Comment transférer des contacts d'Android vers l'iPad ?

Écrit par Caroline Laurent | Jul 13,2020

Il dépend de la perspective individuelle de décider entre les gadgets en fonction de leur utilisation. La plupart des professionnels fixent leur point de vue sur l'iPad pour une lecture infatigable en raison de la grande taille de son écran. La résolution et la luminosité de l'écran sont bien conçues pour protéger vos yeux. L'iPad est le choix idéal pour les lecteurs passionnés. Si vous voulez passer votre temps à lire, faites une saine transformation en utilisant des gadgets iPad au lieu des appareils Android normaux. Le prochain iPad Pro est sur le point d'être lancé et ses fonctionnalités ont été modifiées pour répondre aux attentes des utilisateurs. Lisez cet article dans votre nouveau gadget iPad et allumez vos connaissances avec les techniques optimales pour transférer des contacts d'Android à l'iPad de manière judicieuse.

Partie 1 : Transférer des contacts de l'Android vers l'iPad par MobileTrans - Transfert de téléphone

Le titre de l'article semble passionnant. MobileTrans – Transfert de téléphone .

Vous pouvez deviner la fonctionnalité de ce programme à partir de son nom. Oui, cette application améliore le transfert de données entre les mobiles et complète le processus de manière efficace.

Ce programme fonctionne bien sur Android et la plate-forme iOS. Il s'agit d'un logiciel fiable qui présente les excellentes caractéristiques suivantes

  • • Transfert rapide des données malgré la taille du fichier
  • • Ne nécessite aucune connexion internet pour effectuer la tâche de transfert
  • • Trois étapes simples pour établir un processus de transfert complexe
  • • Les données existantes seront disponibles dans le dispositif de destination pendant le processus de transfert des données sans perte ni écrasement.
  • • Un outil convivial qui ne nécessite aucune compétence technique pour effectuer la tâche souhaitée entre les gadgets

Étapes de transfert des contacts d'Android vers l'iPad

Étape 1 : Reliez l'Android et l'iPad dans votre PC

Utilisez un câble USB et connectez les deux appareils Android et iPad dans votre PC. Téléchargez le programme Mobile Trans sur le site officiel de Wondershare. Installez l'outil et lancez l'appareil. Sélectionnez la fonction de transfert téléphonique et cliquez sur le bouton "Transfert" pour déclencher le processus de transfert.

mobiletrans acceuil 01

Étape 2 : Sélectionner les données

Le programme Mobile Trans détecte les données disponibles dans votre appareil Android et affiche l'écran de sélection des données. Vous pouvez choisir n'importe quelle donnée en fonction de vos besoins pour ce processus de transfert et cliquer sur le bouton "Démarrer".

transfert de contacts

Vous devez attendre quelques minutes pour compléter le processus de transfert. Ne déconnectez pas les deux gadgets à ce stade car le transfert est interrompu, ce qui entraîne une perte de données. Vous devez maintenir la connexion jusqu'à la fin du processus de transfert.

Une fois le transfert de données réussi, déconnectez les gadgets et vérifiez les nouveaux contacts dans votre iPad. Vous constaterez que les données sélectionnées d'Android ont atteint l'iPad via l'application MobileTrans sans effort.

Partie 2: Transférer les contacts d'un Android vers l'iPad par "Passer à l'iOS"

L'application "Passer à l'iOS" est une innovation d'Apple qui a contribué à la migration d'Android vers la plate-forme iOS. Cette application fonctionne bien, mais avec quelques restrictions

  • • Elle a besoin d'une connexion Internet ininterrompue pour réussir le transfert de données.
  • • Il fonctionne sur la plateforme Wi-Fi
  • • Le processus de transfert ralentit lorsqu'il y a une connexion Wi-Fi instable
  • • Les étapes sont peu compliquées et la procédure doit faire l'objet d'une attention particulière.

Procédure par étapes pour transférer des contacts d'Android vers l'iPad

Étape 1 : Atteindre les applications et les données

Dans votre iPad, naviguez dans les "Paramètres" et sélectionnez l'option "Applications et données". Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'option "Déplacer les données depuis Android" dans la liste affichée.

déplacer des données

Étape 2 : Installer l'application

Dans votre appareil Android, allez dans le "Google Play Store" et installez l'application "Passer à l'iOS".

télécharger l'app

Étape 3 : Saisir le code d'appariement

Ouvrez l'application "Passer à l'iOS" sur votre téléphone Android et cliquez sur "Continuer" dans les deux gadgets. Ensuite, appuyez sur les boutons "Accepter" et "Suivant" du téléphone Android. Vous verrez un code à 10 chiffres dans votre appareil iOS et vous devrez entrer ce code dans votre téléphone Android pour établir un appariement entre les gadgets.

saisir le code

Étape 4 : Transférer les contacts

Les deux gadgets sont maintenant connectés et vous devez sélectionner les données de l'appareil Android pour lancer le processus de transfert. Enregistrez les données souhaitées et appuyez sur le bouton "Suivant" pour déclencher le transfert. Ne dérangez pas les gadgets tant que le processus de transfert n'est pas terminé avec succès.

transfert de données

Débranchez les deux appareils et vous verrez dans le gadget Android une invite à visiter l'Apple store pour le processus de recyclage des appareils. Dans votre iPad, appuyez sur "Continuer la configuration de l'iPad" pour procéder à la connexion de l'Apple ID.

