Comment désactiver les notifications de WhatsApp

Écrit par Caroline Laurent | Jun 01,2021

Lorsque vous êtes occupé, ou simplement agacé par la sonnerie constante des notifications, il est vraiment utile de pouvoir les désactiver. Surtout celles de WhatsApp, avec la quantité de notifications de groupe et de messages, on a parfois l'impression que votre téléphone bourdonne en permanence.

Nous devons apprendre à équilibrer à la fois notre vie réelle et nos médias sociaux. Une façon d'y parvenir est de désactiver les notifications de temps en temps, et de s'asseoir et de se détendre pendant un jour ou deux sans WhatsApp ou tout autre média social. De plus, si vous êtes une personne occupée, ces notifications doivent être désactivées pendant les heures de travail au moins.

Cet article vous montre comment arrêter de désactiver les notifications sur WhatsApp et comment masquer les notifications de WhatsApp

Partie 1 : Comment désactiver les notifications WhatsApp sur android

Voici la meilleure façon de faire taire votre téléphone de toutes les embêtantes notifications WhatsApp. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes données -

Étape 1 - Ouvrez votre téléphone et allez dans les paramètres. Les paramètres ont une icône d'engrenage et sont présents soit sur l'écran d'accueil, soit dans le plateau des applications de votre téléphone.

Étape 2 - Une fois que vous êtes entré dans les paramètres, recherchez " Notifications ". Dans la plupart des téléphones, celle-ci est placée juste sous les options de paramètres principaux et vous n'aurez pas à faire défiler trop loin. Vous pouvez également trouver la mention " Notifications et barre d'état ". Une fois que vous l'avez fait, tapez dessus pour ouvrir le menu.

Menu de réglages Android-image2

Étape 3 - Puis, vous verrez un onglet 'Gérer les notifications' sur l'écran. Ou bien, vous verrez un onglet 'Notifications d'applications'. Appuyez dessus, et une liste de toutes les apps téléchargées sur votre téléphone apparaîtra.

Menu des notifications-image3

Étape 4 - Lorsqu'il le fait, faites défiler vers le bas pour trouver 'WhatsApp'. Cliquez sur l'option WhatsApp et son onglet s'ouvrira. À l'ouverture, vous verrez une bascule qui maintient vos notifications WhatsApp. Appuyez sur le basculeur pour désactiver vos notifications WhatsApp.

menu des notifications WhatsApp-image4

.

Étape 5 - Sortez des paramètres et profitez de votre paix et de votre silence sans ces notifications. Vous pouvez toujours les réactiver à l'aide de la même bascule.

Partie 2 : Comment désactiver les notifications WhatsApp sur iOS/Apple

Si vous avez un iPhone, ne vous inquiétez pas. Cet article vous aidera à gérer vos notifications également. iOS est juste légèrement différent d'android dans ses applications de base, y compris la gestion des notifications et d'autres paramètres. Il suffit de suivre les étapes données et vous aurez terminé en quelques minutes -

Étape 1 : Cliquez sur " Paramètres ". L'application possède également un engrenage gris, mais l'icône iOS est un peu différente de celle d'android. Dans tous les cas, vous pourrez le trouver sur l'écran principal.

Étape 2 : Une fois que vous l'avez fait, vous verrez différents onglets pour différentes fonctions. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez celui qui indique " Notifications ". Il a une icône rouge et vous ne pouvez pas le manquer. C'est le quatrième onglet sous Bluetooth.

 plateau des paramètres iOS image6

Étape 3 : Tapez sur l'onglet " Notifications " et recherchez " WhatsApp ". Les applications sont classées par ordre alphabétique et vous devrez faire défiler l'écran jusqu'à la section W pour trouver WhatsApp.

 menu des notifications iOS image7


Étape 4 : Une fois que c'est fait, tapez dessus et désactivez la bascule " Autoriser les notifications ". Cela désactivera immédiatement toutes les notifications de l'application. C'est tout, quittez maintenant les paramètres et continuez votre travail sans les notifications dérangeantes.

