2 Façons de Transférer des Données d'un OnePlus vers un iPhone

Écrit par Caroline Laurent | Apr 15,2021


L'un des plus grands défis lors d'un changement de téléphone est de transférer les données d'un appareil à l'autre. Avec la bonne méthode et le bon outil, l'opération peut être très simple. Mais il existe de nombreuses méthodes et il peut être difficile d'en choisir une, surtout si l'on change de plateforme.

Si vous cherchez des façons de transférer vos données de OnePlus vers iPhone, cet article vous offre deux solutions efficaces et simples à mettre en oeuvre. Voyons tout de suite la meilleure.

1. Transférer les données d'un OnePlus vers un iPhone en un clic avec MobileTrans

Lorsque vous avez beaucoup de types de données différentes sur le même appareil, il peut être vite ennuyant d'utiliser une méthode différente pour chaque type. Et il n'est pas non plus recommandé de se tourner vers des solutions complètes mais très complèxes qui prennent des heures. Wondershare MobileTrans-Phone Transfer est la solution qui fait d'une pierre deux coups, vous permettant de transférer toutes vos données, en un seul clic.

Voici un guide vidéo :

Voici quelques fonctionnalités qui font de MobileTrans la solution idéale :

  • • Vous pouvez l'utiliser pour transférer tout type de données d'un appareil à l'autre comme les contacts, photos, applications, musiques, messages, vidéos même si les deux appareils ne partagent pas la même plateforme.
  • • Utile pour le transfert rapide et fiable de données WhatsApp ou de tout autre application sociale.
  • • C'est une solution idéale pour transférer vos données depuis vos sauvegardes cloud si vous ne voulez pas restaurer votre appareil.
  • • Supporte tous les appareils Android ainsi que tous les appareils iOS quelle que soit la version de leur OS.

Téléchargez et isntallez Wondershare MobileTrans- Phone Transfer sur votre ordinateur et suivez ces étapes simples pour transférer vos données de votre OnePlus vers votre iPhone :

Étape 1: Dans la fenêtre principale, vous avez tout un choix d'options. Cliquez sur "Transfert de téléphone" pour commencer l'opération.

accueil mobiletrans 01

Étape 2: Connectez votre OnePlus et votre iPhone avec leurs câbles USB. Vous aurez peut-être besoin d'activer l'option USB sur votre OnePlus et de débloquer votre iPhone pour permettre à MobileTrans de détecter les deux appareils.

Il est aussi important que les appareils soient dans le bon ordre. Puisque dans cet exemple nous transférons les données du OnePlus vers l'iPhone, assurez-vous que OnePlus soit la source et iPhone la destination. Vous pouvez cliquer sur "Échanger" pour intervertir les appareils si l'ordre ne vous convient pas.

Étape 3: Une fois que le programme a détecté les deux appareils et que vous avez vérifié leur ordre, sélectionnez le type de données à transférer puis cliquez sur "Démarrer".

transfert de téléphone ios vers android 02

Assurez-vous que les deux appareils restent branchés pendant toute l'opération. Le programme vous informera une fois l'opération terminée et vous pourrez débrancher vos appareils.

Une fois les données transférées, vous pourrez voir vos données sur l'iPhone comme elles étaient sur votre OnePlus. Si vous souhaitez restaurer les données sur votre OnePlus, il vous suffit de faire l'opération inverse.

2. Transférer les données d'un OnePlus vers un iPhone avec Move to iOS

Développé par Apple pour permettre de transférer facilement des données de Android vers iOS, l'application Move to iOS est un autre bon moyen de transférer vos données. Cependant cette solution est plus efficace lorsque vous souhaitez transférer vos données d'un Android vers un iPhone qui n'est pas le plus récent.

Avant de démarrer, il est important de savoir que si vous aviez déjà paramétré votre iPhone, vous devrez le réinitialiser avec Move to iOS. Pour le faire, allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser > Supprimer tous les paramètres et contenus. Une fois les données supprimées, suivez ces étapes simples :

Étape 1: Commencez l'opération en allant sur l'écran "Application et Données" puis en sélectionnant "Transférer les données depuis un téléphone Android".

Étape 2: Allez maintenant sur le Play Store de votre Android et téléchargez l'application Move to iOS app. Accordez toutes les permissions nécéssaires.

Étape 3: Une fois l'installation terminée, lancez l'application et acceptez les termes et conditions. Appuyez sur "Suivant".

transfert de données de oneplus vers iphone 1

Étape 4: Appuyez sur Suivant sur votre iPhone et vous verrez un code à 12 chiffres apparaître. Entrez-le sur votre téléphone Android.

Étape 5: Les deux appareils seront alors connectés. Sélectionnez les types de données à transférer et appuyez sur "Suivant". L'opération devrait commencer immédiatement. Terminez le paramétrage de l'iPhone et toutes vos données devraient être présentes.

