Comment utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils ?

Écrit par Caroline Laurent | Jun 10,2021

Les gens du monde entier, comme vous et moi, utilisent largement WhatsApp. Aujourd'hui, il arrive que vous deviez utiliser le même numéro WhatsApp ou le même compte professionnel WhatsApp sur plusieurs appareils, surtout si vous utilisez WhatsApp d'un point de vue professionnel. Mais ce n'est précisément pas possible car WhatsApp ne peut fonctionner sur un appareil qu'avec un numéro de téléphone portable particulier. Si vous essayez de changer votre compte WhatsApp sur différents appareils, il y a des chances que votre compte soit bloqué pour des raisons de sécurité.

Cependant, il existe une autre tactique. Cet article vous offre un tuto WhatsApp pour apprendre à utiliser WhatsApp business sur plusieurs téléphones ou appareils. Vous voulez également savoir Comment utilisr WhatsApp sans numéro de téléphone.

MobileTrans - Meilleur outil de Transfert WhatsApp

Cliquez sur Essai gratuit pour vous aider à transférer, sauvegarder, restaurer des données WhatsApp, WhatsApp Business, Viber, LINE, Kik et Wechat en quelques clics.

Partie 1 : Puis-je utiliser WhatsApp business sur plusieurs appareils ?

Est-il donc possible d'utiliser l'activité de WhatsApp sur plusieurs appareils ?

Pour répondre à cette question, vous devez comprendre le fonctionnement du compte WhatsApp.

Prenons l'exemple d'un téléphone double sim. Sur votre SmartPhone, vous devez d'abord télécharger WhatsApp sur PlayStore. Après l'installation, il vous demandera de sélectionner un numéro de téléphone particulier pour accéder au compte. Une fois le code vérifié, vous pourrez accéder à votre compte WhatsApp.

À ce stade, vous devez être conscient des faits suivants :

  • • Vous ne pouvez pas utiliser les deux numéros pour accéder au compte.
  • • Vous ne pouvez accéder à WhatsApp qu'à partir d'un numéro de téléphone particulier.
  • • Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à WhatsApp sur un autre appareil avec le même numéro de téléphone portable.

exécuter whatsapp sur plusieurs appareils 1

Ainsi, le périphérique principal avec WhatsApp installé au départ avec un numéro particulier est la seule façon de se connecter au compte WhatsApp. Cependant, nous avons une autre méthode si vous avez toujours besoin d'accéder aux WhatsApps à partir d'autres appareils. Il s'agit de la fonction web de WhatsApp. Vous en apprendrez davantage sur cette fonctionnalité dans la partie ci-dessous. Alors, passez à la compréhension de la façon d'accéder aux appareils multiples de WhatsApp business avec ce tutoriel.

Partie 2 : Exécuter WhatsApp sur deux appareils via WhatsApp Web.

WhatsApp Web est une fonctionnalité très frappante qui permet aux utilisateurs d'accéder à la page WhatsApp à partir d'un autre appareil comme un ordinateur ou également un autre téléphone. Ainsi, en d'autres termes, grâce à cette fonctionnalité, si vous souhaitez effectuer des opérations WhatsApp sur plusieurs appareils, cela est également possible. Mais pour cela, vous devez suivre quelques étapes simples, comme indiqué ci-dessous :

Au lieu de mentionner le processus d'accès à WhatsApp à partir d'un système ou d'un autre téléphone, nous avons listé le guide étape par étape afin qu'il vous soit facile de comprendre chacun des processus sans vous embrouiller. De plus, si quelqu'un doit accéder à WhatsApp depuis le système ou doit faire des affaires avec WhatsApp sur plusieurs téléphones, il peut se référer uniquement à ce guide particulier.

A : Étapes pour accéder à WhatsApp du compte principal sur un téléphone à partir d'un PC :

Étape 1 : Sur PC ou Mac ouvrir la page web – ‘web.whatsapp.com.’

À l'aide d'une window de navigateur, ouvrez la page web sur votre système avec l'adresse web comme web.whatsapp.com. Lorsque la page sera chargée peu après, l'écran du code QR apparaîtra.

exécuter whatsapp sur plusieurs appareils 2

Étape 2 : Sur votre téléphone, allez en haut à droite, cliquez sur trois points

Prenez votre téléphone, lancez l'application WhatsApp > puis, à partir de la page d'accueil, visite trois points visibles de l'extrémité supérieure droite.

