Comment transférer une photo en direct sur Whatsapp

Écrit par Caroline Laurent | Jun 01,2021

Dans le monde actuel des gifs, des bobines et des vidéos animées, les GIFs sont extrêmement tendance et peuvent vous permettre de vous intégrer dans la foule.

Si vous pensez que ces photos live WhatsApp ne peuvent être partagées que par les utilisateurs iOS et uniquement par le biais d'applications spécifiques qui sont hors de votre portée, alors c'est une idée fausse. Vous pouvez également les envoyer sous forme de GIFs via WhatsApp sans l'aide d'une application externe ou tierce. Voici les étapes nécessaires pour cliquer sur des photos en direct et envoyer des photos en direct sous forme de GIFs via WhatsApp.

Partie 1 : Envoyez vos photos en direct aux contacts Whatsapp

.

Étape 1 : Une fois que vous avez cliqué sur la photo en direct, allez dans la galerie de photos et sélectionnez-la. Dès que vous faites cela, vous obtiendrez des options pour l'envoyer à divers sites de médias sociaux comme Instagram, Gmail, WeChat, et bien sûr, WhatsApp. Cliquez sur WhatsApp et sur le contact spécifique à qui vous voulez l'envoyer. Sinon, vous pouvez également l'envoyer à votre story Instagram/statut Whatsapp pour que tout le monde puisse le regarder.

photo en direct whatsapp image1

Étape 2 : Si votre téléphone n'est pas mis à jour à la dernière version, vous pouvez toujours envoyer des images en direct à WhatsApp, mais par une méthode différente. Cependant, il est toujours préférable de maintenir votre téléphone à jour pour ne pas manquer les nouvelles et meilleures astuces opérationnelles.

photo en direct-GIFs-image2

Étape 3 : Pour ce faire, ouvrez WhatsApp et sélectionnez le chat auquel vous souhaitez envoyer la photo. Une fois que vous l'avez fait, cliquez sur l'icône + dans le coin inférieur gauche de l'écran.

photo en direct sur iOS whatsapp-image3

Étape 4 : Choisissez l'option "photo/vidéo" et sélectionnez l'image de la bibliothèque que vous voulez envoyer. Vous pourrez ainsi envoyer votre image en direct sur WhatsApp.

Bibliothèque-photos-image4

Partie 2 : Le bon processus pour envoyer des photos en direct sous forme de GIFs dans les téléphones iOS

Dans le cas où vous voulez envoyer des photos en direct sous forme de GIFs sur WhatsApp, vous devrez maintenir votre téléphone à jour avec la dernière version. Votre téléphone vous invitera à installer des mises à jour chaque fois qu'iOS a une nouvelle application avec eux. Vous n'avez qu'à suivre leurs indications pour que le travail soit fait. Lorsque cela est fait et dépoussiéré, voici les étapes requises pour envoyer une photo en direct comme GIFs WhatsApp

Étape 1 : Ouvrez les photos dans votre appareil, et naviguez jusqu'à l'album/dossier des photos en direct. Pour ce faire, sélectionnez l'onglet de l'album et cliquez sur celui nommé 'photo en direct'

Naviguer dans le dossier des photos-image5

Étape 2 : Sélectionnez la Live Photo que vous souhaitez convertir en GIF.

Étape 3 : Une fois que vous l'aurez fait, vous obtiendrez des options telles que Live, Loop, Bounce et Long Exposure. Choisissez celle qui vous plaît et regardez votre Live Photo obtenir un joli effet esthétique surréaliste.

 Photos réelles surréalistes image6

Étape 4 : Une fois que vous avez fait cela, enregistrez-la en tant que vidéo. Ensuite, cliquez sur le bouton de partage et choisissez l'application de votre choix. Il y aura plusieurs options, notamment mail, WhatsApp, messages, Snapchat, Instagram, etc.

 Video live photos image7

sélection de photos vidéo en direct image8

Partie 3 : convertir deux ou plusieurs images en direct en une vidéo

iOS a également publié une fonctionnalité permettant de convertir plusieurs images en direct en un GIF ou une seule vidéo. Elle vous permet de créer des vidéos ou des Gifs sans couture avec différentes images. Vous pouvez donc maintenant réaliser des vidéos et des GIF en haute résolution sans passer traditionnellement par l'option vidéo qui est difficile à éditer. De plus, vous ne pouvez pas envoyer de vidéos haute résolution via WhatsApp ou d'autres applications car elles prennent beaucoup d'espace. Avec les photos en direct de Whatsapp, vous n'avez pas ce problème. Vous avez également le contrôle pour choisir les cadres et les images qui seront dans la vidéo, une option qui n'est pas présente dans une option vidéo normale.

