Les 5 meilleures applications pour la migration des données Huawei

Écrit par Caroline Laurent | Jun 29,2020

En ce qui concerne les smartphones, de nombreuses options sont disponibles en fonction de vos besoins et de votre budget. Et peut-être que si vous cherchez des applications de transfert de données Huawei, cela signifie certainement que vous avez mis à niveau votre ancien smartphone pour en avoir un nouveau. Comme les données contenues dans nos smartphones nous sont très chères et importantes, il est toujours recommandé d'opter pour une application de transfert de données Huawei fiable. Ce qui peut non seulement vous aider à transférer vos données de Huawei vers un nouveau téléphone, mais aussi vous assurer qu'aucune perte de données ne se produira pendant le processus. C'est pourquoi nous avons rassemblé les cinq meilleures applications de transfert de données de Huawei qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Explorons !

Partie 1 : 2 applications de transfert de données Huawei pour transférer un nouveau téléphone

1. MobileTrans - Transfert de téléphone

En tête de la liste des meilleures applications de transfert de données de Huawei, MobileTrans est le moyen recommandé pour atteindre cet objectif. Pourquoi ? Ce puissant outil ne vous permet pas seulement de transférer des données de votre appareil Huawei vers un appareil Android. Mais, en fait, il permet de transférer des données de n'importe quel Android vers un autre appareil Android. De plus, il vous offre également le privilège de migrer des données entre des appareils multiplateformes. Par exemple, iOS vers Android ou vice versa. De plus, vous pouvez transférer sans effort l'ensemble de vos données en un seul clic ! Comment ? Voici le tutoriel détaillé, étape par étape, sur la façon d'utiliser cette application de transfert de données Huawei.

Étape 1: Rendez-vous sur le site officiel de MobileTrans et cliquez sur le bouton "Télécharger" pour récupérer votre copie du logiciel. Maintenant, installez-le et lancez-le sur votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur la section "Transfert de téléphone" sur l'écran principal du logiciel.

mobiletrans-acceuil-01

Étape 2 : Suivant, vous devez connecter votre appareil source et l'appareil cible à votre PC en utilisant uniquement les câbles USB authentiques. Une fois que les appareils sont détectés, assurez-vous qu'ils sont dans le bon ordre. Sinon, appuyez sur le bouton "Retournez" pour changer l'ordre.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : dernière étape, choisissez les données que vous souhaitez transférer et appuyez sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus. Dans peu de temps, toutes les données sélectionnées seront transférées vers votre appareil cible.

transfert de téléphone ios vers android 02

2. Phone Clone (application de sauvegarde de Huawei)

Une autre façon de transférer toutes vos données Huawei vers un nouvel appareil Huawei est l'application de sauvegarde Huawei intégrée. Cette application de transfert de données Huawei vous permet de sauvegarder des données entières sur votre appareil Huawei et de les utiliser ensuite pour les restaurer sur un autre appareil Huawei. Voici le tutoriel détaillé pour cette application de transfert de données Huawei.

Étape 1: Depuis le tiroir des applications, lancez l'application "Sauvegarde" sur votre smartphone Huawei et appuyez sur le bouton "Sauvegarde".

app de sauvegarde de huawei

Étape 2: Maintenant, choisissez l'emplacement cible où vous souhaitez exporter la sauvegarde. Choisissez soit "carte SD", soit "stockage interne", soit "stockage USB" selon votre préférence. Nous avons opté pour le stockage de l'USb dans ce cas.

Etape 3: A partir de l'écran suivant, vous devez sélectionner les types de données que vous souhaitez transférer vers le nouveau dispositif Huawei. Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, cliquez sur "Sauvegarde".

app de sauvegarde de huawei1

Étape 4 : Une fois la sauvegarde terminée, déconnectez le stockage USB de l'ancien dispositif Huawei et connectez-le au nouveau dispositif Huawei.

Etape 5 : Maintenant, effectuez à nouveau l'étape 1 mais optez plutôt pour "Restaurer". Ensuite, sélectionnez l'emplacement de la source, c'est-à-dire "stockage USB". Enfin, sélectionnez les données que vous souhaitez transférer vers le nouvel appareil et cliquez sur "Démarrer la restauration".

restauration de huawei

Attendez que le processus soit terminé. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez utiliser votre nouvel appareil Huawei et votre tutoriel sur l'application intégrée de sauvegarde et de restauration des données Huawei est terminé..

