Comment restaurer la sauvegarde d'iCloud

Écrit par Caroline Laurent | Aug 28,2020

iCloud a facilité le transfert de tout votre contenu d'un appareil à l'autre. La restauration de sauvegarde d'icloud est un excellent moyen de récupérer vos données perdues et peut également créer et restaurer des sauvegardes de vos appareils iOS. Si vous configurez un nouvel iPhone, vous n'avez pas à vous soucier de la manière de restaurer la sauvegarde d'icloud sur votre iPhone.

La plupart des gens pensent que le transfert de tout votre contenu vers un nouvel appareil iPhone est très difficile, mais ce n'est pas vraiment le cas, comme nous le verrons dans cet article pour savoir comment restaurer la sauvegarde d'icloud pendant le processus de configuration. En outre, nous examinerons un certain nombre de problèmes que vous pourriez rencontrer lors de la restauration de la sauvegarde d'iCloud.

Partie 1. Comment restaurer une sauvegarde à partir de la sauvegarde d'iCloud via la mise en place

Il existe de nombreuses façons d'accéder à votre restauration de sauvegarde d'icloud, mais la plus courante est la configuration. Vous devez vous connecter au site web avec votre identifiant et votre mot de passe Apple. Cette méthode est très pratique et sûre pour accéder aux données personnelles. Vous pouvez ainsi télécharger des données telles que des pages, des contacts, des photos et des notes sur iCloud à partir de votre ordinateur. Voici les étapes à suivre :

  1. Accédez aux paramètres de récupération en cliquant sur l'application "Paramètres" dans le menu principal d'iCloud.
  2. Cliquez maintenant sur la section "Avancé"
  3. Cliquez sur le contenu que vous souhaitez restaurer, une liste de données s'ouvre.
  4. L'utilisation de l'option Restaurer les fichiers sur iCloud.com permet d'obtenir une liste de tous les fichiers qui ont été supprimés au cours des derniers jours.
  5. Cochez la case pour choisir la sélection et cliquez sur restaurer le fichier, cela retournera toutes les données dans le lecteur iCloud.

sauvegarde d'iCloud via iCloud

Partie 2. Restaurer la sauvegarde d'icloud en 1 clic

Malheureusement, les méthodes que nous avons mentionnées ci-dessus fonctionnent très bien mais Apple n'offre pas beaucoup de contrôle sur la sauvegarde des données. Nous aimons tous naviguer sur la sauvegarde d'icloud de manière bien organisée, mais nous ne voulons pas perdre des données spécifiques que vous avez recueillies depuis longtemps.

Nous allons donc voir ici comment restaurer facilement une sauvegarde à partir d'iCloud en utilisant un outil tiers, par exemple Wondershare Dr.Fone - Sauvegarde de téléphone qui permet de restaurer iCloud sur les données de l'iPhone en un seul clic.

Wondershare Dr.Fone - Sauvegarde de téléphone

Restaurer l'iPhone à partir d'une sauvegarde d'icloud en un clic !

  • • Restaurer les fichiers de sauvegarde d'iCloud et iTunes vers l'iPhone/Android.
  • • Transférer toutes les données telles que photos, musique, contacts, calendrier et bien plus encore d'iCloud vers un nouveau téléphone.
  • • Fournir à la fois une restauration partielle sélective et une restauration complète.
  • • Fiable et sûr à 100% car il n'y a aucune perte de données.

télécharger télécharger

Étapes à suivre pour récupérer une sauvegarde d'icloud :

  1. Pour commencer, branchez simplement votre appareil iOS à votre ordinateur et assurez-vous qu'il peut être détecté. Exécutez le programme et cliquez sur "Sauvegarde de téléphone" puis sur "Restaurer".
  2. Connexion au compte iCloud - Étape 1

  3. Dès que vous serez entré dans le compte iCloud, vous pourrez voir vos fichiers de sauvegarde d'icloud.
  4. Télécharger votre sauvegarde iCloud - Étape 2

  5. Vous devez attendre que le processus de téléchargement soit terminé. Cela prendrait quelques minutes selon le stockage des fichiers.
  6. Télécharger votre sauvegarde iCloud - Étape 2

  7. Une fois que la sauvegarde d'icloud est téléchargée, vous pouvez cliquer sur le bouton "Démarrer le transfert" pour commencer le processus. Assurez-vous que votre appareil est correctement connecté jusqu'à la fin du processus afin que vous puissiez transférer les données avec succès. Vous pouvez même cliquer sur "Effacer les données avant de les copier" si vous souhaitez remplacer toutes les données de votre appareil.
  8. Restaurer la sauvegarde iCloud sur votre appareil iOS - Étape 3

Avantages

  • Il permet de prévisualiser les fichiers de sauvegarde d'icloud avant de les restaurer
  • Il prend en charge presque tous les types de données provenant d'iCloud
  • Il peut même restaurer directement les notes et les contacts sur l'iDevice
  • Il aide à rechercher l'interface et une meilleure expérience utilisateur

  • Inconvénients

  • Il n'est pas disponible gratuitement car la version trail permet de scanner et de prévisualiser les données gratuitement
  • Partie 3. Conseils pour restaurer la sauvegarde d'icloud

    Il existe de multiples raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de restaurer de l'iCloud vers l'iPhone. Les raisons les plus courantes étant que vous venez d'acheter un nouvel iPhone, vous devez ici vous rappeler qu'avant de restaurer votre iPhone aux paramètres d'usine, vous devez créer une sauvegarde d'icloud afin que toutes vos données soient en sécurité. Apple a fait en sorte qu'il soit très facile de restaurer votre iPhone à partir d'une sauvegarde d'icloud, surtout lorsque vous restaurez un iPhone tout neuf.

