Comment accéder aux photos iCloud sur Android

Écrit par Caroline Laurent | Aug 28,2020

Passer d'un appareil iOS à un Android ? Mais comment accéder aux photos iCloud sur Android ? Telle est la question.

Il est délicat de migrer entre ces deux plateformes sans perdre ses données. Les photos constituent la plus grande partie des données de votre téléphone ou de vos onglets et vous voulez toujours garder ces précieux souvenirs en sécurité.

iCloud dispose d'un système très efficace pour stocker et restaurer vos données, cependant, iCloud et android sont deux systèmes entièrement différents qui ne se synchronisent pas entre eux. Le font-ils intentionnellement ? Comme vraiment, ils devraient faire un effort pour collaborer et faciliter les choses pour leurs utilisateurs. Jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution, vous devez utiliser une application tierce pour transférer des photos iCloud vers android. De nombreuses personnes qui ne connaissent pas ces applications finissent par perdre leurs précieuses données lors de la migration d'une plate-forme à une autre.

Partie 1 : Télécharger des photos iCloud sur Android avec MobileTrans - Copier des données sur iCloud

Transférer des photos iCloud vers un téléphone android peut être délicat, mais laissez-nous vous présenter MobileTrans. MobileTrans nous sauve la vie. Comme littéralement, il sauve la partie de votre vie que vous avez capturée et stockée avec amour dans votre appareil Apple. MobileTrans est une application qui vous permet de transférer des photos, des vidéos, des contacts et des messages iOS vers android. Avec MobileTrans-Copier des données sur Android, vous pouvez télécharger des photos iCloud sur android sans utiliser le PC de manière sûre et efficace.

Avec MobileTrans, le transfert de photos iCloud vers un téléphone Android se fait en quelques clics. Tout ce dont vous avez besoin est une sauvegarde iCloud et une connexion internet stable. Oui, c'est ça !

Suivez les étapes suivantes pour transférer des photos iOS vers un téléphone android.

Étape 1 : Installez l'application sur votre Android

MobileTrans - Copier les données sur Android est une application que vous devez avoir sur votre téléphone pour accéder aux photos iCloud sur Android. Pour installer l'application, allez sur Google Play et installez MobileTrans - Copier des données sur Android sur votre téléphone Android.

mobileTrans playstore

Étape 2 : USB ou importation depuis iCloud

Ouvrez l'application. Elle vous montrera deux options, à savoir l'importation à partir d'iCloud et l'importation à partir d'un câble USB. Comme il s'agit ici d'accéder à des photos iCloud sur android, choisissez l'importation à partir d'iCloud. Nous nous occuperons de l'importation à partir de l'USB plus tard.

galaxy s8 droit

Étape 3 : Se connecter

Ensuite, il vous demande de vous connecter à votre compte iCloud. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe Apple pour vous connecter. MobileTrans détectera votre fichier de sauvegarde de données iCloud. Si vous êtes comme moi, il y a de fortes chances que vous ayez oublié votre mot de passe. Je fais quelques essais et je trouve finalement le bon mot de passe.

Galaxy S8 droit 3

Étape 4 : Choisir les données à transférer

Maintenant, il vous demande de sélectionner le type de données à transférer d'iCloud à android. Choisissez des photos et passez à l'étape suivante.

Galaxy S8 droit 4

Étape 5 : Démarrage

Appuyez sur "Commencer à importer" et voilà ! Vous l'avez fait !

Enfin, Mobile Trans est gratuit pour le transfert des photos iCloud vers android. Pour d'autres types de données comme les contacts, les calendriers, les rappels et les documents, vous pouvez acheter la version complète.

Versions supportées

La dernière version de MobileTrans prend en charge

  • • iCloud 8.0 ou plus
  • • iOS 5.0 ou plus
  • • Android 4.1 ou plus

Conseils supplémentaires

  • • Gardez votre connexion internet stable lorsque vous transférez vos photos iCloud sur android.
  • • Il n'est pas recommandé de prendre des copies de sauvegarde de tout. Faites toujours des choix judicieux et transférez ce qui est important. Vous pouvez toujours appuyer sur "Supprimer" pour les photos qui vous montrent comme un peu bizarre, n'est-ce pas ?
  • • Pour gérer le stockage iCloud, connectez-vous à votre compte iCloud sur le site officiel iCloud.
  • • Utilisez toujours la dernière sauvegarde. Vous pouvez également envisager de faire une nouvelle sauvegarde juste avant le transfert.

Partie 2 : Accéder aux photos iCloud sur Android avec le navigateur

Vous n'êtes pas un adepte de l'application ou vous avez un problème avec cela ? Pas de problème, il y a une autre solution.

