Wondershare MobileTrans Français

Comment transférer des notes de l'iPhone vers l'iPad

Écrit par Caroline Laurent | Jul 13,2020

L'application Notes d'iOS peut être très utile, car elle vous permet de prendre des notes rapides ou même de créer des listes de tâches qui peuvent vous aider à rester maître de votre travail. C'est pourquoi il n'est pas rare de se retrouver avec un grand nombre de notes importantes que vous voulez garder en sécurité jusqu'à ce que vous puissiez les transférer dans un endroit plus sûr. Pourtant, il arrive parfois que vous deviez transférer les notes de votre iPhone à l'iPad pour pouvoir y accéder lorsque vous n'avez pas votre iPhone avec vous.

Mais comment transférer des notes d'un iPhone vers un iPad ? Eh bien, il existe plusieurs solutions efficaces, bien que dans cet article, nous n'examinerons que les plus utiles.

Transférer des notes de l'iPhone vers l'iPad en utilisant iCloud

C'est peut-être le moyen le plus pratique de transférer des notes de l'iPhone vers l'iPad. Lorsqu'elle est correctement réalisée, c'est aussi l'une des solutions les plus simples qui soient. Pour utiliser cette méthode afin de transférer des notes de votre iPhone à votre iPad, suivez ces étapes simples;

Étape 1 : Sur l'iPhone et l'iPad, ouvrez les paramètres, puis appuyez sur "iCloud”

transfert d'icloud 01

Étape 2 : Appuyez sur l'interrupteur situé à côté de "iCloud Drive" pour l'activer. Assurez-vous que vous faites cela sur les deux appareils.

transfert d'icloud 02

Étape 3 : Maintenant, lorsque vous allez dans l'application Notes sur l'iPhone, vous devriez voir un dossier nommé "iCloud". Désormais, toutes les notes que vous créez sur l'iPhone seront automatiquement synchronisées avec l'iPad chaque fois que les deux appareils sont connectés à un réseau Wi-Fi.

Comment transférer des notes de l'iPhone à l'iPad avec MobileTrans- Transfert de téléphone

La solution ci-dessus semble assez simple jusqu'à ce que vous réalisiez que vous ne pouvez l'utiliser que si vous êtes connecté au même compte iCloud sur les deux appareils. Mais que se passe-t-il si vous ne l'êtes pas ? Que faire si l'iPad sur lequel vous souhaitez transférer les notes n'est pas connecté au compte iCloud, ou s'il n'est pas du tout à vous ? Dans ce cas, il vous faut une solution qui vous permettra de contourner facilement ce problème et de sélectionner simplement les notes que vous souhaitez transférer avant de les transférer ensuite sur l'iPad.

La meilleure solution dans ce cas est Wondershare MobileTrans, l'une des meilleures solutions tierces pour vous aider à transférer tous types de données d'un appareil à un autre rapidement et facilement. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus remarquables du programme;

  • • MobileTrans peut transférer d'un téléphone à l'autre différents types de données, notamment des contacts, des photos, des applications, de la musique, des messages, des vidéos, etc.
  • • Il peut également être utilisé pour transférer des données depuis WhatsApp et d'autres applications sociales tout aussi facilement.
  • • C'est une solution idéale pour le transfert de données de vos sauvegardes dans le nuage vers l'appareil sans avoir à restaurer la sauvegarde.
  • • Il prend en charge tous les appareils iOS et toutes les versions du micrologiciel iOS, y compris iOS 13
  • • Le processus de transfert de données d'un appareil à un autre à l'aide de MobileTrans est très simple, direct et très efficace.

Pour utiliser MobileTrans afin de transférer des notes de votre iPhone à votre iPad, téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur, puis suivez ces étapes simples;

Étape 1 : Une fois que le programme a été installé avec succès, lancez-le et dans la fenêtre principale, cliquez sur "Transfert de téléphone" pour commencer.

mobiletrans acceuil 01

Étape 2 : Ensuite, connectez l'iPhone et l'iPad à l'ordinateur à l'aide de câbles USB. Vous devrez peut-être déverrouiller les appareils pour permettre au programme de les détecter.