Partie 2 : 3 applications de transfert de données Huawei pour transférer sur ordinateur

1. Hisuite

C'est la méthode officielle des smartphones Huawei pour transférer les données Huawei sur votre ordinateur. Par conséquent, il doit être inclus dans les meilleures applications de transfert de données de Huawei pour transférer des données sur votre ordinateur. Pour pouvoir utiliser cet outil, vous devez avoir HiSuite installé sur votre ordinateur et votre smartphone Huawei. Voici" le tutoriel détaillé sur la manière d'effectuer le transfert de données Huawei via l'application Hisuite.

Etape 1: Allez dans la boutique de jeux de Google sur votre smartphone Huawei, puis cherchez l'application Hisuite par dessus. Maintenant, installez l'application et lancez-la sur votre appareil. En attendant, vous devez également télécharger et installer l'application Hisuite sur votre PC à l'aide de ce lien : http://consumer.huawei.com/minisite/HiSuite_en/

app hisuite

Étape 2: Une fois terminé, lancez l'application sur votre PC, puis connectez votre smartphone Huawei à votre ordinateur. Veillez à utiliser le câble USB fourni avec votre appareil uniquement pour éviter une mauvaise connectivité entre l'appareil et l'ordinateur.

hisuite pc

Note: Vous devrez peut-être activer le mode de débogage USB au préalable. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" ; puis dans "Systèmes” > choisissez "À propos du téléphone" puis tapez 7 à 8 fois sur le "Numéro de bâtiment" jusqu'à ce que vous voyiez la notification "Vous êtes maintenant un développeur”. Une fois que vous avez terminé, revenez à l'écran "Paramètres" et entrez dans les "Options du développeur", puis activez le mode de débogage USB.

Étape 3: Maintenant, choisissez l'option "HiSuite" sur votre appareil et laissez l'ordinateur détecter votre appareil. Ensuite, sur l'interface Hisuite de votre PC, choisissez le type de données "Photos" et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer.

hisuite pc1

Étape 4: Appuyez sur Sauvegarde ensuite. Dans un bref délai, les données sélectionnées seront transférées sur votre ordinateur. Répétez l'étape 3 pour tous les autres types de données que vous souhaitez transférer sur votre ordinateur.

hisuite pc2

2. dr.fone - Transfert (Android)

Ensuite, nous avons une application de transfert de données Huawei de premier ordre, i.e. dr.fone - Transfert (Android) . Cet outil est compatible avec presque tous les appareils Android et iOS. Ainsi, lorsqu'il s'agit de transférer des données de Huawei vers un ordinateur, cet outil est une option appropriée. Grâce à cet outil, vous pouvez facilement prévisualiser toutes vos données sur votre appareil et ensuite transférer vos données, de manière sélective ou complète. Voici le tutoriel détaillé, étape par étape, sur la manière de transférer des données Huawei sur votre ordinateur.

Étape 1:Prenez votre copie du dr.fone - Transfert (Android) depuis son site officiel et installez-le sur votre PC. Maintenant, lancez l'outil et choisissez l'onglet "Transfert" de l'écran principal. En attendant, connectez votre appareil à votre PC en utilisant uniquement le câble USB d'origine.

drfone-acceuil

Étape 2: Ensuite, une fois que votre appareil est détecté par l'outil, vous devez accéder à la section des données requises à partir du panneau de navigation en haut. Par exemple, les photos. Ensuite, cliquez sur l'icône "Exporter" suivie de l'option "Exporter vers le PC".

android-transfert-05

Étape 3: Enfin, choisissez le lieu de destination où vous souhaitez enregistrer toutes vos photos sur votre PC.

android-transfert-06

Étape 4: Une fois que vous avez terminé, répétez le processus pour tous les autres types de données. En peu de temps, vous pourrez transférer vos données Huawei sur votre PC sans aucun problème.

3. Syncios

Syncios est un autre outil de la liste des applications de transfert de données Huawei qui peut vous aider efficacement à transférer des données Huawei sur votre ordinateur. Cependant, l'outil est simple dans son interface mais présente quelques complexités. Par exemple, vous ne pouvez pas prévisualiser les données que vous souhaitez transférer sur votre ordinateur. Découvrez comment utiliser l'outil de transfert de données Syncios pour transférer des données Huawei sur votre ordinateur.

