3 méthodes pour transférer un message WhatsApp vers le Xiaomi 11

Écrit par Caroline Laurent | May 31,2021

Lorsque vous passez aux derniers gadgets comme Xiaomi 11, vous pouvez rencontrer des difficultés pour transférer des messages WhatsApp vers Xiaomi. Si vous regardez de plus près le marché numérique, vous trouverez une immense collection de programmes pour effectuer ce processus.

Dans cet article, vous allez étudier comment transférer WhatsApp vers Xiaomi 11 de manière traditionnelle. Une discussion détaillée sur un outil sophistiqué qui permet de surmonter les inconvénients de la méthode générale dans le processus de transfert WhatsApp est disponible dans le contenu ci-dessous. Pour découvrir les nouveaux horizons de la technique de transfert de WhatsApp, il suffit que vous fassiez défiler le contenu pour avoir plus de détails. Choisissez la bonne méthode qui correspond à vos besoins sans aucun compromis. Connectez-vous à cet article pour explorer les inconnues liées à la procédure de transfert WhatsApp.

transfert de données

Méthode 1 : Utiliser Google Drive

Google Drive est un espace sophistiqué permettant de partager des fichiers entre utilisateurs sans effort. Il est une bénédiction pour les professionnels qui travaillent avec les données. Cet environnement vous aide à transférer WhatsApp vers Xiaomi 11 sans problème. Vous pouvez déplacer sans effort les messages WhatsApp vers votre gadget de marque Xiaomi 11 en un rien de temps. Ici, vous apprendrez à utiliser Google Drive pour transférer des messages WhatsApp vers un appareil Xiaomi.

Dans la dernière version de l'outil WhatsApp, vous pouvez trouver des options pour définir la sauvegarde automatique des messages pour une récupération facile sur n'importe quel gadget. Vous pouvez naviguer à travers les instructions suivantes pour définir la sauvegarde de vos données WhatsApp et les restaurer dans votre nouvel appareil pendant le processus d'installation.

Étape 1 :

Déverrouillez votre gadget et allez dans votre programme WhatsApp. Ensuite, appuyez sur les trois points affichés en haut à droite de l'écran.


Option de réglage

Étape 2 :

Dans la liste affichée, choisissez l'option " Paramètres ; Chats et sauvegarde des chats ".

Sauvegarde du chat

Étape 3 :

Vous pouvez trouver des options pour définir la sauvegarde dans votre Google Drive à intervalles réguliers. Choisissez l'élément souhaité dans la liste en fonction de vos besoins.

sauvegarde-google-drive

Étape 4 :

Dans votre gadget Xiaomi 11, installez l'outil WhatsApp et vérifiez-le en utilisant votre numéro. Ensuite, un message pop-up apparaît pour vous demander d'activer le processus de restauration. Vous pouvez autoriser le processus de restauration en appuyant sur le bouton "Restaurer".

Restaurer WhatsApp

Méthode 2 : Utiliser MobileTrans en un clic

Dans la méthode Google Drive évoquée ci-dessus, vous serez confronté à quelques difficultés lors du transfert de messages WhatsApp entre appareils. La procédure prend beaucoup de temps pour se terminer lorsque vous manipulez plus de données. Parfois, le processus s'arrête soudainement sans raison en raison de problèmes de réseau. Il ne s'agit pas d'une méthode fiable.

Pour un transfert sans faille, vous pouvez opter pour l'outil MobileTrans d'un géant du développement de logiciels, Wondershare. Vous auriez rencontré de nombreuses applications pour transférer des données entre des gadgets sur le marché numérique. Cette application est unique au milieu de la foule compétitive d'outils. Il s'agit d'un outil simple qui permet aux professionnels et aux débutants de travailler confortablement. Dans cet outil, vous pouvez trouver toutes les commandes à portée de main pour un accès rapide.

Les caractéristiques exceptionnelles de l'outil Wondershare Mobile Trans

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transfer WhatsApp Messages from phones to Mi 11 with 1 Click!