    icloud

    Une autre raison est que lorsque vous restaurez une sauvegarde d'icloud sur un iPhone, il y a des chances que vous deviez réinitialiser l'iPhone aux paramètres d'usine avant de le restaurer d'iCloud à l'iPhone. Il vous suffit donc de mettre le nouveau téléphone sous tension, de suivre les instructions à l'écran, de sélectionner la restauration à partir de la sauvegarde d'icloud, puis d'entrer votre identifiant et votre mot de passe Apple. Une liste des sauvegardes les plus récentes sera ouverte, sélectionnez la plus récente et cliquez sur le bouton de restauration. Votre nouvel iPhone commencera son processus et reprendra la sauvegarde. Cela résoudra votre problème de restauration facile de la sauvegarde d'icloud.

    Nous espérons que vous avez apprécié notre article car nous avons pu vous faire comprendre comment restaurer facilement une sauvegarde à partir d'iCloud. Nous vous recommandons vivement d'utiliser Dr.Fone - Sauvegarde de téléphone qui est convivial et facile à utiliser.

    télécharger télécharger

    Autres articles recommandés

    Caroline Laurent

    staff Editor

    0 Commentaire(s)
    mobiletrans transfert de téléphone
    MobileTrans - Transfert de téléphone
    • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
    • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
    • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
    • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
    Télécharger Télécharger

How to Restore iCloud Backup?

iCloud has made it easy to transfer all your content from one device to another. iCloud backup restore is a great way to get back your lost data and can also create and restore backups of your iOS devices. If you’re setting up a new iPhone then no need to worry about how to restore iCloud backup to your iPhone.

Most people think that transferring all your content to a new iPhone device is very hard, but this is not actually true as we will discuss in this article as for how to restore iCloud backup during the setting process. Moreover, we will look at a number of issues you may face while taking iCloud backup restore.

Part 1. How to Restore a Backup from iCloud Backup via set up

There are many ways to access your iCloud backup restore, but using setting up is most common way used by all. You need to sign in the website with your apple ID and password. This method is very convenient and secure way used for accessing personal data. With using this way you can upload some data such as Pages, Contacts, Photos, and notes to iCloud from PC. Here are the steps:

  1. Access the recovery settings by clicking on ‘Settings’ app in the main iCloud menu.
  2. Now click on ‘Advanced’ section
  3. Click on the content you need to restore, a list of data will open up.
  4. Using the Restore files option on iCloud.com brings a list of all files that is deleted over the past few days.
  5. Check the box to choose the selection and click on restore file, it will return all the data in iCloud Drive.

iCloud Backup via iCloud

Part 2. Restore iCloud Backup by 1 Click

Unfortunately, the methods we have mentioned above works very fine but Apple does not provide much control over the backup of data. We all love to browse iCloud backup in a well-organised way but we do not want to lose specific data that you have collected since a long time.

So here we will see how to restore a backup from iCloud easily with using third party tool, i.e. Wondershare Dr.Fone - Phone Backup which can restore iCloud to iPhone data with the 1-single click.

Wondershare Dr.Fone - Phone Backup

Restore iPhone from iCloud backup by One Click!

download download

Steps for how to recover an iCloud backup:

  1. To get started simply plug in your iOS device to your computer and make sure that it can be detected. Run the program and then click on ‘Phone Backup’ then click to "Restore".
  2. Sign in iCloud account -Step 1

  3. As soon as you have entered the iCloud account, you’ll be able to see your iCloud backup files.
  4. Download your iCloud backup - Step 2

  5. You need to wait for the downloading process to be completed. It would take few minutes depending on the file storage.
  6. Download your iCloud backup - Step 2

  7. Once the iCloud backup is being downloaded you can click on ‘Start Transfer’ button to begin the process. Make sure your device is connected properly until the process is completed so that you can transfer the data successfully. You can even click on ‘Clear data before copy’ if you want to replace your all device data.
  8. Restore iCloud backup to your iOS device - Step 3

Pros

  • It supports preview of iCloud backup files before restoring
  • It supports almost all types of data from iCloud
  • It can restore even notes and contacts to iDevice directly
  • It helps in seeking the interface and better user experience

  • Cons

  • It’s not available free as the trail version provide free scan and preview of the data
  • Part 3. Tips for restoring iCloud Backup

    There are multiple reasons you might require before you need to restore from iCloud to iPhone. The most common reasons being you’ve just purchased a new iPhone, here you need to remember that before you restore your iPhone to factory settings, you need to create an iCloud backup so all your data is safe and secured. Apple has made it really very easy to restore your iPhone from an iCloud backup easily especially when you’re restoring a brand new iPhone.

    icloud

    Another reason is when you’re restoring an iCloud backup to an iPhone then there are chances that you may end up having to reset the iPhone to factory settings before restoring from iCloud to iPhone. So simply power up the new phone, follow the on-screen directions, select the restore from iCloud backup and then enter your Apple ID and password. A list of most recent backup will be opened, select the most recent one and click on the restore button. Your new iPhone will begin its process and will take back up. This will resolve your problem of how to restore iCloud backup easily.

    Hope you enjoyed our article as we were able to make you understand how to restore a backup from iCloud easily as we highly recommend using Dr.Fone - Phone Backup which is user-friendly and easy to use.

    download download

    Nicola Massimo

    staff Editor

    0 Comment(s)
    Hot Articles
    Home > Resources > icloud > How to Restore iCloud Backup

    All TOPICS