Il est également important de s'assurer que les appareils sont dans le bon ordre. Idéalement, l'iPhone devrait être l'appareil "source" et l'iPad l'appareil "destination". Si cet ordre n'est pas correct, vous pouvez cliquer sur "Retournez" pour le changer.

transfert de téléphone ios vers android 01

Étape 3 : Une fois que les appareils sont connectés et que MobileTrans les a détectés tous les deux, vous devriez pouvoir voir toutes les données de l'iPhone listées entre les appareils. Sélectionnez "Notes" car nous voulons transférer les notes de l'iPhone à l'iPad, puis cliquez sur "Démarrer" pour commencer le processus.

transfert de téléphone ios vers android 02

Remarque : Gardez les appareils connectés à l'ordinateur jusqu'à ce que le MobileTrans vous informe que le processus est terminé. Si vous souhaitez supprimer les notes existantes de l'iPad, assurez-vous que l'option "effacer les données avant de les copier" est sélectionnée.

Comment activer la synchronisation des notes pour Gmail ou Exchange

Si vous préférez ne pas utiliser iCloud pour synchroniser les notes ou si vous n'avez pas assez d'espace sur iCloud pour stocker les messages, vous pouvez utiliser un service de messagerie comme Gmail ou Exchange pour synchroniser les notes avec votre iPad. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes;

Étape 1 : Ouvrez les paramètres de l'iPhone et de l'iPad

Étape 2 : Appuyez sur "Comptes et mots de passe”

Étape 3 : Sélectionnez le compte que vous souhaitez utiliser pour synchroniser les notes. Il peut s'agir d'un compte de courrier électronique de votre choix, tel que Gmail ou Exchange

activer la synchronisation gmail ou exchange

Étape 4 : S'assurer que "Notes" est activé pour commencer à synchroniser les notes avec l'iPad.

Remarque : Afin de synchroniser les notes avec votre iPad en utilisant cette méthode, vous devez vous connecter au même compte de messagerie électronique sur tous les appareils et activer la fonction "Notes" pour synchroniser sur tous les appareils.

Les solutions ci-dessus devraient être utiles lorsque vous souhaitez transférer des notes de l'iPhone à l'iPad. Chaque solution est relativement simple, mais il est important de garder à l'esprit que vous devez vous assurer que les deux appareils sont connectés au même iCloud ou compte de messagerie que vous souhaitez utiliser. MobileTrans élimine ce problème puisque tout ce que vous avez à faire est de connecter l'iPhone et l'iPad à l'ordinateur et de transférer facilement les données si nécessaire. Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous si vous êtes en mesure de transférer les notes. Toutes les questions et préoccupations concernant les solutions ci-dessus sont également les bienvenues et nous ferons de notre mieux pour trouver des solutions pour vous.

Autres articles recommandés:

Caroline Laurent

staff Editor

0 Commentaire(s)

Articles les plus lus

MobileTrans - Transfert de téléphone portable
  • Transférer des données entre Android, iOS et Windows Phone.
  • Déplacer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos, un calendrier, une messagerie vocale et plus d'un téléphone à un autre.
  • Compatible avec plus de 6000 téléphones mobiles, y compris iPhone, Samsung, HTC, Huawei, Xiaomi et plus.
  • Fonctionne avec Android 9.0 et iOS 13.
Télécharger Télécharger

How to Transfer Notes from iPhone to iPad

Written By Nicola Massimo | Mar 18,2020

The iOS Notes app can be pretty useful, allowing you to jot down quick notes or even create to-do lists that can help you remain on top of your tasks. This is why it is not uncommon to find yourself with a lot of important notes that you want to keep safe until you can transfer them to a safer location. Yet sometimes, you may need to transfer the notes from your iPhone to the iPad so you can access it when you don’t have your iPhone with you.

But how do you transfer notes from an iPhone to an iPad? Well, there are several effective solutions although in this article we are only going to be looking at the most useful.

