Comment importer des contacts d'iCloud vers Android

Écrit par Caroline Laurent | Aug 19,2020

Depuis l'ère moderne des technologies, vous vous concentrez toujours pour obtenir le meilleur. Parfois, c'est Android qui est votre choix et, d'autre part, vous pouvez choisir la plateforme apple pour faire votre travail. Dans ce scénario, si vous changez de plan à l'avenir, vous pouvez vous demander comment importer des contacts d'iCloud vers android. Mais voici le coup d'envoi, une procédure étape par étape pour obtenir des contacts iCloud sur android.

La procédure globale est divisée en deux grandes parties ou en deux voies différentes qui sont données ci-dessous et que vous vous demandez peut-être :

Méthode 1 : Transférer les contacts d'iCloud vers Android avec MobileTrans - Copier les données vers iCloud

La toute première étape, et la plus simple, pour transférer des contacts d'iCloud vers android est l'utilisation de l'application MobileTrans. Vous pouvez télécharger cette application à partir de votre apple store et faire simplement une sauvegarde de vos données, y compris les fichiers audio, vidéo, photos, fichiers, contacts, etc. Voici les étapes que vous devez suivre pour transférer vos contacts iCloud vers votre téléphone android.

1. Importation de vos contacts d'iCloud vers android

Vous pouvez utiliser l'application MobileTrans pour synchroniser les contacts iCloud avec android. Elle est expliquée de la manière la plus simple pour vous aider à résoudre votre problème avec précision. Suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Créer votre compte iCloud si vous n'avez pas déjà

Si vous n'avez pas d'identifiant Apple ou de compte iCloud, vous devez d'abord créer un nouveau compte. Après avoir créé un compte iCloud, sauvegardez vos données dans ce compte à partir de votre IOS ou d'un appareil Apple.

Étape 2 : Télécharger l'application MobileTrans sur votre téléphone Android

L'étape suivante consiste à télécharger l'application MobileTrans sur la boutique de jeux Google si vous ne disposez pas encore de cette application. Cette application vous aidera à restaurer vos contacts d'iCloud vers un téléphone android car elle utilisera votre compte iCloud pour accéder à votre sauvegarde, y compris vos fichiers audio, vidéo, photos, contacts, etc.

Étape 3 : Ouvrir l'application MobileTrans et démarrer

Et voilà ! Ouvrez l'application et commencez avec cette application. MobileTrans s'affichera avec une activité où vous verrez différentes options et c'est assez simple.

Étape 4 : Sélectionner la méthode d'importation

Vous remarquez deux options pour effectuer le processus d'importation. Le premier choix est "Importer depuis iCloud" et le second est "Importer depuis un câble USB". Voici le marché, sélectionnez l'option "Importer depuis iCloud". Voici la marche à suivre !

galaxy s8 droit

Étape 5 : Se connecter à votre apple id, ou à votre compte iCloud

Après avoir choisi votre option d'importation, qui est "importation à partir d'iCloud", l'application vous demandera vos références de compte iCloud. Remplissez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis appuyez sur "Connexion”.

Galaxy S8 droit 3

Étape 6 : Choisir les données que vous souhaitez importer

Maintenant, vous remarquez d'autres options sur l'écran où vous devez choisir quel type de données doit être importé du compte iCloud. Vous pouvez sélectionner plus d'une option en fonction de vos besoins d'importation. Enfin, vous avez importé avec succès vos contacts iCloud dans android.

Galaxy S8 droit 4

2. Transfert de vos contacts entre IOS et Android via un câble USB OTP

Après une installation réussie de l'application MobileTrans, vous devez maintenant synchroniser les contacts iCloud avec android en choisissant "Importer depuis un câble USB". Pour cela, il vous suffit d'avoir un câble USB OTP qui relie vos deux appareils. Après avoir connecté les deux appareils, vous pouvez facilement importer vos contacts d'un appareil IOS vers un téléphone Android.