Étape 1: Tout d'abord, vous devez télécharger et installer l'outil de transfert de données Syncios sur votre PC, puis le lancer. Ensuite, connectez votre appareil au PC et assurez-vous que le débogage USB est activé sur votre appareil en premier lieu. Maintenant, choisissez l'option "Sauvegarde sur PC" à partir de l'écran principal.

syncios 1

Étape 2:À partir de l'écran suivant, vous verrez votre appareil comme appareil source sur la droite et l'appareil de destination comme votre ordinateur. Au milieu, vous trouverez une liste de contrôle où vous pouvez sélectionner les types de données que vous souhaitez sauvegarder sur votre PC.

syncios 2

Étape 3: Sélectionnez les types de données que vous souhaitez transférer vers votre PC en cochant la case située à côté de chaque type de données. Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, cliquez sur le bouton "Démarrer la copie". Il initiera le transfert et les données sélectionnées seront migrées vers votre PC.

syncios 3

Conclusion

Tout en parlant de la façon simple et rapide d'effectuer un transfert de données Huawei (via les applications mentionnées ci-dessus) vers un nouveau téléphone, MobileTrans est certainement en tête de liste. D'autre part, vous disposez également de dr.fone - Transfert (Android), une autre solution puissante pour transférer des données Huawei sur votre ordinateur. Pour résumer, puisque vous êtes bien équipé avec les informations détaillées sur les 5 meilleures applications de transfert de données de Huawei, nous vous laissons maintenant le choix de celle que vous souhaitez utiliser.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

Top 5 Huawei Data Transfer Apps To Migrate Data

Written By Nicola Massimo | Nov 26,2019

When it comes to smartphones, there are ample of options available depending upon your requirements and budget. And perhaps, if you’re looking for Huawei data transfer apps that certainly means you’ve upgraded your old smartphone to a new one. Since, the data contained within our smartphones are very dear and important to us, it is always recommended to opt for a reliable Huawei data transfer app. Which not only can help you transfer your data from Huawei to new phone but also ensure no data loss is occurred during the process. For this reason, we’ve collated the 5 of the best Huawei data transfer apps that can help you serve the purpose. Let’s explore!

Part 1: 2 Huawei data transfer apps to transfer a new phone

1. MobileTrans - Phone Transfer

Holding the top spot on the list of best Huawei data transfer apps, MobileTrans is the recommended way to serve the purpose. Why? Well, this mighty tool not only empowers you to transfer data from your Huawei device to an Android device. But, actually, it enables you to transfer data from any Android to another Android device. Moreover, it also offers you the privilege to migrate data between cross-platform devices. For instance, iOS to Android or vice versa. Furthermore, you can effortlessly transfer your entire data in just matter of single click! How? Here’s the detailed step by step tutorial on how to make use of this Huawei data transfer app.

Step 1: Head to MobileTrans’ official website and then hit the “Download” button to grab your copy of the software. Now, install it and launch it over your computer. Then, hit on the “Phone Transfer” section over the mainscreen of the software.

mobiletrans-home-01

Step 2: Next, you need to get your source device and the target device connected with your PC using only the authentic USB cables. Once the devices are detected, make sure they are in right order. If not, hit on the “Flip” button to switch the order.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Lastly, opt for the data that you would like to transfer and hit on the “Start” button to initiate the process. In a short while all your selected data will be transferred to your target device.

phone transfer ios to android 02

2. Phone Clone (Huawei backup app)

A yet another way to transfer all your Huawei data to a new Huawei device is via the built in Huawei backup app. This Huawei data transfer app enables you to backup entire data over your Huawei device and later use it to restore to another Huawei device. Here’s the detailed tutorial for this Huawei data transfer app.

Step 1: From the App drawer, launch the “Backup” app over your Huawei smartphone and hit on “Backup” button.

huawei backup app

Step 2: Now, opt for the target location where you would like to export the backup. Choose either “SD card” or “Internal storage” or “USB storage” as per your preference. We’ve opted for USb storage in this case.

Step 3: From the upcoming screen, you need to select the data types that you wish to transfer to the new Huawei device. Once you’re satisfied with your selection, hit on “Backup”.

huawei backup app1

Step 4: Upon completion of backup, disconnect the USB storage from the old Huawei device and get it connected to the new Huawei device.