Etape 3 : Aller à l'option Web de WhatsApp

De là, choisissez l'option WhatsApp Web, la page de numérisation apparaîtra.

exécuter whatsapp sur plusieurs appareils 3

Étape 4 : Scanner le code QR

Maintenant, scannez le code QR sur votre Mac ou PC. C'est tout.

En suivant les étapes très simples ci-dessus, vous pouvez accéder à votre WhatsApp depuis votre PC ou Mac système à tout moment et en tout lieu. En dehors des heures de cours, l'écran de la WhatsApp sera suffisamment grand pour fonctionner efficacement. Mais assurez-vous d'avoir le téléphone principal à proximité, car vous ne pouvez pas exécuter la WhatsApp sur votre système si le téléphone principal est éteint ou s'il n'est pas proche de vous.

Avantages :

  • • Très utile si vous avez besoin de partager ou de transférer un document depuis un PC qui n'est pas disponible sur votre téléphone.
  • • Vous pouvez télécharger un rapport sur le PC au lieu du téléphone pour éviter l'espace excessif occupé par le fichier autrement.
  • • Gérer WhatsApp depuis le système est plus confortable, surtout si vous avez besoin de WhatsApp sur plusieurs appareils.

B : Étapes pour accéder à WhatsApp à partir du compte principal sur le téléphone à partir d'un autre téléphone :

Les étapes pour accéder à WhatsApp business sur plusieurs téléphones ou sur un autre téléphone sont presque les mêmes, à quelques exceptions près :

exécuter whatsapp sur plusieurs appareils 4

Étape 1 : Visitez la window du navigateur pour ouvrir la page "web.whatsapp.com".

Prenez un autre téléphone où vous souhaitez accéder à WhatsApp, ici lancez la window du navigateur et tapez l'adresse du lien comme – web.whatsapp.com

Étape 2 : Dans les paramètres du navigateur, vous devez choisir l'option "Mode Bureau Site".

Sur la page ouverte, allez aux trois points qui apparaissent en haut à droite et choisissez le mode "Bureau Site".

Étape 3 : L'écran de vérification du code QR apparaît.

Ce faisant, la page contenant le code QR s'ouvrira pour vérification.

exécuter whatsapp sur plusieurs appareils 5

Étape 4 : Scanner le code QR sur un autre téléphone

Depuis le téléphone principal, l'écran de scan apparaîtra sous l'option "WhatsApp Web". Vous devez scanner le code QR visible sur un autre téléphone.

Dès que le scan est terminé, vous verrez la page d'accueil de WhatsApp d'un autre téléphone également.

Ainsi, sans plus vous inquiéter, vous pouvez rapidement accéder à la page WhatsApp depuis un autre téléphone. De plus, il devient très confortable d'effectuer une tâche particulière ou de diffuser une information professionnelle spécifique à un rythme assez rapide depuis deux téléphones ou plus avec cette page WhatsApp.

Remarque : Si vous accédez à la page de WhatsApp depuis un appareil qui ne vous appartient pas et que vous souhaitez vous déconnecter de WhatsApp depuis un autre téléphone, PC ou Mac, vous devez vous rendre sur les trois points qui apparaissent à côté de la nouvelle option de chat en haut à gauche de l'écran et choisir l'option de déconnexion.

Conclusion

L'article se concentre principalement sur la façon de rendre compatibles les multiples appareils de l'entreprise WhatsApp. Ainsi, vous pouvez utiliser le même numéro enregistré sur WhatsApp pour obtenir un accès à partir d'autres appareils également. De plus, en suivant le processus mentionné, vous pouvez accéder à votre compte WhatsApp à partir de différents appareils, tels qu'un PC, un autre téléphone, etc.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Run WhatsApp on Multiple Devices?

Written By Axel Nash | Nov 27,2020

People around the world, like you and me, are extensively using WhatsApp. Now, sometimes you may need to use the same WhatsApp number or same WhatsApp business account on multiple devices, especially if you are using WhatsApp from a business point of view. But that precisely is not possible as WhatsApp can work on a device with a particular mobile number only. If you try to switch your WhatsApp account on different devices, then there are chances that your account will get blocked due to security concerns.

However, there is an alternative tactic. You can learn how to use WhatsApp business on multiple Phones or devices.

Part 1: Can I use WhatsApp business on multiple devices?

So, is it possible to use WhatsApp business on multiple devices?

Well, to answer, you need to understand the functioning of the WhatsApp account.