Pour faire une vidéo à partir de plusieurs images en direct, suivez les étapes indiquées -

Étape 1 : D'abord, activez les photos en direct sur votre téléphone. Pour ce faire, cliquez sur l'icône des photos en direct en haut de votre écran. Elle ressemble à un cercle entouré de petits points. Lorsque la fonction est désactivée, une ligne se détache du cercle. Une fois que vous appuyez dessus, il devient jaune et la ligne disparaît, ce qui signifie qu'il est maintenant activé.

Cliquez sur le cercle des photos-image9

Étape 2 : Cliquez des photos très rapidement ! - Pour obtenir des photos qui peuvent être transformées en une vidéo en direct, vous devrez cliquer des photos le plus rapidement possible. C'est-à-dire que dès que vous cliquez sur une photo, cliquez sur la suivante sans aucun écart - comme un boom boom boom ! Un écart de temps de plus de 1,5 seconde entre deux images consécutives désactivera le processus de vidéo et les enregistrera comme des images séparées.

clic rapide sur les images-image10

Étape 3 : Une fois que vous avez suffisamment de collection d'images en direct dans votre galerie, revenez à la première image que vous avez cliquée. Si vous avez cliqué sur les images assez tôt, vous pouvez voir la vidéo entière lorsque vous appuyez longuement sur la première image. Lorsque vous voyez la vidéo, sélectionnez toutes les images en direct et appuyez sur enregistrer comme vidéo.

Enregistrer comme vidéo-image11

C'est le seul moyen de réaliser des vidéos à partir de plusieurs images en direct sans utiliser d'application tierce externe. Si vous voulez faire un gif ou une vidéo à partir d'images normales et fixes, vous devrez utiliser une app de création/édition de vidéo ou une app de création de gif.

Partie 4 : La bonne façon d'utiliser MobileTrans pour transférer les photos Whatsapp

Ces fonctionnalités déployées par iOS sont définitivement cool, mais n'ont malheureusement pas encore été développées sur android. Pour déplacer ces vidéos en direct d'iOS à Android, vous pouvez utiliser l'application MobileTrans. Elle vous permet non seulement de déplacer des vidéos ou des images d'iOS vers Android, mais aussi toutes vos données. C'est un outil très pratique lorsque vous devez transférer des données de votre iPhone ou iPad vers votre appareil Android. Alors que MobileTrans vous oblige à connecter vos appareils à un ordinateur, Wutsapper peut transférer vos données entre deux appareils sans ordinateur.

4.1 Pour transférer les images WhatsApp d'iOS à Android, suivez les étapes indiquées

Étape 1: Installer MobileTrans sur votre ordinateur. Vous pouvez le faire en visitant leur site ou en le recherchant sur Google. Le téléchargement prendra à peine quelques minutes mais cela dépend à nouveau de la vitesse de votre connexion internet. Une fois que vous avez téléchargé le fichier exécutif, il vous suffit de l'exécuter et de suivre les étapes.

Étape 2 : Une fois que vous avez installé le logiciel, connectez l'appareil iOS et l'appareil androïde à votre ordinateur en utilisant les câbles appropriés. C'est un énorme soulagement que MobileTrans vous permette de gérer à la fois les appareils Android et iOS et que vous n'ayez pas à chercher des applications distinctes pour eux. Vous économisez ainsi votre argent et votre temps.

sauvegarde whatsapp faq

Étape 3 : Puis, lancez le logiciel et ouvrez-le. Cliquez sur le bouton de transfert Whatsapp et sélectionnez " Sauvegarder les messages WhatsApp "

sauvegarde whatsapp accueil

Étape 4 : Le logiciel vous demandera de décider de la source des fichiers et de leur destination. Il le fait généralement de lui-même. S'il se trompe, vous pouvez toujours choisir l'option " inverser " pour inverser la source et la destination.

transférer messages whatsapp android vers ios

Étape 5: Cliquez sur le transfert pour "déplacer" les photos du téléphone source vers le téléphone récepteur. Le processus se déroule tout seul et il ne vous reste plus qu'à attendre et à vous détendre.

transférer messages whatsapp android vers ios

C'est ça, c'est aussi simple que ça de transférer des photos depuis votre appareil Android ou iOS. Si vous ne pouvez pas accéder à un ordinateur, vous pouvez toujours utiliser l'application Wutsapper. L'interface utilisateur de MobileTrans est très pratique et absolument tout le monde peut trouver son chemin sans effort tout en traitant avec cette application utile.

