Comment récupérer des contacts WhatsApp supprimés?

Écrit par Caroline Laurent | Jul 28,2021

"Puis-je récupérer les contacts supprimés de WhatsApp de manière directe ?"

Pourquoi pas ? A l'heure actuelle, de nombreuses personnes ont rencontré ou ont soulevé cette question car c'est WhatsApp que la plupart des contacts reconstituent une conversation ou une communication textuelle significative. Qu'il s'agisse d'un usage professionnel ou personnel, WhatsApp est l'un des réseaux de médias sociaux imbattables qui relient les gens dans le monde entier.

Avec des fonctions comme le statut, l'appel audio-vidéo, la diffusion, et bien plus encore, WhatsApp Business gagne en popularité. Bien qu'il ne s'agisse que de quelques raisons parmi d'autres, le principal problème survient lorsque vous supprimez accidentellement un contact WhatsApp ou des messages importants. Oui, mais comment le récupérez-vous ?

L'équipe de développeurs y a peut-être déjà pensé et a mis au point plusieurs processus de sauvegarde possibles pour se débarrasser de ces messages de cette situation désespérée. Vous vous demandez ce qu'ils sont ? Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé quelques méthodes de récupération de contacts supprimés de WhatsApp. Jetez un coup d'œil à notre article d'aujourd'hui pour trouver une solution fiable.

Partie 1. Récupérer les contacts WhatsApp Android supprimés

Dans la première session, regardons les méthodes ou les astuces pour récupérer les contacts supprimés de WhatsApp sur les appareils Android.

Astuce 1: Restaurer les contacts WhatsApp à partir du carnet d'adresses Gmail

Notre premier mode de récupération des contacts supprimés est la méthode de synchronisation des contacts Google. Oui, si vous avez synchronisé vos contacts Google sur Android, vous pouvez accéder aux paramètres du compte et le carnet d'adresses à l'état précédent est possible. Pour vérifier si vous avez synchronisé Google Contacts, exécutez Paramètres > Compte > Google > Adresse Google. Dans la liste, vérifiez si l'option "Contact" est glissée vers la droite ou non. Si ce n'est pas le cas, activez-la, sinon vous êtes prêt à récupérer les contacts supprimés en suivant les étapes ci-dessous:

Connectez-vous au service Google Contacts, à partir duquel vous pouvez gérer tous les contacts du carnet d'adresses de Gmail.

Avec les informations de connexion nécessaires, entrez dans le compte Gmail.

Maintenant, exécutez Plus > Annuler les modifications.

Dans la boîte ou la fenêtre qui s'affiche, choisissez les données que vous souhaitez renvoyer dans le carnet d'adresses pour récupérer les contacts supprimés par WhatsApp.

 restaurer les contacts supprimés du carnet d'adresses de gmail

Astuce 2: Récupérer les conversations et les contacts WhatsApp à partir d'une ancienne sauvegarde Google Drive

Google Drive est l'un de ces outils de sauvegarde que WhatsApp a proposé aux utilisateurs d'Android. Oui, vous pouvez sauvegarder en toute sécurité une copie de l'historique des chats importants par défaut sur le lecteur Google qui peut être récupéré en cas de besoin. Tout d'abord, tout ce que vous avez à faire est de faire une sauvegarde périodique ou à intervalles de temps automatiques. Pour récupérer les messages WhatsApp perdus à partir d'une ancienne sauvegarde de Google Drive, suivez les étapes ci-dessous:

1. Sur votre smartphone Android, désinstallez WhatsApp et réinstallez-le.

2. Procédez à l'installation à l'écran et saisissez le numéro de téléphone mobile avec lequel la sauvegarde a été effectuée ou utilisée précédemment.

3. Vous serez invité à restaurer WhatsApp à partir du fichier de sauvegarde précédent sur Google Drive en cliquant sur l'option "Restaurer", vous pouvez récupérer les messages WhatsApp supprimés.

 récupérer les messages whatsapp de Google drive

En faisant cela, vous pouvez récupérer les discussions WhatsApp de certains contacts WhatsApp supprimés.

Astuce 3: Récupérez vos messages WhatsApp avec MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Si la méthode de sauvegarde Google Drive ci-dessus ne s'applique pas à votre cas de récupération de messages ou de chats WhatsApp, alors nous avons une solution appropriée, MobileTrans - Transfert de WhatsApp.

MobileTrans - Transfert de WhatsApp

Transférer WhatsApp sur divers appareils en un 1 seul clic!