Pourquoi MobileTrans est votre choix ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi MobileTrans est votre choix pour importer un contact iCloud sur un téléphone Android ? Très bien ! Cette application est dotée d'une technologie de transfert rapide qui vous permet également de profiter des transferts OTP. Un autre avantage de cette application est la compatibilité, elle peut être installée sur la plupart des appareils Androids sans aucun problème ou bogue. Elle prend en charge davantage de types de données tels que les signets, les calendriers, les contacts, les images, les vidéos, l'horloge, les documents, les rappels, les messages vocaux, les mémos, les musiques, les fonds d'écran, l'audio.

Méthode 2 : Transférer les contacts iCloud vers Android via l'ordinateur

Exportez les contacts d'iCloud sous forme de vCard, puis transférez-les sur votre appareil Android.

La deuxième méthode comporte deux parties. La première partie montre comment restaurer directement les contacts iCloud sur android et la seconde partie montre comment sauvegarder les contacts iCloud sous forme de vCard puis les importer sur un téléphone Android. Bien que, vous ne devez pas vous inquiéter car voici le guide étape par étape pour vous aider à bien comprendre. Ce guide vous aidera à copier votre contact à l'aide de votre ordinateur.

Voici deux façons différentes d'effectuer un tel processus d'importation de contacts d'iCloud vers Android à l'aide d'un ordinateur :

  • • Importation directe de vos contacts iCloud vers Android
  • • Exportation de vos contacts depuis iCloud puis importation vers Android

1. Importation directe de vos contacts iCloud vers Android

C'est la façon la plus pratique et la plus simple de restaurer des contacts d'iCloud vers android. Voici plusieurs étapes que vous devez suivre pour effectuer cette procédure :

Étape 1 : Installer dr.fone sur votre ordinateur

Tout d'abord, vous devez disposer d'une bonne connexion internet pour télécharger le fichier d'installation depuis leur site web ou vous pouvez simplement faire une recherche sur Google sous le nom "dr.fone" et vous trouverez vos résultats en haut de la page.

Après le téléchargement, vous devez installer le logiciel sur votre ordinateur. Ouvrez maintenant ce logiciel après une installation réussie. C'est tout !

drfone acceuil

Étape 2 : Se connecter à dr.fone via vos identifiants iCloud

L'étape suivante consiste à vous connecter à votre compte iCloud via le logiciel dr.fone. Il vous suffit d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte iCloud. Dans certains cas, il peut vous être demandé une authentification à deux facteurs où vous devez approuver la demande de connexion depuis votre téléphone ou via le code.

drfone restauration de sauvegarde icloud 1

Étape 3 : Télécharger votre fichier de sauvegarde à partir de votre compte iCloud

Une fois que vous avez réussi à vous connecter à votre compte iCloud, l'étape suivante consiste à télécharger le fichier de sauvegarde de votre iCloud.

drfone restauration de sauvegarde icloud 2

Étape 4 : Enfin, transférer les contacts d'iCloud vers android

Après avoir téléchargé votre fichier de sauvegarde d'iCloud, vous devez maintenant synchroniser les contacts d'iCloud avec le téléphone android. Il suffit de cliquer sur restaurer les contacts d'iCloud vers le téléphone android qui est connecté à votre ordinateur.

drfone restauration des sauvegardes android

2. Exportation de vos contacts depuis iCloud puis importation vers Android

Il existe une autre méthode qui peut prendre du temps et qui vous serait utile pour importer un contact iCloud sur un appareil Android. Dans cette méthode, tout d'abord, toutes vos données du compte iCloud sont exportées vers votre ordinateur, puis ces données sont importées sur votre téléphone Android. Pour appliquer cette méthode, vous devez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Téléchargement des données sur iCloud

Tout d'abord, téléchargez tous les contacts sur votre compte iCloud à partir de votre appareil Apple. Allez dans Paramètres, iCloud, puis connectez-vous à votre compte Apple. Enfin, activez Contacts.

sync icloud avec iphone

Étape 2 : Exporter tous vos contacts iCloud et les enregistrer sous forme de fichier vCard

Maintenant, après avoir téléchargé les contacts sur votre iCloud, vous devez les exporter sous forme de fichiers vCard.