4.2 Comment utiliser Wutsapper pour les photos en direct

Wutsapper est également l'une des applications qui peut vous permettre d'effectuer votre travail sans problème. Il a également des étapes très minimes et l'interface utilisateur est un jeu d'enfant. Voici comment procéder. Wutsapper prend en charge pour transférer Wutsapper d'Android à iOS.

Pour transférer les fichiers de Wutsapper, téléchargez l'application sur les deux appareils. Ensuite,

Étape 1 : Connectez les deux appareils via un câble OTG. Le câble doit avoir à la fois une connexion iOS et une connexion Android. Ils sont facilement disponibles sur le marché ou vous pouvez les commander en ligne au cas où vous ne le possédez pas.

Wutsapper Google Play

wutsapper Android et iOS image17

Étape 2 : Une fois que les deux téléphones sont connectés, démarrez l'application sur les deux téléphones - rappelez-vous que vous devez le faire simultanément et non l'un après l'autre. Ensuite, sélectionnez l'option de sauvegarde de WhatsApp.

Sauvegarde Whatsapp image18

Étape 3 : L'application va d'abord 'analyser vos données'. Une fois l'analyse terminée, appuyez sur 'démarrer' pour commencer le transfert.

Complétion syntaxique-image19

Étape 4 : L'appli va transférer toutes les données d'elle-même. Une fois qu'elle a terminé, vous pouvez retirer le câble en toute sécurité après avoir quitté l'appli. Ne dérangez pas et n'interrompez pas le processus de transfert pendant qu'il se déroule.

Début du transfert de données-image20

Conclusion

Avec les dernières fonctionnalités d'iOS, profitez de vos dernières fonctionnalités en matière de sécurité et de systèmes d'exploitation. Vous pouvez essayer les images en direct et vous amuser à les expérimenter ! Et bien sûr, vous pouvez partager et afficher votre style de vie à travers ces images en direct sur vos comptes WhatsApp, le tout avec l'aide d'applications comme MobileTrans et Wutsapper.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Transfer Live Photo On Whatsapp

Written By Nicola Massimo | Jun 29,2021

In today's world of gifs, reels, and animated videos, GIFs are extremely trendy and can make you fit in with the crowd.

If you are thinking that these WhatsApp Live photos can only be shared by iOS users and only through specific apps that are out of your reach, then that's a misconception. You can also send these out as GIFs through WhatsApp without the help of any external - third-party app. Here are the steps required to click live pictures and send live photo as gifs WhatsApp.

Part 1: Send your Live Photos to Whatsapp Contacts

Step 1: Once you click the Live Photo, go to the photos gallery and select it. As soon as you do that, you will get options to send it to various social media sites like Instagram, Gmail, WeChat, and of course, WhatsApp. Click WhatsApp and the specific contact to whom you want to send it to. Alternatively, you can send it to your Instagram story/Whatsapp status as well for everyone to watch.

live-photo-whatsapp-pic1

Step 2: In case your phone is not updated to the latest version, you can still send live pictures to WhatsApp, just via a different method. However, it is always better to keep your phone updated to not miss out on the newer and better operative tricks.

live-photo-GIFs-pic2

Step 3: To do this, open WhatsApp and select the chat you wish to send the picture to. Once you do, click the + icon on the bottom left corner of the screen.

live-photo-iOS-whatsapp-pic3

Step 4: Choose the ‘photo/video' option and select the image from the library that you want to send. This will let you send your live image on WhatsApp.

library-photos-pic4

Part 2: The right Process to send live photos as GIFs in iOS phones

In case you want to send Live Photos as GIFs on WhatsApp, you will have to keep your phone updated to the latest version. Your phone will prompt you to install updates whenever iOS has a new application with them. You simply have to follow their lead to get the job done. When that is done and dusted, here are the steps required to send live photo as GIFs WhatsApp-

Step 1: Open photos in your device, and navigate to the live pictures album/folder. To do this, select the album tab and click the one named 'Live Pictures'

Navigating-photo-folder-pic5

Step 2: Select the Live Photo you want to convert into a GIF.

Step 3: Once you do, you will get options such as Live, Loop, Bounce, and Long Exposure. Choose the one you like and watch your Live Photo get a pretty, surreal aesthetic effect.