Nous avons déjà discuté du téléchargement et de l'accès aux photos iCloud sur android à l'aide d'une application. L'autre moyen d'accéder aux photos est votre compte iCloud. Apple a fait du bon travail dans ce domaine et a rendu l'accès à iCloud assez pratique, où que vous soyez et quel que soit votre appareil. Vous pouvez accéder à vos photos iCloud sur votre téléphone android en utilisant votre navigateur. Oui, votre très simple Safari, Chrome ou iExplorer fera l'affaire pour vous.

L'accès aux photos iCloud sur Android est une tâche assez simple. Il vous suffit de suivre quelques étapes.

Étape 1 : Tendre la main à iCloud.com

Ouvrez votre navigateur. Pointez vers iCloud.com. Cela vous amènera à la page de connexion si vous n'êtes pas encore connecté.

se connecter à icloud

Étape 2 : Se connecter

Connectez-vous à votre compte Apple officiel en utilisant l'identifiant et le mot de passe Apple. Il s'agit de l'identifiant que vous utilisez sur votre téléphone pour vous connecter aux applications Apple.

Étape 3 : Les photos sont là

Une fois que vous avez réussi à vous connecter, vous verrez une liste de toutes vos applications, un peu comme votre iPhone bien-aimé. Localisez l'application Photos.

accéder aux photos icloud

L'application Photos prend un temps assez long si vous avez beaucoup de photos sur votre compte. C'est particulièrement le cas pour les plus jeunes qui veulent capturer chaque moment de leur vie. Comment ne pas capturer la jolie chenille sur la feuille verte, la pizza au fromage que vous avez mangée au déjeuner et, bien sûr, l'égoïste dans sa nouvelle chemise !

Pendant que les photos se chargent, prenons une tasse de café.

Étape 4 : Organiser

Vos photos sont là dans une grille. Vous pouvez lancer un diaporama et les télécharger sur votre téléphone android pour une utilisation ultérieure. Comme les photos sont désormais accessibles sur l'appareil android, vous pouvez les organiser facilement.

Vous voudriez probablement supprimer toutes les photos inutiles et moins cool que vous avez là et que vous n'avez pas encore remarquées. Vous pouvez maintenant les supprimer facilement.

Si vous avez des favoris et que vous ne voulez pas continuer à les faire défiler chaque fois que vous devez y accéder, alors allez-y et ajoutez-les à vos favoris. Double-cliquez sur la photo pour l'ouvrir et cliquez sur ce petit cœur en haut de l'écran. Vous pouvez maintenant accéder à vos favoris en allant à l'onglet "Favoris" dans le menu latéral gauche.

iCloud sur les navigateurs rend également l'organisation des photos assez facile. Vous pouvez créer des albums, ajouter des photos à des albums, les déplacer d'un album à l'autre, télécharger des photos et les télécharger également. Vous pouvez récupérer les photos supprimées à partir de l'onglet Récemment supprimé dans le menu.

L'organisation des photos dans les albums est une fonction très utile disponible dans iCloud sur les navigateurs. Vous disposez d'un onglet "Mes albums" dans le menu de gauche. Vous pouvez ajouter des albums en cliquant sur le bouton "+" dans le coin supérieur droit. L'album nouvellement créé sera vide. Maintenant, vous pouvez télécharger de nouvelles photos ici ou déplacer des photos déjà stockées dans iCloud vers cet album.

En bref, vous pouvez accéder à vos photos iCloud sur android de manière très pratique en utilisant une application ou un navigateur tiers. Pour l'application tierce, vous devez télécharger l'application et l'autoriser à accéder à votre compte iCloud. En utilisant le navigateur pour accéder à vos données iCloud, vous disposez d'un outil complet pour organiser et visualiser les photos. Cependant, le chargement des photos à l'aide du navigateur prend un certain temps. Le fait d'avoir suffisamment de mémoire dans votre appareil vous aidera certainement.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Access iCloud Photos on Android

How to Access iCloud Photos on Android

Written By Axel Nash | Jun 28,2020

Moving from an iOS device to android? But how to access iCloud photos on android? That is the question.

It is tricky to migrate between these two platforms without losing your data. Photos make the biggest part of your phone or tab data and you always want to keep these cherished memories safe.

iCloud has a very efficient system to store and restore your data, however, iCloud and android are two entirely different systems that do not sync with each other. Are they doing it intentionally? Like really, they should make an effort to collaborate and make things easier for their users. Till they come up with a solution; you need to use a third party app to transfer iCloud photos to android. Many people who do not know about these apps end up losing their precious data while migrating from one platform to another.