Step 5: Now, perform the Step 1 again but opt for “Restore” instead. Then, select the source location i.e. “USB storage”. Finally, select the data that you wish to transfer to the new device and hit “Start Restoration”.

huawei restore

Wait for the process to complete. Once done, you can enjoy using your new Huawei device and your tutorial to the in-built backup and restore Huawei data transfer app is complete.

Part 2: 3 Huawei data transfer apps to transfer to computer

1. Hisuite

This is the official method of the Huawei smartphones to transfer Huawei data to your computer. Therefore, it has to be included in the top Huawei data transfer apps to transfer data to your computer. In order to make use of this tool, you need to have HiSuite installed over both your computer and Huawei smartphone. Here’ the detailed tutorial on how to perform Huawei data transfer via Hisuite –app.

Step 1: Head to the Google play store over your Huawei smartphone and then look for the Hisuite app over it. Now, install the app and then launch it over your device. Meanwhile, you also need to download and install the Hisuite app over your PC with the help of this link: http://consumer.huawei.com/minisite/HiSuite_en/

hisuite app

Step 2: Once done, launch the app over your PC and then get you Huawei smartphone connected with your computer. Ensure to make use of USB cable supplied with your device only to avoid poor connectivity between device and computer.

hisuite pc

Note: You may require enabling the USB debugging mode beforehand. To do so, head to “Settings” > then get into “Systems” > opt for “About Phone” followed by tapping the “Build Number” 7-8 times till you see the notification that says “You’re now a developer”. Once done, get back into the “Settings” screen and get into the “Developer Options” followed by turning on the USB debugging mode.

Step 3: Now, opt for the “HiSuite” option over your device and let the computer detect your device. Then, on the Hisuite interface over your PC, opt for the “Photos” data type and then select the photos that you wish to transfer.

hisuite pc1

Step 4: Hit on Backup afterwards. In a short while the selected data will be transferred to your computer. Repeat the Step 3 for all other data types that you wish to transfer to your computer.

hisuite pc2

2. dr.fone - Transfer (Android)

Next, we have a top notch Huawei data transfer app, i.e. dr.fone – Transfer (Android) . This tool is compatible with almost all Android and iOS devices. So when it comes to transfer data from Huawei to computer, this tool is a suitable option. With this tool, you can easily preview all your data over your device and then transfer your data, either selectively or entirely. Here’s the detailed step by step tutorial on how to transfer Huawei data to your computer.

Step 1: Grab your copy of the dr.fone – Transfer (Android) from its official website and then install it over your PC. Now, launch the tool and then opt for the “Transfer” tab from the main screen. Meanwhile, get you device connected with your PC using the genuine USB cable only.

drfone-home

Step 2: Next, once your device is detected by the tool, you need to get into the required data section from the navigation panel at the top. For instance, Photos. Then, hit on the “Export” icon followed by the “Export to PC” option.

android-transfer-05

Step 3: Lastly, opt for the destination location where you would like to save all your photos over your PC.

android-transfer-06

Step 4: Once done, repeat the process for all other data types. In a short span of time, you’ll get your Huawei data transferred to your PC without any hassles.

3. Syncios

Syncios is a yet another tool on the list of Huawei data transfer app that can efficiently help you to transfer Huawei data to your computer. Though, the tool is simple in interface but has a bit of complexities. For instance, you cannot preview the data that you wish to transfer to your computer. Let’s get to know about how to use Syncios Data Transfer tool to transfer Huawei data to your computer.

Step 1: First things first, you need to download and install the Syncios Data Transfer tool over your PC and then launch it. Next, get your device connected to the PC and ensure that the USB debugging is enabled over your device in the first place. Now, opt for the “Backup to PC” option from the main screen.

syncios 1

Step 2: From the upcoming screen, you’ll see your device as the source device on the right and the destination device as your computer. In the middle you’ll find a checklist where you can select the data types that you would like to backup to your PC.

syncios 2

Step 3: Select the data types that you wish to transfer to your PC by hitting the checkbox besides each data type. Once you are satisfied with your selection, hit on the “Start Copy” button. It will initiate the transfer and your selected data will be migrated to your PC.

syncios 3

Bottom Line

While talking about the hassle free way to perform Huawei data transfer (via apps mentioned above) to new phone, MobileTrans certainly tops the list. On the other hand, you also have dr.fone – Transfer (Android), another powerful solution to transfer Huawei data to your computer. To sum up, since, you’re well equipped with the detailed information about the top 5 Huawei data transfer apps, we now leave it up to you which one you would like to go with.

You May Also Like:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.