La durée de l'ensemble du processus de transfert dépend du nombre de données utilisées pendant le transfert. Vous devez attendre, même pendant des heures, si les données sont volumineuses.

Conclusion

C'est un atterrissage parfait sur la conclusion pour décider quelle méthodologie convient à vos besoins lorsque vous voulez transférer des contacts d'Android vers l'iPad. De toute évidence, Mobile Trans est le choix idéal en raison de sa fonction de transfert rapide. Des étapes claires et précises sont disponibles ci-dessus pour vous guider pendant le processus de transfert. Mobile Trans est un outil efficace pour établir un transfert sûr et sécurisé entre les gadgets malgré leur plateforme de travail. Sa compatibilité et ses performances exceptionnelles vous empêchent de vous intéresser aux autres programmes du marché numérique.

Autres articles recommandés

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)
mobiletrans transfert de téléphone
MobileTrans - Transfert de téléphone
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How Do you Transfer Contacts from Android to iPad?

Written By Nicola Massimo | Mar 21,2020

It depends on the individual perspective to decide between the gadgets based on their usage. Most professionals fix their views on iPad for tireless read because of its large display screen size. The resolution and the brightness of the screen are well formulated to safeguard your eyes. The iPad is the perfect choice for passionate readers. If you want to spend your time in reading then make a healthy transformation to iPad gadgets instead of normal Android devices. The upcoming iPad Pro is on the verge of the release and there is functionality modification inbuilt to serve the expectation of the users. Read this article in your new iPad gadget and ignite your knowledge with the optimum techniques to transfer contacts from Android to iPad in a wise manner.

Part 1: Transfer contacts from android to iPad by MobileTrans - Phone Transfer

It sounds exciting with the heading. Mobile Trans – Phone Transfer .

You can guess the functionality of this program from its name. Yes, this app enhances the data transfer between mobiles and completes the process effectively.

This program works well in Android and iOS platform. It is reliable software with excellent features as follows

  • • Quick transfer of the data despite its file size
  • • Does not require any internet connection to perform the transfer task
  • • Three simple steps to establish a complex transfer process
  • • The existing data will be available in the destination device during the data transfer process without any loss or overwrites.
  • • A user-friendly tool which does not require any technical skills to carry out the desired task between the gadgets

Steps to transfer contacts from Android to iPad

Step 1: Link the Android and iPad in your PC

Make use of a USB cable and connect the two devices Android and iPad in your PC. Download Mobile Trans program from the official website of Wondershare. Install the tool and launch the device. Select the Phone Transfer feature and hit the ‘Transfer’ button to trigger the transfer process.

mobiletrans home 01

Step 2: Select Data

The Mobile Trans program senses the data available in your Android device and displays the data selection screen. You can choose any data based on your requirement for this transfer process and hit the ‘Start’ button.

contacts transfer

You must wait for a few minutes to complete the transfer process. Do not disconnect the two gadgets at this stage because the transfer is interrupted thereby leading to data loss. You must maintain the connection until the end of the transfer process.

After the successful data transfer process, disconnect the gadgets and check the new contacts in your iPad. You will find the selected data from Android has reached the iPad via Mobile Trans app effortlessly.

Part 2: Transfer contacts from android to iPad by ‘Move to iOS’

Apple’s innovation assisting in the migration of Android to iOS platform is ‘Move to iOS’ app. This app works well but with few restrictions are as follows

  • • It needs an uninterrupted internet connection to accomplish a successful data transfer process.
  • • It works on the Wi-Fi platform
  • • The transfer process slows down when there is an unstable Wi-Fi connection
  • • The steps are little complicated and careful attention on the procedure is required.

Stepwise procedure to transfer contacts from Android to iPad

Step 1: Reach Apps and Data

In your iPad, surf through the ‘Settings’ and knock the option ‘Apps and Data’. In the new window hit ‘Move Data from Android’ option from the displayed list.

move data

Step 2: Install the app

In your Android device, go to the ‘Google Play Store’ and install the ‘Move to iOS’ app.

download app

Step 3: Enter the pairing code

Open the ‘Move to iOS’ app in your Android phone and hit ‘Continue’ in both the gadgets. Then, press ‘Agree’ and ‘Next’ button in the Android Phone. You will witness a 10-digit code in your iOS device and you have to enter this code in your Android phone to establish a pairing between the gadgets.

enter code

Step 4: Transfer contacts

Now the two gadgets are connected and you have to select data from the Android device to initiate the transfer process. Check-in the desired data and tap the ‘Next’ button to trigger the transfer. Do not disturb the gadgets until the transfer process completes successfully.

data transfer

Disconnect the two devices and you will witness a prompt in the Android gadget to visit the Apple store for the device recycles process. In your iPad, press ‘Continue Setting up iPad’ to proceed with the Apple ID login.

The time span of the entire transfer process depends on the number of data employed during the transfer. You have to wait even for hours if the data is large.

Conclusion

It is a perfect landing on the conclusion to decide upon, which methodology suits your needs when you want to transfer contacts from Android to iPad. Obviously, Mobile Trans is the perfect choice because of its quick transfer feature. Clear and crispy steps are available above to guide you during the transfer process. Mobile Trans is an effective tool to establish a safe and secure transfer between the gadgets despite their working platform. The compatibility and its overwhelming performance resist you to look upon on other programs in the digital market.

You May Also Like:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.