Transfer Notes from iPhone to iPad Using iCloud

This is perhaps the most convenient way to transfer notes from iPhone to iPad. When it is done correctly, it is also one of the easiest solutions available. To use this method to transfer notes from your iPhone to iPad, follow these simple steps;

Step 1: On both the iPhone and the iPad, open settings and then tap on “iCloud”

icloud transfer 01

Step 2: Tap on the switch next to “iCloud Drive” to turn it on. Make sure that you do this on both devices.

icloud transfer 02

Step 3: Now when you go to the Notes app on the iPhone, you should see a folder named “iCloud”. From now on, any notes that you create on the iPhone will be automatically synced with the iPad whenever the two devices are connected to a Wi-Fi network.

How to Transfer Notes from iPhone to iPad with MobileTrans- Phone Transfer

The solution above seems easy enough until you realize that you can only use it if you are signed in to the same iCloud account on both devices. But what if you are not? What if the iPad you want to transfer the notes to is not connected to the iCloud account, or it is not yours at all. In this case, you need a solution that will allow you to easily go around this problem and simply select the Notes you want to transfer before transferring then to the iPad.

The best solution in this case is Wondershare MobileTrans, one of the best third-party solutions to help you transfer all types of data from one device to another quickly and easily. The following are just some of the program’s most notable features;

  • • MobileTrans can transfer different types of data including contacts, photos, apps, music, messages, videos and more from one phone to another
  • • It can also be used to transfer data from WhatsApp and other social apps just as easily.
  • • It is an ideal solution for the transfer of data from your cloud backups to the device without having to restore the backup.
  • • It supports all iOS devices and all versions of the iOS firmware including iOS 13
  • • The process of transferring data from one device to another using MobileTrans is very simple, straightforward and highly effective.

To use MobileTrans to transfer notes from your iPhone to your iPad, download and install the program to your computer and then follow these simple steps;

Step 1: Once the program has been successfully installed, run it and in the main window, click on “Phone Transfer” to begin.

mobiletrans home 01

Step 2: Then connect both the iPhone and the iPad to the computer using USB cables. You may need to unlock the devices to allow the program to detect the devices.

It is also important to make sure that the devices are in the correct order. The iPhone should ideally be the “Source” device and the iPad should be the “Destination” device. If this order is not as it should be, you can click on “Flip” to change it.

phone transfer ios to android 01

Step 3: Once the devices are connected and MobileTrans has detected them both, you should be able to see all the data on the iPhone listed between the devices. Select “Notes” since we want to transfer notes from the iPhone to the iPad and then click “Start” to begin the process.

phone transfer ios to android 02

Note: Keep the devices connected to the computer until the MobileTrans notifies you that the process is complete. If you would like to remove the existing notes from the iPad, ensure that “clear data before copy” is selected.

How to Turn on Notes Sync for Gmail or Exchange

If you would rather not use iCloud to sync the notes or you don’t have enough storage space on iCloud to store the messages, you might use an email service like Gmail or Exchange to sync the notes with your iPad. To do that, follow these simple steps;

Step 1: Open Settings on both the iPhone and the iPad

Step 2: Tap “Accounts and Passwords”

Step 3: Select the account that you would like to use to sync the notes. It can be an email account of your choice such as Gmail or Exchange

turn on sync gmail or exchange

Step 4: Make sure that “Notes” is turned on to begin syncing the notes with the iPad.

Note: In order to sync the notes with your iPad using this method, you need to sign in to the same email account on all devices and enable “Notes” to sync on all devices.

The solutions above should be useful when you want to transfer notes from iPhone to iPad. Each solution is relatively simple, but it is important keep in mind that you need to ensure that both devices are signed in to the same iCloud or email account that you want to use. MobileTrans eliminates this problem since all you have to do is connect the iPhone and the iPad to the computer and easily transfer the data as needed. Let us know in the comments section below if you are able to transfer the notes. Any questions and concerns about the solutions above are also welcome and we’ll do our best to find solutions for you.

You May Also Like:

Nicola Massimo

staff Editor

0 Comment(s)
MobileTrans - Phone Transfer
  • Transfer data between Android, iOS and Windows phone.
  • Move contacts, photos, music, videos, canlenda, voice mail and more from one phone to another.
  • Compatible with 6000+ mobile phones including iPhone, Smasung, HTC, Huawei, Xiaomi and more.
  • Work with Android 9.0 and iOS 13.