 Paramètres des notifications WhatsApp image8

Partie 3 : désactivation des notifications Whatsapp - Que se passe-t-il ensuite ?

Lorsque vous suivez les étapes ci-dessus et que vous désactivez les notifications de WhatsApp directement depuis votre téléphone, celui-ci n'affiche aucun message et ne vous avertit pas lorsque vous recevez de nouveaux messages. Il en va de même pour les appels audio et vidéo. Vous devrez ouvrir l'application par vous-même pour voir tout nouveau message et y répondre.

Bien que cela semble être un très bon moyen de garder votre téléphone silencieux et de ne pas bourdonner, vous risquez de passer à côté de messages importants. Depuis le début de covid, les gens travaillent depuis chez eux et se connectent via des chats.

Il peut également vous faire manquer des messages d'urgence ou urgents de vos amis et de votre famille. Se tenir à l'écart des médias sociaux peut être un bon moyen de se reposer, mais n'oubliez pas de vérifier une ou deux fois par jour pour rester au courant de tous les messages que vous recevez.

Comment mettre en sourdine les notifications WhatsApp des chats de groupe

Si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre des messages urgents et importants, mais que vous en avez vraiment assez de ces chats de groupe ennuyeux et spam qui ne cessent d'exploser, vous pouvez simplement désactiver leurs notifications. Oui, WhatsApp dispose d'une fonctionnalité qui vous permet de mettre en sourdine les discussions de groupe, et une récente mise à jour vous permet de désactiver définitivement les notifications de groupe. Pour ce faire, suivez les instructions mentionnées ci-dessous -

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone. Il présente un logo vert avec un combiné téléphonique à l'intérieur d'une bulle de discussion.

Étape 2 : Trouve le groupe pour lequel tu veux désactiver les notifications. Une fois que c'est fait, appuyez longuement dessus jusqu'à ce qu'il devienne légèrement gris et que vous puissiez voir un onglet dans le coin supérieur droit de votre écran. Cet onglet dispose de différentes options telles que épingler, mettre en sourdine, archiver ou supprimer.

écran d'accueil whatsapp image10

Étape 3 : Sélectionnez l'option " Muet ". Elle est dénotée par un haut-parleur avec une ligne qui le traverse. C'est la troisième ligne de l'onglet.

paramètres de chat whatsapp image11

Étape 4 : Une fois que vous avez cliqué dessus, vous verrez une boîte qui vous demande la durée de votre mutisme. Vous pouvez sélectionner l'option qui vous semble confortable. Appuyez sur ok et voilà. Vos notifications de groupe sont mises en sourdine.

 Options de mise en sourdine de WhatsApp image12

Partie 4 : Comment désactiver les notifications d'appels WhatsApp

Cela peut être une option pratique lorsque vous avez trop d'appels sur WhatsApp. Il peut s'agir d'un harceleur ou simplement de votre ami ennuyeux qui ne semble pas pouvoir comprendre l'allusion. Dans tous les cas, désactiver les notifications d'appels WhatsApp est un excellent moyen de s'assurer que vous n'êtes pas bombardé d'appels. Pour ceux d'entre vous qui ne veulent pas paraître impolis en coupant les appels, et qui pourtant ne veulent pas parler à la personne.

Les étapes suivantes vous apprendront comment désactiver les notifications WhatsApp pour ne pas être dérangé. Malheureusement, WhatsApp n'a pas la possibilité de couper complètement les appels, mais ce que vous pouvez faire, c'est ajuster les paramètres de manière à ce qu'ils ne vous dérangent pas. Il y a deux façons de procéder -

Modifier les notifications d'appel

Cette opération peut être effectuée pour supprimer toute sonnerie et vibration de vos appels. Les appels WhatsApp seront toujours enregistrés dans l'historique, et votre téléphone affichera l'appel lorsqu'il sonnera. C'est idéal pour les situations où vous devez vous éloigner du téléphone et du travail, mais où vous ne voulez pas être dérangé.