Étape 3 : Importer cette vCard sur la carte SD de votre téléphone Android

Enregistrez tous vos fichiers vCard sur la carte SD de votre téléphone Android. Vous pouvez utiliser un câble USB pour connecter votre téléphone mobile Android à votre PC, puis transférer les fichiers sur la carte SD pour obtenir des contacts iCloud sur android.

Étape 4 : Enfin, transférer vos contacts iCloud dans le carnet de contacts de l'Android

Et enfin, transférez tous les fichiers vCard de vos contacts dans votre carnet d'adresses de téléphone android. Allez dans votre application de contacts, puis appuyez sur "Importer/Exporter" et enfin cliquez sur "Importer à partir d'un stockage USB". C'est tout.!

importer vcf vers android

Conclusion

Transférer des contacts d'un appareil Apple vers un appareil Android n'est pas une grosse affaire. L'application MobileTrans a rendu le processus de synchronisation plus simple et plus aisé en quelques secondes. D'autre part, vous pouvez également utiliser votre ordinateur comme support pour synchroniser des contacts d'iCloud à Android. Vous pouvez aussi simplement exporter vos contacts sous forme de vCard et les importer ensuite dans votre carnet de contacts android. Ainsi, vous pouvez maintenant restaurer des contacts d'iCloud vers un téléphone android et vous pouvez obtenir des contacts iCloud sur android sans aucune hésitation.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Import Contacts from iCloud to Android

How to Import Contacts from iCloud to Android

Written By Axel Nash | Jun 28,2020

As of the modern era of technologies, you always focus to get your best one. Sometimes android is your choice and on the other hand, you may choose the apple platform to get your work done. In this scenario, if you change your plan in the future then you may worry about how you can import contacts from iCloud to android. But here’s the kicker, a step-by-step procedure to get iCloud contacts on android.

The overall procedure is divided into two major parts or into two different ways that are given below that you may be wondering for:

Method 1: Transfer contacts from iCloud to Android with MobileTrans - Copy Data to iCloud

The very first and simplest step to transfer contacts from iCloud to android is the use of MobileTrans application. You can download this application from your apple store and simply make a backup for your data including audio, video, photos, files, contacts, etc. Here are the steps that you must follow to transfer your iCloud contacts to android phone.

1. Importing your iCloud contacts to android

You can use MobileTrans App to sync iCloud contacts to android. It is explained in the simplest way to help you solve your problem accurately. Follow the following steps:

Step 1. Create your iCloud account if you don’t have already

If you don't have an Apple id or an iCloud account then first you have to create a new account. After creating an iCloud account, backup your data into that account from your IOS, or an Apple device.

Step 2: Download MobileTrans App on your Android phone

The next step is to download the MobileTrans App from the google play store if you don’t already have this application. This app will help you to restore contacts from iCloud to an android phone as this application will use your iCloud account to access your backup including audio, video, pictures, contacts, etc.

Step 3: Open MobileTrans App and get started

Here you go! Open the application and get started with this application. MobileTrans will pop-up with an activity where you see different options and this is crazy.

Step 4: Select the importing method

You notice two options to perform the importing process. One choice is "Import from iCloud" and the extra is "Import from USB cable". Here’s the deal, select the option “Import from iCloud”. Here you go!

Galaxy S8 Right

Step 5: Sign-in to your apple id, or iCloud account

After choosing your import option which is “import from iCloud", the app will then ask for your iCloud account credentials. Fill up the username and password and tap “Sign in”.

Galaxy S8 Right 3

Step 6: Choose what data you want to import

Now, you notice further options on the screen where you have to choose what kind of data should be imported from the iCloud account. You can select more than one option depending on your import needs. And finally, you have successfully imported your iCloud contacts to android.