  • • Il existe deux versions différentes pour les systèmes Windows et Mac OS.
  • • Transférer des données entre des gadgets multiplateformes sans effort et vous permet de déplacer des données entre des appareils Android et iOS.
  • • Vous ne subirez aucune perte de données pendant le processus de transfert.
  • • Il est compatible avec plus de 8000 appareils.
4.085.556 personnes l'ont téléchargé
logo trustpilot 5 etoiles 4.5/5 Excellent

Étapes à suivre pour transférer les messages WhatsApp de vos anciens appareils vers les gadgets Xiaomi 11 :

Vous pouvez d'abord regarder le tutoriel vidéo :

Étape 1 : Télécharger et exécuter

Allez sur la page officielle de Wondershare Mobile Trans, et téléchargez une version appropriée de l'outil en fonction des exigences de votre système d'exploitation. Vous pouvez choisir la version Windows ou Mac de cette application. Ensuite, installez l'application en suivant l'assistant d'instructions. Ensuite, lancez le programme en appuyant deux fois sur l'icône de l'outil.

Étape 2 : Choisissez le transfert WhatsApp

Dans cet écran d'accueil, vous devez sélectionner le module 'Transfert WhatsApp'. Cette option vous aide à travailler avec les données WhatsApp. Vous devez cliquer sur le bouton 'Transfert' disponible dans ce module.

Étape 3 : Sélectionnez l'option de transfert

Vous devez sélectionner " WhatsApp " dans le volet gauche de l'écran, puis " Transférer les messages WhatsApp " dans le volet droit. Cette application prend en charge de nombreuses applications de chat social comme Line, Viber, Kik. Vous devez vous assurer de la plateforme de chat souhaitée pour procéder au processus de transfert. Veuillez sélectionner soigneusement la bonne application de chat social dans le panneau gauche de l'écran afin d'éviter toute confusion pendant le processus de transfert. Cette option prépare l'application pour le transfert de données entre les gadgets.

Étape 4 : Connecter les téléphones

Maintenant, connectez votre ancien appareil et le Xiaomi 11 à votre PC à l'aide d'un câble USB fiable. Assurez-vous que la connexion est forte tout au long du processus de transfert pour éviter toute perte de données. Lorsque vous connectez les gadgets, l'application détecte les appareils. Vérifiez que les smartphones sont affichés au bon endroit sur l'écran de l'application pour commencer la procédure de transfert.

Vous devez vous assurer que l'appareil source est votre ancien téléphone et que le gadget de destination est Xiaomi. Si vous trouvez une quelconque controverse dans la position du smartphone, cliquez sur l'option " inverser ". Cette application charge les données WhatsApp comme les messages, les documents, les photos, qui nécessitent le processus de transfert entre les appareils. Maintenant, appuyez sur le bouton " Démarrer " en bas à droite de l'écran pour commencer le processus de transfert.

transfert de téléphone ios vers android 11

Méthode 3 : Utilisation de l'e-mail

Vous pouvez transférer les messages WhatsApp vers le gadget Xiaomi en utilisant l'option Email. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous pour transférer les données WhatsApp entre smartphones.

Étape 1 :

Ouvrez votre outil WhatsApp et allez sur le chat individuel ou de groupe WhatsApp nécessitant le processus de transfert.

Chat WhatsApp

Étape 2 :

Appuyez sur l'option "Paramètres" affichée sous la forme de trois points verticaux en haut à droite de l'écran dans l'environnement WhatsApp.

Étape 3 :

Dans la liste étendue, cliquez sur " Plus et export chat ". Un message pop-up apparaît pour vous demander si vous souhaitez inclure des médias ou non. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.


Exporter chat

Étape 4 :

Une autre fenêtre s'ouvre et affiche les différents canaux d'exportation des messages de chat. La liste contient Email, WhatsApp, Bluetooth, etc. Sélectionnez l'icône Email dans la liste et entrez l'adresse email pour transférer la discussion WhatsApp sélectionnée. Enfin, appuyez sur le bouton " Envoyer " pour transférer les données de la discussion vers votre compte de messagerie.

Sélectionnez e-mail

Ensuite, ouvrez votre messagerie dans l'appareil Xiaomi et téléchargez les données de chat exportées. Maintenant, le message WhatsApp est disponible sur votre nouveau gadget.

Les limites de cette méthode sont les suivantes

  • Cette méthode Email ne pourra pas gérer beaucoup de données de chat en raison d'un espace de stockage moindre.
  • L'ensemble du processus de transfert prend beaucoup de temps.
  • En raison de problèmes de réseau, vous pouvez perdre des données pendant le processus de transfert.
  • Vous devez attendre des heures pour transférer quelques données entre des appareils.