  • • Transférer des données WhatsApp depuis iPhone/iPad/iPod vers tous les appareils Android et vice versa.
  • • Transférer Viber, Kik, WeChat et les données de Line depuis iOS vers d'autres appareils iOS.
  • • Sauvegarder WhatsApp et autres données de l'application sociale dans l'ordinateur.
  • • Le processus de transfert est rapide et sécurisé sans perte de données.
4,085,556 personnes l'ont téléchargé

Proposée par Wondershare, une plateforme dédiée au processus de récupération des données liées à WhatsApp est MobileTrans WhatsApp transfer, une solution en une seule étape pour transférer, sauvegarder et restaurer les données WhatsApp sur des appareils iOS ou Android. En plus des messages, vous pouvez partager des photos, des vidéos et des pièces jointes stockées sur votre ordinateur pour une utilisation ultérieure ou exportées dans l'application. pour une utilisation ultérieure ou exportées sous forme de HTML/PDF. Des applications de facilitation comme Kik, WeChat, Viber, et LINE, prenez le contrôle de vos données avec MobileTrans WhatsApp dès aujourd'hui !

Pour savoir comment MobileTrans - Transfert de WhatsApp fonctionne pour récupérer vos messages WhatsApp, jetez un coup d'œil au manuel ci-dessous :

Étape 1: Appuyez sur Transfert de WhatsApp

Appuyez sur Transfert de WhatsApp une fois que vous avez téléchargé et installé MobileTrans sur votre ordinateur, ouvrez-le et cliquez sur l'icône Transfert de WhatsApp.

 cliquez sur transfert whatsapp

Sur l'interface suivante, choisissez l'option " Sauvegarde des messages WhatsApp " ou " Restauration sur le périphérique " en fonction de vos besoins.

 sauvegarde ou restauration

Étape 2: Sélectionner et visualiser la sauvegarde

Pour récupérer les données d'une sauvegarde spécifique, sélectionnez une sauvegarde ou appuyez sur l'option "Afficher".

 sélectionner et visualiser la sauvegarde

MobileTrans propose en outre des filtres qui vous permettent d'obtenir des messages pertinents. Choisissez maintenant le type de conversation (groupe, individuel ou conversation en étoile).

 choisir le type de conversation

Étape 3: Choisissez les messages à récupérer

Choisissez dans l'affichage les messages WhatsApp que vous souhaitez récupérer sur l'ordinateur ou restaurer sur l'appareil.

 choisir le message à récupérer

Partie 2: Récupérer les contacts iPhone WhatsApp supprimés

Pas seulement pour Android, mais vous pouvez aussi récupérer les contacts supprimés de WhatsApp sur iPhone, et voici les moyens possibles.

Astuce 1 : Restaurer les contacts WhatsApp à partir du carnet d'adresses de Gmail.

Si vous préférez le mode de sauvegarde Gmail plutôt que iCloud sur iPhone, vous pouvez synchroniser Google avec votre carnet d'adresses "Melaphone". Pour restaurer les ;contacts WhatsApp supprimés avec le carnet d'adresses Gmail sur iPhone, suivez les étapes précédemment abordées dans la version Android, à l'exception de la connexion à Google Contacts et de l'activation de l'option "Annuler les modifications".

Astuce 2 : Rétablir les conversations et les contacts WhatsApp à partir d'une ancienne sauvegarde sur iTunes/iCloud.

Avez-vous sauvegardé les données de votre iPhone via iTunes ou iCloud sur votre ordinateur ? Alors, vous pouvez utiliser la méthodologie de réinitialisation du "Melafonio", en revenant à l'état de sauvegarde, et en restaurant les contacts WhatsApp enregistrés au moment de la sauvegarde. Bien qu'il s'agisse d'un mode de récupération problématique des contacts supprimés de WhatsApp, c'est une technique réalisable

 récupérer à partir d'icloud ou itunes

Conclusion

C'était donc là toute notre présentation sur la façon de récupérer les contacts ou les discussions supprimés de WhatsApp. Bien que les moyens intégrés comme le carnet d'adresses Gmail, Google Drive, iCloud et iTunes soient gratuits et parfois utiles, lorsqu'il s'agit d'un outil de récupération ultime de WhatsApp, MobileTrans - WhatsApp Transfer est tout ce dont vous avez besoin!

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
Télécharger Télécharger

How to Recover Deleted WhatsApp Contacts?

Written By Axel Nash | Jul 09,2021

"Can I recover WhatsApp deleted contacts straightforwardly?"

Why not? At present, many people have come across or have raised this question as it is WhatsApp in which most of the contacts makeover a meaningful text conversation or communication. It could be for business or individual personal use; WhatsApp is one of the unbeatable social media networks that connect people worldwide.

With features like status, audio & video call, broadcast, and a lot more, WhatsApp Business is gaining popularity. While they are just a few reasons among surplus, the main problem arises when you accidentally delete a WhatsApp contact or critical messages. Yes, but how do you get it back? Maybe the developer team would have thought of this before and have framed quite a few possible backup processes to get rid of the helpless situation. Wondering what they are? To make your task easy, we have piled up some ways to recover WhatsApp deleted contacts. Take a sneak peek through our today's article to find a reliable way out.