Étape 1 - Ouvrir WhatsApp. Dans le coin supérieur droit, vous verrez trois points dans une ligne. Appuyez dessus pour voir un petit menu s'afficher.

icône en haut à droite de WhatsApp image 13

Étape 2 - Dans ce menu, vous verrez l'option des paramètres. Cliquez dessus et recherchez l'onglet notifications.

 Paramètres de chat Whatsapp image14

Étape 3 - Tapez dessus pour ouvrir son contenu. Une fois que vous l'avez fait, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez le titre 'Appels'. Sous celle-ci, vous trouverez une option 'Sonnerie'.

 Paramètres des appels WhatsApp image15

Étape 4 - Lorsque vous cliquez dessus, vous trouverez différentes options pour votre sonnerie. Sélectionnez l'option " aucune " pour supprimer toute sonnerie de vos appels. Maintenant, même s'ils sonnent, ils ne vous dérangeront pas en provoquant un son fort.

 Aucune sonnerie WhatsApp image16

Étape 5 - Pour faire taire complètement les sonneries, vous pouvez également désactiver les vibrations en cliquant sur l'option vibreur et en désactivant le basculeur.

WhatsApp vibreur désactivé image17

Cette option permet de couper le son de tous les appels, quel que soit le contact. Cependant, si une seule personne vous ennuie et que vous avez besoin de mettre en sourdine ses appels uniquement, vous pouvez suivre les étapes données -

Étape 1 - Recherchez le contact dont vous devez couper les appels. Une fois que vous l'avez trouvé, ouvrez la boîte de discussion et cliquez sur le nom en haut.

Écran de chat WhatsApp image18

Étape 2 - Vous verrez une option de notifications personnalisées. Appuyez dessus pour l'activer. Une fois que vous l'avez fait, vous verrez une option de sonnerie et de vibreur comme celles dans les paramètres.

WhatsApp notifications personnalisées image19

Étape 3 - Tapez sur l'onglet sonnerie et sélectionnez 'aucune'. Ensuite, cliquez sur le vibreur et réglez-le également sur silencieux.

 Écran de notification de chat WhatsApp image20


Désormais, tout appel provenant de cette personne ne provoquera ni son ni vibration et sera beaucoup plus facile à éviter. Notez que c'est une fonctionnalité actuellement présente uniquement sur les téléphones android.

Conseil : MobileTrans pour transférer et sauvegarder les données WhatsApp

Mobiletrans-image21

MobileTrans est un logiciel qui vous permet de transférer facilement les données WhatsApp d'un appareil iOS vers un appareil android ou vice versa. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et vous êtes prêt à transférer. Installez le logiciel sur votre ordinateur et connectez les deux appareils.

L'interface de MobileTrans est si conviviale que vous pouvez terminer le transfert des données en quelques minutes, et sans aucun tutoriel également. Il peut vous aider à échanger des données sur plusieurs appareils - simplement en les connectant à un ordinateur et en exécutant l'application. C'est le meilleur moyen de restaurer vos chats ou de sauvegarder des pièces jointes importantes lorsque vous désinstallez et réinstallez WhatsApp.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a éclairé sur la façon d'arrêter les notifications WhatsApp. Maintenant, vous pouvez simplement vous détendre et vous amuser tout en gardant votre téléphone calme et agréable. Toutes ces notifications et vibrations constantes rongent votre batterie et la vident plus rapidement. Un excellent moyen d'économiser votre batterie est de désactiver ces notifications et de réduire la luminosité de votre écran.

Pour plus de confidentialité, vous pouvez choisir si d'autres personnes peuvent savoir si vous avez lu leurs messages. WhatsApp a intégré la possibilité de désactiver les accusés de réception et c'est le moyen idéal d'ignorer quelqu'un sans que cela soit évident. Vous pouvez chercher sur Google " Comment désactiver les reçus de lecture dans WhatsApp " pour trouver de nombreux articles qui vous apprennent à le faire.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Turn off WhatsApp Notifications

Written By Nicola Massimo | Jun 29,2021

When you're busy, or simply annoyed by the constant ring of notifications, it really helps to be able to switch them off. Especially those of WhatsApp, with the amount of group notifications and messages, sometimes it seems like your phone is constantly buzzing.