Surreal-real-photos-pic6

Step 4: Once you have done that, save it as a video. Then, click the share button and choose the app of your liking. There will be various options including mail, WhatsApp, messages, Snapchat, Instagram etc.

video-live-photos-pic7

Photo-selection-live-video-pic8

Part 3: Convert two or more live images into a video

iOS has also released a feature where you can convert many live pictures into one GIF or a single video. It lets you create seamless videos or Gifs with different images. So now you can make high-resolution videos and gifs without going traditionally through the video option that is hard to edit. Also, you cannot send high-resolution videos through WhatsApp or other apps as they take up a lot of space. With Whatsapp live photos, you don't have this problem. You also have the control to choose the frames and images that will be in the video, an option that isn't there in a normal video option.

To make a video out of multiple live pictures, follow the given steps -

Step 1: First, enable live photos on your phone. To do this, click the live photos icon on the top of your screen. It looks like a circle with small dots around it. When the feature is disabled, there will be a line striking off the circle. Once you tap it, it turns yellow and the line disappears, meaning it is now enabled.

Click-circle-photos-pic9

Step 2: Click pictures really fast! - To get pictures that can be made into a live video, you will have to click pictures as soon as possible. That is, as soon as you click one picture, click the next one without any gap - like boom boom boom! A time gap of more than 1.5 seconds between two consecutive pictures will turn off the video process and save them as separate images.

quick-click-images-pic10

Step 3: Once you have enough live picture collection in your gallery, go back to the first picture you clicked. If you clicked pictures soon enough, you can see the entire video when you long press on the first image. When you see the video, select all the live pictures and press save as video.

Save-as-video-pic11

This is the only way to make videos of multiple live pictures without using any external third-party app. If you want to make a gif or a video out of normal, still images, you will have to use a video maker/editor app or a gif-making app.

Part 4: The right way to use MobileTrans to transfer Whatsapp pictures

These features rolled out by iOS are definitely cool, but unfortunately haven't been developed in android yet. To move these live videos from iOS to Android, you can use the MobileTrans App. It not only allows you to move videos or images from iOS to android but all your data as well. It's a very handy tool to have when you need to transfer data from your iPhone or iPad to your android device. While MobileTrans requires you to connect your devices to a computer, Wutsapper can transfer your data between two devices without a computer.

4.1 To transfer WhatsApp images from iOS to Android, follow the given steps

Step 1: Install MobileTrans on your computer. You can do this by visiting their site or searching it on Google. The download will hardly take a few minutes but that again depends on the speed of your internet connection. Once you have the executive file downloaded, you simply have to run it and follow the steps.

Step 2: Once you install the software, connect both the iOS and the android device to your computer by using the appropriate cables. It's a huge relief that MobileTrans lets you handle both Android and iOS devices and you do not have to look for separate applications for them. This saves your money and time.

Android-and-iOs-pic13

Step 3: Next, launch the software and open it. Click the Whatsapp transfer button and select 'Back up WhatsApp messages'

Whatsapp-transfer-button-pic14

Step 4: The software will ask you to decide the source of the files and their destination. It usually does this on its own. If it gets them wrong, you can always choose the 'flip' option to invert the source and the destination.

Flip-option-pic15

Step 5: Click transfer to "move" pictures from the source phone to the receiver phone. The process happens on its own and all you have to do is wait and relax.

move-and-transfer-pic16

That's it, it's that easy to transfer pictures from your Android or iOS device. If you can't access a computer, you can always use the Wutsapper app. The user interface of MobileTrans is very convenient and absolutely anyone can find their way effortlessly while dealing with this useful application.

4.2 How to use Wutsapper for Live Photos

Wutsapper is also one of the applications that can get your work done without any hassle. It also has very minimal steps and the user-interface is a breeze. Here's how you do it. Wutsapper supports to transfer Wutsapper from Android to iOS.

To transfer files from Wutsapper, download the app on both devices. Then,

Step 1: Connect both the devices via an OTG cable. The cable should have both an iOS connection and an Android connection. They are easily available in the market or you can order them online in case you do not own it.

Wutsapper Google Play

wutsapper-Android-and-iOS-pic17

Step 2: Once both the phones are connected, start the app on both the phones - remember you have to do this simultaneously and not one after the other. Next, select back up WhatsApp option.

Whatsapp-Backup-pic18

Step 3: The app will 'Parse your data' first. Once the parsing is completed, press ‘start' to begin the transfer.

parsing-completion-pic19

Step 4: The app will transfer all data by itself. Once it finishes, you can safely remove the cable after exiting the app. Do not disturb or interrupt the transfer process while it is happening.

Data-start-transfer-pic20

Bottom line

With iOS's latest features, enjoy your latest features in both security and operating systems. You can try out live pictures and have fun experimenting with them! And of course, you can share and flaunt your lifestyle through these live pictures on your WhatsApp accounts - all with the help of apps like MobileTrans and Wutsapper.

New Trendings

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)