Part 1. Retrieve deleted Android WhatsApp contacts

In the first session, let’s look at the methods or tips to retrieve WhatsApp deleted contacts from Android devices.

Tip 1: Restore WhatsApp contacts from the Gmail address book

Our first mode of deleted contacts recovery is by the method of Google Contact synchronization. Yes, if you have synced the Google contacts on Android, accessing the account settings and restoring the address book to the previous state is possible. To ensure whether you have Google Contacts synchronized, execute "Settings > Account > Google > Google Address." On the list, check if the "Contact" option is swiped right or not. If not, make it active else you are all set to recover the deleted contacts with the below steps:

Connect to the Google Contacts service, from where you can manage all the contacts on the Gmail address book.

With the necessary login details, enter into the Gmail account.

Now, execute “More > Cancel Changes.” 

From the box or window displayed, pick the data you wish to return on the address book to get the WhatsApp deleted contacts back.

restore deleted contacts from gmail address book

Tip 2: Retrieve WhatsApp Chats & contacts from Google Drive old backup

Gosogle Drive is one such backup tool that WhatsApp has offered for Android users. Yes, you can safely back up a copy of important chat history by default to the Google drive that can be retrieved when required. First, all you have to do is make a periodic backup or automatic time intervals. To get back the lost WhatsApp messages from Google Drive old backup, follow the below steps:

1. On your Android smartphone, uninstall WhatsApp and reinstall it.

2. Proceed with the on-screen installation process, and enter the mobile number with which the backup was made or used previously.

3. You will be prompted to restore WhatsApp from the previous backup file on Google Drive whereby clicking the “Restore” option, you can retrieve the deleted WhatsApp messages.

retrieve whatsapp messages from gdrive

By doing so, you can get back the WhatsApp chats from particular WhatsApp deleted contacts.

Tip 3: Recover your WhatsApp Messages with MobileTrans – WhatsApp transfer

If the above Google Drive backup method doesn't apply in your case of retrieving WhatsApp messages or chats, then we have a suitable solution, MobileTrans – WhatsApp transfer.

mobiletrans whatsapp transfer

Introduced from Wondershare, a dedicated platform for the WhatsApp-related data recovery process is MobileTrans – WhatsApp transfer, a one-step solution to transfer, backup, and restore WhatsApp data to iOS or Android devices. Apart from messages, you can share photos, videos, and attachments stored on your computer for further use or exported in the form of HTML/PDF. Facilitating apps like Kik, WeChat, Viber, and LINE, take control over your data with MobileTrans – WhatsApp transfer today!

To know how MobileTrans – WhatsApp transfer works in recovering your WhatsApp messages, take a look at the manual below:

Step 1: Hit WhatsApp transfe

Once you have downloaded and installed MobileTrans – WhatsApp transfer on your computer, open it, and hit the “WhatsApp Transfer” option.

click whatsapp transfer

On the following interface, choose the “Backup WhatsApp messages” option or “Restore to Device” based on your requirement.

backup or restore

Step 2: Select and view the backu

To retrieve the data from a specific backup, select a backup or tap the “View” option

select and view the backup

MobileTrans further offers filters so that you can get relevant messages. Now, choose the type of conversation like group, single, or star talk.

choose the conversation type

Step 3: Pick the messages to be recovere

From the display, choose the WhatsApp messages you wish to recover to the computer or restore to the device.

pick the message to be recovered

Part 2: Retrieve deleted iPhone WhatsApp contacts

Not for just Android, but you can recover WhatsApp deleted contacts from iPhone as well, and here are the possible ways.

Tip 1: Restore WhatsApp contacts from the Gmail address book

If you prefer Gmail mode of backup despite iCloud on iPhone, you can sync Google with your "Melaphone" address book. To restore WhatsApp deleted contacts with the Gmail address book on iPhone, follow the steps previously discussed in the Android version except to connect to Google Contacts and enable the "Undo Changes" option.   

Tip 2: Retrieve WhatsApp Chats & contacts from old backup on iTunes/iCloud

Did you back up your iPhone data via iTunes or iCloud to your computer? Then, you can use the methodology of resetting the "Melafonio," returning to the backup status, and restoring the WhatsApp contacts saved at the time of backup. Although it is a problematic retrieval mode of WhatsApp deleted contacts, it is a feasible technique. 

retrieve from icloud or itunes

Conclusion

So, this was our entire discussion on how to recover WhatsApp deleted contacts or chat. Although the in-built ways like Gmail address book, Google Drive, iCloud, and iTunes are free and helpful at times, when it comes to the need of an ultimate WhatsApp recovery tool, MobileTrans – WhatsApp Transfer is all you need!

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)