We must learn to balance both our real lives and our social media. One way to do that is by switching off notifications from time to time, and sitting back and relaxing for a day or two without WhatsApp or any other social media. Also, if you're a busy person, these notifications need to be kept off during the working hours at least.

This article shows you how to stop turn off notifications on WhatsApp and how to hide WhatsApp notifications -

Part 1: How to Turn off WhatsApp notifications on android

This is the best way to silence your phone from all the pesky WhatsApp notifications. All you have to do is follow the given steps -

Step 1 - Open your phone and go to settings. Settings has an icon of a gear and is present either on the Home Screen or the app tray in your phone.

Step 2 - Once you enter the settings, search for ‘Notifications'. In most phones, this is placed right under the main settings options and you won't have to scroll too far down. You can also find it mentioned as ‘Notifications and Status Bar'. Once you do, tap on it to open the menu.

Android-settings-menu-pic2

Step 3 - Next, you will see a ‘Manage Notifications' tab on the screen. Or else, you will see an ‘App Notifications'. Tap on it, and a list of all the apps downloaded on your phone will appear.

Notifications-menu-pic3

Step 4 - When it does, scroll down to find ‘WhatsApp'. Click on the WhatsApp option and it's tab will open. Upon opening, you will see a toggle that maintains your WhatsApp notifications. Tap the toggle to switch off your WhatsApp notifications.

whatsapp-notifications-menu-pic4

Step 5 - Exit the settings and enjoy your peace and silence without these notifications. You can always switch them back on with the help of the same toggle.

Part 2: How to turn off WhatsApp notifications on iOS/Apple

If you have an iPhone, don't worry. This article will help you manage your notifications as well. iOS is just slightly different from android in its basic applications including the management of notifications and other settings. Just follow the given steps and you will be done within minutes -

Step 1: Click on ‘Settings'. The application has a grey gear as well, but the iOS icon is a little different from the android one. In any case, you will be able to find it on the main screen.

Step 2: Once you do, you will see different tabs for different functions. Scroll down until you find the one that says ‘Notifications'. It has a red icon and you can't miss it. It's the fourth tab under Bluetooth.

iOS-settings-tray-pic6

Step 3: Tap on the ‘Notifications' tab and search for ‘WhatsApp.' The apps are arranged alphabetically and you will have to scroll down to the W section to find WhatsApp.

iOS-notifications-menu-pic7

Step 4: Once you do, tap on it and disable the ‘Allow Notifications' toggle. This will immediately switch off any notifications from the app. That's it, now exit the settings and continue with your work without the disturbing notifications.

WhatsApp-notifications-settings-pic8

Part 3: Whatsapp Notifications turned off - What happens next?

When you follow the above steps and switch off WhatsApp notifications directly from your phone, it will not display any messages or notify you when you receive new messages. The same applies for audio and video calls. You will have to open the app by yourself to see any new messages and respond to it.

While this seems like a very good way to keep your phone silent and not buzzing, you may miss out on important messages. Ever since covid started, people have been working from home and connecting via chats.

It can also make you miss emergency or urgent messages from your friends and family. Staying away from social media might be a good way to get some rest, but don't forget to check in once or twice a day to keep on top of all the messages you recieve.

How to mute WhatsApp notifications of Group chats

If you can't afford to lose out on urgent and important messages, but are really tired of those annoying, spam group chats that keep blowing up, you can simply turn off their notifications. Yes, WhatsApp has a feature that allows you to mute group chats, and a recent update has made it possible for you to switch off the group notifications forever. To do that, follow the instructions mentioned below -

Step 1: Open WhatsApp on your phone. It has a green logo with a telephone receiver inside a chat bubble.