Ce sont les inconvénients de l'adoption du processus de transfert par la méthode du courrier électronique.

Ce sont les trois méthodes pour transférer des messages WhatsApp vers un gadget Xiaomi. Toutes ces stratégies de transfert ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il suffit de suivre attentivement les instructions pour réussir le processus de transfert de données WhatsApp.

Conclusion

Ainsi, cet article vous a apporté un aperçu des méthodes fiables pour transférer WhatsApp vers Xiaomi 11. À partir de la discussion ci-dessus, vous pouvez choisir la méthode qui correspond à vos besoins sans aucun compromis. L'application Wondershare Mobile Trans est l'outil parfait pour effectuer le transfert de messages WhatsApp vers Xiaomi. Cette méthode consomme moins de temps et traite les données avec soin. Vous ne rencontrerez aucune perte de données en utilisant cette méthode. Si vous avez plus de données WhatsApp à transférer, il est fortement conseillé d'adopter l'application Wondershare Mobile Trans. Vous pouvez transférer les conversations WhatsApp entre les gadgets en un seul clic et sans effort. Restez connecté avec l'outil Wondershare Mobile Trans pour découvrir les nouveaux horizons du processus de transfert de données fiable.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

3 Methods to Transfer WhatsApp Message to Xiaomi 11

Written By Axel Nash |

When you switch to the latest gadgets like Xiaomi 11 you might face challenges to transfer WhatsApp messages to Xiaomi. If you take a closer look at the digital market, you will come across an immense collection of programs to carry out this process.

In this article, you will study how to transfer WhatsApp to Xiaomi 11 in traditional ways. A detailed discussion on a sophisticated tool that overcomes the disadvantages of the general method in the WhatsApp transfer process is available in the below content. To discover the new horizons of the WhatsApp transfer technique, it is enough if you scroll down for more details. Choose the right method which fits your needs without any compromises. Connect with this article to explore the unknowns related to the WhatsApp transfer procedure.

data transfer

Method 1: Use Google Drive

Google Drive is a sophisticated space to share files between users effortlessly. It serves as a boon for the professionals working with the data. This environment assists you to transfer WhatsApp to Xiaomi 11 flawlessly. You can effortlessly move the WhatsApp messages to your branded gadget Xiaomi 11 in no time. Here, you will learn about the use of Google Drive to transfer WhatsApp messages to Xiaomi device.

In the latest version of WhatsApp tool, you can find options to set automatic backup of messages for easy retrieval on any gadgets. You can surf through the following instructions to set backup for your WhatsApp data and restore it in your new device during the installation process.

Step 1:

Unlock your gadget and go to your WhatsApp program. Then, tap the three dots displayed at the top right side of the screen.

Settings-option

Step 2:

From the expanded list choose ‘Settings -> Chats -> Chat backup’ options.

Chat-backup

Step 3:

You can find options to set backup in your Google Drive at regular intervals. Choose the desired item from the list based on your requirement.

backup-google-drive

Step 4:

In your Xiaomi 11 gadget, install the WhatsApp tool and verify it using your number. Then, a pop-up message appears requesting to activate the restore process. You can allow the restore process to take place by tapping the ‘Restore’ button.

Restore-WhatsApp

Method 2: Use MobileTrans in one click

In the above discussed Google Drive method, you will face a few challenges while transferring WhatsApp messages between devices. The procedure takes a long time to complete when you handle more data. Sometimes the process ends suddenly for no reason due to network issues. It is not a reliable method.

For a flawless transfer, you can opt for MobileTrans tool from a giant software developer Wondershare. You would have come across many apps to transfer data between gadgets in the digital market. This app stands unique amidst the competitive crowd of tools. It is a simple tool and satisfies both the professionals and newbie to work comfortably. In this tool, you can find all the controls at easy reach for quick access.

The Outstanding Features of Wondershare Mobile Trans tool

MobileTrans - WhatsApp Transfer

Transfer WhatsApp Messages from phones to Mi 11 with 1 Click!