Part 1: Download iCloud Photos to Android with MobileTrans - Copy Data to iCloud

To transfer iCloud photos to android phone can be tricky, but let us introduce you to MobileTrans. MobileTrans is a lifesaver here. Like literally, it saves the part of your life you have captured and stored in your Apple device lovingly. MobileTrans is an app that allows you to transfer iOS photos, videos, contacts and messages to android. With MobileTrans-Copy Data To Android, you can download iCloud photos to android without using the PC securely and efficiently.

With MobileTrans, transferring iCloud photos to android phone is just a few clicks away. All you need is an iCloud backup and a stable internet connection. Yes, this is it!

Follow these steps to transfer iOS photos to android phone.

Step 1: Install App on Your Android

MobileTrans - Copy Data to Android is an application you need to have on your phone to access iCloud photos on android. To install the app, go to Google Play and install MobileTrans - Copy Data to Android to your android phone.

mobileTrans playstore

Step 2: USB or Import from iCloud

Open the app. It will show you two options namely, import from iCloud and import from USB cable. Since here you are concerned with accessing iCloud photos on android, choose import from iCloud. We will take care of import from USB later.

Galaxy S8 Right

Step 3: Sign In

Next, it asks you to sign into your iCloud account. Use your Apple ID and password to sign in. MobileTrans will detect your iCloud data backup file. If you are like me, chances are you've forgotten your password. I do some hit and trial and finally hit the right password eventually.

Galaxy S8 Right 3

Step 4: Choose Data to Transfer

Now, it asks you to select the type of data to transfer from iCloud to android. Choose photos and move on.

Galaxy S8 Right 4

Step 5: Start

Press Start Importing and Voila! You have done it!

Last but not the least, Mobile Trans is free for transferring the iCloud photos to android. For other data types like contacts, calendars, reminders and documents, you can purchase the full version.

Supported Versions

The latest MobileTrans version supports

  • • iCloud 8.0 or above
  • • iOS 5.0 or above
  • • Android 4.1 or above

Additional Tips

  • • Keep your internet connection stable when you move your iCloud photos to android.
  • • Taking backup of everything is not recommended. Always make smart choices and transfer what is important. You can always hit delete for the photos that show you like a little weirdo, isn’t it?
  • • To manage iCloud storage, log into your iCloud account at the official iCloud website.
  • • Always use the latest backup. Alternatively, you can consider making a new backup right before the transfer.

Part 2: Access iCloud Photos on Android with Browser

Not an app person or having an issue with that? No problem, there is another way round.

We have already discussed downloading and accessing iCloud photos on android using an app. The other way to access photos is your iCloud account. Apple has done a pretty good job there and made it pretty convenient to access iCloud anywhere using any device. You can access your iCloud photos on your android phone using your browser. Yes, your very simple Safari, Chrome or iExplorer would do the deal for you.

Accessing iCloud photos on android is a pretty simple task. You just need to follow a few steps.

Step 1: Reach Out To iCloud.com

Open your browser. Point to iCloud.com. This will take you to the sign-in page if you are already not signed in.

sign in icloud

Step 2: Sign In

Sign in to your official Apple account using the Apple ID and password. This is the ID you use on your phone for signing in to Apple apps.

Step 3: Photos Are Here

Once you have successfully signed in, you will see a listing of all your apps, much like your beloved iPhone. Locate the Photos app.

access icloud photos

Photos app takes a rather long time if you have a lot of photos in your account. This is particularly the case for our younger lot who want to capture every moment of their lives. Well, how can you not capture that lovely caterpillar on the green leaf, the cheesy pizza you ate for lunch and obviously the selfie in the new shirt!

While the photos are loading, let us have a cup of coffee.

Step 4: Organize

Your photos are there in a grid. You can run a slideshow and can also download them on your android phone for future use. Since the photos are now accessible on the android device, you can organize them easily.

You probably would want to delete all the useless and less cool photos you have there and have not noticed till yet. You can now delete them easily.

If you have any favorites and do not want to keep scrolling every time you need to access them, then go ahead and add them to your favorites. Double click the photo to open it and click that little heart on top of the screen. You can now access your favorites by going to the favorites tab on the left side menu.

iCloud on browsers also makes organizing the photos pretty easy. You can create albums, add photos to albums, move them between albums, upload photos and download photos as well. You can recover the deleted photos from the Recently Deleted tab in the menu.

Organizing photos in the albums is a very useful feature available in iCloud on browsers. You have a ‘My Albums’ tab in the left side menu. You can add albums by clicking the ‘+’ button in the upper right corner. The newly created album will be empty. Now, you can upload new photos here or can move photos already in iCloud storage to this album.

In short, you can access your iCloud photos on android very conveniently using a third party app or browser. For the third party app, you have to download the application and allow it to access your iCloud account. While using the browser to access your iCloud data gives you a complete tool to organize and view photos. Though, initially it takes some time to load the photos using your browser. Having enough memory in your device definitely helps.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.