Galaxy S8 Right 4

2. Transferring your contacts between IOS and Android via OTP USB cable

After a successful installation of the MobileTrans App, now you have to sync iCloud contacts to android by choosing “Import from USB cable”. For this purpose, all you need is an OTP USB cable that connects your both devices. After connecting both devices, you can easily import your contacts from an IOS device to an android phone.

Why MobileTrans is your choice?

You might be wondering that why MobileTrans is your choice to import iCloud contact to an android phone? Alright! This application comes with a speedy transfer technology where you can enjoy OTP transfers as well. Another benefit of this app is the compatibility, it can be installed on most of the android devices without any problems or bugs. It supports more data types such as bookmarks, calendars, contacts, images, videos, clock, docs, reminders, voicemails, memos, tunes, wallpapers, audio.

Method 2: Transfer iCloud Contacts to Android via computer

Export contacts from iCloud as vCard and then transfer to your Android device.

The second method has two parts. The first part shows how to restore iCloud contacts to android directly and the second part shows saving iCloud contacts as vCard and then import to Android phone. Although, you need not worry because here is the step by step guide to help you understand in a good way. This guide will assist you to copy your contact with the help of your computer.

Here are two different way to perform such contact importing process from iCloud to Android with the help of computer:

  • • Importing your iCloud contacts to Android directly
  • • Exporting your contacts from iCloud and then to importing to Android

1. Importing your iCloud contacts to Android directly

This is the most convenient and the simplest way to restore contacts from iCloud to android. Here are several steps that you should have to follow to perform this procedure:

Step 1: Install dr.fone on your computer

First of all, you need a good internet connection to download the installation file from their website or you can simply google the name “dr.fone” and you can find your results at the top.

After downloading, you need to install the software on your computer. Now, open this software after a successful installation. That’s it!

drfone home

Step 2: Log in to dr.fone via your iCloud credentials

The next step is to log in to your iCloud account via dr.fone software. All you need is to enter your iCloud account username and password. In some cases, you might be asked for two-factor authentication where you have to approve the login request from your phone or via code.

drfone icloud backup restore 1

Step 3: Download your backup file from your iCloud account

Once you successfully login to your iCloud account, the next step is to download the backup file from your iCloud.

drfone icloud backup restore 2

Step 4: Finally, transfer contacts from iCloud to android

After downloading your backup file from iCloud now you need to sync iCloud contacts to android phone. Just click restore contacts from iCloud to android phone that is connected to your computer.

drfone backup restore android

2. Exporting your contacts from iCloud and then to importing to Android

There is another method that may be time-consuming and would be helpful for you to import iCloud contact to android device. In this method, first of all, all of your data from the iCloud account is exported to your computer and then this data is imported to your android phone. To perform such a method you need to follow the following steps:

Step 1: Upload data to iCloud

First of all, upload all of the contacts to your iCloud account from your Apple device. Go to Settings, iCloud, and then sign in to your Apple account. At last, turn Contacts on.

sync icloud with iphone

Step 2: Export all of your iCloud contacts and save as vCard file

Now, after uploading contacts to your iCloud, you need to export the contacts as vCard files.

Step 3: Import that vCard to your Android phone SD card

Save all of your vCard files into your android phone SD card. You can use a USB cable to connect your Android mobile phone to your PC and then transfer the files to the SD Card to get iCloud contacts on android.

Step 4: Finally, transfer your iCloud contacts to the android contacts book

And finally, transfer all the vCard files of your contacts into your contact book of android phone. Go to your contacts app and then tap “Import/Export” and then at last click “Import from USB storage”. That’s it!

import vcf to android

Conclusion

Transferring contacts from and Apple device to an Android device is not a big deal. MobileTrans app has made it simpler and easier to get the synchronization process done within seconds. On the other hand, you can also use your computer as a medium to sync contacts from iCloud to android. You can also simply export your contacts as vCard and then import them to your android contacts book. Hence, you can now restore contacts from iCloud to android phone and you can get iCloud contacts on android without any hesitations.

New Trendings

Axel Nash

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS, and Windows phones.
  • Move contacts, photos, music, videos, calendar, voice mail, and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones, including iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi, and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.