Bien que les solutions présentées ici ne soient pas les seules disponibles, elles sont de loin les plus efficaces. Avec MobileTrans, vous n'avez qu'à connecter vos appareils à l'ordinateur et sélectionner ce que vous voulez garder, et l'application s'occupe du reste ! Move to iOS de son côté vous permet de transférer gratuitement vos données d'un Android vers un iPhone mais vous pourriez ne pas pouvoir transférer certains types de données.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

2 Ways to Transfer Data from Oneplus to iPhone

Written By Axel Nash | Sep 10,2020

One of the most difficult aspects of changing devices is moving the data from one device to another. With the right processes and the right tool, the process can be very simple. But there are so many ways to move data from one device to another that it can be confusing to choose one solution over others, particularly if the device run on two different platforms.

If you are looking for ways to transfer data from Oneplus to iPhone, this article will offer you two solutions that are both effective and easy to use. Let’s begin with the best solution.

1. Transfer Data from Oneplus to iPhone with one Click

When you have a lot of different types of data on one device, then it may not be ideal to use a different method to move each type of data separately. Neither would it make sense to choose a solution that is so difficult to use, the process of moving data takes hours. Wondershare MobileTrans-Phone Transfer is a solution that kills two birds with one stone, allowing you to move data from your Oneplus device in a single click.

The following are just some of the features that make MobileTrans the most ideal solution;

  • • You can use it to transfer all types of data from one device to another including contacts, photos, apps, music, messages, videos even if the devices run on different platforms,
  • • It is also useful for the transfer of WhatsApp data and data from other social media apps from one device to another quickly and easily.
  • • It is also an ideal solution when you want to transfer data from your cloud backups and you don’t want to restore the device.
  • • It supports all Android devices and all versions of the Android OS as well as all iOS device and all versions of iOS.

Download and install Wondershare MobileTrans- Phone Transfer on to your computer and then follow these simple steps to transfer data from your Oneplus device to an iPhone;

Step 1: In the main window, you should see a number of options. Click on “Phone Transfer” to begin the process.

mobiletrans home 01

Step 2: Connect the Oneplus device and the iPhone to the computer using USB cables. You may need to enable USB debugging on the Oneplus and unlock the iPhone to allow MobileTrans to detect both devices.

It is also important to make sure that both devices are in the correct order. Since we are transferring data from the Oneplus to the iPhone, make sure that the Oneplus is the “Source” device and the iPhone is the “Destination” device. You can click on “Flip” to change this order if it is incorrect.

Step 3: Once the program has detected both device and you are certain they are in the correct order, select the type of file you would like to transfer in the middle panel. Click on “Start” to begin the transfer process.

phone transfer ios to android 02

Make sure that both devices remain connected through the entire process. The program will notify you when the process is complete and you can then disconnect the devices.

Once the data has been transferred, you will be able to see the data on the iPhone, just as it was on the Oneplus device. If at any time you would like to move the data back to the Oneplus, all you have to do is connect the devices again and make sure the Oneplus is the “Destination” device and then select the type of data you would like to move back.

2. Transfer Data from Oneplus to iPhone with Move to iOS

Developed by Apple to help you easily transfer data from Android to iOS, the Move to iOS app is another great way to transfer data from Oneplus to iPhone. This solution is more ideal when switching devices although it can also be useful to you even when the iPhone you are switching to is not new.

Before we begin, it is important to let you know that if you had already setup your iPhone, you will need to reset it to use Move to iOS. To reset the device, go to “Settings > General > Reset > Erase all Contents and Settings”. Once all data has been removed from the device, follow these simple steps to transfer data from your Oneplus device to the iPhone;

Step 1: Begin the set-up process on the iPad and when you get to the “Apps & Data” screen, select “Move Data from Android” to continue.

Step 2: Now go to the Google Play Store on your Android device and install the Move to iOS app on to the device. Grant the app all the necessary permissions.

Step 3: Once it has been installed, launch the app and tap “Continue” and agree to the terms and conditions. Tap “Next” to continue.

transfer data from oneplus to iphone 1

Step 4: Tap on “Continue” on the iPhone and you should see a 12-digit code appear on the screen. Enter the code into the Android device.

Step 5: The two devices will now be connected. Select the type of data you would like to transfer and tap “Next”. The transfer process should begin immediately. Finish setting up the iPhone and all the data moved from the Oneplus device will be available on the iPhone

While the above are not the only solutions that you can use to transfer data from Oneplus to iPhone, they are the most effective. With MobileTrans-Phone Transfer, you just need to connect the devices to the computer and select the type of data to transfer; you don’t have to worry about losing any of your data. Move to iOS on the other hand allows you to easily move most types of data from the Oneplus to the iPhone easily and for free, although you may not be able to transfer all types of data.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)

Top Stories

MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Move safely without resetting devices or deleting original data..