Step 2: Find the group you want to switch off the notifications for. Once you do, long press it until it becomes slightly grey and you can see a tab on the top right corner of your screen. This tab has different options such as pin, mute, archive or delete.

whatsapp-home-screen-Pic10

Step 3: Select the ‘Mute' option. It is denoted by a speaker with a line crossing it. It's the third in line on the tab.

whatsapp-chat-settings-Pic11

Step 4: Once you click it, you will see a box that asks you for the duration of your muting. You can select whichever option seems comfortable to you. Press ok and voila. Your group notifications are muted.

WhatsApp-Mute-options-pic12

Part 4: How to Turn off WhatsApp call notifications

This can be a handy option when you have too many calls on WhatsApp. It can be a stalker or just your annoying friend who can't seem to take the hint. In any case, switching off WhatsApp call notifications is a great way to ensure that you are not bombarded with calls.For those of you who don't want to seem rude by cutting calls, and yet don't want to talk to the person.

The following steps will teach you how to off WhatsApp notifications so you won't be bothered. Unfortunately, WhatsApp does not have the option to completely mute the calls but what you can do is adjust the settings in a way that it doesn't disturb you. There are two ways you can go about this -

Changing the call notifications

This can be done to remove any ringtone and vibrations from your calls. The WhatsApp calls will still be logged into the history, and your phone will display the call when it rings. This is ideal for those situations where you need to be away from the phone and work but don't want to get disturbed.

Step 1 - Open WhatsApp. On the top right corner, you will see three dots in a line. Tap it to see a small menu pop up.

WhatsApp-top-right-icon-pic13

Step 2 - In that menu, you will see the settings option. Click on that and search for the notifications tab.

Whatsapp-chat-settings-Pic14

Step 3 - Tap on it to open its contents. Once you do, scroll down until you find the ‘Calls' heading. Under it, you will find a ‘Ringtone' option.

WhatsApp-calls-settings-Pic15

Step 4 - When you click it, you will find different options for your ringtone. Select the ‘none' option to remove any ringtone from your calls. Now, even if they ring they will not bother you by causing a loud sound.

WhatsApp-ringtone-none-pic16

Step 5 - To silence the rings completely, you can also switch off the vibrations by clicking on the vibrate option and turning the toggle off.

WhatsApp-vibrate-off-Pic17

This option mutes all calls irrespective of the contact. However, if only one person is annoying you and you need to mute their calls only, you can follow the given steps -

Step 1 - Search for the contact whose calls you need to mute. Once you find it, open the chat box and click the name on top.

WhatsApp-chat-screen-pic18

Step 2 - You will see a custom notifications option. Tap it to activate. Once you do, you will see a ringtone and vibrate option just like the ones in the settings.

WhatsApp-custom-notifications-pic19

Step 3 - Tap the ringtone tab and select ‘none'. Next, click vibrate and set that to silent as well.

WhatsApp-chat-notification-screen-pic20

Now, any calls from this person will not cause a sound or vibration and will be much easier to avoid. Note that this is a feature currently present only in android phones.

Tip: MobileTrans for transferring and backing up WhatsApp data

Mobiletrans-pic21

MobileTrans is a software that allows you to transfer WhatsApp data from an iOS device to an android device or vice versa easily. All you need is a computer and you're all set to transfer. Install the software on your computer and connect both the devices.

The interface of MobileTrans is so user-friendly that you can finish transferring the data within minutes, and without any tutorial as well. It can help you exchange data on multiple devices - just by connecting them to a computer and running the application. This is the best way to restore your chats or save important attachments when you are uninstalling and reinstalling WhatsApp.

Conclusion

We hope this article shed a light on how to stop WhatsApp notifications. Now you can simply relax and have fun while keeping your phone quiet and nice. All those constant notifications and vibrations eat away at your battery and drain it quicker. A great way to save your battery is by turning these notifications off and reducing the brightness of your display.

For additional privacy, you can choose whether or not other people can know if you've read their messages. WhatsApp rolled in the option of switching off read receipts and it's the perfect way to ignore someone without being obvious about it. You can Google ‘How to disable read receipts in WhatsApp' to find many articles that teach you how to do that.

New Trendings

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)