  • • It provides two different versions to support Windows and Mac OS systems
  • • Transfer data between cross-platform gadgets effortlessly & allows you to move data between Android and iOS devices.
  • • You will not encounter any data loss during the data transfer process.
  • • It is compatible with more than 8000 devices.
4,085,556 people have downloaded it
logo trustpilot 5 etoiles 4.5/5 Excellent


Steps to transfer WhatsApp messages from your old devices to Xiaomi 11 gadgets:

You can watch the video tutorial first:

Step 1: Download and Launch

Go to the official page of Wondershare Mobile Trans, and download an appropriate version of the tool as per your system OS requirement. You can either choose Windows or Mac version of this app. Then, install the application by following the instruction wizard. Next, launch the program by tapping the tool icon twice.

Step 2: Choose WhatsApp transfer

In this home screen, you must select the ‘WhatsApp Transfer’ module. This option helps you to work with WhatsApp data. You must click the ‘Transfer’ button available in this module.

Step 3: Select the Transfer option

You must select ‘WhatsApp’ in the left pane of the screen, and ‘Transfer WhatsApp messages’ on the right panel. This application supports many social chat apps like Line, Viber, Kik. You must ensure the desired chat platform to proceed with the transfer process. Please select the right social chat app carefully in the left panel of the screen to avoid confusions during the transfer process. This option prepares the app to get ready for the data transfer between the gadgets.

Step 4: Connect the phones

Now, connect your old device and Xiaomi 11 with your PC using a reliable USB cable. Ensure the connection is strong throughout the transfer process to avoid data loss. When you connect the gadgets, the application senses the devices. Check the smartphones displayed at the right place on the app screen to commence the transfer procedure.

You must ensure the source device is your old phone and the destination gadget is Xiaomi. If you find any controversy in the smartphone’s position, then hit the ‘Flip’ option. This app loads the WhatsApp data like messages, documents, photos, which require the transfer process between the devices. Now, press the ‘Start’ button at the bottom right side of the screen to begin the transfer process.

phone transfer ios to android 1

Method 3: Using Email

You can transfer the WhatsApp messages to Xiaomi gadget using an Email option. It is enough if you follow the below instructions to transfer WhatsApp data between smartphones.

Step 1:

Open your WhatsApp tool and go to the WhatsApp individual or group chat requiring the transfer process.

WhatsApp-chat

Step 2:

Press the "Settings" option displayed as three vertical dots at the right top of the screen in the WhatsApp environment.

Step 3:

From the expanded list hit ‘More -> Export Chat’. A pop-up message appears asking whether to include media or without media. You can select according to your needs.


Export-chat

Step 3:

Another window pops-up displaying various channels to export the chat messages. The list contains Email, WhatsApp, Bluetooth etc. Select the Email icon from the list and enter the email address to transfer the selected WhatsApp chat. Finally, tap the ‘Send’ button to move the chat data to your Email account.

Select-email

Next, open your Email in the Xiaomi device and download the exported chat data. Now the WhatsApp message is available in your new gadget.

The limitations in this method are

  • This Email method will not be able to handle a lot of chat data due to less storage space.
  • The entire transfer process takes a long time.
  • Due to network issues, you may lose data during the transfer process.
  • You must wait for hours to transfer a few data between devices.

These are the disadvantages of adopting the transfer process using the Email method.

These are the three methods to transfer WhatsApp messages to Xiaomi gadget. All these transfer strategies have their pros and cons. It is sufficient if you follow the instructions carefully to complete successful WhatsApp data transfer process.

Conclusion

Thus, this article brought you some insights on reliable methods to transfer WhatsApp to Xiaomi 11. From the above discussion, you can choose the right method fits your requirement without any compromises. The Wondershare Mobile Trans app is the perfect tool to carry out the transfer WhatsApp messages to Xiaomi. This method consumes less time and handles the data carefully. You will not encounter any data loss using this method. If you have more WhatsApp data to transfer it is highly advisable to adopt Wondershare Mobile Trans app. You can transfer the WhatsApp chats between gadgets by one click effortlessly. Stay connected with Wondershare Mobile Trans tool to discover the new horizons in the reliable data transfer process.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

All Topics

mobiletrans petite boite
MobileTrans - WhatsApp Transfer
  • Move WhatsApp between iOS and Android.
  • Transfer WhatsApp photos, chat history, videos and attachment.
  • Backup WhatsApp, LINE, Kik, Viber and Wechat to computer.
  • Restore your backup to your phone.