Let’s take the example of a Dual Sim Phone. On your SmartPhone first, you have to download WhatsApp from PlayStore. After the installation, it will ask to select a particular phone number to access the account. Once verified through code, you will be able to access your WhatsApp account.

At this point, you must be aware of the following facts:

  • • You cannot use both the number to access the account.
  • • You can access WhatsApp from a particular phone number only.
  • • You are not allowed to log in to WhatsApp on another device with the same mobile number.

run whatsapp on multiple devices 1

So, the primary device with WhatsApp installed at first with a particular number is the only way to login to the WhatsApp account. However, we have an alternate method if you still need to access the WhatsApps from other devices. It is the WhatsApp web feature. You will learn more about this feature in the below-mentioned part. So, move on to understand how to access WhatsApp business multiple devices with this tutorial.

whatsapp transfer

Part 2: Run WhatsApp on Two Devices via WhatsApp Web.

WhatsApp Web is a very striking feature that allows users to access the WhatsApp page from an alternative device such as a Computer or also another phone. Thus, in other words, with this feature, if you wish to perform WhatsApp business on multiple devices, then that is also possible. But to fulfill that purpose, you need to go through some simple steps, given as under:

Instead of mentioning the process for accessing WhatsApp from a System or another phone, we listed the separate step by step guide so that it is easy for you to understand each of the processes without getting confused. Also, if someone needs to access WhatsApp from the system or need to do WhatsApp business on multiple phones, they can refer to that particular guide only.

A: Steps to Access WhatsApp of Primary account on a Phone from a PC:

Step 1: On PC or Mac open web page – ‘web.whatsapp.com.’

With the help of a browser window, open the web page on your system with the web address like web.whatsapp.com. When the page gets loaded soon after that QR code screen will appear.

run whatsapp on multiple devices 2

Step 2: On your Phone go to the top right side, click on three dots

Take your Phone, launch WhatsApp application> then from the home page visits three dots visible from the high right end.

Step 3: Go to WhatsApp Web option

From there, choose for the WhatsApp Web option, the scanning page will appear.

run whatsapp on multiple devices 3

Step 4: Scan QR code

Now, scan the QR code on your Mac or PC. That’s it.

By following above quite simple steps, you can access your WhatsApp from your System PC or Mac any time anywhere. And off-course, the WhatsApp screen will be large enough to operate efficiently. But make sure you must have the primary Phone nearby since you cannot run the WhatsApp on your system if the primary Phone is off or not near to you.

Benefits:

  • • Very useful if you need to share or transfer some document from PC that is not available on your phone.
  • • You can download a report to the PC instead of the Phone to avoid excess space occupied by the file otherwise.
  • • Managing WhatsApp from the system is more comfortable, especially if you need WhatsApp business on multiple devices.

B: Steps to Access WhatsApp from Primary account on Phone from another phone:

Steps for accessing WhatsApp business on multiple phones or another phone is almost the same leaving a few steps as follows:

run whatsapp on multiple devices 4

Step 1: Visit the Browser window to open the ‘web.whatsapp.com’ page.

Take another phone where you wish to get access to WhatsApp, here launch browser window and type link address as – web.whatsapp.com

Step 2: Under the browser settings, you need to go for the “Desktop Site Mode” option.

On the opened page, go to three dots that appear on the top right side and choose ‘Desktop Site’ mode.

Step 3: QR code verification screen will appear.

Doing so will open the page containing QR code for verification.

run whatsapp on multiple devices 5

Step 4: Scan QR code on another phone

From the primary Phone, the scanning screen will appear under the “WhatsApp Web” option. You need to scan the QR code visible on another phone.

As soon as scanning is complete, you will see the WhatsApp home page from another phone also.

So, without worrying anymore, you can quickly get access to the WhatsApp page from another phone. Also, it becomes quite comfortable to perform any particular task or dissemination of a specific piece of business-related information with quite a fast pace from two or more phones with that WhatsApp page.

Note: In case you are accessing the WhatsApp page from a device does not belong to you and If you wish to logout WhatsApp from another phone, PC or Mac then you have to visit the three dots that appear next to new chat option on the top left side of the screen and choose logout option.

Conclusion

The article primarily focuses on how to make WhatsApp business multiple devices compatible. Thus you can use the same number registered on WhatsApp to get access from other devices too. Also, by following the mentioned process, you can access your WhatsApp account from different devices, such as a PC, another phone, etc.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)