mobile Switch to transfer data from your iPhone to an LG device using USB and you must therefore have USB connector to enable you connect the devices together. Follow these simple steps to do it;

Step 1: Install the LG Mobile Switch app on both the iPhone and the new LG device. You can install it from the App Store on the iPhone and from the Google Play Store on your LG device

Step 2: Give the app the necessary permissions on both devices and then launch it. select “USB cable” to begin the transfer process.

Step 3: Use the USB cable and the USB connector to connect the devices. Tap “Trust” on the iPhone and the app will start automatically once the devices are connected.

lg switch transfer 1

Step 4: Select “Send” on the iPhone and “Receive” on the LG device

Step 5: Choose the types of data you would like to transfer from the options provided and then click “Start” to begin the process.

It is important to keep both devices connected until the process is complete. The transfer may take a few minutes depending on the file sizes and the type of data selected. When the transfer is complete, restart the device to continue setting it up.

Comparison of the Two Methods Above

While these two methods are both effective in their own way, they have varied differences that may help you choose the best solution for you. Some of the differences include the following;

  • • With MobileTrans, you have more options when it comes to the different types if data you can transfer even if you are transferring data between devices running two different operating systems. LG Switch on the other hand limits the types of data transferable between devices running different OS. For example, you may not be able to transfer app data from iPhone to LG using the app.
  • • MobileTrans makes the whole process of data transfer that much easier, all you have to do is connect the devices to the computer and select the type of data to transfer. With LG Switch, you will need to connect the devices with a USB connector as you can’t transfer data from iOS to Android wirelessly.
  • • It is also not uncommon for the LG Switch app to suffer various errors that can prevent you from transferring the data safely. MobileTrans is essentially a tool that you install on your desktop and it is stable enough to prevent errors you may find on mobile apps.

The Bottom Line

The above methods both represent the best possible way to transfer data from iPhone to LG. Whatever method you choose be sure to implement the steps as described above for successful transfer. If you have any questions about the steps above or any other data transfer issue, let us know in the comments section below and we’ll do our best to help you find solutions.

You May Also Like:

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.